| Le messages (Scripts et symboles) | |
|
+5luigi06 dani_nouvel_star coco Empty Relm 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Le messages (Scripts et symboles) Jeu 26 Juil 2007, 04:13 | |
| Les messages :-Vous pouvez écrire 4 lignes de texte. -Chaque ligne est composées de 38 caractères si vous utilisez un faceset et 50 si vous n'en utilisez pas. (Les lignes disponibles dans la fenêtre de texte ne servent à rien dans les version Fr et Us, elles n'ont été ajustées que pour la version japonaise.) -Vous pouvez insérer un "script" afin de donner des effets à vos messages. Il y en a 12 différents. Liste des scripts :- \C: change la couleur du texte, le chiffre (de 0 à 19) détermine la couleur sur le fichier system utilisé. Ne se conserve pas d'un message à l'autre. - \S: détermine la vitesse de de défilement des lettres. Va de 1 à 20, 1 étant la plus rapide et 20 la plus lente. Ne se conserve pas d'un message à l'autre. N'abusez pas des vitesses lentes! C'est très vite casse-pieds! - \V: affiche le contenu de la variable portant le numéro spécifié. - \N: affiche le nom du personnage portant le numéro spécifié (onglet Héros de la base de données). - \$: affiche la quantité d'argent possédé. - \.: place une très courte pause de 1/4 de seconde avant l'affichage de la suite du texte. - \|: place une pause de 1 seconde avant l'affichage de la suite du texte. - \!: le texte cesse de défiler à cet endroit, le joueur doit presser la touche Entrée pour que le défilement reprenne. - \_: place un petit espace avant le caractère suivant. - \^: le message se ferme automatiquement une fois affiché, sans que le joueur n'ait à presser la touche Entrée. Sympathique lors des phases non jouables ou dans les trailers, pour que le joueur n'ait qu'à regarder sans rien faire. - \\: affiche le caractère " \ "dans un message. - \> et \<: affiche instantanément la partie du message entre \> et \<. Symboles :-Vous pouvez également insérer des caractères spéciaux dans vos messages, ils peuvent par exemple servir pour des panneaux de direction (avec les flèches), ou bien pour donner des symboles aux différents types d'équipements et d'objets dans le jeu. Flèches :$s: Haut $t: Droite $u: Bas $v: Gauche $w: Haut-Droite $x: Bas-Droite $z: Haut-Gauche $y: Bas-Gauche Divers :$a: Smiley (content) $b: Smiley (normal) $c: Smiley (triste) $d: Goutte $e: Plusieurs Gouttes $o: Croix $n: Tête de mort $C: Etoile de David $r: Point $p:Soleil (plein) $q: Lune (plein) Cartes à jouer:$f: Pique (creux) $g: Coeur (creux) $h: Carreau (creux) $i: Trèfle (creux) $j: Pique (plein) $k: Coeur (plein) $l: Carreau (plein) $m: Trèfle (plein) Inventaire :$A: Epée $B: Bouclier Planètes :$D: Soleil $E: Lune $F: Mercure $G: Vénus $H: Terre $I: Mars $J: Jupiter $K: Saturne $L: Uranus $M: Neptune $N: Pluton Signes Astrologiques :$O: Bélier $P: Taureau $Q: Gémeaux $R: Cancer $S: Lion $T: Vierge $U: Balance $V: Scorpion $W: Sagittaire $X: Capricorne $Y: Verseau $Z: Poisson Source : Fichier d'aide de RPG maker 2003EDIT : Et pour les fénéants, voici en images les symboles (ils sont dans l'ordre d'un clavier AZERTY) du logiciel RPG Maker 2k3 (1.09b française) : Symboles en lettres minuscules :Symboles en lettres majuscules :
Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007, 04:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Jeu 26 Juil 2007, 04:33 | |
| Merci beaucoup. ^^ Ce genre de tuto est super utile. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Jeu 26 Juil 2007, 10:43 | |
| J'ai ajouté les images des symboles, mais je vois pas de planètes dessus oO' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Jeu 26 Juil 2007, 13:16 | |
| Ya pas de planète,mais il y a les signes des planètes.(Comme Mars et Venus quoi) |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Jeu 26 Juil 2007, 15:53 | |
| Mex, tu aurais au moins pu les mettre dans le même ordre que la liste... ^^"
Merci quand même. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Jeu 26 Juil 2007, 15:59 | |
| Les petits symboles me serviront je te le garanti ! Merci pour ce tuto/rappel ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Jeu 26 Juil 2007, 16:02 | |
| Relm => En fait, j'avais ces images depuis longtemps pour me repérer, donc je les ai utilisées.
Je changerai ça alors |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Jeu 26 Juil 2007, 16:45 | |
| Ca marche sous xp ? ____________ | |
|
| |
dani_nouvel_star Maker experimenté Lv 9
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Jeu 26 Juil 2007, 18:11 | |
| Non, malheureusement. Je me demande pourquoi enterbrain a enlevé plein d'options comme ça en passant au XP. C'est à cause de ce genre de chose que les pro rm2k3 ne veulent pas passer à rmxp ^^. Toutefois, il est possible de le programmer en rajoutant des codes dans la méthode "refresh" de la classe "Window_Message" ou la variable "text" représente le message que l'on a tapé dans les commandes d'évènements. Tu observeras les lignes : - Code:
-
text.gsub!(/\\[Vv]\[([0-9]+)\]/) { $game_variables[$1.to_i] } Cela veut dire que ça enlève \V[*] et ça le subtitue par la valeur de la variable correspondante. Ceci est un exemple de substitution de morceau de texte par un autre texte ou une image. Il est donc possible de mettre les mêmes genres symboles que sur les rm antérieurs mais il faut rajouter quelques lignes de codes dans cette méthode refresh de la classe Window_Message. Pour voir quelques exemples de modification de cette classe, tu peux observer les scripts de message avancé par exemple. | |
|
| |
luigi06 RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Sam 24 Nov 2007, 01:11 | |
| Merci beaucoup pour ces informations ... (comme je suis débutant sa peut me servir ) ____________ Vive les jeux vidéo...et surtout luigi...(kamalafin) Et vive la boulet production
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Sam 08 Aoû 2009, 04:45 | |
| Purée il me sert à chaque fois que je make ce tuto il est trop utile. Bon allez, je le copie sur un fichier texte parce que là pas que ça à faire de retourner sur E-m juste pour ça, merde ! :ganon: ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Spooky Maker de lumière Lv 30
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Sam 08 Aoû 2009, 06:16 | |
| Haha, je pense pareil! ^^' J'oublie toujours! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Sam 08 Aoû 2009, 13:45 | |
| - Relm a écrit:
- Purée il me sert à chaque fois que je make ce tuto il est trop utile.
Bon allez, je le copie sur un fichier texte parce que là pas que ça à faire de retourner sur E-m juste pour ça, merde ! :ganon: Et c'est moi qui t'a forcé à le faire ce topic. (Sinon moi aussi je ne peut m'en passer. ^^) |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Sam 08 Aoû 2009, 15:01 | |
| Moi aussi il me sert à chaque fois xD Dès que j'ai une cut-scène à faire et que je me souviens plus des codes, hop un petit tour par ici | |
|
| |
Xx-Amlyor-Xx RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Mar 11 Aoû 2009, 11:49 | |
| Hop, merci Relm, j'avais oublié de te remercier, mais ton systeme de couleur ma servi dans Pokémon, la daube ! | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Mer 22 Mar 2017, 05:54 | |
| Je viens de rajouter la fonction suivante :
- \> et \<: affiche instantanément la partie du message entre \> et \<. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) Mer 22 Mar 2017, 15:50 | |
| Très pratique en effet. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le messages (Scripts et symboles) | |
| |
|
| |
| Le messages (Scripts et symboles) | |
|