Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 06 Sep 2009, 00:18
Oui c'est moi ^^ Il n'y a qu'une seule image pour le fond Oui la main est de Doom.
Wraithslayer/HD Maker de lumière Lv 30
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 06 Sep 2009, 00:19
Ok pour la ligne droite, mais pour tourner ?
____________ Je sais tout de vous !
(0 ans) - Dernière visite le Ce floodeur a posté 5 messages.
Citation :
[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o [23:21:20] Falco : je colmate [23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 06 Sep 2009, 00:24
Pour tourner j'avais pensé à faire le même truc mais à 360 °, Soit une largeur de 1280 (320*4) Elle même agrandis 4 fois (donc 1280*4 et 240*4) pour pouvoir faire un tunnel dedans additioné aussi à mon système (zoom en fait)... Mais la perspective serait foireuse
Idée de 360° en image et rétréci :
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 06 Sep 2009, 09:57
Joke a fait un jeu en 3D sur RM, tout à fait jouable. Je ne sais plus où le trouver (à la limite, demande-lui). On contrôlait une sorte de vaisseau, et le but était d'éviter les obstacles malgré le scrolling automatique.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 06 Sep 2009, 11:21
Il y a eut je crois des starfox like aussi. Je ne suis pas un pionnier ^^ Et d'autres aussi où on se déplaçait dans une carte de l'univers à dos d'un dragon et il fallait buter les rochers, on pouvait aller dans toutes les directions... Mais il n'y a pas eut ce genre de "A-RPG 3D" ^^'
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 06 Sep 2009, 11:24
C'est vrai. Je parlais du jeu de Joke pas pour dire "ça a déjà été fait, pourquoi tu le fais ?", mais pour que tu puisses t'en inspirer, vu qu'il est super fortiche.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 06 Sep 2009, 11:37
http://dreamquestprod.free.fr/BConcept/
Ce doit être ce ftp où il a ses prog. J'essaie les "bilous 3D" pour voir.
EDit : CEST DEMENTIEL O_O
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 07 Sep 2009, 17:38
Une vidéo afin de comparé ce que je fesait sous RM il y a 5ans et aujourd'hui ! x)
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 07 Sep 2009, 18:11
Pour le mapping du château y a pas photo il y a de nets progrès !
Vire moi cette fanfare de fin de combat pompée de Final Fantasy s'il te plait bien, ça fait trop cliché
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 07 Sep 2009, 18:14
Je trouve que c'était pas mal non plus il y a 5 ans, comparé à d'autres projets en RTP.
____________ Je sais tout de vous !
(0 ans) - Dernière visite le Ce floodeur a posté 5 messages.
Citation :
[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o [23:21:20] Falco : je colmate [23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 07 Sep 2009, 18:34
C'est ce que je me disais aussi. Y'a pas tellement de différences.
Enfin si, le château a bien été amélioré, chapeau.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 07 Sep 2009, 20:04
KoZzZzZz a écrit:
Vire moi cette fanfare de fin de combat pompée de Final Fantasy s'il te plait bien, ça fait trop cliché
Non.
Alex RoiEsper: Bah c'est inspiré de l'ancien donc normal que ce soit pas tant changé dans un sens.
Wraithslayer/HD: Merci bien ! ^^
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mar 08 Sep 2009, 03:59
Cool. Belle amélioration !
Et comme dit KoZzY, la Victory fanfare a vraiment pas rapport. Ce serait comme utiliser le sprite de Mario pour en faire un NPC. On peut pas vraiment utiliser un truc aussi culte sans raison (et les seules raisons seraient une parodie ou un fan game). Ton jeu mérite une vraie musique de victoire.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mar 08 Sep 2009, 15:53
Pour les musics je trouve que c'est pas pareil, vue que ça reviens au même avec toute les musics. ^^
Surtout que tout mes jeux RPG ont une music de FF en thème de victoire. xD
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mar 08 Sep 2009, 19:03
Ca revient pas au même avec toutes les musiques. Car on les connait pas toutes. Car elles sont loin d'être toutes cultes comme le Victory fanfare de FF.
Bref, fais comme tu veux, c'est juste dommage pour le jeu, je peux rien dire d'autre.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mar 08 Sep 2009, 20:41
Bah au finale si je change, à moin de la créer ou la faire créer, je reprendrais une autre music de victoire, donc c'est pareil (même si c'est moins connu).
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mar 08 Sep 2009, 20:59
Justement, le fait que ce soit moins connu ferait toute la différence.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mar 08 Sep 2009, 21:05
C'est quand même une musique qu'on entend presque toutes les deux minutes dans plus d'une dizaine de jeux (plus même, mais je n'ai pas de chiffres exacts) qui ont tous été des succès commerciaux. C'est quand même différent d'un seul et unique jeu qui plus est moins connu.
Tu ne peux donc pas espérer que ça paraisse aux joueurs comme une musique de victoire quelconque. Après, je peux concevoir que ce soit une sorte d'hommage.
aura ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mar 08 Sep 2009, 21:11
Le problème qu'évoque Relm est un problème d'immersion.
Cette musique en fin de combat évoque forcément la musique de fin des combats des Final Fantasy. Entendue, et ré-entendue des milliers de fois. En plus de ne pas être innovant, c'est lassant, et rappellera forcément aux joueurs un des volets de Final Fantasy.
Dans un de mes projets, j'ai mis en musique de fin de combat les 1ères notes du générique de fin ( " Kawaita daichi" ) de la série " Xabungle".
Maintenant, une question se pose :
Combien de joueurs de RPG ont déjà entendu la musique de fin des combats d'un Final Fantasy ? Combien de joueurs de RPG ont déjà entendu Kawaita daichi, le générique d'une série qui date de 1981-1982 et qui n'est pas sortie du Japon ?
Bref, sans avoir besoin de créer toi-même tes musiques, tu peux toujours trouver le moyen de proposer quelque chose qui sorte de l'ordinaire, qu'on a pas entendu 50 000 fois.
( d'autant plus que les musiques sont très importantes pour l'ambiance générale, la mise en scène, etc... )
Choisir une bande son originale, en s'arrangeant pour que ça ne soit pas archi connu, c'est nécessaire. Ca contribue à donner un côté unique, à donner une personnalité à son projet. ( autrement, tout au long ça risque d'être gonflant d'entendre des thème musicaux qu'on a déjà entendu, parfois sacrifiés à toutes les sauces... Pour moi, c'est vraiment nuisible à l'immersion dans un jeu. )
Mine de rien, c'est parfois le genre de chose qui fait que ceci ou cela donne ou non envie de jouer à un jeu. ( le but étant quand même de faire des jeux pour qu'ils soient joués. Les faire pour soi, c'est bien joli, mais dans ce cas, pourquoi venir les proposer sur des forums ?! c'est bien la preuve que c'est dans l'espoir que des gens désirent éventuellement y jouer. )
Là, ce n'est pas que le maker ( ou un makeur haineux/hargneux ) qui parle, mais surtout le joueur qui a touché à plus de 250 RPG. ( et qui a donc déjà entendu bien souvent les musiques de la saga des Final Fantasy )
===== EDIT =======
Ah ok, Alex RE et Zim ont eu le temps de répondre pendant que je tapais mon message...
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mar 08 Sep 2009, 21:26
Zim a écrit:
Après, je peux concevoir que ce soit une sorte d'hommage.
On peux dire ça comme ça. ^^
De toute façon, si c'est pas ça, ce sera un autre truc qu'on va me reprocher d'être trop cliché et ainsi de suite. ^^'
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mar 08 Sep 2009, 21:34
Après, il y a des hommages plus ou moins discrets (reprendre l'esprit, pas la lettre ; ou des ester eggs).
Le cliché, c'est RPG=FF, donc une musique de FF dans un RPG, c'est ce qu'il y a de plus attendu peut-être (surtout quand le système de combat s'en inspire directement).
Sans même aller piocher dans les génériques des séries animées méconnues hors du Japon (bien que c'est effectivement très efficace pour donner du jamais entendu à la plupart des joueurs français), il y a une foule de musiques de RPGs moins connus, et donc pas clichés.
Ou encore, ce qu'a fait Sill Valt avec Croix Celestes : une bande-son reprise entièrement d'un même jeu ou même série (pour lui, Wild Arms) : revendiquer la reprise, et lui assurer cohérence (sachant tout de même que ce n'est pas non plus le série qui vient à l'esprit quand on pense à un RPG).
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mar 08 Sep 2009, 23:24
Ccd tu devrais juste dire : je m'en fout de vos avis, quand j'ai mon idée je la fait, peut importe si ça ait du sens ou pas. Je fais mes jeux avant tout pour moi de toute manière.
On s'en sortirait plus vite.