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 [tuto]faire un a-rpg (avec script)

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3 participants
AuteurMessage
coco
Dieu Maker Lv 44
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coco


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MessageSujet: [tuto]faire un a-rpg (avec script)   [tuto]faire un a-rpg (avec script) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 20:06

Nous prendrons pour base le tuto d'a-rpg avec événements :


Si vous voulez voir le résultat allez ici :


Il faut absolument partir de ce tuto pour arriver à celui la

Bon voici les codes :


Remplacer Window_MenuStatus par celui là
Spoiler:

Remplacer Window_SkillStatus par celui là :
Spoiler:

Replacer Window_EquipLeft par celui là
Spoiler:

Remplacer Window_EquipRight par celui là :
Spoiler:


Fonctionnement

1) Les armes de jet

A) La base

Avec ces script les armures sont des armes de jet, les boucliers des boucliers et les casques des acessoires,les acessoires n'existent plus
[tuto]faire un a-rpg (avec script) Sans_t19

Ce dont nous n'avons pas besoin et barré

Si vous ne voulez pas qu'une seule sorte d'armes de jet créez plusieurs armes de jet (armures)

B) Les muintions

Maintenant que nous pouvons faire plusieurs types d'armes de jet
il faut créez les munitions pour cela créez des objets qui servriront comme munition
Bon maintenant il va falloir gerer le nombre de munition
Faite un événement commun en processus parallelle et appelez le comme vous voulez
Dedans mettez :
Si vous avez plusieurs armes de jet :
-condition le hero ? est équipé de l'armure ?
-faite une variable munition (il faut absolument que ce soit la 19eme variable sinon ca ne marche pas) égale au nombre d'objets qui servent de munition pour cette arme de jet

Les étapes soulignées sont à répeter autant de fois que vous avez d'armes de jet
-Après le dernier sinon rendez la variable munition égale à 0

exemple :
[tuto]faire un a-rpg (avec script) Sans_t30
Si vous n'avez qu'une seule arme de jet faite comme précédamment mais en mettant la premiere parie qu'une seule fois
exemple :
[tuto]faire un a-rpg (avec script) Sans_t29

C) Differents projectiles pour differentes armes de jet

Il va falloir modifier l'événement commun projectile :
Après la condition la touche ? est enfoncée il faut rajouter :
-condition le hero ? est équipé de l'armure ?
Ensuite il y a un modifier l'apparence de cet événement après chaque condition le hero regarde vers ? , il faut mettre l'apparence du projectile correspondant à l'arme de jet
[tuto]faire un a-rpg (avec script) Sans_t31

Ensuite entre la condition le hero ? est équipé de l'armure ? et le héro regarde vers le bas mettez :
-condition l'objet ? (la munition de l'arme équipée) est possédé
-enlevez une munition (de l'arme équipée)

[tuto]faire un a-rpg (avec script) Sans_t32

2) La vie

Ce script affiche la vie du héro dans le menu mais ce n'est pas la vie qu'il y a dans le systeme normal de la base de donnée dans l'onglet héros

[tuto]faire un a-rpg (avec script) Sans_t22

Ce dont nous n'avons pas besoin a été barré

La vie du héro est le nombre de la variable 20, donc si vous enlevez 1 à la variable 20 le hero perdera 1 PV

La vie maximale de défaut de ce script est de 8 mais vous pouvez la changer en modifiant la ligne 33 du script Window_MenuStatus
[tuto]faire un a-rpg (avec script) Sans_t23
et en changant le script Window_Status à la ligne 34


Si vous ne voulez que 8 PV, j'ai un systeme pour les afficher sur la map sous forme de barre de vie

Pour cela il faut importer les picture se trouvant ici dans votre projet
Ensuit créer un évenement commun mettez le en processus parallelle et appelez le vie, dedans mettez :
-condition la variable vie (il faut absolument que ce soit la variable 20) est égale à 0
-afficher l'image de la barre vide

Si vous voulez que le héro soit teleporter à un endroit quand il meurt :
-téléporter l'équipe (où vous voulez)
-afficher un message (ce que vous voulez)
-rendre la variable 20 (vie) à (le chiffre que vous voulez)

[tuto]faire un a-rpg (avec script) Sans_t24

Si vous voulez qu'il y ait un game over à la mort du hero :
-fin du jeu

[tuto]faire un a-rpg (avec script) Sans_t25

Pour le reste il faut mettre :
-condition la variable (20) vie est égale à ?
-afficher l'image ?
comme sur les captures d'écran



La suite demain


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007, 19:06, édité 9 fois
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Awakeing
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Awakeing


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MessageSujet: Re: [tuto]faire un a-rpg (avec script)   [tuto]faire un a-rpg (avec script) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 22:29

Tu as vraiment crée ce script toi-même ?

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
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Invité
Invité
Anonymous



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MessageSujet: Re: [tuto]faire un a-rpg (avec script)   [tuto]faire un a-rpg (avec script) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 22:36

très sympa ^^
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dani_nouvel_star
Maker experimenté Lv 9
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dani_nouvel_star


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MessageSujet: Re: [tuto]faire un a-rpg (avec script)   [tuto]faire un a-rpg (avec script) Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 01:52

ce n'est pas vraiment un tuto a-rpg mais je dirais que c'est une astuce pour utiliser la base de donnée de rmxp d'une autre manière. Les données peuvent ainsi être utilisé autrement. Les données inutiles peuvent ainsi devenir utile.
Pour voir ce qu'affiche une classe window il faut regarder dans le refresh. Coco76 a chang2 les noms des données pour qu'ils aient une autre fonction.
L'avantage est que ces données nouvellement nommées sont gérable dans la base de données de rmxp.
Je fais aussi ça pour mon projet. Exemple : dans la base de données, les armes ont un prix mais je ne me sert pas de cet donnée, je l'ai donc utilisé pour un autre truc.
Ajouté à cela, ces windows affichent aussi certaines variables du jeu. Ceci est très pratique pour la programmation en event qui manipule beaucoup les variables (dans "gestion des variables"). Par exemple ici je crois que les munitions sont stockées dans la variables [19]. La programmation en event modifie cet variable 19 et le menu status, quand il est appelé, affiche cet variable 19.


Bravo coco76 !
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coco
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coco


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MessageSujet: Re: [tuto]faire un a-rpg (avec script)   [tuto]faire un a-rpg (avec script) Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 10:45

Ce script est entéierement de moi
Et tu as raison dani_nouvel_star le script affiche le contenu de la variable 19 qu'il faut modifié avec un événement commun en processus parallele

Edit : Systeme de vie ajouté
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MessageSujet: Re: [tuto]faire un a-rpg (avec script)   [tuto]faire un a-rpg (avec script) Icon_minitime

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