| La programmation | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934
| Sujet: Re: La programmation Sam 29 Nov 2008, 04:30 | |
| Non mais lol. J'ai trouvé d'où venait le problème sur Guelnika qui empêchait d'utiliser les boutons pour afficher le bbcode. (lorsqu'on veut écrire un commentaire) C'était dû au fait que j'avais écrit ça : - Code:
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<form action="?cell=coms" name="formulaire" method="post"> Au lieu de : - Code:
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<form action="?cell=coms" method="post" name="formulaire"> Je ne savais pas qu'il y avait un ordre précis à respecter à ce niveau là. Enfin bien content que ce problème très nul soit résolu ! :o | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: La programmation Sam 29 Nov 2008, 10:25 | |
| Bizarre ouais... ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Mod Super Maker Lv 17
Nombre de messages : 647 Age : 36
| Sujet: Re: La programmation Dim 30 Nov 2008, 10:21 | |
| D'après ce que je vois dans le doctype, tu code en XHTML 1.0 Strict : - Code:
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<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
Or, l'attribut name n'existe pas sur les balises form dans cette norme, ce n'est donc pas très étonnant que cela ne fonctionnait pas (enfin, ça aurait aussi très bien pu fonctionner comme c'est le cas maintenant vu que les navigateurs les plus utilisés ne sont pas très stricts sur l'implémentation des normes...). | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La programmation Dim 30 Nov 2008, 12:20 | |
| Tu penses que c'est ça ? C'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé. Pour moi cette histoire de norme n'avait aucune vraie influence sur les fonctions du site, mais juste quand on allait sur le site du W3C... Il faudrait que je retire la balise "name", donc ? Je vais essayer, mais je me demande si le javascript qui gère les fonctionnalités des boutons de bbcode n'a pas besoin absolument d'un attribut name... ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Dim 30 Nov 2008, 18:48 | |
| Lol .... Voici le début de mon super programme BASIC pour être dispensé des cours chiants de programmation VB : - Code:
-
' Gambas module file ' Mon super programme codé en BASIC via l'IDE Gambas sous Linux(Ubuntu8.04). ' Inutile de préciser l'inutilité de ce dernier ... ' Copyright (c) Jérôme Dufour @ Logiciels_Pourrits.be PUBLIC SUB jeuAllumettes() ' La programmation follement intrigante du jeu d'allumettes ... ' Histoire d'utiliser un peu les "fonctions". DIM nombre_cache AS Integer DIM nombre_entre AS Integer DIM choixLettre AS String DIM nombre_de_coups AS Integer nombre_de_coups = 0 Label_Alumettes: RANDOMIZE nombre_cache = (Rnd * 100) 'Génération d'un nombre aléatoire compris entre 0 et 100 PRINT "Entre un nombre compris entre 1 et 100 " WHILE nombre_entre <> nombre_cache INPUT nombre_entre IF nombre_entre < nombre_cache PRINT "Le nombre caché est plus grand!" nombre_de_coups = nombre_de_coups + 1 ELSE PRINT "Le nombre caché est plus petit!" nombre_de_coups = nombre_de_coups + 1 ENDIF WEND ' Fin du jeu, le nombre à été trouvé ;) PRINT "Félicitation tu as trouvé le nombre caché en " & nombre_de_coups & " coups!" finjeupourrit: PRINT "(R)efaire une partie" PRINT " (Q)uitter ce jeu pourrit" INPUT choixLettre SELECT CASE choixLettre CASE "R" GOTO Label_Alumettes CASE "Q" Main() CASE ELSE ' Si l'utilisateur n'est pas très futé ... PRINT "Erf ... Il faut entre ' R ' ou ' Q ' ;)" GOTO finjeupourrit END SELECT END
PUBLIC SUB Main() ' Comme j'aime déclarer mes variables un peu partout ... DIM agE AS Integer DIM choixMenu AS Integer DIM choixMenu2 AS Integer DIM compteur AS Integer DIM nomde AS String DIM ChoixIs AS Boolean DIM remPause AS String ' Comme j'aime coder de façon à me perdre dans mes propres lignes ... Menu: PRINT "1. Veux-tu que je compte jusqu'à 10.000? (normal)" PRINT "2. Veux-tu jouer au super jeu des allumettes?" PRINT "3. On verra plus tard ..Sûrement un truc avec des tableaux!" PRINT "4. Quitter (histoire d'éviter les boucles infinies..)" INPUT choixMenu ' Début sélection du SUPER MENU ^^ SELECT CASE choixMenu CASE 1 'Comptons jusqu'à 10.000 C'est toujours bien fun ... WHILE compteur < 10000 PRINT "Je compte ... J'en suis a : " & compteur & "" compteur = compteur + 1 WEND PRINT "Voila, j'ai terminé, ça nous fait: " & compteur & "" PRINT "Mais comme je suis chaud la, je vais compter à l'envers jusqu'a 0!" INPUT remPause WHILE compteur > 0 PRINT "Je décompte ... J'en suis a : " & compteur & "" compteur = compteur - 1 WEND PRINT "Et voila nous y sommes: " & compteur & "" INPUT remPause GOTO Menu CASE 2 ' Jouons au super jeu des allumettes c'est toujours ... Heu... Nan c'est nul! PRINT "Avant toute chose, il faut savoir que le jeu des allumettes est particulièrement" PRINT "gore et violent!" PRINT "Je suis donc dans l'obligation de vous demander votre âge: " INPUT agE IF age >= 18 THEN PRINT "Ok, vous êtes adulte, j'imagine que le contenu ne vous choquera pas de trop..." PRINT "C'est PARTI!!!" ' Ha ha ... jeuAllumettes() ELSE PRINT "Vous êtes beaucoup trop jeune, je vous conseille de rester à l'accueil :)" GOTO Menu ' Genre ^^ ENDIF CASE 3 'encore aucune idée pour l'instant CASE 4 ' Quittons ce programme avant qu'il ne nous tue!! PRINT "quitter? Comme tu veux :)" INPUT remPause CASE ELSE ' L'utilisateur est aveugle ou idiot ^^ PRINT "Erf ... Ce serait sympa de choisir un chiffre entre 1 et 4 ^^" INPUT remPause GOTO Menu END SELECT END
Il me faut une idée pour utiliser des TABLEAUX ... Là comme ça, j'en ai pas... J'ai bien le jeu des alumettes pour montrer les CONDITIONS et les FONCTIONS mais pour les tableaux ... Après je fais une petite interface graphique pourrie et c'est parfait | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La programmation Jeu 01 Jan 2009, 16:43 | |
| Ok ! Purée... Depuis hier je lutte sur un bug sur Guelnika, et je viens de trouver l'origine... L'attribut "SmallInt" qui est censé contenir 6 chiffres (donc jusque 999 999) ne dépasse en fait pas 30 000... Je savais bien que mon script était parfait, et que l'erreur venait d'autrepart ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: La programmation Jeu 01 Jan 2009, 17:46 | |
| Connais pas. Moi je travaille sur RMA 2.0 la. Je dois tout refaire le code du site, je réapprends donc les bases, et les techniques avancées, afin d'avoir un code propre.
Je travaille sur un forum custom, c'est un truc de malade, car je dois adapter le contenu des messages/membres etc... de phpBB sur mon propre forum. Et PhpBB ne facilite pas la chose ! u.u (du genre pour la table des messages qu'un membre à posté, il mette l'id du membre, son pseudo, et l'id du message. Puis sur une autre table, le message posté, en rapport avec l'ID. Le truc qui sert à rien, à part te faire chier à faire une requête en plus.) ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La programmation Jeu 01 Jan 2009, 17:54 | |
| Etrange... Peut-être que c'est pour faciliter une chose ou une autre. (et ça ne demande pas une requête de plus si tu utilises l'attribut SQL "JOIN". ) En tout cas bon courage, créer un forum ne doit pas être de tout repos... (pour le SmallInt c'est un des attribut des colonnes dans la BDD, tout comme : Varchar, Text ou Mediumint, etc...) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: La programmation Jeu 01 Jan 2009, 18:04 | |
| - Citation :
- Peut-être que c'est pour faciliter une chose
ou une autre. (et ça ne demande pas une requête de plus si tu utilises l'attribut SQL "JOIN". ) Join c'est trop casse tête - Citation :
- En tout cas bon courage, créer un forum ne doit pas être de tout repos...
Bah j'ai bientôt finit en fait - Citation :
(pour le SmallInt c'est un des attribut des colonnes dans la BDD, tout comme : Varchar, Text ou Mediumint, etc...) Ah ouais ok. Ca sert à quoi ? J'ai jamais apprit ces trucs la, j'utilise toujours varchar, id, et texte moi... ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La programmation Jeu 01 Jan 2009, 18:43 | |
| Pour les nombres tu spécifies quel attribut ?? Varchar ? Oo Int sert aux nombres d'une 15 aine de chiffres (je crois). MediumInt aux nombre de 11 chiffres. SmallInt aux nombres de 6 chiffres. (mais visiblement plutôt 5, et encore ) TinyInt pour juste 1 chiffre. Et BigInt pour beaucoup de chiffres. Join c'est vite fait casse tête, mais c'est parfois super pratique ! Genre pour ton exemple là, on peut avoir : - Code:
-
SELECT * FROM table_pseudo_messages INNER JOIN table_messages WHERE table_pseudo_messages.id_message=table_messages.id Le Where est essentiel car il montre quelle colonnes de chaque tables doivent correspondre. On remet le nom des tables pour bien dire de quelle table chaque colonne vient. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: La programmation Jeu 01 Jan 2009, 18:44 | |
| On peut faire en GAMBAS sinon. :/ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La programmation Jeu 01 Jan 2009, 18:47 | |
| Ok - Spoiler:
>> Hailp lol
____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: La programmation Jeu 01 Jan 2009, 18:50 | |
| Mdr xD Pour Join, ouais je sais comment ça marche, mais c'est assez prise de tête, à chaque fois que j'essaye, j'obtient une erreur SQL... ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Jeu 01 Jan 2009, 22:27 | |
| Oui on peut le faire en GAMBAS...Ce serait plus beau plus propre et moins chiant en fait | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: La programmation Lun 12 Jan 2009, 21:37 | |
| Je ressors le topic J'ai un petit problème en C et je ne vois strictement pas d'où ça peux bien venir... J'ai deux variables, nombre1 et nombre2, qui utilisent un scanf chacun leur tour, et je fais une opération juste à la suite pour déterminer nombre3, à savoir nombre2 divisé par nombre1, le tout multiplié par 100. Vous l'aurez compris, je cherche à faire un pourcentage de variables Voilà le code en question : - Code:
-
long nombre1 = 0 long nombre2 = 0 long nombre3 = 0
{ printf("\n\n\nVeuillez inserer le nombre1.\n\n"); scanf("%ld", &nombre1); printf("\n\n\nVeuillez inserer le nombre2 ( Il doit etre plus petit que le nombre1 ).\n\n"); scanf("%ld", &nombre2); nombre3 = (nombre2 / nombre1) * 100; printf ("(%ld / %ld) * 100 = %ld\n", nombre1, nombre2, nombre3); } Je teste, j'entre 10 pour le nombre1 et 2 pour le nombre2, je devrais donc tomber sur 20 pour le nombre 3, et bien... non Quoi que je rentre, le nombre 3 est toujours égal à 0. J'ai essayé pleins de trucs, j'ai même tenté de mettre deux variables pour faire le calcul séparement, et apparemment ça viendrait de la division, car quand je met juste la division ça me met quand même 0, et je vois vraiment pas d'où ça peut venir :/ | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: La programmation Lun 12 Jan 2009, 21:48 | |
| S'pa plutôt nombre 1/nombre2 qu'il faudrait faire ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: La programmation Lun 12 Jan 2009, 21:50 | |
| Non non c'est nombre2/nombre1 Il semblerait que ça vienne des %ld, étant donné que le résultat de la division est un nombre décimal, il doit sûrement l\'arrondir à 0... Sauf que bon %lf, voilà quoi Je vais tester un truc et je verrai ce que ça donne... EDIT : Bon ben je viens de tester en remplaçant par des %lf, mais comme je m'y attendais, ça fait n'importe quoi | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La programmation Lun 12 Jan 2009, 22:04 | |
| Il faut pas faire un scanf sur le nombre 3 aussi ? (aucune idée je connais pas le C) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: La programmation Lun 12 Jan 2009, 22:07 | |
| Non, le nombre3 est le résultat d'un calcul, on doit pas entrer de données pour celui là :/ KoZzY !!!!!!! | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La programmation Lun 12 Jan 2009, 22:28 | |
| A quoi correspond "long nombre3 = 0" ?
"long" signifie "créer la variable" ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: La programmation Lun 12 Jan 2009, 22:29 | |
| Faut créer ses variables avant. Donc c'est bon.
Par contre, essayes de rendre cette variable à un autre chiffre (lorsque tu la créé), histoire de voir ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: La programmation Lun 12 Jan 2009, 22:29 | |
| Long signifie " Définir la variable ", et la valeur 0 est la valeur par défault avant toute modification ^^
EDIT : Falco -----> Quand je met la valeur par défault de nombre3 à 1, ça me donne quand même 0...
Ce qui confirme ce que j'ai dis, il arrondit le 0,2 que ça devrait donner avant de multiplier par 100 en 0, ce qui viendrait effectivement des %ld, sauf que j'ai quasiment jamais utilisé les %lf car j'y comprends un peu rien ( genre si je met nombre1 en %lf et que je rentre 100, au lieu de me mettre 100,000... il me met 694585235640000000.... jesaisplusquoi xD ) | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Lun 12 Jan 2009, 22:47 | |
| On utilise &lf pour les décimales si je me souvient bien. Fais une condition: if (reponse3 == floor(reponse3)) printf ("Le nombre est &lf ,&nombre3); else printf ("Le nombre est &ld,&nombre3); endif
ps: Rajoute cette directive de préprocesseur en haut de ton code: - Code:
-
#include <math.h> alex: LONG est un TYPE de variable tout comme INT, DOUBLE, BOOL ... | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: La programmation Mar 13 Jan 2009, 09:11 | |
| Ca définit le type de la variable quoi Merci Koz, je teste ça dès que je rentre ce soir | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La programmation Mar 13 Jan 2009, 13:16 | |
| Par contre je crois que je me suis planté... En fait l'idée c'était de faire une condition qui aurait pour but de vérifier si le nombre contenu dans nombre3 est décimale ou non...Ca t'avais compris. Sachant que " floor" renvoit la valeur absolue d'un nombre, si on demande: if (nombre3 == floor(nombre3)) //-------- On demande si nombre3 est égale à sa valeur absolue ^^ printf("Le nombre est: %ld",&nombre3) //---- On utilise alors un %LD J'ai fait l'inverse un peu plus haut ps: Par contre je ne suis plus certain des signes (%;,& ...) car ça fait un bail quej'ai plus codé en C donc j'ai tendance à confondre avec les pointeurs ^^ | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: La programmation Sam 17 Jan 2009, 17:54 | |
| * Avait complètement oublié de poster * Ca me balance toujours un chiffre à ralonge, mais bon osef de toute façon je veux plus faire le programme sur lequel j'étais parti Par contre autre question ( Je suppose que ça a un minimum de rapport avec la programmation puisqu'on va dire que c'est du html ), j'ai vu qu'on pouvait protéger les dossiers de son ftp par des mots de passe, grâce à des fichiers htaccess ou je sais plus quoi, quelqu'un pourrait pas me dire clairement ce qu'il faut faire ( parce que leurs tutos sont sympas, mais y a deux trois trucs qui sont un peu ambïgus ) ? | |
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| Sujet: Re: La programmation | |
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