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 TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat

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Chiriu
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coco
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Kwawa
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Kwawa


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MessageSujet: TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat   TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 08:14

Very Happy
Bonjour!

Ce tuto servira a apprendre a utiliser un objet hors combat
et que ca provoque une réaction...
Cet méthode est une méthode parmi d'autre...
La c'est expliqué ''à-la-lettre''... bien sur vous faite commme vous voulez

mais en même temps si vous suivez le tuto,
(et si vous ne le saviez pas deja...)
vous pourrez apprendre à créer un coffre réaliste
et un garde qui bouge après une réaction...

En bref, c'est 1 méthode,,,y'en a bien d'autre
En tout cas j'éspère que ce tuto vous sera utile...

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Intrors8
1:Vous recuperer un objet
2:Vous utilisez cet objet n'importe ou
3:La réaction est qu'une fumée apparait
4:Vous allez touchez la fumée
5:A ce moment la: la flamme explose
6:ensuite, le garde fuit
7:Vous pouvez maintenant passez la route bloquée

Voila ce qui se passera en gros...

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Refzo7

les étapes de 'A'-à-'D' font réference
à cete carte; les evenements A,B,C,D

En gros ca sert de repère dans ce tuto

*************************************************************************
*************************************************************************
Commençons...

-Tout d'abord allez dans LA BASE DONNEES...
ensuite sous EVENEMENTS COMMUNS
TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 35137913mr0
-Créer un evenement commun
que vous nommerez ''Objet TrucMachin'', ou autre...
Pour l'instant ce n'est pas important la programmation
de cet evenement commun.

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 00vc4

-Ensuite allez sous: OBJETS
Pour y créer l'objet magique
que l'on à nommé ici: ''TrucMachin''

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 97434913za5

-Ajoutez-y une apparence
-Et dans 'APPELLE UN EVENEMENT COMMUN'
ajoutez: l'évenement commun qu'on à créer avant-> ''Objet TrucMachin''

Retournez dans l'onglet: EVENEMENT COMMUNS, de la BASE DE DONNEES...

-Créer l'interrupteur-> 002:Fumée magique
(Je sais qu'il n'y a, pour l'instant:
pas d'interrupteur numero 0001...?!
mais créer quand meme l'interrupteur ''0002''!!
nous utiliserons le ''0001'' à la suite.)
-mettez une condition; avec cet interrupteur:''002:Fumée Magique''
-Dans le SINON: activé l'interrupteur''002:Fumée Magique''
(celui qu'on viens de créer quoi! Wink

Voila!

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 94084713pg4

Comme ca quand vous utiliserez cet objet hors combat
(évitez que le héros puisse l'utilisez pendant le combat)
bah...ca activera l'interrupteur; ''0002:Fumée-Magique''

*************************************************************************
*************************************************************************

Voila c'est fini pour la base de donnée
maintenant passons aux evenements...

------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
A)



C'est dans cet évenement qui va y avoir
l'objet que nous avons crée avant...

Mettez comme apparence: un coffre férmé

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 79958247ha6

-Créer l'interrupteur: ''001:Coffre'' (enfin!) :-)
pour ensuite Placer:
une condition avec cet interrupteur: ''001:coffre''
(qu'on vient de faire...)
-Dans le sinon: créer une animation avec
le sprite du coffre qui s'ouvre...

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 70356270zo7

-Attendre 7frames
-Jouer un effet sonore
-Activé l'interrupteur ''coffre'' (qu'on à crée avant, le 001.)
-ajouter l'objet ''trucmachin'' (qu'on à crée avant.)
-Mettez un message... (pourquoi pas: ''+1 TrucMachin'')
-Attendre Xframes
-créer une animation avec les sprite du coffre
(comme avant)
pour que: le coffre se ferme, après avoir pris l'objet.

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 65914781pq7

Nous avons fini le ''SINON'' de la condition
qu'on à placé dans cet evenement...

Passons au ''SI->L'INTERRUPTEUR:'0001:Coffre' EST ACTIVE'':

(C'est quand le héros reviendra ouvrir le coffre
après être déja déja passé...)

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Gifffffrq3

-Mettez le sprite du coffre entre-ouvert
-Texte..(ex:Vide!)
-Mettez le sprite du coffre férmé

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 53417033yq7

Voila! c'est fini pour cet évenement,
vous n'avez rien à ajouté à gauche de la fenetre
apars l'apparence de coffre férmé

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

*******
*********************************************
Maintenant si vous l'avez compris, dès que vous utiliserez l'objet ''TrucMachin''
l'interrupteur ''0002'' s'activera...
Donc:
-Sois à partir d'ici, vous jouer avec votre imagination..
-Ou vous décidez de faire ce tuto jusqu'au bout...
*********************************************
*******
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
B)



C'est dans cet évenement que la fumée apparaitra et que le héros
pourra la toucher, pour que le garde parte d'ou il est planté...
(il vous bloque l'accès cet enfoiré) :-)

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 84454855cm3

-Créer l'interrupteur: ''003:Feu''
pour ensuite Placer:
une condition avec cet interrupteur: ''003:Feu''
-Dans le sinon: activer l'interrupteur
qu'on vient de créer:''003:feu''...
-Attendre 14frames
-Allez dans ''Déplacement/Modification d'un évenement''
mettez le deplacement du garde, que l'ont va créer après
et oubliez pas de sélectionner..(en haut a gauche de la fenêtre)
..le numero de l'evenement: du garde
(revenez-y après l'avoir créer)

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 94082740gc6

Dans: ''SI->L'INTERRUPTEUR:'0003:Feu' EST ACTIVE''
-Afficher une animation sur cet evenement
-Retiret l'objet: ''Trucmachin''
-Attendre Xframes
-Effacer cet evenement

Ca sera quand vous retouchez pour la 2ème fois la fumée:Elle disparaitra

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 16216047sr6

Le garde qui bouge ca sera pour la prochaine étape...


n'oubliez pas de mettre
dans les conditions de l'évenement
à gauche de la fenêtre:

-Au contact du héros
-Si l'interrupteur ''002:Fumée Magique''
-Animé lorsqu'il se déplace
-Animé à l'arrêt
-Direction fixe
-Et comme apparence: une fumée..
avec si vous voulez,
comme type de transparance: 'Eclaircie'


Voila pour cet evenement!..
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
C)



Voila cet évenement sera le garde qui vous laissera passer
quand vous ferez exploser la flamme...

Mettez le en ''PROCESSUS PARALELLE''
et mettez lui une apparence de garde
ca c'est vous qui voyez...

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 10ro9

Avant de commencer la prog' retournez dans l'evenemnt B (la fumée)
pour changer l'evenement pour mettre le numero de cet evenement

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 11bn4

ENSUITE REVENEZ A CET EVENEMENT ''C'' (le garde.)

Continuons...
commençons la programation!..

-Placez une condition: ''SI L'INTERRUPTEUR;''0003:Feu'' EST ACTIVE,
en décochant: ''Executer d'autres commandes si la situation n'est pas rencontrée''
-Créer l'interrupteur ''0004:antiboucle''
-Dans cet condition, nous allons y mettre dedans: une autre condition,
cette fois en cochant:
(''Executer d'autres commandes si la situation n'est pas rencontrée'')
avec comme interrupteur le: ''0004:anti-boucle'' que nous venons de créer.


L'enfourchement des conditions, nous donnera ca:

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 12jg1

(L'autre Alternative ne l'utilisez pas si vous faite le tuto de A-à-Z)
Bref...

Dans le SINON, de mettons:

-Allez dans ''Déplacement/Modification d'un évenement''
et faite un petit truc, pour qu'on voie que le garde
est surpris par la grosse flamme cactus smile
-Attendre 7frames
-Activer l'interrupteur;''0004:anti-boucle''

Voila pour cet evenement!..

---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
D)



Mettez cet évenement avec pour apparence: une flamme

cochez dans les conditions de l'évenement
à gauche de la fenêtre:

-Processus Paralelle
-Animé lorsqu'il se déplace
-Animé à l'arrêt
-Direction fixe
-Et comme apparence: une flamme..

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 13gh5

Dans la programmation:

Ajouter un embranchement de conditions comme avant,
sauf que cet fois; à la place de la conditions de l'interrupteur: ''0004:antiboucle''::

-Créer l'interrupteur; ''0005:anti-boucle2''
-Et placez-le dedans...

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 14vv9

Maintenant dans le SINON de la conditions,
on va mettre:

-Allez dans ''Déplacement/Modification d'un évenement''
Changez la sprite pour mettre une flamme plus grande
(vous pouvez aussi y changez la couleur)
-Afficher une animation sur cet evenement (par ex:'Feu1')
-Activer l'interrupteur ''0005:anti-boucle2''
(que nous avons créer auparavant)

tout le boulot est maintenant fini!!!
---------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------
******************************************

Vous devriez retrouvez cette liste d'interrupteur:

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 15wv4

Dans les ''COMMANDEs D'EVENEMENT''...
Voila celles que nous avons utilisé:

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 16oq5

Voila c'est fini!
J'éspère que ca vous aura été utile...

TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat 17pc5

PS:

LA DEMO DU TUTO C'EST PAR ICI...

-->
Spoiler:
--->


Et si un screen ne se load pas!...
Faite:Click'droit->copier l'adresse de l'image...
sur ce logo-->TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzuk6<--


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007, 02:14, édité 4 fois
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coco
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MessageSujet: Re: TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat   TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 10:26

Genial tes screens ^^
C'est un tuto assez basiques mais super bien illustrés

Merci beaucoup

____________
TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Lol-2c9de1b844
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Manderr
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Manderr


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MessageSujet: Re: TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat   TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 10:39

Super ^^
J'ai passé plus de temps a regarder tes screen et effet graphique que comprendre le fonctionnement XD
Si, ca m'a été très utile ! Merci beaucoup !

____________
I Lua
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Chiriu
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Chiriu


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MessageSujet: Re: TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat   TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 10:41

Très bon tuto , le garde vers resemble a la tête inumaine que tu avais colorié et qui bougeais XD

____________
TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Chaine-e-magination-09
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garywiss6
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MessageSujet: Re: TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat   TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 12:53

Super tuto!! j'ai jamais vu un tuto aussi animé!!

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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MessageSujet: Re: TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat   TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 13:06

et bien, ça c'est du tuto, mdr
bien joué
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Relm
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MessageSujet: Re: TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat   TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 15:48

C'est drôlement bien présententé ! Gif animé, images retouchées, ect...

Le tuto est de toi ? Shocked

Si oui, bravo vraiment !

C'est dans le fond quelque chose de simple mais avec une jolie présentation ça va plaire aux gens. Merci !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE
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Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


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MessageSujet: Re: TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat   TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 15:53

Vraiment excellent les gifs animés, bravo ! Very Happy

C'est tellement bien fait que c'est dommage du coup que le texte ne soit pas mis en valeur. (couleurs, gras, souligné, taille...)

Enfin bravo tout de même pour ce sérieux et ces bonnes idées. Whouhou...

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Kwawa
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Kwawa


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MessageSujet: Re: TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat   TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 01:22

coco a écrit:
C'est un tuto assez basiques mais super bien illustrés

Manderr a écrit:
J'ai passé plus de temps a regarder tes screen et effet graphique que comprendre le fonctionnement XD


En tout cas merci de vos commentaires, ca fait super plaisir!!

Et je sais que y'a souvent de longues explications pour
que quelqu'un qui à deja fait ca; passe de 14 lignes en dessous...

Mais en meme temps pour ceux qui connaissent presque rien
il se perde pas trop... :whah:

Citation :
D'ailleurs merci pour ton comm's Relm...

Relm a écrit:
Le tuto est de toi ? Shocked
Si oui, bravo vraiment !

C'est le meilleur truc qu'on puisse dire
à propos de ce tuto, merci!
Paix et amour


En faite c'est mon 3ème tuto pour RM...
Donc je rame encore à la presentation


Les 2 premiers->
Spoiler:
ATTENTION: Ils sont plus long mais..
jpense que les prochains..
ca va évoluer vers du plus simple, mais efficace...

Avec quand meme plein de screen, parcke, je kiffe faire ca!
..des présentations bien illustrées
Pour l'instant jm'enmêle dans les textes,
mais c'est moins pire que les 2 premiers...
mais au moins ca permet de comprendre ce qu'on fait ;-)

(je les avais posté sur rpg-legends..
dorénavant je posterai ca ici...)



Merci pour vos comm's!!
c'est super cool!
Cool
Et vive emagination sunny

BONNE ANNEE A TOUS! Very Happy welcome 3
...en avance :-)
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MessageSujet: Re: TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat   TUTO:Provoquer une réaction en utilisan un objet hors-combat Icon_minitime

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