E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Racer of Eternia

Aller en bas 
+2
AlexRE
Empty
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 22:43

Il est fini, oui, moi, Streifer Colineary, j'ai fini un projet RPG Maker !

Pauvre planète, elle qui a supporté 2 guerres mondiales, elle que l'on pollue quotidiennement, elle que l'on exploite et tue à petit feu, elle qui à même survécu à la Star Academy... Aujourd'hui, je lui inflige le pseudo jeu Racer of Eternia...

Racer of Eternia, RoE, originellement prévu sous le nom de Trash of Eternia tellement ce projet est bidon, ce nom à été changé car il me rappelait trop Homer Simpson (comprendra qui pourra...)
J'avais aussi songé à Déchet of Eternia, mais le problème restait le même.

Bref, ce jeu, ce truc, cette chose, c'est quoi ?
C'est un pseudo jeu dans lequel le but est de bouger bêtement sur un terrain le plus rapidement possible, ça s'appelle aussi une course, mais bon, normalement, dans une course, il y a des concurrents, là non, donc sa s'apparente plus au parcours d'obstacle a faire rapidement qu'a la course même.

Mais avec quoi on bouge dans ces parcours d'obstacle ? avec des personnages.
Le jeu dispose de 19 personnages, certain d'entre eux vous paraîtrons familiers, sans doute parce que dans ma grande flemme j'ai pas eu le courage de créer de nouveaux personnages pour ce truc...

D'abord, ma petite famille :
Kat, ma soeur
Kya, mon frère
Rina, ma mère
Coyote, mon père

Ensuite vienne des camarades d'un forum principalement axé Disgaea :
DeathYuya, mon camarade Alternate Overlord
Vae, le Bad Ass Freakin Overlord
Xellos667, celui dont j'ai piqué la place d'Alternate Overlord

Puis suivent ceux d'un forum de RPG Maker :
Relm, la princesse
Neokakashi, un user fidèle de Guelnika Cell
KoZzY, la tortue
AlexRoi Esper, qui a le courage de suivre mes projets depuis le début !

Viennent ensuite des camarades d'Online Video Adventures
Yann Solo, l'administrateur en chef feignant
Ika, le meuble
Dart, le modérateur sadique comme on les aimes

Enfin arrivent des camarades divers, a qui je fais honneur à ma manière dans ce jeu débile...
Laurent, mon premier Héros...
Kold, un grand camarade qui adoooore son chapeau
JuliaBakura, habitué de SoE
Mackensen, pour qui aucune description ne serais assez proche de la realité

et enfin, ben, euh, moi.


Chacun de ces personnages possède trois statistiques :
HP MAX, qui donne un aperçu de la résistance au coup des pesos
MP MAX, qui indique la capacité maximum de pouvoir pouvant être stocké
MP REGEN, qui indique la capacité de régénération du dit pouvoir



Ces personnages seront utilisable sur 4 familles de terrains différentes comportant chacunes 4 terrain...
la première famille est relativement basique :
on court en faisant attention ou on met les pieds pour ne pas être ralenti (les deux premiers terrains) ou ne pas être blessé (les deux derniers)


la seconde famille se veut sombre...
le premier terrain peut se finir trèèèès vite mais en prenant de grand risque puisque le slalom entre les fantômes ne sera pas facile
le second est mauvais, c'est l'intérieur d'un bête bateau fantôme, a peu près le même système, mais moins "libre"
Le troisième terrain est sombre, un mauvais pas et c'est la mort immédiate
(à noter l'apparition des tremplins)
Le dernier terrain est une pataugeoire ou il vaux mieux éviter de se balader dans le trop profond, sinon ça fait assez mal...


la troisième famille vous fera penser à un stand de tir au pigeon, mais avec vous dans le rôle du pigeon, bref : attention à ce qui tombe...


la dernière famille est la famille la plus classique : des courses simples sans obstacle ni projectile particulier


pendant les courses, en appuyant sur le bouton annuler ( Echap et 0 ), vous déclencherez l'accélérateur, une fois lancé, celui ci ne s'éteindra qu'une fois que toute le pouvoir disponible est brûlé



Le jeu possède aussi un système qui garde vos meilleurs scores en mémoire.



Euh, quoi je peux dire de plus ? bah, rien en fait...

ha, si, en THEORIE, le jeu marche sans avoir besoin d'installer quoique ce soit de plus, je dis bien en théorie...

par contre, le jeu est programmé à la barbare, c'est à dire probablement n'importe comment (mais ça marche... je crois...) donc le jeu rame par moment sur les machines moins puissantes, si c'est le cas, essayez le mode fullscreen ou réduit (en jonglant avec les touche F4 et F5), le jeu semble mieux tourner comme ça pour une raison qui m'est inconnue.


TELECHARGEMENT : ( ATTENTION !! VERSION BETA !! )
http://roe.streifer.com/?pge=19

____________
Racer of Eternia SSShakurasss


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007, 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 02:19

Content que ce jeu sorte !! Very Happy

Bien que ton texte soit vraiment important, ta présentation est pas du tout soignée Streifer, c'est pourquoi pas grand monde n'a encore répondu :p

Tu devrais faire des paragraphes clairement détaillés, utiliser le gras, l'italique, les couleurs, mettre des screens... (prends exemple sur les présentations de Relm ou de moi)

Concernant le jeu en lui même, je teste ça tout de suite et te donnerai mon avis. ^_^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 04:02

Mets vite des screens illustratifs et mets en forme les textes, sinon c'est du véritable suicide... ^^"

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 07:03

C'est surtout encore imcomplet, rien qu'en dormant sans y jouer, je me suis rendu compte qu j'avais oublié de mettre un ou deux truc.....
(sortir de la carte SWAMP avec une victoire amene un bug si je ne me trompe pas)

quan a d a presenter, je suis pas des plus doué pour ca, mais j'essaira s ce soir plus en detail, , pas le temps ce matin....

____________
Racer of Eternia SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 15:12

Bon j'ai testé le jeu, et je ferai une critique complète.
Oui j'ai décelé quelques bugs (on meurt dès qu'on commence certaines courses, ou le nb de tours qui s'affiche pas).

Pour résumer rapidement:
- J'aime bien le principe
- J'aime l'idée des Dodges, notamment The Death
- Je croyais qu'il y aurait moins de RTP
- J'aime bien revoir des maps que je connais :p (Notamment toutes les Honor For)
- Ca manque de challenge, on sait pas trop quel est le but, si ce n'est battre soi-même ses propres temps (on aurait pu faire en sorte de devoir battre un temps pré-enregistré)
- Il aurait été intéressant de débloquer des courses au fur et à mesure
- Il aurait été intéressant d'intégrer un semblant de scénario, ou d'explication (ou même une simple introduction/explication)
- Les menus devraient être plus explicites (savoir où on se trouve, et savoir à quoi correspond chaque choix)
- J'aime vraiment beaucoup les musiques

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 17:54

Alex RoiEsper a écrit:
Oui j'ai décelé quelques bugs (on meurt dès qu'on commence certaines courses, ou le nb de tours qui s'affiche pas).
Beta version, huh, et visiblement c'est pire que ce que je craignais, snirf....

Alex RoiEsper a écrit:
- Je croyais qu'il y aurait moins de RTP
Les RTP sont les cartes qui m'inspire le plus, c'est malheureux :oops:

Alex RoiEsper a écrit:
- Ca manque de challenge, on sait pas trop quel est le but, si ce n'est battre soi-même ses propres temps (on aurait pu faire en sorte de devoir battre un temps pré-enregistré)
ben, battre ses propres scores, en effet :lol
mettre des scores pré-enreistrés est une idée sympa, reste a voir a combien je les met LoL
sans compter que mon systeme de score debile n'est pas top puisqu'il ne save le score que si c'est un new record seulement...

Alex RoiEsper a écrit:
- Il aurait été intéressant de débloquer des courses au fur et à mesure
C'est simple comme idée

mais j'y avais pas pensé du tout Goutte
a integré pour la version finale

Alex RoiEsper a écrit:
- Il aurait été intéressant d'intégrer un semblant de scénario, ou d'explication (ou même une simple introduction/explication)
Je compte faire une notice offline, ca devrait suffir

Alex RoiEsper a écrit:
- Les menus devraient être plus explicites (savoir où on se trouve, et savoir à quoi correspond chaque choix)
rajouter un texte en haut avec la position dans les menus ?

Alex RoiEsper a écrit:
- J'aime vraiment beaucoup les musiques
00 - Games issue de l'OST de Wild arm Alter Code F
01 - Loading Screen du jeu Wings of Death Remixé par Nils Schneider
02 - Level 32 du Wad IUT de DooM 2 pour ZDaemon, probablement repiqué d'un autre jeu
03 - Level 02 de Descent II
04 - Musique d'un Wad pour ZDaemon, j'ai plus le wad sous la main a cause de mon bug de machine
05 - Title Screen du Wad Scythe2 de DooM 2 pour ZDaemon, probablement repiqué d'un autre jeu
06 - Level 01 du Wad Alien Vendetta de DooM 2 pour ZDaemon, probablement repiqué d'un autre jeu
07 - Tense ou je sais plus quelle titre de Super Metroid Fusion
08 - Curse Zone de Castlevania Symphopny of the Night
09 - PE-RI-CA de Melty Blood
10 - Snare of Darkness de Wanderer From Ys remixé par J.D.K. SOUND TEAM
11 - Level 01 du Wad IUT de DooM 2 pour ZDaemon, probablement repiqué d'un autre jeu
12 - Level ?? du Wad TNT ou Plutonia de DooM 2
13 - Level 04 du jeu Wings of Death Remixé par Nils Schneider
14 - Sealed Time de Wanderer From Ys remixé par J.D.K. SOUND TEAM
15 - Level 08 de Descent I
16 - Abyss issue de l'OST de Wild arm Alter Code F
17 - Nocturne de Castlevania Symphopny of the Night
18 - Victory de Project Emergency

____________
Racer of Eternia SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 00:52

J'adore le principe ! Il manque certaines ressources apparemment, ça fait planter certaines courses au démarrage, mais c'est super bien trouvé !

Ca me donne envie de faire des High-Scores ça :flamme de vaincre:
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 00:56

si vous pouviez me noter les ressource qu'il manque en question et les divers bug rencontré avant que je ne release une autre version =)

____________
Racer of Eternia SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 03:33

Déjà, il manque object1 pour la Honor For à Oclys (et ptet d'autres trucs du genre sur cette map), et au moins 2 courses où on meurt dès le début mais je sais plus lesquelles.

Streifer a écrit:
Alex RoiEsper a écrit:
- Je croyais qu'il y aurait moins de RTP
Les RTP sont les cartes qui m'inspire le plus, c'est malheureux :oops:
OK je comprends. fufu
Peut être qu'il aurait fallu que tu décores davantage certaines maps.

Streifer a écrit:

mettre des scores pré-enreistrés est une idée sympa, reste a voir a combien je les met LoL
sans compter que mon systeme de score debile n'est pas top puisqu'il ne save le score que si c'est un new record seulement...
Aïe, il faudrait améliorer ça. (c'est pas compliqué à faire, d'ailleurs)
Pour les records pré-enregistrés à battre, il faut pas faire quelque chose de trop dur. La meilleure chose serait de faire comme tu le sens, puis faire bêta tester afin de voir si c'est assez simple pour pas vouloir abandonner et assez difficile pour qu'il y ait un challenge.

Streifer a écrit:
Alex RoiEsper a écrit:
- Il aurait été intéressant de débloquer des courses au fur et à mesure
C'est simple comme idée

mais j'y avais pas pensé du tout Goutte
a integré pour la version finale
S'il n'y a rien à gagner, tu comprends, il n'y a pas d'intérêt.
C'est relativement basique pour ce type de jeux. Ca pousse les gens à aller plus loin. (là, actuellement, on peut tout découvrir tout de suite et on n'est pas intéressé par aller plus loin, puisque de toutes façons on a déjà tout vu)
Tu peux aussi faire en sorte de débloquer des persos, car là il y en a une tapée, dès le début.
Tu peux aussi faire débloquer d'autres trucs (un jukebox, ou des options dans les courses...)

Streifer a écrit:
Alex RoiEsper a écrit:
- Il aurait été intéressant d'intégrer un semblant de scénario, ou d'explication (ou même une simple introduction/explication)
Je compte faire une notice offline, ca devrait suffir
Ouh non, loin de là !
Je pense que, dans chaque jeu, il faut se dire que l'on devrait pouvoir y jouer même sans avoir la notice.
Puis je ne parlais pas uniquement de "notice technique" (comment jouer, etc), mais surtout d'explication sur ce dont il est question dans le jeu.
En fait, on ne sait que c'est un jeu de course qu'au moment où on est dans la course (et encore, y'a pas de "prêt feu go", pas de "wrong way", pas de "lap 2" !!! :idea: )

Moi je pense que rajouter une petite intro en montrant des séquences de courses, et peut être en mettant une petite intro texte en expliquant le monde dans lequel on est, pourrait être bien.

Streifer a écrit:
Alex RoiEsper a écrit:
- Les menus devraient être plus explicites (savoir où on se trouve, et savoir à quoi correspond chaque choix)
rajouter un texte en haut avec la position dans les menus ?
Ca me va. :p

Streifer a écrit:
18 - Victory de Project Emergency
Han, tu devrais avoir honte !!
Non, c'est sympa de ré-entendre cette zik là. :p

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 12:12

Alex RoiEsper a écrit:
Déjà, il manque object1 pour la Honor For à Oclys (et ptet d'autres trucs du genre sur cette map)
fait

Alex RoiEsper a écrit:
et au moins 2 courses où on meurt dès le début mais je sais plus lesquelles.
je meurt pas dés le début sur aucune course..... strange... tu pourra essayer de revoir quel map ?

Alex RoiEsper a écrit:
Peut être qu'il aurait fallu que tu décores davantage certaines maps.
mon maping immonde est pas connu pour etre remplis Cool

Alex RoiEsper a écrit:
Aïe, il faudrait améliorer ça. (c'est pas compliqué à faire, d'ailleurs)
ouais, refaire le même test mais avec le deuxieme score au lieu du premier si ca n'a pas marché avec le premier... a faire aussi


Alex RoiEsper a écrit:
S'il n'y a rien à gagner, tu comprends, il n'y a pas d'intérêt.
C'est relativement basique pour ce type de jeux. Ca pousse les gens à aller plus loin. (là, actuellement, on peut tout découvrir tout de suite et on n'est pas intéressé par aller plus loin, puisque de toutes façons on a déjà tout vu)
Tu peux aussi faire en sorte de débloquer des persos, car là il y en a une tapée, dès le début.
Tu peux aussi faire débloquer d'autres trucs (un jukebox, ou des options dans les courses...)
reste a voir quel serait les perso autorisé et non autorisé, il se valent tous
quand au jukebox, c'est possibile, mais mais les option in course, quelle possibilité y aurait ?


Alex RoiEsper a écrit:
- Il aurait été intéressant d'intégrer un semblant de scénario, ou d'explication (ou même une simple introduction/explication)
scenario, je vois pas comment scenariser la chose.....
explication, je suppose que c'est faisable, ca par contre


Alex RoiEsper a écrit:

(et encore, y'a pas de "prêt feu go", pas de "wrong way", pas de "lap 2" !!! :idea: )
a rajouter...

Alex RoiEsper a écrit:

Moi je pense que rajouter une petite intro en montrant des séquences de courses, et peut être en mettant une petite intro texte en expliquant le monde dans lequel on est, pourrait être bien.
ua un monde :?:
j'essairai de trouver un quelque chose, mais bon, je vais devoir le mettre un peu de coté pour m'occuper de ce que je voulais sortir pour les 4 saisons en hors concours.... historie de pas avoir 10 mois de retard dessus

____________
Racer of Eternia SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 21:24

Aller j'vais éssayer ça aussi Very Happy
J'éditerais dès que possible pour donner mon avis héhé.

(Bordel ça m'en fait des jeux à résumer dans la zone "test")

EDIT : J'adhère au concept cactus smile C'est très sympas comme truc malgrés les bugs !
Tien compte des remarques qu'on t'a faites jusqu'ici pour l'améliorer et j'en rédigerais le test complet héhé.

bonne chance j'ai adoré Wink

____________
Racer of Eternia 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 08:56

http://roe.streifer.com/

j'ai ouvert et commencé le nom, ya une seconde version , mais elle ne change vraiment pas grand chose, elle a juste en plus les ressource qui manquait dans la version precedente

____________
Racer of Eternia SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 15:19

Tu devrais absolument revoir la présentation dun premier message de ce topic.
La personne qui tombe dessus n'aura pas envie de lire si tu ne mets rien en forme, sérieusement.
Puis mets des screenshots !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 19:11

j'y travaille en ce moment même.... =p



seconde version du site, plus realiste cette fois et un peu plus complete

les images n'y sont pas encore

http://roe.streifer.com

____________
Racer of Eternia SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 19:30

Ton projet m'intéresse et j'aimerais bin y jouer, aurais tu un lien fonctionnel a me proposer s'il te plaît?

Merci et bon courage Wink

Mise a fond sur les effets spéciaux (trainées, nuages, bruits etc...) ça rend toujours un jeu de course plus captivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 19:36

Kuma a écrit:
Ton projet m'intéresse et j'aimerais bin y jouer, aurais tu un lien fonctionnel a me proposer s'il te plaît?
c'est pas vrai que j'ai oublié la page de DL sur cette version là .........!


gland jusqu'au bout je resterai, huh ?


je vais la mettre ASAP

____________
Racer of Eternia SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 20:02

Merci, c'est vrai que c'est plus pratique pour y jouer ^^

Qu'est ce que tu entends par ASAP? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 20:05

As Soon As possible => Des que possible


désolé de l'abreviation


(c'est fait d'ailleur)

____________
Racer of Eternia SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 00:43

Ca vient cette présentation de la mort qui tue?
(Sympa ton site sinon)

Ce jeu de course est assez sympa, mais tu ne vas pas attirer grand monde si tu ne mets pas une meilleure présentation, ouin. *radote*

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 02:12

Pense à changer ton lien sur le topic, il est plus valable...

Je télécharge pour tester mais fais-nous une présentation ! >.<


EDIT : Bon....


Les musiques c'est un peu trop lourd à mon goût, mais je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est juste que tu les aimes... ^^"

Le display du jeu (écriture, affichage) dans le menu de séléction des personnages ou souvent est vraiment trop amateur. (Pourquoi tout est écrit si énorme ???? O__O) Et du orange sur fond jaune ça ne marche pas... >.<

Pour le gameplay, c'est ... sympa mais bon, on fait trop vite le tour et RM est tellement nul pour ça qu'on a pas un gameplay suffisant pour se sentir à l'aise facilement (à par les harcore gamer, c'est dur de se motiver à réessayer à cause de la jouabileté du log).

Sinon, rien n'est expliqué dans le jeu pour le moment, il faudrait si c'est pas prévu faire une sorte de mini explication ou un map tutorial disponible à la première partie automatiquement et consultable à tous les autres moments. Car personnelement, j'ai pris un moment à comprendre... Puis à par les courses simples, le reste j'ai pas saisi, je tourne en rond et je meurt au bout d'un moment.

On ne voit pas de chrono ou j'ai mal regardé ? En tout cas il n'esst pas visible si il y en a un. : /

Bon, c'est rien qu'une démo donc ces défauts ne sont que passagers.

Cependant je pourrai jamais vraiment m'attacher à un jeu qui a un gameplay horrible (pas de ta faute ça) c'est beaucoup trop frustrant...

Je parle pas des maps... je pense qu'elles sont encore en travaux pour certaines. Enfin, un jeu de "course" (à pieds donc ... Oo) il faut un peut d'immersion : une présentation intro ou quelque chose pour comprendre qui on est, ce qu'on doit faire et pourquoi...

Après, si c'est un jeu "comme ça" prends pas en considération ce que je viens de te dire. Je sais pas trop si c'est ton style, j'en doute. En tout cas, bonne continuation ! Youpi

Ps : l'armoire RTP... :P


EDIT : je viens de réaliser que c'est un jeu fini donc... hum.. ca me semble un peu "inacheuvé" non ? ^^"

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 04:36

En fait non, Streifer comptait apporter des retouches.

T'ain en regardant le nom du topic à l'instant, j'avais cru lire "Battle of Eternia", j'ai eu une frayeur.

Donc tu y retouches Streifer?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 12:43

yoops, pas rmarqué le post de Relm, a mon age, c'est grave... surtout vu sa taille

Relm a écrit:
Pense à changer ton lien sur le topic, il est plus valable...

Je télécharge pour tester mais fais-nous une présentation ! >.<
il faudrait....., je sais Crying or Very sad

Relm a écrit:
Les musiques c'est un peu trop lourd à mon goût, mais je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est juste que tu les aimes... ^^"
je les aime moa, lesquel n'aime tu pas ?


Relm a écrit:
Le display du jeu (écriture, affichage) dans le menu de séléction des personnages ou souvent est vraiment trop amateur. (Pourquoi tout est écrit si énorme ???? O__O) Et du orange sur fond jaune ça ne marche pas... >.<
amateur je le suis, je n'avais utiliser la moindre picture de ma vie RPG makerienne avant cette chose...

orange sur jaune ? il me semblait que le texte etait en degradé rouge=>jaune sur fond metal.... :?:


Relm a écrit:
Pour le gameplay, c'est ... sympa mais bon, on fait trop vite le tour et RM est tellement nul pour ça qu'on a pas un gameplay suffisant pour se sentir à l'aise facilement (à par les harcore gamer, c'est dur de se motiver à réessayer à cause de la jouabileté du log).

Racer of Eternia Nuffsaid


Relm a écrit:
Sinon, rien n'est expliqué dans le jeu pour le moment, il faudrait si c'est pas prévu faire une sorte de mini explication ou un map tutorial disponible à la première partie automatiquement et consultable à tous les autres moments. Car personnelement, j'ai pris un moment à comprendre... Puis à par les courses simples, le reste j'ai pas saisi, je tourne en rond et je meurt au bout d'un moment.
je n'ai que redigé un texte sur le site tout pourri, si j'ai le courage, un tutorial naitra...


Relm a écrit:
On ne voit pas de chrono ou j'ai mal regardé ? En tout cas il n'esst pas visible si il y en a un. : /


ya pas de chrono, le perso est trop occupé a courir et regarder devant lui pour pas se payer un mur et ne regarde donc pas sa montre (de plus les meubles et les tortues n'ont pas de montres)

plus serieusement, le jeu est programmé tellement sallement que j'ai peur que si je rajoute de quoi compter le temps je l'acheve, il rame deja pas mal sur les petit PC...


Relm a écrit:
Je parle pas des maps... je pense qu'elles sont encore en travaux pour certaines.

helas non, mon maping est horrible, c'est connu... je vois pas quoi changer a ces map... peut etre un pe ude deco par ci par la, mais c'est tout...



Relm a écrit:

Après, si c'est un jeu "comme ça" prends pas en considération ce que je viens de te dire. Je sais pas trop si c'est ton style, j'en doute. En tout cas, bonne continuation ! Youpi

c'est un truc fait comme ca, pour passer le temps et me changer les idée de BoE : je voulais faire un truc plus mauvais pour me dire "il est pas si mauvais que ca ce truc tout pourri en fait" fufu


Relm a écrit:
Ps : l'armoire RTP... :P

Ika, le perso a qui j'ai atribué cette armoire est une mienne connaissance sur OVA, on l'a très longtemps surnommé "le meuble" car elle était dans le canal IRC mais ne parlait pratiquement jamais

Relm a écrit:
EDIT : je viens de réaliser que c'est un jeu fini donc... hum.. ca me semble un peu "inacheuvé" non ? ^^"

comme tout ce que je fais...


Mikau a écrit:
En fait non, Streifer comptait apporter des retouches.

T'ain en regardant le nom du topic à l'instant, j'avais cru lire "Battle of Eternia", j'ai eu une frayeur.

Donc tu y retouches Streifer?


il faudrait......

mais pas aujourd'hui, j'ai le Fire Tournament a gerer

demain peut etre ? en fait je sais pas :lol

____________
Racer of Eternia SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 16:20

Streifer, ce que tu as fais est quand même un sacré travail, je pense que tu n'as pas compris que si je prenais autant de temps à faire mon post c'est parce que je sens un potentiel mais qu'il n'est pas encore très bien aiguisé. En général je m'attarde pas trop à faire de longues critiques quand je trouve ça très nul ou très bien.

Les musiques : en gros aucune me plait mais ça c'est mes goûts. Disons que je trouve qu'elles ne se pretent pas trop à l'ambiance (je n'en ai pas non plus trop écouté).

L'affichage rouge-jaune est pour moi beaucoup trop gros et kitch (la couleur ne devrait pas se trouver sur un fond de couleur similaire).

Bref, c'est des détails, le plus important est de faire qu'un mini tuto soit inséré ou qu'un livret d'introduction soit rédigé sur le topic... Les maps sont moches pour certaines en effet mais faire un jeu de course en rtp c'est pas le mieux qu'il y a.

Je trouve que c'est un bon travail tout de même (surtout si c'est un "à côté") donc je t'avais donné 200 pièces d'or. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 17:10

Relm a écrit:
L'affichage rouge-jaune est pour moi beaucoup trop gros et kitch (la couleur ne devrait pas se trouver sur un fond de couleur similaire).

degradé jaune/rouge sur fond gris est un clin d'oeil au menu interne de Descent , jeu que j'ai toujours aimé xD

____________
Racer of Eternia SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 12:07

le lien est mort

pouriez vous le remettre stp

____________
Racer of Eternia Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racer of Eternia Empty
MessageSujet: Re: Racer of Eternia   Racer of Eternia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racer of Eternia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ETERNIA'S STYLE
» Monstres de Battle of Eternia de Streifer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Jeux-
Sauter vers: