E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Final Fantasy 6

Aller en bas 
+26
Roi of the Suisse
Flane Boster
Slump
Floya
Dastrem
Nusenism
AristA
Zim
Spooky
Vexkar
garywiss6
Choco-sama
Seth
Ccd-ToF
Relm
AlexRE
aura
Joe monsters
Antheor
Awakeing
Falco
Shakuras
Blizzard
krosk
Thanos l'incongru
Empty
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 13:47

Ce topic sera un sujet de discussion sur le jeu FF6.
(Il y aura donc pas mal de spoiler, attention).

Le HS sur les autres FF est toléré du moment qu'il n'est pas non plus trop conséquant face au sujet principal. cactus smile

Pour lancer la discussion : quel est votre personnage préféré dans FF6 et pourquoi ? (Je fais pas dans l'original... ^^")

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 13:52

Final Fantasy 6 130pxlockeffqv0

Locke !


Pour le moment, c'est le personnage le plus charismatique, le plus doux et subtile que j'ai joué cactus smile
En plus j'aime son style et ses capacités, la combinaison Arr.Row / Steal / True Knight que j'utilise pour le début du jeu ;p
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 13:54

Tu te mets en arrière pour voler ?

Tiens, ça m'étonne pas que ce soit ton perso préféré (du moins pour le moment). cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 13:55

Relm a écrit:
Tu te mets en arrière pour voler ?

Oui en fait, il n'attaque jamais pour le moment, ne fait que voler tous les ennemis à chaque battle, et le jeu se déroule avec mes autres persos. Au cas où un perso est low en HP, Locke est là pour le protéger et quand même gagner les EXP pour toute l'équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 13:58

D'accord avec toi Mex pour Locke !
D'ailleurs c'est bien entendu celui qui porte mon nom dans ma partie en cours Very Happy

J'ai assigné "Gau" à Mex (haha) Shadow à neopipicaca, Edgar on se demande bien ce que je lui ai mis comme nom...
Setzer j'ai mis Streifer ^^ et Relm...Bah je l'ai laissée comme ça !

Sinon celui que je préfère comme perso reste "Edgar"
Final Fantasy 6 Edgar2tq0

Je trouve que le perso est tout aussi charismatique que Locke mais qu'il a de meilleures attaques ! C'est le seul qui dès le début du jeu peut faire de gros domages aux enemis sans utiliser de MP (avec les armes genre "Arbalète automatique ou bio blaster etc...)

____________
Final Fantasy 6 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 13:59

Mais tu utilise le Row pour aller en arrière en combat ? Tu perds un tour ?

Tu sais que tu peux mettre en arrière d'office un personnage ?

D'ailleur je trouve que l'utilité du Row et vraiment faible car on peut les switcher dans le menu directement... j'aurais trouvé ça mieux qu'on soit obligé de le faire en combat cela aurait été lourd mais contre les boss cela aurait été tactique... car y'a des personnages qui sont vraiment à mettre en arrière car ça ne leur change rien et ça ajoute de la défense.

Moi aussi au début du jeu je vole seulement avec Locke. Edgar est assez puissant pour tuer tous les ennemis. ^^"

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 14:00

Généralement c'est ceux qui utilisent la magie qu'on fout en arrière !

Moi par contre je n'ai jamais vraiment pretté attention à cette fonction du jeu !

____________
Final Fantasy 6 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 14:01

KoZzY a écrit:
C'est le seul qui dès le début du jeu peut faire de gros domages aux enemis sans utiliser de MP (avec les armes genre "Arbalète automatique ou bio blaster etc...)

Oui mais c'est payant, c'est nul ^^'''
[/radin]

Mais c'est vrai qu'Edgar est bien charismatique aussi, mais je préfère Locke car il est moins "direct" avec Terra au début, beaucoup plus humain avec elle Wink
(Edgar il suxxe quoi à la fuite en chocobos quoi...)


EDIT : Relm, je sais qu'on peut utiliser le Row dans le menu, c'est ce que je fais ^^''
En gros, il commence tous les combats en arrière quoi Wink

D'autres personnages peuvent voler ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 14:03

Mex : Effectivement Very Happy C'est quoi qu'il lui dit encore ? Genre "'aucun humain n'est capable de ..." ? ^^ Nice try Edgar nice try ...

____________
Final Fantasy 6 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 14:07

Oui, il dit ça ^^

Alors que Locke est toujours là pour rassurer Terra, il prend en compte qu'elle a vécu un choc, lui Boudin boudin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 14:07

Spoiler:

Sinon mes personnage préféré dans FF6 sont :

Locke (Parce qu'il est classe)
Celes (Parce qu'avec son habit blanc,elle est super jolie)
Shadow (Parce qu'il est classe)
Spoiler:

C'est "Gau" pas "gogo" ^^

Et toi t'es nono! 🇳🇦


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 14:09

Edgar est bien plus "humain" justement.

Sinon, oui Edgar au début est vraiment très très fort. Et j'aime son personnage. cactus smile
Et je trouve pas qu'il suxx pour la fuite des chocobos moi.

Mex, pour la puissance des attaques je trouve les Tools vraiment pas chers... D'ailleur j'aurai fait qu'ils puisse s'enrailler à force d'utilisation et qu'on doive les répérer car en fait c'est vraiment des item puissants pour leur prix.

KoZzY, en arrière ça veut dire :
-Tes attaques (avec fight) réduient de moitié.
-Ta défense contre les attaques physiques doublée.
-Les dégats fait ou subit par les magies ou attaques spéciales sont equivalents à ceux que tu aurais si tu étais en avant.

Donc du moment qu'on utilise pas Fight avec un personnage il est intéressant de le mettre en arrière.

Moi au début je mets :

Edgar : Arrière : car ses Tools seront toujours mieux que son attaque même si il n'y a qu'un ennemi. Et ils ne sont pas influencés par la distance.

Terra : Arrière : Car Edgar tue déjà tout le monde, au pire un Fire sur tous les ennemis permet de vraiment nettoyer la zone.

Locke : Arrière : car il ne fait que voler.


EDIT : Astram, c'est Gau ou Gogo donc ? Alex et ses smileys

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 14:12

Spoiler:

Relm : Oui oui, je sais à quoi elle sert mais je ne m'en sert casi-jamais, sauf quand je galère dans un combat à cause de mes stats, là j'éssaye de mettre toutes les chances de mon côté !

T'en est où dans le jeu Relm ?


EDIT : C'est GAU !!!

GAU

Bien vu pour le spoiler Relm...Gaffe !

____________
Final Fantasy 6 206168MMCBan


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 14:13

C'est Gogo. Alex et ses smileys
On peut lui mettre tout les skills qu'on veut en allant seulement dans son status.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 14:15

Ah, je pensais que c'était en faisant l'attaque "saut" sur un enemi qu'on pouvait apprendre ses attaques...

Et c'est GAU jte dis !!! GAU !!!!

____________
Final Fantasy 6 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 14:15

Spoiler:


Relm (réponds moi en MP stp ^^'') : On peut utiliser un objet en tools plusieurs fois ?? Shocked
Je croyais que ça c'était des objets qui, utilisés, disparaissaient =/
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 14:17

KoZzY, fais gacffe avec tes gros spoilers pas cachés là ! >.<
Mex lis le topic pour le moment et n'est qu'au début... cactus smile

(J'ai caché le spoile)

Sur la version Gba j'en suis au floating continent.

Mais là, je cherche à trouver des ennemis qui me manque sur mon bestiaire et je comprends pas trop pourquoi je les ai loupé... Je les veux pour la savane moi.

Sinon, je sais qu'on pouvait trouver l'ennemi Grenade mais il semble avoir disparu de la version Gba.

Pour le trouver :

Spoiler:


EDIT : Bah voilà, Mex va plus mettre les pieds ici... arf... Faites gaffe quand même. ^^"

Et KoZzY, Astram parle de "Gogo" pas de Gau. >.<

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 14:20

Je sais où est la grenade!

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 14:23

Astram, j'en ai parlé de comment je faisais pour la Grenade. C'est bien en traversant la forêt fantôme mais en restant sur l'overworld (en tranversant le téléporte de début ou de fin de la forêt...)

Dans la version snes je tombait toujours sur la Grenade mais là je tombe sur les ennemis locaux... Je pense qu'ils ont oubliés de l'ajouter sur la version Gba... ^^"

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 14:28

Non c'est ici :

Spoiler:

En gros,je ne pense pas que cela ai été changer,c'était surement un bug dans la version SNES...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 16:32

En effet ça devait être un bug car je me souviens bien que je faisais cela pour obtenir cet ennemi (j'avais même pas vu cette forêt en fait Oo)

Je me disais : ouah ils sont trop cool d'avoir fait un secret de ce genre... Mais en fait c'était pas voulu apparement. ^^"

Merci en tout cas Astram ! cactus smile

Sinon, est-ce que tu as déjà essayé d'avoir toutes les Rages de Gau ? Moi j'avais passé pas mal de temps pour en avoir un maximum, je pense en avoir plus de 200 mais plus ça avance et plus c'est long.

Le truc c'est que je m'étais fait des notes sur un cahier avec la liste de toutes les Rages que j'avais en ordre alphabétique pour éviter de reprendre deux fois les même car au bout d'un moment on s'y perd et l'ordre dans le tableau des Rage du jeu est pas très intuitif.

J'avais aussi noté toutes les attaques que chaque Rage faisaient en plus des statuts qu'on obtenait une fois la Rage lancée...

J'étais assez maniaque en fait... :diable:

Plus tard qu'en j'ai eu le net j'ai vu que des gens avze tout fait et que dans le fond le net ça enlevait tout ce que j'avais trouvé génial : chercher. : /

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 16:37

J'ai déjà essayer sur GBA...mais comme c'était trop lourd,j'ai abandonner. Oscar a les boules (Je devais avoir 99% des rages du world of balance...)

Mais bon,j'ai toujours ma sauvegarde du world of balance au cas où... ^^

J'avais fait une liste sur .txt sinon...

Spoiler:

J'avais fais pareil pour les objets et les monstres...je sais que c'est "triché",mais bon,je vois pas comment faire autrement...
Les FF,faut avoir une soluce sinon tu te fais couilloné. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 16:39

C'est quoi que tu trouves lourd sur gba ? Moi c'est les ralentissements et le son moins bon qui me déçoivent. Mais rien que pour la traduction, la correction des nombreux bugs et les choses en plus j'aime bien y jouer.

De plus j'ai plus de Snes depuis que je suis arrivée au Quebec...
J'en cherche une mais la seule que j'ai vu en magasin coutait 80$ ça m'embête un peu quand même...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 16:41

C'est lourd de faire des milliers de combats pour avoir les rages. ^^'

Sinon pour la musique...on s'y habitue. :/
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 16:47

Moi, je suis tellement habituée aux versions originales des musiques (genre j'ai quand même écouté très souvent l'ost) que ça me choque quand même toujours... Mais le pire dans le son c'est les bruitages qui sont eux vraiment trop altérés. Certains sont devenus très moches.

Par contre, bizarrement les voix, notament celle de Celes dans l'Opéra sont de meilleure qualité sur la GBA, elles font plus "voix". Sur la version Snes ont sentait plus une sorte d'orgue quand ils chantaient.

Ce qui me dérange vraiment par contre sur la GBA c'est les ralentissements en combat.
Il y en a trop et certains sont vraiment leeeeents...

Sinon, Astram, tu sais si un site répertorit les bugs qui n'ont pas été corrigés dans la version GBA ? Car j'ai déjà vu plusieurs sites qui repertoriaient toutes la liste de bugs de la version Snes mais j'avais entendu dire que la version GBA aurait de nombreux bugs corrigés.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 6 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum RP Final fantasy
» [Jeu] Blind Test ( Tour FINAL )
» ressource final fantasy 7
» [Demande] Tilesets Midgar de Final Fantasy 7
» Fantasy Motus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: