E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Final Fantasy 6

Aller en bas 
+27
Kafuka Palazzo
Roi of the Suisse
Flane Boster
Slump
Floya
Dastrem
Nusenism
AristA
Zim
Spooky
Vexkar
garywiss6
Choco-sama
Seth
Ccd-ToF
Relm
AlexRE
aura
Joe monsters
Antheor
Awakeing
Falco
Shakuras
Blizzard
krosk
Thanos l'incongru
Empty
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46



Nombre de messages : 3336

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 16:27

C'est probablement une des rage les plus utile (pour une bonne partie du jeu du moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 17:07

Même jusqu'à la fin. Wink

(Une des plus simple à avoir en plus).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 17:35

En effet, suffis de chercher le monstre, qui se trouve dans le scénario de Sabin. Ensuite de prendre quelques minutes pour l'apprendre dans le Velt (au début c'est plus simple car ya moins de monstres). ^^

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! Final Fantasy 6 - Page 7 Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Seth
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
avatar


Nombre de messages : 18
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:15

Final Fantasy 6... Que de bons souvenirs...
Sans doute mon Final Fantasy préféré après FF10 Smile .

Personnellement, mon personnage préféré serait Shadow pour son côté mystérieux.

J'ai presque fini le jeu, mes personnages sont seulement trop faibles... Quand j'affronte Kefka, je me fais battre rapidement.

Sinon, c'est vraiment un jeu que j'ai adoré et que je ne pense jamais oublier.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 01:22

UP lol 1000 clins d\'oeil

J'ai enfin trouvé FFVI Advance ! Youpi Youpi

J'ai loupé une enchère pour avoir le jeu qui était vraiment intéressante, il y a un mois sur E-bay. J'étais pas content ! snif ouin ouin

Mais là, j'ai profité d'avoir du temps à tuer sur Paris pour scruter plusieurs boutiques de JV à République, et j'ai halluciné quand j'ai vu le jeu !! fan hystérique

Bon, ok, 45€ d'occaz sans boite ni notice, mais étant donné le niveau de rareté du jeu (et mon niveau d'impatience !), j'ai sauté sur l'occasion. sexy wink

Par contre je suis un peu étonné, je trouve que certains fichiers sonores sont "différents"... Peut-être que c'est moi qui ne me souviens plus du jeu original (ça fait plusieurs années que je n'y ai pas joué).

Mais tout de même : la musique de combat par exemple me semble différente. Certaines musiques ont-elles été remixées ?

Enfin en tout cas je retrouve du plaisir à jouer à ce jeu, c'est vraiment un jeu excellent. love

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 01:27

Oui, la qualité sonore en a prit un coup, ce n'est pas toi qui rêve. Ca fait partie des quelques rares défauts que la presse a relevé sur ce jeu.

____________
Final Fantasy 6 - Page 7 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 01:38

Pas remixés...
C'est juste que le processeur son GBA est inférieur à celui de la Snes.


Le plus génant dans le jeu je trouve ce sont les nombreux et intense ralentissents lors des combats. :/

Sinon la correction de nombreux bugs rend le jeu meilleur.

La traduction plus précise aussi et certaines scènes deviennent d'un coup bien plus logiques et prennent du sens.

Par contre certaines traductions "violentes" ont été revues à la baisse pour avoir un Rating "everyone"... par exemple Shadow n'est plus capable de trancher la gorge de sa mère pour trois sous dans la version GBA mais trahirait son meilleur ami. nerd (Ou un truc du genre).

Bref, version intéressante du jeu mais au final je le trouve moins bon que l'original et c'est dommage.


Ah aussi... ! y'a des trucs modifiés un peu genre des musiques qui se lisent quand avant y'en avait pas et souvent ça rend pas cool. (Le pire étant la scène du départ du train fantôme avec la famille de Cyan. Normalement on entend juste la pluie qui tombe et là on entend la musique du niveau... >>)

Autre bug pour les musiques : la longue musique des boss de fin qui s'enchainent ne fait plus de beaux raccords entre les différentes parties mais coupe d'un coup. Surement une limitation de l'engin de son de la console. :/


Y'a des trucs bonus en plus : invoc + donjons mais j'ai rien fait presque... un des donjons semble intéressant cependant. Mais en fait sans soluce il me semble impossible à trouver. Oo

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 01:57

Blizzard a écrit:
Oui, la qualité sonore en a prit un coup, ce n'est pas toi qui rêve. Ca fait partie des quelques rares défauts que la presse a relevé sur ce jeu.
Ah ouf je suis pas fou. 1000 clins d\'oeil

Relm a écrit:
La traduction plus précise aussi et certaines scènes deviennent d'un coup bien plus logiques et prennent du sens.
Oui ! C'est bien cool.

Je comprends mieux les détails de l'histoire en général. (vu que j'avais joué à une rom traduite, donc bof par moments)

Relm a écrit:
Par contre certaines traductions "violentes" ont été revues à la baisse pour avoir un Rating "everyone"... par exemple Shadow n'est plus capable de trancher la gorge de sa mère pour trois sous dans la version GBA mais trahirait son meilleur ami. nerd (Ou un truc du genre).
Ah oui, je viens de voir la scène à l'instant, c'est exactement ce qu'ils disent... Bien dommage. :\

Je me demande s'ils ont été obligé de le faire pour beaucoup de dialogues...

Relm a écrit:
Ah aussi... ! y'a des trucs modifiés un peu genre des musiques qui se lisent quand avant y'en avait pas et souvent ça rend pas cool. (Le pire étant la scène du départ du train fantôme avec la famille de Cyan. Normalement on entend juste la pluie qui tombe et là on entend la musique du niveau... >>)
Ah merde, l'effet dramatique doit être amoindrit du coup... (c'est peut être dans le même état d'esprit d'ouvrir au grand public :\ )

Relm a écrit:
Autre bug pour les musiques : la longue musique des boss de fin qui s'enchainent ne fait plus de beaux raccords entre les différentes parties mais coupe d'un coup. Surement une limitation de l'engin de son de la console. :/
Ptin... C'est bien dommage ça aussi.

Ils n'auraient pas pu faire un remake pour la DS comme Chrono Trigger, plutôt ? 1000 clins d\'oeil

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 02:30

Citation :
Je comprends mieux les détails de l'histoire en général. (vu que j'avais joué à une rom traduite, donc bof par moments)

Ah. Mais attends, il est carrément en francais vous ??
Ca doit être drôle.

Moi je parlais juste de la retraduction anglaise qui est mine de rien très différente.

Citation :
Je me demande s'ils ont été obligé de le faire pour beaucoup de dialogues...
Vis à vis de la version originale sûrement un peu. Vis à vis de la version US initiale (déjà très édulcorée) pas trop...


Sinon, j'espère tjrs un remake DS dans la ligné FF3, 4...
mais je doute qu'ils le fassent. Le 6 est trop dur à refaire je pense mine de rien.

Puis avec des graphismes moches à la FF3, 4... je sais pas. En plus FF6 est plutôt dans le style du 7 au niveau du style graphique (sombre en gros) donc serait normalement très différent de ce qu'on a vu niveau style pour le 3 et 4 sur DS.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 02:36

Beurk,je veux pas de remake 3D pourri :vomi:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 02:50

J'y ai toujours joué en français, et cette trad là est de bonne qualité. Comme les autres FF sur GBA en fait.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 03:21

Alex tu me déçois. Boudin boudin

J'aurai pensé que tu avais le jeu original...


En fait, il coute pas si chère je pense désormais. Une trentaine de dollars. Je trouve que c'est vraiment la meilleure version. (Ensuite la GBA et enfin le port PSX qui est horrible).

M'enfin si tu y joue avec un adaptateur sur une Snes Européenne ça sera vraiment nul, y'a un bug dans les menus et la fin freeze. Nerd Sang
Ca reste jouable mais bon. Disons que je l'ai fait la 1ère fois comme ça. Mais finalement je peux y jouer sur une Snes US donc ça va.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 03:25

Relm me déçois.
Elle aime le jeu original qui est horriblement mal programmé/traduit/etc
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 03:28

J'ai pas de SNES donc le problème est réglé. Et à quoi bon avoir un jeu bourré de bugs ? 1000 clins d\'oeil

D'où l'intérêt d'avoir ENFIN ce jeu en ma possession après toutes ces années. love

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 11:33

Arf, je n'ai que la version anglaise sur PS1!

(bien que mon beau-frère ai traduis la rom de super nes!)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Final Fantasy 6 - Page 7 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 13:51

C'est juste que je supporte moyennement jouer à ce jeu avec plein de ralentissements et une version amoindrie de ces superbes musiques. :/

Sinon pour les bugs Snes la plupart ne se voient pas. En gros les joueurs "normaux" en trouvent pas.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 14:26

Au moins sur la version originale j'ai pas eu cette saloperie de bug à la fin du jeu qui m'empêchait de progresser :/

____________
Final Fantasy 6 - Page 7 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 00:02

Quel bug ? T'as la version originale ? Oo

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 15:58

J'ai fini le scénario de Sabin... (je le fais toujours en dernier)

C'est vraiment un de mes passages préférés du jeu : Shadow, Cyan, le camp militaire, la Mystic Forest, le train, le Veldt, Gau, Mobliz... fan hystérique

Point amusant : ils ont traduit "Mystic Forest" par "Forêt des illusions" ! Hé oui, comme sur E-magination et Mini Quest 1 !! (ils ont copié sur Relm, assurément 1000 clins d\'oeil )

Ahhh quel jeu. love

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:17

Double post saysayday

Au fait vous savez quoi ? J'ai eu une corruption de données, après 15 heures de jeu.

Tout effacé. Trocoole.

J'ai visiblement une cartouche qui a vécu. Ouh lala je suis éto

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:38

Ah ça c'est dommage Ouh lala je suis éto beh bonne chance pour refaire le jeu cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 14:00

Bah, j'ai plus trop confiance en ma cartouche en fait, bizarrement. Ouh lala je suis éto

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 14:13

Tu as même pas eu Relm (la pauvre)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Final Fantasy 6 - Page 7 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 23:22

En 15h ? C'est bien possible qu'il l'ai eue.

Sinon, pas cool.

:/

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 23:26

Non pas eue, j'étais avant l'entrée dans la grotte à l'est du continent du sud. (compliqué)

A ma décharge j'ai pas mal xpé.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 12:18

Il n'y a pas longtemps j'ai réussi à trouver le FF VI advance, le 4 et 6 sont mes FF préférés !

Vive les bon vieux jeux !

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Final Fantasy 6 - Page 7 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 6
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» resources Final Fantasy VII
» [Jeu] Blind Test ( Tour FINAL )
» Forum RP Final fantasy
» [Demande] Tilesets Midgar de Final Fantasy 7
» Fantasy Motus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: