E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vos vidéos de jeux

+65
Elekami
bluebird
KuroFidy
Shigeru Miyamoto
Chiriu
Link rouge
Ephy
Daragonis
harusame
Yami no tenshi
Lewys Crimson
Ptidur
Totème
Nusenism
dawn
Dragongaze13
Manderr
nuki
Wraithslayer/HD
kilam1110
Spooky
Lunatic
Kotomine
valentinos
AristA
Choco-sama
Zim
Kp
Blizzard
Floya
Sogeking
Flane Boster
Daxter
Naqqah
Léo
garywiss6
Mod
Walina
aura
Sak'
Slump
Alombe
Diabolo
Empty
Grade
doncamilo
Relm
AlexRE
Ccd-ToF
Shakuras
Lapin
Conan
coco
Falco
Xylvan
Kwawa
Arvester
YF06
NeoKakashi
Ballon
Raspberyl
Joe monsters
Z-Master
Quelqu'un
Arcana Duo
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35

Vos vidéos de jeux - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 21:55

Ha nan pas du tout ^^ tu refais pas ça a chaque fois ^^ tu créés ta liste une seule fois et tu l'utilises ^^ enfin tu verras quand tu programmeras en java Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 17:50

sa y est j'arrive a faire des captures normales ^^

https://www.youtube.com/watch?v=18wCPgjfzZI&feature=youtu.be

j'ai réussi a animé le personnage de RM 2003 en géant
Je pensais intégrer sa en mini jeu (voir en jeux complet a la minish cap ) si c'est possible de faire quelque chose digne de ce nom^^

Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:22

Je vous propose enfin de voir un aperçu du Gameplay de mon projet Inexistence, qui pour rappel mélange Plates Formes et Shoot Em Up dans une ambiance old school :

Il s'agit du premier niveau, qui servira de tutoriel pour vous familiariser avec le gameplay.
Y'a pas mal de modifs à faire encore, et de système à ajouter, comme le "Win Point", mais ça vous donnera quand même une très bonne idée de ce que sera le jeu.

J'attends d'ailleurs vos avis et suggestions avec impatience cactus smile

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 00:55

Oooooh ! Sincèrement, je suis fan !
Pouvoir dissocier la petite boule d'énergie du personnage pour passer certaines énigmes ou éviter les obstacles, c'est super bien pensé !!!!

Graphiquement ça envoie du steak aussi ! La seule chose que je rajouterais c'est une petite explosion de particules quand on prend les cristaux (Yami raffole des explosions de particules !).

Sincèrement, ça donne vraiment envie d'essayer la bête ! Surprised
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 01:00

les boules rouges ne te font pas mal ?

pour la petite boule et sa barre, ce serait pas plus "intense" si la barre se vide et se remplis plus vite ? ( en tout cas elle se vide pas vite ^^).

sinon j'aime beaucoup les graphismes cactus smile

( au départ j'ai crus qu'il avait un jet-pack ^^ )

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 02:21

Je le dis de suite, je n'aime pas les puzzle-plateformers et les plateformer de collection, selon moi les plateformers sont au mieux quand ils sont dynamiques et les énigmes/collections entravent à cela. I can see ghost Bref... Je prie pour que les diamants soient optionnels... >_<

Tes graphismes sont bien sympas, le héros est animé un peu bizarre des fois mais bon ça va quand même, le custom c'est long et dur. Very Happy

J'ai pas compris ce qui se passe avec les trucs qui envoie plus de boules rouges. Et Je trouve que tes environnements sont un peu irréels, ça flotte de partout, les murs de roches sont très fins... les leviers avec portes en métal dans un milieu naturel... Le levier qui fait disparaitre des rochers WTF ? Non, je suis pas capable de palper l'univers. Tu vas me trouver chiante et te dire que "fuck la réalité dans les jeux" mais je le dirai tout le temps. jv.com :noel:

Ça peut devenir un truc bien en tout cas, à voir comment ça évolue. Ca fait plaisir de voir une vidéo au moins. cactus smile

EDIT : bon et je vais rentrer dans les détails avant que ça parte mal... sorry.
Ton niveau, le premier obstacle, un trou, mort directe ? Sérieusement ? En tout cas ça en à l'air.
Suite à ça j'ai vu avant la porte tu as une section qui nécessite un "saut de l'ange" à la Rayman : impossible de voir où on va atterrir, c'est le mal dans un plateformer. Tu en as une autre juste après aussi. A 28 sec le trou n'a pas d'indice visuel comme les autres trous (l'eau), le joueur pourra donc croire qu'il peut y aller, surtout que ton jeu est non linéaire. Pareil, devant les roches, le trou n'a pas de feedback visuel clair, personnelement j'aurai aucune idée que seul l'esprit peut activer un levier, ça n'a aucun sens, ça devrait être l'opposé même, donc j'aurai sauté avec mon héros et j'aurais peut être était coincée.
On ne comprend pas pourquoi on peut passer au travers des billes rouges et pourquoi on a besoin de l'esprit...

Si tous les cristaux sont obligatoires, ne les cachent pas dans des passages secrets comme tu as fais dans le tuto. D'ailleurs selon moi un passage secret doit rester un secret... et si tu veux qu'il soit obligatoire rends le bien plus visible.

Bon, j'espère t'avoir aidé et éclairé sur des défauts, excuse si je te balance tout d'un coup là mais je pense que le mieux est que tu prennes conscience de tout ça rapidement. oops

Un conseil, tu devrais pas faire de niveau tuto avant que ton jeu soit assez avancé (plusieurs niveaux) car tu vas t'améliorer entre temps et le level design du premier niveau doit être des plus travaillé. Wink
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 07:11

De manière générale, j'aime pas trop mal (la plateforme n'est pas une passion chez moi de toute façon, ni les énigmes d'ailleurs^^ tu part donc pas sur des bonnes bases pour que je sois gentil cactus smile) mais le jeu mais semble plutôt agréable, peut-être beaucoup trop énigme à ce que j'en voie et pas assez action (j'imagine qu'au niveau tutoriel les énigmes ressemblent à ça, j'ai peur pour les énigmes de fin de jeu avec l'esprit...)
Les graphismes sont assez bon sinon, c'est une patte agréable même si c'est bizarre cette nuit assez éclairé...
Bon au niveau du LD, je vais rien dire car je suis plutôt de l'avis de Relm, répéter servirais à rien du tout! En tout cas au niveau des secrets.

Et pour l'esprit j'ai pas complètement compris, il est physique où non cette esprit pour pousser des leviers? Par contre il ne l'est plus quand il faut traverser des boules de feu? Si j'ai un peu compris pour les boules de feu en fait celle-ci touchent ton personnage quand il a son esprit mais plus quand il ne l'a plus sur lui?

Bref, tout ça me plaît, ce n'est pas parfait mais ça peut être très intéressant, à voir.
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 10:08

Merci pour vos avis, ca fait plaisir, surtout que j'avais posté cette vidéo vraiment pas dans l'espoir de vous impressionner, mais de vous faire partager ce sur quoi je travail, et surtout pour recevoir des avis, car je maîtrise pas tout à fait ce genre de concept, et quelques conseils/directives serait vraiment pas de refus cactus smile

Citation :
Oooooh ! Sincèrement, je suis fan !
Pouvoir dissocier la petite boule d'énergie du personnage pour passer certaines énigmes ou éviter les obstacles, c'est super bien pensé !!!!

Graphiquement ça envoie du steak aussi ! La seule chose que je rajouterais c'est une petite explosion de particules quand on prend les cristaux (Yami raffole des explosions de particules !).

Sincèrement, ça donne vraiment envie d'essayer la bête !

Héhé, content que ça te plaise ! Very Happy
Il y'a pas mal d'animations que j'aimerai faire pour dynamiser le jeu, et j'avais pas pensé aux cristaux qui explosent, merci du tuyau !

Citation :
pour la petite boule et sa barre, ce serait pas plus "intense" si la barre se vide et se remplis plus vite ? ( en tout cas elle se vide pas vite ^^).

C'est vrai oui, c'est ce que je comptais faire ! cactus smile

Citation :
Je le dis de suite, je n'aime pas les puzzle-plateformers et les plateformer de collection, selon moi les plateformers sont au mieux quand ils sont dynamiques et les énigmes/collections entravent à cela. Bref... Je prie pour que les diamants soient optionnels... >_<

Les énigmes seront peu fréquentes malgré les apparences, et la collection est une quête annèxe, comme les grosses pièces dans Mario !
Perso moi je sais que j'adore ça, mais je comprends que certains n’apprécient pas, c'est pour cette raison que c'est bien évidemment optionnel cactus smile

Citation :
J'ai pas compris ce qui se passe avec les trucs qui envoie plus de boules rouges. Et Je trouve que tes environnements sont un peu irréels, ça flotte de partout, les murs de roches sont très fins... les leviers avec portes en métal dans un milieu naturel... Le levier qui fait disparaitre des rochers WTF ? Non, je suis pas capable de palper l'univers. Tu vas me trouver chiante et te dire que "fuck la réalité dans les jeux" mais je le dirai tout le temps.

Ouep il faut que je trouve d'autres idées, prends ça comme des "place holder" à vrai dire. ^^

Pour le truc qui envoie les boules rouges, c'est pas facile à comprendre comme ça, mais tout sera expliqué.
En gros seul l'esprit du héros est affligé aux dégâts, ainsi si il serai passer à travers les boules sans se dématérialiser, il y aurai de fortes chances qu'il soit mort !
En se dématérialiser, il acquiert plus de libertés de mouvements pour esquiver et avancer.
L'enfant lui, il est immortel et ne peut pas se faire toucher, c'est comme dans les Shoot Em Up, où le vaisseau est intouchable, seul le point central l'est.

Citation :
Ton niveau, le premier obstacle, un trou, mort directe ? Sérieusement ? En tout cas ça en à l'air.

Bah c'est un saut assez basique, je pense que 95 % des gens ne vont pas tomber dedans, il sert juste à montrer comment fonctionne les sauts.
Je vois pas trop où ça gène de le mettre maintenant où un peu après ^^

Citation :
Suite à ça j'ai vu avant la porte tu as une section qui nécessite un "saut de l'ange" à la Rayman : impossible de voir où on va atterrir, c'est le mal dans un plateformer.

Dans la vidéo j'y vais de manière brutale car je connais par coeur, mais in game on voit bien qu'il y a une plate forme en dessous ^^

Citation :
A 28 sec le trou n'a pas d'indice visuel comme les autres trous (l'eau), le joueur pourra donc croire qu'il peut y aller, surtout que ton jeu est non linéaire. Pareil, devant les roches, le trou n'a pas de feedback visuel clair, personnelement j'aurai aucune idée que seul l'esprit peut activer un levier, ça n'a aucun sens, ça devrait être l'opposé même, donc j'aurai sauté avec mon héros et j'aurais peut être était coincée.

A la base je voulait pas mettre de l'eau dans tous les trous, mais je crois que c'est mieux comme ça oui...

Pour le levier, oui faut vraiment que je trouve une idée pour comprendre que c'est l'esprit qui doit l'activer, faut que je cogite là dessus !

Citation :
Un conseil, tu devrais pas faire de niveau tuto avant que ton jeu soit assez avancé (plusieurs niveaux) car tu vas t'améliorer entre temps et le level design du premier niveau doit être des plus travaillé.

Bah je sais pas si c'est la bonne méthode, mais je travaille de manière "décousue", c'est à dire que je reviens souvent sur ce que je fais pour l'améliorer.
Là j'ai commencé le niveau 2, et à tous les coups j'aurai des idées nouvelles qui vont changer un peu le niveau 1, et ainsi de suite...

Citation :
Et pour l'esprit j'ai pas complètement compris, il est physique où non cette esprit pour pousser des leviers? Par contre il ne l'est plus quand il faut traverser des boules de feu? Si j'ai un peu compris pour les boules de feu en fait celle-ci touchent ton personnage quand il a son esprit mais plus quand il ne l'a plus sur lui?

Comme dis plus haut, faut que je développe tout ça :p

Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 10:39

Ok je me posais les mêmes questions. J'aurais dû lire les autres commentaires avant d'aller te répondre sur youtube Nerd Sang

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:41

Falco: Pour "enlever le rocher", tu peux pas faire un perso à coté que ton esprit manipule/ hante/ prend possession?

Vos vidéos de jeux - Page 25 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:43

Ca me parait gros, mais je viens de trouver une idée !
L'esprit peut prendre possession de certains objets (qui seront différents des autres, genre un contour brillant, où je sais pas), et ainsi il pourra les activer.
Par exemple, une caisse de TNT pour exploser les cailloux.

Vous en pensez quoi ?

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:47

En gros, ce que je venais de dire 5 min avant :p

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:58

T'as édité non ?
J'aurai juré que t'avais parlé de personnage oO

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:59

Tout dépend si ton esprit est maléfique où gentil, et à quoi ça se limite, et si ça apporte vraiment quelque chose au jeu. Car si ça sert juste à activer des trucs, tu le fait aussi bien à la main avec une mèche de TNT.
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 13:46

C'est pas mal fait, mais c'est bizarre ton truc.

C'est quoi les trucs qui attaquent l'esprit, pourquoi ils attaquent l'esprit ? Comment l'esprit peut contrôler le corps du héros à distance (alors qu'il a besoin d'être près d'un levier pour l'activer) ? Que fait un levier en pleine nature ? Le principe n'est pas d'être "réaliste" (conforme à la réalité telle qu'on la connait) mais vraisemblable (conforme à la logique interne du monde fictif, laquelle n'est pas immédiatement perceptible, alors qu'elle le devrait, non ?).

Est-ce que le fait de "mettre en pause" le corps" n'importe quand ne risque pas d'embrouiller le joueur s'il doit réagir immédiatement à la reprise du corps. Le faire que quand on est sur le sol immobile ? Ou peut-être, ce qui simplifierait toutes les questions techniques et métaphysiques, faire que le héros se transforme en une petite boule (un petit animal ?) pendant une durée limitée ? Le faire à la volée, sans temps mort, sans avoir à se soucier de laisser quelque chose en arrière, donnerait plus l'impression que c'est le joueur qui se débrouille comme il veut au lieu d'avoir des "énigmes" à résoudre venant hacher l'action :à lui de gérer sa ressource de transformation, de l'utiliser au mieux, que ce soit pour une énigme, ou en dehors d'une énigme (si on est obligé de faire deux fois le chemin, esprit, puis corps, on se limitera à utiliser le pouvoir seulement dans les énigmes).
Enfin ce ne sont que des suggestions.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 15:06

Citation :
Les énigmes seront peu fréquentes malgré les apparences, et la collection est une quête annèxe, comme les grosses pièces dans Mario !
Bonnes nouvelles ! cactus smile

Citation :
Pour le truc qui envoie les boules rouges, c'est pas facile à comprendre comme ça, mais tout sera expliqué.
En gros seul l'esprit du héros est affligé aux dégâts, ainsi si il serai passer à travers les boules sans se dématérialiser, il y aurai de fortes chances qu'il soit mort !
En se dématérialiser, il acquiert plus de libertés de mouvements pour esquiver et avancer.
L'enfant lui, il est immortel et ne peut pas se faire toucher, c'est comme dans les Shoot Em Up, où le vaisseau est intouchable, seul le point central l'est.
Ah ok ! Je vois. cactus smile
Dans ce cas il faudrait peut être trouver des visuels plus adéquates. En gros les ennemis pourraient être avant tout des esprits ou fantômes qui sont comme on peut l'imaginer facilement incapables de rentrer en contact avec autre chose qu'un autre esprit.

Pour citer l'homme de ma vie (jv.com :noel:) "les personnages d'un jeu vidéo doivent pouvoir remplacer le manuel d'instruction". Ça veut dire que rien qu'en regardant leur look on devrait comprendre ton jeu en bonne partie. Je pense que c,est primordial pour éviter que tu doive alourdir ton jeu avec des explications textuelles.

Citation :
Bah c'est un saut assez basique, je pense que 95 % des gens ne vont pas tomber dedans, il sert juste à montrer comment fonctionne les sauts.
Je vois pas trop où ça gène de le mettre maintenant où un peu après ^^
95% des gamers fan de old school plateformer peut être, oui. Mais tu ne veux pas mettre ce jeu sur une plateforme pour le vendre ? Alors là... Gné ?

Il existe aussi des méthodes aussi efficaces : tu peux apprendre aux gens de sauter avec une simple marche d'escalier et là aucun risque de frustrer quelqu'un qui ne connait pas encore la physique de ton jeu. Je trouve que c'est bizarre pour une courbe d'apprentissage de placer un trou en ouverture. Surtout que l'eau, qui est dedans, n'indique pas spécialement que c'est un trou. De nos jours un personnage de jeu qui ne sait pas nager c'est étrange.

D'ailleurs, est-ce que tout nous tue en un coup dans ton jeu ?

Citation :
Dans la vidéo j'y vais de manière brutale car je connais par coeur, mais in game on voit bien qu'il y a une plate forme en dessous ^^
Ah ? Je veux bien te croire mais vu que ton écran n'a pas montré ça je ne vois pas comment on pourrait le voir.

Citation :
Pour le levier, oui faut vraiment que je trouve une idée pour comprendre que c'est l'esprit qui doit l'activer, faut que je cogite là dessus !
Ai-ce vraiment un gameplay intéressant en soit ? Penses-y. Personnellement je ne le ferai simplement pas. De 1 car ça tue la dynamique et de 2 car c'est vu et revu et qu'en soit ce n'est pas si fun, surtout si ton jeu ne tourne pas autour de ça principalement.

Ce que je te conseillerais c'est de plutôt mettre ça d'un côté optionnel et fun (récompensant) : comme les P-switch de Mario qui transforment les bloques en pièces. Tu peux faire que ça donne des trucs au héros de faire ça mais que ce n'est pas vital de le faire, il aura envie par lui même de le faire dans ce cas et ne prendra pas cela comme une corvée.
Ce qui amène aux ingrédients, ta vidéo en montre très peu, surtout ce qui est du côté des power-up/items. Peut être faudrait-il en ajouter ?

Citation :
Bah je sais pas si c'est la bonne méthode, mais je travaille de manière "décousue", c'est à dire que je reviens souvent sur ce que je fais pour l'améliorer.
Là j'ai commencé le niveau 2, et à tous les coups j'aurai des idées nouvelles qui vont changer un peu le niveau 1, et ainsi de suite...
C'est une bonne méthode car comme tu le dis, on s'améliore mais c,est pour cela que le 1er niveau (le plus important) n'a pas besoin d'être fait avant un certain temps. Par exemple le premier niveau de Mario 1 a été travaillé jusqu'aux dernières minutes. Pour éviter que tu ais toujours à le refaire, économise du temps en le faisant plus tard. Wink

Citation :
L'esprit peut prendre possession de certains objets (qui seront différents des autres, genre un contour brillant, où je sais pas), et ainsi il pourra les activer.
Par exemple, une caisse de TNT pour exploser les cailloux.

Vous en pensez quoi ?
C'est un peu ennuyeux. ^^'
Pour les objets, tu devrais en trouver juste 2 ou 3 max, déjà. Ensuite ils devraient tous partager les mêmes caractéristiques (appareils électriques, objets magiques...) Il faut que ça ait du sens qu'un esprit puisse les posséder.

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 15:36

Citation :
C'est quoi les trucs qui attaquent l'esprit, pourquoi ils attaquent l'esprit ? Comment l'esprit peut contrôler le corps du héros à distance (alors qu'il a besoin d'être près d'un levier pour l'activer) ?

C'est des ennemis qui attaquent le héros.
Le héros et l'esprit font qu'un seul, mais ils peuvent agir séparément l'un et l'autre.

Citation :
Que fait un levier en pleine nature ? Le principe n'est pas d'être "réaliste" (conforme à la réalité telle qu'on la connait) mais vraisemblable (conforme à la logique interne du monde fictif, laquelle n'est pas immédiatement perceptible, alors qu'elle le devrait, non ?).

C'est pas plus étonnant qu'un interrupteur je trouve :

Vos vidéos de jeux - Page 25 Sma4ga016

Citation :
Est-ce que le fait de "mettre en pause" le corps" n'importe quand ne risque pas d'embrouiller le joueur s'il doit réagir immédiatement à la reprise du corps.

Bah non, le principe c'est de contrôler deux entités justement.
J'ai l'impression que vous comprenez pas que le principe du jeu c'est justement plus d'avoir de la réflexion/enigmes, en plus de la plates formes.
C'est un concept hybride, le but n'est pas d'avoir un Mario Like (même si ca l'est, dans le fond.)

Citation :
Dans ce cas il faudrait peut être trouver des visuels plus adéquates. En gros les ennemis pourraient être avant tout des esprits ou fantômes qui sont comme on peut l'imaginer facilement incapables de rentrer en contact avec autre chose qu'un autre esprit.

Pas bête du tout tiens cactus smile

Il existe aussi des méthodes aussi efficaces : tu peux apprendre aux gens de sauter avec une simple marche d'escalier et là aucun risque de frustrer quelqu'un qui ne connait pas encore la physique de ton jeu. Je trouve que c'est bizarre pour une courbe d'apprentissage de placer un trou en ouverture. Surtout que l'eau, qui est dedans, n'indique pas spécialement que c'est un trou. De nos jours un personnage de jeu qui ne sait pas nager c'est étrange.

D'ailleurs, est-ce que tout nous tue en un coup dans ton jeu ?

Ouep, t'as raisons, je vais enlever le trou du départ.
Et sinon oui pour l'instant tout tue en un coup, mais je suis pas sur de garder ce principe !

Citation :
Ai-ce vraiment un gameplay intéressant en soit ? Penses-y. Personnellement je ne le ferai simplement pas. De 1 car ça tue la dynamique et de 2 car c'est vu et revu et qu'en soit ce n'est pas si fun, surtout si ton jeu ne tourne pas autour de ça principalement.

Ce que je te conseillerais c'est de plutôt mettre ça d'un côté optionnel et fun (récompensant) : comme les P-switch de Mario qui transforment les bloques en pièces. Tu peux faire que ça donne des trucs au héros de faire ça mais que ce n'est pas vital de le faire, il aura envie par lui même de le faire dans ce cas et ne prendra pas cela comme une corvée.
Ce qui amène aux ingrédients, ta vidéo en montre très peu, surtout ce qui est du côté des power-up/items. Peut être faudrait-il en ajouter ?

Faut que je trouve des idées justement pour dynamiser et rendre ça fun, j'avoue être assez en rade... à part la collecte de cristaux j'ai pas vraiment d'idées, et j'avoue que ça me dérangerai pas d'écouter les votre :p

Citation :
Pour les objets, tu devrais en trouver juste 2 ou 3 max, déjà. Ensuite ils devraient tous partager les mêmes caractéristiques (appareils électriques, objets magiques...) Il faut que ça ait du sens qu'un esprit puisse les posséder.

Yep c'est vrai cactus smile

Merci pour ces conseils !

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:07

Citation :
C'est pas plus étonnant qu'un interrupteur je trouve :
As-tu déjà vu un P-switch irl ? Non. Un levier par contre, oui. Ca fait toute la différence. Inventer un élément fantastique dans un monde fantastique (le cas de Mario) marche. Il ne faut pas oublier que cet élément aussi fantastique il soit est très simple à comprendre d,après les lois de la physique ou de logique de notre monde : un bouton, ça active des choses, et dans Mario on saute sur littéralement tout.

Citation :
J'ai l'impression que vous comprenez pas que le principe du jeu c'est justement plus d'avoir de la réflexion/enigmes, en plus de la plates formes.
Je croyais que tu avais dit que justement les énigmes seraient secondaires. Ou j'ai mal compris. Alors là... Gné ?

Citation :
Et sinon oui pour l'instant tout tue en un coup, mais je suis pas sur de garder ce principe !
Oui, je pense qu'il vaut mieux éviter cela. cactus smile
D'ailleurs au sujet des ennemis qui peuvent juste tuer l'esprit, je t'avais conseillé de changer leurs visuels mais une autre chose cloche un peu : pourquoi le héros peut les tuer si eux ne peuvent qu'affecter son esprit ? Peut être il faudrait les tuer autrement, car je trouve de toute manière que sauter sur eux est un peu "bébé" pour un jeu du genre et trop "marioesque". Tu pourrais faire un coup à la Castlevania ce qui ajouterait un peu d'action. Et surtout tu peux donner une cohérence à tout cela, genre tu tues les monstres avec l'esprit aussi ou un coup type "esprit".

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:12

Du genre si on appuie sur une touche, l'esprit fonce à toute allure pour assigner un coup à l'ennemi, tu crois que ça pourrait le faire ?
C'est pas mal comme idée cactus smile

Citation :
Je croyais que tu avais dit que justement les énigmes seraient secondaires. Ou j'ai mal compris.

C'est secondaire, mais ça sera présent quand même.
Mais le plus présent sera le coté reflexion (en plus de la plates formes.)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:28

Citation :
C'est secondaire, mais ça sera présent quand même.
Mais le plus présent sera le coté reflexion (en plus de la plates formes.)
Je ne comprends pas vraiment, tu nous fais des réponses de politicien là. fufu

Donc c'est quoi le plus important point de ton jeu ? Action, réflexion, réflexes, énigmes, exploration, timming... ? Note

Citation :
Du genre si on appuie sur une touche, l'esprit fonce à toute allure pour assigner un coup à l'ennemi, tu crois que ça pourrait le faire ?
C'est la première idée qui vient, mais du genre oui, à développer, car si l'esprit peut tuer, alors pourquoi c,est lui qui meurt d'autre fois ? (quand on le sort du corps). Il faut que ça coule de source que ce soit clair. Je réfléchi dessus de mon côté aussi...

Je pense que ça peut être plus facile si tu réfléchi aussi sur les autres ingrédients de gameplay génériques du jeu, des fois c'est un tout qu'il faut avoir.
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 18:12

Awi, ton jeu ne doit avoir qu'un coeur gameplayique, je l'ai lu quelque part ! jv.com :noel:
Et puis profites-en pour mettre du "rapid feedback" sur tes cristaux: explosion comme l'a dit Yami et bruitage.
Pour les leviers/etc tu pourrais mettre des trucs un peu moins physiques mais plus irréels, style un effet lumineux avec des petites lumières qui tournent. Mais à ce moment là ce serait plus logique de le mettre carrément sur un objet.

J'aime vraiment bien l'aspect graphique à part ça !
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 18:28

Plutôt que des leviers, mets des seaux mystiques (un truc qu'utilisent beaucoup les chinois ou japonais voir les exorcistes catholiques...)

Cela fait une barrière "psychique" que tu peux détruire/ ouvrir via l'esprit.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 20:30

Le conseil que je t'ai donné c'est pour un jeu de plateforme/shmup, mais si en plus tu veux que ce soit avant tout un jeu de réflexion... bizarre de coupler ça à deux types de jeu on ne peut plus action (action hardcore pour le shmup, vu que tu empruntes précisément à l'école "bullet-hell"). Faudrait te décider assez vite à ce niveau pour voir comment développer ton gameplay. Plateforme-shmup ne suffit pas ?

Pour info, un mélange action-réflexion réussi existe : c'est Henry Hatsworth sur DS. Il n'est pas désagréable à jouer (en temps que jeu d'action) parce que le jeu de réflexion est déjà un jeu d'action (du temps réel comme Tetris), et que les deux phases (plateforme et réflexion) se déroulent parallèlement, et que l'un n'empêche pas l'autre (pas de "tant que je n'ai pas avancé dans l'un je suis bloqué dans l'autre" => tu peux ne quasiment pas te prendre la tête avec l'aspect puzzle si tu veux speeder dans un niveau).

Pour l'univers, il faut absolument le rendre cohérent, là, la cohérence je la vois pas trop (elle devrait être immédiatement perceptible). Relm a raison de dire que le mécanisme de "je saute sur les ennemis" fonctionne pas et que ça fait bébé : le style graphique plus réaliste (dans les proportions) du héros appelle des actions plus réalistes.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 20:47

Dans Henry Hatsworth le le gameplay "puzzle" est justement à la Tetris = 80% réflexes 20% réflexion. Pas besoin d'être très intelligent pour jouer à Tetris et c'est bien. En gros la rapidité prime sur la réflexion ou plus exactement la rapidité de réflexion est le coeur du gameplay.

C'est pourquoi Tetris ou Henry Hatsworth ne sont pas chiants et lents mais dynamiques. Je me souviens que le puzzle qui monte alors qu'on se bat contre des ennemis ajoute au stress et que lorsqu'on passe en mode puzzle le jeu reste bien dynamique. Bref, tout est très arcade, les deux se complémentes à 100%.

Si tu ajoutes vraiment un côté "énigmes obligatoires" dans ton jeu qui est assez d'action ça ne va pas très bien se marier. C'est pour ça que je te conseille que toutes ces "énigmes" si elles doivent rester doivent devenir facultatives et/ou dynamiques.

Note
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:16

Citation :
Dans Henry Hatsworth le le gameplay "puzzle" est justement à la Tetris = 80% réflexes 20% réflexion. Pas besoin d'être très intelligent pour jouer à Tetris et c'est bien. En gros la rapidité prime sur la réflexion ou plus exactement la rapidité de réflexion est le coeur du gameplay.

C'est pourquoi Tetris ou Henry Hatsworth ne sont pas chiants et lents mais dynamiques. Je me souviens que le puzzle qui monte alors qu'on se bat contre des ennemis ajoute au stress et que lorsqu'on passe en mode puzzle le jeu reste bien dynamique. Bref, tout est très arcade, les deux se complémentes à 100%.
Voilà c'est mieux expliqué : "la rapidité de réflexion est le coeur du gameplay" (c'est d'ailleurs comme ça que je m'éclate sur Mario Picross : en essayant de faire des records de temps alors que c'est un jeu pourtant pas du tout temps réel, mon côté joueur de jeux d'action qui ressort Owi toutafé olala *). Mais tous les deux on n'est pas clair tant qu'on n'a pas dit qu'il y a deux jeux en parallèle qui se passe, un par écran de la DS, l'un un jeu de plateforme, l'autre un jeu genre Bejewel-temps-réel, et que certains trucs qu'on fait dans un jeu peut entraîner des conséquences dans l'autre. Faut regarder une vidéo pour se rendre compte. Owi toutafé olala

* Un certain nombre de jeux d'action sont des jeux de réflexion, quand tu dois analyser à toute allure la meilleure tactique possible compte tenu d'un certain nombre de facteurs. D'ailleurs c'est pour ça que j'adore les shmups, où tu es constamment tenu de réfléchir au meilleur choix vu que c'est le jeu qui dicte le rythme, avec son scrolling automatique).
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 00:43

Bon j'ai réfléchis un peu à tout ça, et donc :

- Plus (plu (celui qui a inventé ce mot en français est con, le même mot qui signifie deux opposés c'est débile Alex et ses smileys) d'énigmes, ça casse l'action et c'est l’élément principal d'un shoot em up et d'un jeu de plates formes.
Maintenant ca enlève une grande partie du gameplay du jeu qui consistait à diriger deux héros pour s'aider, là en gros l'esprit ne sert à rien, juste pouvoir parcourir le niveau sans se faire tuer.
Cela deviendra pas un peu trop lassant ?

- Le héros enfant est juste un réceptacle pour l'esprit, lui permettant de se déplacer sans perdre de la vie (si l'esprit est sans son enveloppe charnelle, la barre de vie descends petit à petit jusqu'à la mort), seul l'esprit est donc affligé aux dégâts (mais du coup faut que je supprime mes pseudos goomba, et trouve un moyen quand même de pouvoir attaquer, car on risque de se faire chier à esquiver tout le long du jeu.)

- Seulement 5 diamants à récupérer par niveau (quête optionnelle), les diamants servent à acheter des power up en magasin

- Je garde les switch, mais ils sont activables que par l'enfant.

- Doit trouver des idées de power up/objets pour apporter un peu de dynamisme à mes maps, mais je sais pas trop encore quoi.

J'attends vos avis avec impatience cactus smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos vidéos de jeux   Vos vidéos de jeux - Page 25 Icon_minitime

Vos vidéos de jeux
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant