~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| La programmation | |
|
+36pouale meteskis Choco-sama Dragongaze13 Wraithslayer/HD Kotomine Naqqah kilam1110 wolftag valentinos garywiss6 AristA Sogeking Chroniker Falco Empty AlexRE Awakeing Grade Mod Godboy coco Arvester Blizzard Krok Shakuras Raspberyl Slump Antheor guigui kun Quelqu'un krosk Toshibashin Relm Ccd-ToF NeoKakashi 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
NeoKakashi Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: La programmation Ven 18 Mai 2007, 14:31 | |
| - Awakeing a écrit:
- Je suis encore en Terminale S ^^.
Bouh la redoublante ! *court se cacher car il redouble cette année* | |
| | | Awakeing Maker Ultime Lv 34
| Sujet: Re: La programmation Ven 18 Mai 2007, 14:59 | |
| Heandel > Un bon programmeur (ou une bonne programmeuse) commente toujours extremement ces codes au cas ou il devrait le modifier plusieurs mois apres son écriture (sans aller jusqu'à commenter le fait que echo affiche des messages ou qu'une variables est précédé de $)
Néo > C'est pas de ma faute, mes profs avait conspiré contre mon intelligence supérieure. ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Ven 18 Mai 2007, 18:37 | |
| $KoZzY; //ATTENTION! ici je déclare la variable KoZzY (dont le nom est composé des caractères 'k','o','z','z' et 'y', dans l'ordre fourni; je sais que c'est une varibel grâce au signe '$' qui la précède (prononcez dollar, monnaie américaine équivalant environ à je sais plus trop combien d'euros et on s'en fout!). KoZzY est une personne célèbre d'un illustre forum de making (e-magination bien sûr, je précise juste au cas où certains ne soient pas bien réveillés). illustre maker et auteur de nombreux projets aussi débiles que son nom, KoZzY est un personnage connu universellement. le signe ';' à la fin de la ligne signifie que c'est la fin de cette instruction! le pointeur interne de php ne va pas tarder à faire le grand saut vers la ligne suivante, qui sera commentée d'un commentaire aussi long et débile que celui-ci j'ai pu reprendre mon code, disons 5 mois après, et je m'y suis parfaitement réadapté en une après midi ^^ je me comprend très bien je te dis. je sais que c'est mal de pas commenter, mais en même temps, je commente énormément dès que je travaille en équipe (c'est à dire quasiment jamais ^^ là je met un com's (kikoolol tro bien ton kod) par ligne ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Ven 18 Mai 2007, 23:52 | |
| Non j'ai pas vu mon com Il est pas bien? Je prégère les noms de variables à rallonge (sauf bien spur pour les classiques $i etc..) plutôt que commenter. |
| Sujet: Re: La programmation Ven 18 Mai 2007, 23:57 | |
| Visual C'est nul ! (beaucoup plus lourd, long à installer, à charger)
Et en plus, il ne nous propose même pas d'enregistrer nos fichiers en C ! Seulement en C++ ! Et tu trouves ça bien toi ?! ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 00:01 | |
| On dirait que tu n'as jamais utilisé VS =/
Ou alors tu as une vieille version. Ou alors un pc pas assez puissant.
Ici j'enregistre comme je veux et ça met très peu de temps à charger. |
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 00:06 | |
| Oui, t'enregistre comme tu veux, (en mettant *.c) mais par défaut, c'est que du C++ ! LOGICIEL CAPITALISTE ! ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 00:13 | |
| (...) <= soupir
Il est gratos, il ne peut pas être capitaliste ^^
Je reconnaîs en revanche que Microsoft à des façon un peu spéciale de pousser à l'adoption de son framework, .NET ^^ |
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 00:22 | |
| Il est gratos... T'as oublié qu'à la base il est payant ?
Je deteste tout ce qui touche à Microsoft à cuse de ça, tojours une course au profit, je prefere les logiciels sont licence libre (vive Mozilla ! C'est grace à ça que Microsoft c'est bougé le cul et à sorti Internet Explorer 7 !) ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 00:28 | |
| Je vois... une 'programmeuse' qui par principe n'est d'accord avec personne :3
J'ai l'habitude, à cause de mon cousin. (19 ans aussi, g33k comme pas 12). Donc ne t'inquiète pas je suis entraîner à riposter, et je défendrai Microsoft que j'aime bien.
PS: un sicaire pour buter un renard à pelage en combustion svp. |
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 00:42 | |
| Moi je dis ça, je dis rien...
Plusieurs années, Microsoft ne met pas Internet Explorer à jour, sans aucune modernité (absence de CSS 2 par exemple) et à la proie de toutes les formes de hacking pourquoi ? Parce que ça ne leur rapporte rien.
Résultat : Expansion du web freiné, web sous la proie de multi-nationales.
C'est grace à fondation comme Mozilla que le web s'élargit et devient de plus en plus à la porté du monde.
Apres, si tu es un fan d'une société arnaqueuse et qui suit une course aux profits en se foutant royalement des conséquences, c'est ton droit ^^. ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 00:44 | |
| Là je suis d'accord sur le CSS. Mais Firefox, question Javascript, c'est pas vraiment mieux ^^'' |
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 00:50 | |
| Si tu parle des blocages, ça c'est leur politique de blocage des popups (chose modifiable via les options).
Et en plus, le fait que ce logiciel soit libre fait que plusieurs bénévoles créent des extensions de Firefox comme le Foxycode. (ils vont pas en creer pour cette saleté de IE, ils ne pensent qu'à leur profit, c'est pour ça qu'il rame).
Si IE est si celebre, c'est seulement parce qu'il est livré par défaut avec Windows, si tout le monde savaient que ce navigateur est nul, il prendrait Firefox ! Tape "IE vs Firefox" dans Google, tous les tests diront que Firefox est mieux !
P.S : Ne retraite plus jamais Firefox ainsi ! Ou Thunerbird te le fera payer ! ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 00:53 | |
| Je parle de innerHTML et de histpry.back(X); avec X inférieur à -1 entre autres bien sûr. j'aime bien Firefox, ais il m'énerve. j'aime bien Thunderbord aussi d'ailleurs. PS: et la faille des curseurs animés hein? c'est peut être IE qui l'a non?? |
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 01:04 | |
| Tu veux jouer à ça ? Je suis tres forte au jeu du Firefox vs IE :
IE ne marche que sous Windows, alors que Firefox est multi-plateformes.
Firefox plus rapide pour le chargement des pages.
Gestion de telechargement uniquement sous Firefox.
Firefox permet de consulter les propriétés des pages webs.
Firefox possede une VERITABLE aperçu avant impression
Firefox : Moteur de recherches personalisables.
Firefox possede de nombreux themes, IE aucun
IE a énormément de faille de sécurité
Firefox respecte scrupuleusement les normes W3C contrairement à IE avec ces <iframe>
Satisfait ? ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 07:19 | |
| Hum. Actuellement, FF possède plus failles de sécurité que IE, même avec des droits très restreints. A part ça, je suis d'accord avec le reste des points que tu m'as cité :p Cependant, tu n'as pas du bien tester IE car on peut aussi voir les propriétés d'une page web, et personnaliser les moteurs de recherche. Les thèmes on s'en fiche, non? |
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 13:39 | |
| - Heandel a écrit:
- Actuellement, FF possède plus failles de sécurité que IE
Mais où est-ce que tu as entendu dire ça ? Et même si c'est le cas (et que TOUS les sites internets de comparatif IE et Firefox ont tort, ils disent tous le contraire, et j'en ai vu des nouveautés sur les failles de IE.), à chaque fois que IE a eu des problemes, il n'a rien fait pour résoudre ça. Résultat ? IE est un champ de mines. Je me souviens de cette faille de sécurité qui permettait à tous les hackeurs de controler nimporte quel ordinateur, et bonjour les virus, spywares, adwares et autres merveille ! Et Microsoft dans tout ça ? Le grand Microsoft ? Ils ont découvert la faille, et 6 mois plus tard, que dalle ! Rien à foutre ! Ils saveaient tres bien que la faille utilise le Javascript avec la fonction window() lorsqu'elle est utilisée avec la commande OnLoad. Mais, on s'en fout ! Tant que ces abrutis continuent à utiliser IE, c'est tout ce qui compte ! Malgré qu'un groupe de pirtas anglais est prouvé que cette faille étai catastrophique ! Et tous ces pauvres fans de microsoft (qui font vraiment peine à voir) furent obligé de Désactivé le Désactiver le "Active Scripting".Et les sites qui comprtaient du JS ne marcahaient alors plus (comme Hotmail.com"). Voila ! Qu'il est gentil Microsoft ! - Heandel a écrit:
- Cependant, tu n'as pas du bien tester IE car on
peut aussi voir les propriétés d'une page web, et personnaliser les moteurs de recherche. Firefox propose nettement plus d'options qu'IE en ce qui concerne les propriétés des pages Web : consultation des styles, regards sur les formulaires, affichage des images séparément... - Heandel a écrit:
- Les thèmes on s'en fiche, non?
Ben, non ! C'est cool. ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 20:09 | |
| Je sais, Microsoft peut être terrible là dessus hein? Mais en même temps, quand ils font BIEN les choses, elles sont TRES bien faites. Je reconnais que l'utilisation des contrôles activeX est dangereuse également, mais c'est quand même très utile (du moment que tu n'installes pas n'importe quoi) Pour la faille onload, je n'ai pas compris. Tu veux dire: <body onload="javascript:window.open({paramètres}"> ? je sais, avec ça on peut faire un buffer overflow sous ie5, je me suis amusé comme un fou avec XD PS: oui, firefox possède plus d'options, je sais. j'ai les 2 navigateurs ici donc bon ^^ PS2: raf des thèmes, faut arrêter la folie des thèmes, vista c'est un xp avec alpha blending et puis c'est tout ^^ PSP: pour finir avec cette discussion sur ff et ie, je ne dirais qu'une chose: vive opera! WII: un autre troll? bon: allez hop ^^ directx est mieux que openGL! (lol) |
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 23:01 | |
| - Heandel a écrit:
PS2: raf des thèmes, faut arrêter la folie des thèmes, vista c'est un xp avec alpha blending et puis c'est tout ^^ Et c'est pour cette raison que ça a été un immense flop ! - Heandel a écrit:
- WII: un autre troll? bon: allez hop ^^ directx est mieux que openGL!
Toi, à force de raconter des conneires, tu vas me rendre folle ! ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Sam 19 Mai 2007, 23:06 | |
| c'est le but nan mais sérieux ^^ non je ne pense pas ça, je trouve juste que directx est un exemple de la bonne volonté de Microsoft. ils veulent faire un truc bien, il est très bien. openGL est bien cool aussi |
| Sujet: Re: La programmation Lun 21 Mai 2007, 19:35 | |
| Tiens, je vais relancer un débat : OpenGL va-il disparaitre au profit de directX? J'attends tes réponses Heandel (et des autres, vous pouvez poster, on mord pas) ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Lun 21 Mai 2007, 19:57 | |
| Bien sûr que non! Tant qu'on utilisera la 3D avec tesselation des triangles, ces 2 APIs continueront d'exister ^^
Si en revanche ont passe aux voxels, je pense qu'on peut leur dire au revoir... |
| Sujet: Re: La programmation Lun 21 Mai 2007, 20:15 | |
| Une rumeur circulait disant que Vista retirerait OpenGL (Microsoft, que va-tu inventer pour nous pourrir la vie ?)
Mais elle a été démenti.
De toute façon, DirectX est plus compliqué, il est plus lourd, plus lent, NON PORTABLE et bourré de fonctions inutiles.
Pour une fois qu'on ait d'accord sur un point... ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Lun 21 Mai 2007, 20:54 | |
| Non portable, c'est vrai. Le reste, c'est faux.
DirectX fait partie du meilleur de Microsoft. Et c'est pas toi qui va venir me prouver le contraire! |
| Sujet: Re: La programmation Mar 22 Mai 2007, 18:04 | |
| - Heandel a écrit:
- Non portable, c'est vrai. Le reste, c'est faux.
DirectX fait partie du meilleur de Microsoft. Et c'est pas toi qui va venir me prouver le contraire! (J'aurais du me douter que tu serais le seul à répondre) Qu'est-ce que tu peut être agressif ! C'est peut-être le meilleur de Microsoft, n'empeche qu'il est nul ! (preuve que Microsoft est nul !) C'est plus compliqué car Direct3D ne dispose que de triangle niveau primitive et la gestion matricielle n'est pas plus simple que l'OpenGL. C'est bourré de fonctions inutiles, c'est réaliste. Même toi (et me dis pas le contraire je ne te croirais pas) tu n'utilises pas les fonctions avancées de Direct3D. A moins que tu as un niveau de développeur digne d'un programme d'une entreprise de jeu vidéo.. :-° . Les fonctionnalitées les plus utilisés et à la portée d'un programmeur amateur sont toutes disponibles avec l'OpenGL (tels que le brouillard, le clipping, le shading..ect) OpenGL est plus rapide que DirectX (surtout en terme d'affichage -> voir bench) . Et OpenGL sera plus lent sur Vista car Microsoft à décidé d'utiliser un wrapper et donc celà diminura (sensiblement?) la rapidité d'OpenGL sur l'OS MS. ____________ - Citation :
- Citation :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La programmation Mar 22 Mai 2007, 18:18 | |
| Je suis pas agressif. Tu peux être de mon avis ou choisir d'avoir tort, c'est ton droit, tu sais! la suite maintenant, je sens que je vais bien rire ^^ 1)Plus compliqué que OpenGL, je n'y crois pas. Et OpenGL ne gère que les triangles aussi... laisse moi deviner... tu vas t'écrier: "NON! Il gère aussi les quads!!" *pouffe de rire* Haha. C'est vrai. Mais en interne, un quad, c'est 2 triangles pour OpenGL. Donc ça revient du pareil au même ^^ Pour les matrices, bah, je suppose que ça doit etre a peu près pareil, et DirectX fournit tout plein de classes pratiques pour gérer les matrices. C'est pas bourré de fonctions inutiles, c'est très complet. Et si je te dis le contraire, que j'utilise des fonctions très avancées? Bien sûr, je ne suis pas un expert en vertex/pixel shading, (bah l'assembleur c'est pas commode hein!), mais je peux te parler de tout ce que j'utilise dans NGS actuellement: -Matrices (bien sûûûr) (4x4 pour la 3D et plus grand pour les maps... enfin le format des maps peut toujours changer...) -Gestion du temps réel -Collisions -Forces -Position, orientation, vitesse, mouvement (blabla) -Boïdes (ça en jette hein? ) -Vertex buffers (avec FVF, ça va de soi...) -Primitives (clair) -Couleurs -Lumières -Textures -Brouillard -Visibilité (chunks et LOD, mipmaps...) -Texte ( 3D aussi :p) -Multimédia -Gestion de l'input (joystick, clavier, souris... le joystisck n'est pas tout a fait bien supporté actuellement mais bon... ça va venir) -Vertex shaders -Pixel shaders -Vertex blending -Effets spéciaux en HLSL -Rendu sur texture (eh oui, eh oui) -Support des Mesh, Pmesh (peut etre MD2 à l'avenir?) -Minijupes -Morphs targets Voilà! (je sais, ça peut te paraître du chinois, mais dis toi bien que je l'ai fait exprès pour ça! :p tout en maintenant des termes justes ^^) C'est méchant d'avoir mis un wrapper!!! Mais est vraiment vrai?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La programmation | |
| |
| | | | La programmation | |
|