~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| ETERNIA'S STYLE | |
| | Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: ETERNIA'S STYLE Sam 04 Nov 2006, 15:17 | |
| J'inaugure cette nouvelle section avec le test de ce qui est selon moi le "jeu du mois" !
Eternia's Style
J'avoue qu'à la vue des screenshots rtpïstes je n'ai pas tout de suite ressenti l'envie de jouer à ce jeu adapté par AlexRoiEsper. Cependant, après avoir joué à "My Gato 4" (récement mis en ligne par Alex) je me suis dit que "Eternia's Style" ne pouvait qu'être bon puisqu'il est du même auteur, alors je l'ai téléchargé, y ai joué et... J'ai adoré !
LE TEST ----------------
Scénario : Eternia's style est entre-autres une parodie du jeu "Battle of Eternia" et bien que je n'ais jamais joué à ce dernier, je ne me suis pas senti désapointé pour autant ! En effet, Eternia's Style a non seulement le don de parodié tout en restant logique mais possède également son propre univers, sa propre ambiance* (*voir plus bas). Le scénario melant humour suspence est prenant dès le début du jeu ! 08/10
Graphisme : J'avoue avoir eu peur en lançant le jeu quand j'ai découvert que comme à sa grande habitude, AlexRoiEsper a utilisé du RTP pour faire ses maps ... MAis après trois minutes de jeu, je me suis rendu compte que ces dits RTP étaient réellement nécessaires et contribuaient très bien à l'ambiance du jeu ! Donc, bien que RTPïstes, les maps sont soignées, bien pensées, divertifiées (Eternia's Style switch entre beaucoup de style de mapping, avec mur et soigné pour une impression de réalisme, sans murs pour une impression d'immersion à la max payne...) et preanantes ! 08/10
Bande son : Contrairement aux maps, la bande sonor, elle, n'est pas RTPïste, loin de là d'ailleurs ... Des morceaux tel que Harder, Better, Faster, Stronger de Daft Punk sont présents dès le début du jeu et donc mettent l'ambiance dès l'intro** (**voir plus bas ) 09/10
Ambiance : L'ultim point fort d'Eternia's Style réside dans son "ambiance" ! En effet, l'imersion dans le scénario est casi-totale gràce à cette ambiance particulière que dégage ce dernier, les phases humoristiques ne manquent pas, les personnages sont attachants car bien présentés, les musiques collent très bien avec les évènements, maps, les personages sont animés de façon compréhenssive et amusante... Bref, rien à redire au niveau de l'ambiance pour Eternia's Style ! 10/10
Programation : Rien de bien coriace niveau programation (bien que je n'ai pas encore terminé le jeu), plutot bien fait, je n'en doutais pas car AlexRoiEsper est ce que j'appel "le pro d'la variable" haha. Pas de bug majeur ni de mini-jeux qui partent en sucette...Bref, bien mais pas exeptionel quand même (on regrettera l'absence de mini jeu tel que des shoots ou autres... J'éditerais cette partie si je tombe sur quelque chose du genre quand j'aurais entièrement fini le jeu). 07/10
Interet général : Eternia's Style fait partie de ces jeux amateur qui, trop rare, vous donnes l'envie de continuer votre progression à la dernière sauvegarde le lendemain matin ! Quelques petits problèmes de compilation (rien de grave) sont de temp à autres asser irritants, c'est la qu'on regrette de ne pas pouvoir sauvegarder sur chaques maps... A éssayer pour ne pas mourir con car passer à coté de ce plus que sympathique jeu sous prétexte que les screenshots ne sont pas fort attrayant ou que l'auteur du jeu n'est pas extrêmement populaire serait une erreur !
NOTE : 08/10
Ps : Screenshots d'eternia's style bientot rajouté sur cette page !
Site du jeu : http://guelnika.free.fr Lien du téléchargement : http://guelnika.free.fr/guelnika/?cell=down | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Sam 04 Nov 2006, 18:57 | |
| Wha! Mais c'est quoi ce topic? xD Merci beaucoup KoZzY pour présenter mon gros projet principal qui m'a donné bien du mal ^^ Je suis super content que t'en parles et que tu y aies joué. (D'ailleurs tu en es où?) C'est vrai, Eternia's Style a pour la plupart un design RTPiste mais, comme dans tous mes projets, ce qui prime n'est pas le mapping ou les graphismes, mais surtout l'histoire et l'ambiance, ainsi que tout ce qui peut être latent. Je ne dis pas pour autant que c'est extraordinaire, mais je suis assez fier de ce que je fais, ça me plait bien. Et je suis content de voir que ce jeu plait à une personne qui ne connait pas Battle of Eternia (dont Eternia's Style est la "parodie", au moins au début). C'est aussi un de mes jeux où l'humour y est bien plus présent et plus évident que dans les autres. Ca me fait vraiment plaisir d'avoir un avis si bon pour ce jeu qui, pour l'instant, n'a pas beaucoup été commenté ^^ Alors, à tout ceux qui passent ici, n'hésitez pas à y jouer et à dire ce que vous en pensez! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Sam 04 Nov 2006, 21:30 | |
| Je le télécharge. Et vu que je lis que c'est génial j'ai très peur d'être déçue mais bon... J'ai quand même hâte de voir ce que KoZzY qualifie comme un super jeu. Par contre j'aurai bien aimé avoir la présentation de ton jeu sur le forum avec des screens et tout le tralala quand même... ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Dim 05 Nov 2006, 00:52 | |
| Je ne sais pas si tu vas être déçue, je ne pense pas, mais je crois que c'est un jeu qui doit être chiant au niveau des combats. A part ça, il est assez marrant et sympathique à jouer, bien que pas forcément beau graphiquement. Mais je pense que je m'arrangerai dans quelques mois à faire une considérable amélioration de ces deux pb. Trop bien ta signature avec le sprite de Relm et sa phrase de présentation ^^ Ca rappelle de bons souvenirs de jeu. ____________ - Relm a écrit:
Dernière édition par le Dim 05 Nov 2006, 01:24, édité 1 fois | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Dim 05 Nov 2006, 01:24 | |
| Relm : Il y a pas mal de chose chez moi qui font que je trouve "bon" un jeu ou pas ! Par exemple, ton jeu "pokemon rainbow" sera très probablement jeu du mois (par ma part) quand il sera terminé car pour ce dernier c'est SA programation qui risque de m'impressioner et de ce fait me donner l'envie d'y re-jouer le lendemain comme si c'était un jeu pro ! Pour le jeu d'AlexRoiEsper, ce n'est ni la progra ni les graphismes qui font que j'y jouerais encore ce soir, mais plutot l'ambiance du jeu ... En bref, un jeu amateur mérite selon moi le titre de "jeu du mois" s'il parvient à me donner l'envie d'être relancer après une nuit de someil Alex : Suis à Solinera 8) (enfin j'imagine car j'ai eu un problème de ressource il m'en manquait une... Tu as utilisé quel RTP pour faire Eternia's Style ?). | |
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Dim 05 Nov 2006, 01:26 | |
| Un RTP anglais mais ça ne doit pas poser de problème vu que j'ai mis toutes les ressources dans le jeu. Mais en fait on vient de trouver des ressources manquantes. Je viens d'uploader une version plus à jour.
Relm, et tout ceux (a part KoZzY) qui l'auraient déjà téléchargé, il vaudrait mieux le retélécharger si vous ne l'avez pas encore commencé (ou bien sinon reprennez les fichiers de sauvegarde), afin de ne pas avoir de bug ^^ ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Dim 05 Nov 2006, 22:04 | |
| KoZzY : ok ^^
Alex : bon j'ai testé et vu que je suis hyper mega difficile et bien j'ai arrêté quand les 3 enfants sortent et dansent avec les blondes rtp...
Ma soeur m'a pourtant dit "ah... mais c'était drôle pourtant". Mais bon.
Enfin, j'ai trouvé les choses pas mal au début... bon le chat qui décapite le faux héro c'était sympatique. ^^ Mais j'ai trouvé que le mapping du "jeu vidéo" du début était assez mauvais. Est-ce fais exprès ?? :?:
Mais bon, vu que KoZzY semble dire que ce jeu est une perle je vais un de ces quatres me remettre dessus. Il doit quand même bien valoir ça.
Enfin, si tu fais une (voir même petite) présentation de ton jeu avec screen, explication des personnages et du système ça pourrait motiver des membres pour y jouer. cactussmile
Ps : prends pas mal ma critique, je suis (trop) difficile... ^^ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Quelqu'un Boulet Lv 1
| | | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Lun 06 Nov 2006, 00:02 | |
| Relm : Ce n'est pas une question d'être difficile ou pas (même si c'est vrai que tu es fort exigeante) c'est juste une question de goûts ! Et comme je l'ai dit, Eternia's Style est SELON MOI le jeu du mois car il correspond presque de A à Z au style de jeu que je préfère Mais rien ne t'empêche de poster le jeu que selon toi mérite d'être nomé "jeu du mois" ! (Et oui, les admins ont tous les droits...Et pas vous, haha) ps : Faudra que je pense à rectifier ça dans la zone admin... Quelqu'un : J'ai eu le problème moi aussi ! Je pense que c'est en rapport avec l'étirement de l'image (comment expliquer?) Par exemple, quand tu es sur le bateau (juste avant qu'il ne s'envole) met l'écrant en "1/4" pas en Full screen et là ça ne devrait plus bugguer...En tout cas, pas chez moi | |
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Mar 07 Nov 2006, 20:50 | |
| Relm >> En fait Relm, tu as à peine vu l'intro. En général quand je fais quelquechose, il est rare qu'il n'y ait pas de second degré et concernant le mapping vite-fait du "jeu" au début, il était bien question de faire quelque chose de nul et pas très intéressant. Une notion d'opposition. L'important dans ce jeu c'est surtout l'histoire, les ambiances, les avis et réactions des personnages (les vrais) qui apparaissent à la fin de cette introduction avec une chouette musique. Cependant mon projet est loin d'être parfait (bien loin même ), et je ne promets pas que toutes les maps seront bien réalisées. Mais j'ai passé du temps sur ce jeu, et je peux te dire que ce n'est pas pour rien. Au final c'est toi qui vois. Pour la présentation du jeu, comme je n'ai pas trop le temps, je vais me servir de celle sur Guelnika. (cf plus bas) KoZzY >> Merci de me soutenir Quelqu'un >> Alors là, vraiment, ça m'embette, t'es la seconde personne à me dire ça... J'avais vérifié le projet de long en large, mais il semblerait que sur les autres ordi, il y ait toujours des bugs... Je vais essayer de trouver la cause à ça. En attendant utilise le conseil de KoZzY, il semblerait que ce problème ne marche qu'une fois sur 2 ^^ PRESENTATION D'ETERNIA'S STYLEEternia's Style a été mon projet principal durant deux années. Il est, à la base, une parodie du jeu de Streifer "Battle of Eternia" mais qui part, au fur et à mesure sur un jeu parallèle et différent. HistoireElys, la princesse de Kelinor, est réveillée par l'invasion du royaume par Centras. Son amie Aytea et elle vont donc chercher Eckel le chevalier dans les souterrains pour se défendre. Mais le souterrain n'est pas comme dans Battle of Eternia, et elles trouvent un moyen plutôt étrange de s'en sortir. Après quelques péripéties surprenantes, on retrouve alors un chevalier errant, Mustrum, qui est depuis plus d'un an à la poursuite d'un mystérieux gang qui perturbe de plus en plus la vie d'Eternia. On enquête alors avec lui dans Kelinor City où il fait la rencontre de Swing et Notia qui s'aiment. Faisant face à un complot, ils décident de sauver Elys et ses compagnons et tout ce petit groupe décide de lutter contre ce gang. Cependant ils sont séparé malgré eux en 4 groupes et chacun de leur côté vont faire la rencontre de personnes qui vont changer l'optique de la situation... PersonnagesIl y a en tout 16 personnages jouables, 15 venant de Battle of Eternia et 3 tous nouveaux (Swing, Notia et Princess). Ils ont tous leur caractère spécial, parfois non-sensesque (Princess, Eckel, Laestria), parfois très sérieux et grave (Ceryl, Vlad, Elys), parfois borné... Certains font leur apparition d'une manière étrange mais non dénouée de sens. C'est surtout eux qui font le jeu, avec leurs réactions.Screenshotshttp://guelnika.free.fr/guelnika/pgc/screen-es5.jpg Un complot qui se prépare.... http://guelnika.free.fr/guelnika/pgc/screen-es6.jpg Faire le point sur le gang. http://guelnika.free.fr/guelnika/pgc/screen-es15.jpg Princess, dans la vaste pleine enneigée, trouve un émetteur radio. http://guelnika.free.fr/guelnika/pgc/screen-es18.jpg Un des derniers donjons. Voilà, j'espère que ça vous parlera un peu plus sur ce projet qui m'a pris du temps mais que j'aime énormément. ^^ ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Mar 07 Nov 2006, 22:03 | |
| Alex, je me remettrai à jouer à ton jeu. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Ven 10 Nov 2006, 16:11 | |
| Ca me fait plaisir. :oops:
Cependant... Je vais devoir pas mal revoir le projet dans sa globalité pour le rendre plus homogène. (Le début et la fin n'ont rien à voir) C'est assez normal vu que le projet s'est étalé sur deux années, et donc ce que je faisais il y a deux ans n'était pas dans le même état d'esprit. ____________ - Relm a écrit:
| |
| | | aminelematte Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Dim 26 Nov 2006, 09:48 | |
| Euh je voudrait savoir comment faire marcher le jeu vue que je le téléchrge en .ace , je connais pas ce format ____________ S'évader de la banalité ... Et entrer dans mon monde ^^ | |
| | | NeoKakashi Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Dim 26 Nov 2006, 11:40 | |
| .ace est un format de compression , suffit d'avoir Winrar et ca decompressera . | |
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Dim 26 Nov 2006, 16:17 | |
| Le probleme est que j'ai winrar mais il ne recnnait pas le fichier ... ____________ S'évader de la banalité ... Et entrer dans mon monde ^^ | |
| | | Quelqu'un Boulet Lv 1
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Dim 26 Nov 2006, 16:40 | |
| Fais un clic droit: " Ouvrir avec ..." ____________ J'ai faim ! Clic | |
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Dim 26 Nov 2006, 19:42 | |
| C'est bon en faite c'est que je m'attendais a avoir le petit icone des livres mais je l'avais pas donc la c'est bon sa marche ____________ S'évader de la banalité ... Et entrer dans mon monde ^^ | |
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE Sam 16 Déc 2006, 16:59 | |
| Et comment trouves-tu ce jeu? (ahem) Et KoZzY, l'as-tu fini?
C'est bien, il aura été le jeu du mois d'Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, Février et Mars. Peut-être Avril? Héhé...
PS : C'est chiant d'éditer tout le temps ce topic... ____________ - Relm a écrit:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETERNIA'S STYLE | |
| |
| | | | ETERNIA'S STYLE | |
|