| Bien mapper un exterieur | |
|
+8cheikh35 AlexRE madmanu Relm coco Empty Quelqu'un Uzumaki Naruto 12 participants |
Auteur | Message |
---|
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Bien mapper un exterieur Dim 08 Juil 2007, 17:58 | |
| Bon pour que vous compreniez je vais prendre plusieurs cas de figures et je vais vous dire ce qui ne va pas N'ayez pas peur s'ils ressemblent à vos éxterieur c'est normal quand on debute Tout dabord grosse erreur : il n'y a pas de bords à la map, il faut en mettre si vous ne voulez pas avoir à faire 66 téléporteur Maintenant les erreur par ordre : 1)Les touffes d'herbes alignées ne donnent pas un effet naturel ( c'est la nature quand meme) Solution : utiliser une autre partie du chipset ou éparpiller les éléments 2)Un carré d'eau ne fait pas très beau Solution : donner une forme plus irreguliere à l'eau 3)Heu... Qu'est ce qu'un arbre mort fait au milieu de plein d'arbre tout verts ? Solution : Faire attention au type d'arbre que l'on met 4)Petit probleme : il manque des bouts d'arbres Solution : utiliser les couches : mettre les arbressur la 2eme et les bouts d'arbres qui reviendront sur les autres sur la 3eme couche 5)Le noir autour du tronc Solution : mettre le tronc sur la 2eme couche Il y a de l'idée. Les arbres sont correctes, il y a quelque petits détails mais ce n'est pas encore ca pour le cehmin et pour l'eau, il faut faire quelque chose de beaucoup plus aléatoire Exemple voici la meme map avec juste l'eau et le chemin de changé : - Spoiler:
Quelques petits conseils : - Si vous voulez faire une map "sauvage" (où le paysage n'est pas maitrisé par l'homme) ne placez pas vos arbre en ligne et placez aléatoirement des petits elément un peu partout - Vous pouvez mettre des événements avec l'apparence d'animaux qui se déplacent (une fréquence haute fait plus naturel) pour rajouter un peu de mouvement à votre map - Mettre du brouillard peu donner un effet mysterieux à vos maps Maintenant voici quelques maps correctes (attention je ne dit pas qu'elles sont parfaites) :
Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007, 17:12, édité 2 fois | |
|
| |
Uzumaki Naruto RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Mar 10 Juil 2007, 15:03 | |
| Ca en revient presque à l'intérieur... Mais bon, le tuto est utile pour les débutants. | |
|
| |
Quelqu'un Boulet Lv 1
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Mar 10 Juil 2007, 17:33 | |
| Il manquerai un petit frog et des évents qui soit en mouvement (comme des animaux,etc ...) pour qu'il y ai une atmosfère(?) plus détendu, simpatique(?) quoi ... ____________ J'ai faim ! Clic | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Mer 11 Juil 2007, 00:44 | |
| C'est clair que "bien" mapper c'est très vite dit... On va dire "sans énormes erreurs plutôt.
Ou alors il montre juste comment un aveugle peut mapper puis comment un noob peut mapper... ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Mer 11 Juil 2007, 16:47 | |
| Non je pense plutot que ce sont les erreurs à éviter quand on programme avec des mouffles ^^
Ce serait pas un truc du genre : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=27 bien mapper ?! | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Mer 11 Juil 2007, 17:17 | |
| C'est mieux comme ca ? :oops: :oops: | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Jeu 12 Juil 2007, 00:24 | |
| Oui c'est mieux mais ça ne ressemble toujours pas à une vraie map d'un jeu. Mais bon... : / ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
madmanu RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Mer 04 Mai 2011, 13:42 | |
| dit Relm c'est quoi pour toi une bonne map de jeu? (avec les rtp par defaut de rpgmxp) | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Mer 04 Mai 2011, 16:04 | |
| Omg ce tuto, je peux dire maintenant qu'il est vraiment inutile ____________ | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Mer 04 Mai 2011, 19:09 | |
| Les premiers tutos de Coco. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Mer 04 Mai 2011, 23:14 | |
| Ca peut servir à quelqu'un ... ça peut ... ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
Timo8562 Maker confirmé Lv 10
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Jeu 26 Mai 2011, 18:10 | |
| Tiens, tu peux rajouter une petite astuce : pour rendre des zone naturelle plus réaliste, quand on met des arbres, des arbuste, des fleurs, des rochers... on en met un nombre impair pour éviter d'être trop régulier. C'est un truc qu'a dit mon prof d'art plastique que j'ai pensé s'appliquer ici. | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Jeu 26 Mai 2011, 18:25 | |
| Ouais mais ce tuto est juste moisi, personne ne fait ça et si quelqu'un le fait, il progressera plus en s'entrainant qu'àlire ce genre de tutoriel ^^ ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Jeu 26 Mai 2011, 19:17 | |
| | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Jeu 26 Mai 2011, 19:45 | |
| Réponds sur le topic du concours, toi, au lieu de flooder. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Jeu 26 Mai 2011, 19:47 | |
| Mais j'ai déjà dis que j'en avais encore pour six mois. Il suffisait de remonter en haut de page. Sisi... | |
|
| |
Elekami Maker Lv 5
| |
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Ven 27 Mai 2011, 17:56 | |
| Mais pourquoi tout le monde up la bouze qu'est-ce tuto ? | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Bien mapper un exterieur Ven 27 Mai 2011, 19:27 | |