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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 04:30

Non mais lol. Shocked Shocked Shocked

J'ai trouvé d'où venait le problème sur Guelnika qui empêchait d'utiliser les boutons pour afficher le bbcode. (lorsqu'on veut écrire un commentaire)

C'était dû au fait que j'avais écrit ça :

Code:
<form action="?cell=coms" name="formulaire" method="post">

Au lieu de :

Code:
<form action="?cell=coms" method="post" name="formulaire">

Je ne savais pas qu'il y avait un ordre précis à respecter à ce niveau là. Shocked Shocked

Enfin bien content que ce problème très nul soit résolu ! :o
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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 10:25

Bizarre ouais...

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 10:21

D'après ce que je vois dans le doctype, tu code en XHTML 1.0 Strict :

Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Or, l'attribut name n'existe pas sur les balises form dans cette norme, ce n'est donc pas très étonnant que cela ne fonctionnait pas (enfin, ça aurait aussi très bien pu fonctionner comme c'est le cas maintenant vu que les navigateurs les plus utilisés ne sont pas très stricts sur l'implémentation des normes...).
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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 12:20

Tu penses que c'est ça ?

C'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé.

Pour moi cette histoire de norme n'avait aucune vraie influence sur les fonctions du site, mais juste quand on allait sur le site du W3C... fufu

Il faudrait que je retire la balise "name", donc ? No

Je vais essayer, mais je me demande si le javascript qui gère les fonctionnalités des boutons de bbcode n'a pas besoin absolument d'un attribut name...

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 18:48

Lol .... Voici le début de mon super programme BASIC pour être dispensé des cours chiants de programmation VB :
Code:

' Gambas module file
' Mon super programme codé en BASIC via l'IDE Gambas sous Linux(Ubuntu8.04).
' Inutile de préciser l'inutilité de ce dernier ...
' Copyright (c) Jérôme Dufour @ Logiciels_Pourrits.be
PUBLIC SUB jeuAllumettes()
  ' La programmation follement intrigante du jeu d'allumettes ...
  ' Histoire d'utiliser un peu les "fonctions".
  DIM nombre_cache AS Integer
  DIM nombre_entre AS Integer
  DIM choixLettre AS String
  DIM nombre_de_coups AS Integer
  nombre_de_coups = 0
Label_Alumettes:
RANDOMIZE
nombre_cache = (Rnd * 100) 'Génération d'un nombre aléatoire compris entre 0 et 100
PRINT "Entre un nombre compris entre 1 et 100 "
 WHILE nombre_entre <> nombre_cache
 INPUT nombre_entre
 IF nombre_entre < nombre_cache
 PRINT "Le nombre caché est plus grand!"
 nombre_de_coups = nombre_de_coups + 1
 ELSE
 PRINT "Le nombre caché est plus petit!"
 nombre_de_coups = nombre_de_coups + 1
 ENDIF
 WEND  ' Fin du jeu, le nombre à été trouvé ;)
 PRINT "Félicitation tu as trouvé le nombre caché en " & nombre_de_coups & " coups!"
 finjeupourrit:
 PRINT "(R)efaire une partie"
 PRINT " (Q)uitter ce jeu pourrit"
 INPUT choixLettre
 SELECT CASE choixLettre
 CASE "R"
 GOTO Label_Alumettes
 CASE "Q"
 Main()
 CASE ELSE ' Si l'utilisateur n'est pas très futé ...
 PRINT "Erf ... Il faut entre ' R ' ou ' Q ' ;)"
 GOTO finjeupourrit
 END SELECT
  END

PUBLIC SUB Main()
' Comme j'aime déclarer mes variables un peu partout ...
DIM agE AS Integer
DIM choixMenu AS Integer
DIM choixMenu2 AS Integer
DIM compteur AS Integer
DIM nomde AS String
DIM ChoixIs AS Boolean
DIM remPause AS String
' Comme j'aime coder de façon à me perdre dans mes propres lignes ...
Menu:
PRINT "1. Veux-tu que je compte jusqu'à 10.000? (normal)"
PRINT "2. Veux-tu jouer au super jeu des allumettes?"
PRINT "3. On verra plus tard ..Sûrement un truc avec des tableaux!"
PRINT "4. Quitter (histoire d'éviter les boucles infinies..)"
INPUT choixMenu
' Début sélection du SUPER MENU ^^
SELECT CASE choixMenu
CASE 1
'Comptons jusqu'à 10.000 C'est toujours bien fun ...
WHILE compteur < 10000
PRINT "Je compte ... J'en suis a : " & compteur & ""
compteur = compteur + 1
WEND
PRINT "Voila, j'ai terminé, ça nous fait: " & compteur & ""
PRINT "Mais comme je suis chaud la, je vais compter à l'envers jusqu'a 0!"
INPUT remPause
WHILE compteur > 0
PRINT "Je décompte ... J'en suis a : " & compteur & ""
compteur = compteur - 1
WEND
PRINT "Et voila nous y sommes: " & compteur & ""
INPUT remPause
GOTO Menu
CASE 2
' Jouons au super jeu des allumettes c'est toujours ... Heu... Nan c'est nul!
PRINT "Avant toute chose, il faut savoir que le jeu des allumettes est particulièrement"
PRINT "gore et violent!"
PRINT "Je suis donc dans l'obligation de vous demander votre âge: "
INPUT agE
IF age >= 18 THEN
PRINT "Ok, vous êtes adulte, j'imagine que le contenu ne vous choquera pas de trop..."
PRINT "C'est PARTI!!!" ' Ha ha ...
jeuAllumettes()
ELSE
PRINT "Vous êtes beaucoup trop jeune, je vous conseille de rester à l'accueil :)"
GOTO Menu ' Genre ^^
ENDIF
CASE 3
'encore aucune idée pour l'instant
CASE 4
' Quittons ce programme avant qu'il ne nous tue!!
PRINT "quitter? Comme tu veux :)"
INPUT remPause
CASE ELSE
' L'utilisateur est aveugle ou idiot ^^
PRINT "Erf ... Ce serait sympa de choisir un chiffre entre 1 et 4 ^^"
INPUT remPause
GOTO Menu
END SELECT
END

Il me faut une idée pour utiliser des TABLEAUX ... Là comme ça, j'en ai pas... J'ai bien le jeu des alumettes pour montrer les CONDITIONS et les FONCTIONS mais pour les tableaux ...

Après je fais une petite interface graphique pourrie et c'est parfait Very Happy

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 16:43

Ok ! cactus smile

Purée... Depuis hier je lutte sur un bug sur Guelnika, et je viens de trouver l'origine... Alex et ses smileys

L'attribut "SmallInt" qui est censé contenir 6 chiffres (donc jusque 999 999) ne dépasse en fait pas 30 000... Alex et ses smileys

Je savais bien que mon script était parfait, et que l'erreur venait d'autrepart ! Tchou tchou !

focus

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 17:46

Connais pas.
Moi je travaille sur RMA 2.0 la. Je dois tout refaire le code du site, je réapprends donc les bases, et les techniques avancées, afin d'avoir un code propre.

Je travaille sur un forum custom, c'est un truc de malade, car je dois adapter le contenu des messages/membres etc... de phpBB sur mon propre forum.
Et PhpBB ne facilite pas la chose ! u.u
(du genre pour la table des messages qu'un membre à posté, il mette l'id du membre, son pseudo, et l'id du message. Puis sur une autre table, le message posté, en rapport avec l'ID.
Le truc qui sert à rien, à part te faire chier à faire une requête en plus.)

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 17:54

Etrange... Shocked

Peut-être que c'est pour faciliter une chose ou une autre. (et ça ne demande pas une requête de plus si tu utilises l'attribut SQL "JOIN". focus )

En tout cas bon courage, créer un forum ne doit pas être de tout repos...

(pour le SmallInt c'est un des attribut des colonnes dans la BDD, tout comme : Varchar, Text ou Mediumint, etc...)

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 18:04

Citation :
Peut-être que c'est pour faciliter une chose
ou une autre. (et ça ne demande pas une requête de plus si tu utilises
l'attribut SQL "JOIN". La programmation - Page 30 Dragueos )

Join c'est trop casse tête nerd

Citation :
En tout cas bon courage, créer un forum ne doit pas être de tout repos...

Bah j'ai bientôt finit en fait jv.com :noel:
Citation :

(pour le SmallInt c'est un des attribut des colonnes dans la BDD, tout comme : Varchar, Text ou Mediumint, etc...)

Ah ouais ok. Ca sert à quoi ?
J'ai jamais apprit ces trucs la, j'utilise toujours varchar, id, et texte moi...

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 18:43

Pour les nombres tu spécifies quel attribut ?? Varchar ? Oo

Int sert aux nombres d'une 15 aine de chiffres (je crois).
MediumInt aux nombre de 11 chiffres.
SmallInt aux nombres de 6 chiffres. (mais visiblement plutôt 5, et encore Goutte )
TinyInt pour juste 1 chiffre.
Et BigInt pour beaucoup de chiffres. nerd

Join c'est vite fait casse tête, mais c'est parfois super pratique !

Genre pour ton exemple là, on peut avoir :
Code:
SELECT * FROM table_pseudo_messages INNER JOIN table_messages WHERE table_pseudo_messages.id_message=table_messages.id
Le Where est essentiel car il montre quelle colonnes de chaque tables doivent correspondre. On remet le nom des tables pour bien dire de quelle table chaque colonne vient. Wink

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 18:44

On peut faire en GAMBAS sinon. :/

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 18:47

Ok

Spoiler:

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 18:50

Mdr xD
Pour Join, ouais je sais comment ça marche, mais c'est assez prise de tête, à chaque fois que j'essaye, j'obtient une erreur SQL... Alex et ses smileys

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:27

Oui on peut le faire en GAMBAS...Ce serait plus beau plus propre et moins chiant en fait Wink

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 21:37

Je ressors le topic jv.com :noel:

J'ai un petit problème en C et je ne vois strictement pas d'où ça peux bien venir...

J'ai deux variables, nombre1 et nombre2, qui utilisent un scanf chacun leur tour, et je fais une opération juste à la suite pour déterminer nombre3, à savoir nombre2 divisé par nombre1, le tout multiplié par 100.

Vous l'aurez compris, je cherche à faire un pourcentage de variables jv.com :noel:

Voilà le code en question :

Code:
long nombre1 = 0
long nombre2 = 0
long nombre3 = 0

{
        printf("\n\n\nVeuillez inserer le nombre1.\n\n");
        scanf("%ld", &nombre1);
        printf("\n\n\nVeuillez inserer le nombre2 ( Il doit etre plus petit que le nombre1 ).\n\n");
        scanf("%ld", &nombre2);
        nombre3 = (nombre2 / nombre1) * 100;
        printf ("(%ld / %ld) * 100 = %ld\n", nombre1, nombre2, nombre3);
}

Je teste, j'entre 10 pour le nombre1 et 2 pour le nombre2, je devrais donc tomber sur 20 pour le nombre 3, et bien... non nerd

Quoi que je rentre, le nombre 3 est toujours égal à 0. J'ai essayé pleins de trucs, j'ai même tenté de mettre deux variables pour faire le calcul séparement, et apparemment ça viendrait de la division, car quand je met juste la division ça me met quand même 0, et je vois vraiment pas d'où ça peut venir :/

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 21:48

S'pa plutôt nombre 1/nombre2 qu'il faudrait faire ?

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 21:50

Non non c'est nombre2/nombre1 jv.com :noel:

Il semblerait que ça vienne des %ld, étant donné que le résultat de la division est un nombre décimal, il doit sûrement l\'arrondir à 0...

Sauf que bon %lf, voilà quoi jv.com :noel:

Je vais tester un truc et je verrai ce que ça donne...

EDIT : Bon ben je viens de tester en remplaçant par des %lf, mais comme je m'y attendais, ça fait n'importe quoi jv.com :noel:

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 22:04

Il faut pas faire un scanf sur le nombre 3 aussi ? (aucune idée je connais pas le C)

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 22:07

Non, le nombre3 est le résultat d'un calcul, on doit pas entrer de données pour celui là :/

KoZzY !!!!!!! jv.com :noel:

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 22:28

A quoi correspond "long nombre3 = 0" ?

"long" signifie "créer la variable" ?

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 22:29

Faut créer ses variables avant. Donc c'est bon.

Par contre, essayes de rendre cette variable à un autre chiffre (lorsque tu la créé), histoire de voir ?

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 22:29

Long signifie " Définir la variable ", et la valeur 0 est la valeur par défault avant toute modification ^^

EDIT : Falco -----> Quand je met la valeur par défault de nombre3 à 1, ça me donne quand même 0...

Ce qui confirme ce que j'ai dis, il arrondit le 0,2 que ça devrait donner avant de multiplier par 100 en 0, ce qui viendrait effectivement des %ld, sauf que j'ai quasiment jamais utilisé les %lf car j'y comprends un peu rien ( genre si je met nombre1 en %lf et que je rentre 100, au lieu de me mettre 100,000... il me met 694585235640000000.... jesaisplusquoi xD )

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 22:47

On utilise &lf pour les décimales si je me souvient bien.

Fais une condition:

if (reponse3 == floor(reponse3))
printf ("Le nombre est &lf ,&nombre3);
else
printf ("Le nombre est &ld,&nombre3);
endif


ps: Rajoute cette directive de préprocesseur en haut de ton code:

Code:
#include <math.h>

alex: LONG est un TYPE de variable tout comme INT, DOUBLE, BOOL ...

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 09:11

Ca définit le type de la variable quoi jv.com :noel:

Merci Koz, je teste ça dès que je rentre ce soir Very Happy

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 13:16

Wink

Par contre je crois que je me suis planté...

En fait l'idée c'était de faire une condition qui aurait pour but de vérifier si le nombre contenu dans nombre3 est décimale ou non...Ca t'avais compris.

Sachant que "floor" renvoit la valeur absolue d'un nombre, si on demande:

if (nombre3 == floor(nombre3)) //-------- On demande si nombre3 est égale à sa valeur absolue ^^
printf("Le nombre est: %ld",&nombre3) //---- On utilise alors un %LD


J'ai fait l'inverse un peu plus haut fufu

ps: Par contre je ne suis plus certain des signes (%;,& ...) car ça fait un bail quej'ai plus codé en C donc j'ai tendance à confondre avec les pointeurs ^^

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MessageSujet: Re: La programmation   La programmation - Page 30 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 17:54

* Avait complètement oublié de poster *

Ca me balance toujours un chiffre à ralonge, mais bon osef de toute façon je veux plus faire le programme sur lequel j'étais parti Nerd Sang

Par contre autre question ( Je suppose que ça a un minimum de rapport avec la programmation puisqu'on va dire que c'est du html ), j'ai vu qu'on pouvait protéger les dossiers de son ftp par des mots de passe, grâce à des fichiers htaccess ou je sais plus quoi, quelqu'un pourrait pas me dire clairement ce qu'il faut faire ( parce que leurs tutos sont sympas, mais y a deux trois trucs qui sont un peu ambïgus jv.com :noel: ) ?

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