E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La série Zelda, discussions

Aller en bas 
+37
KoZzY
cheikh35
Enfant Sauvage
Linky439
Blizzard
OmegaBowser
Chiriu
Ephy
Daragonis
Takuichi
doncamilo
Elekami
Link rouge
link violet
harusame
Dragongaze13
coco
garywiss6
Chaotique Blue
Vexkar
Falco
Flane Boster
Slump
Manderr
M@sterlink
AristA
Zim
Lewys Crimson
Lapin
Empty
Floya
AlexRE
Relm
Shakuras
Nusenism
Choco-sama
Nicool
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Link rouge
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7



Nombre de messages : 189

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 21:35

C'est vrai pour spirit tracks : on manque de liberté .

Pour phantom hourglass le temple des mers je l"ai trouvé vachement dur mais j'ai pas fait comme les noobs , je me suis débrouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 21:44

Relm a écrit:
Quel public ?
Le public de l'époque avait adoré le jeu, c'est juste les joueur récents de OoT qui n'ont pas connu Zelda avant qui le prennent pour un mauvais jeu, le jeu n'avais jamais eu cette réputation de moutons noir avant. ^^


Pourquoi a-t-il eu de si mauvaises ventes alors Alors là... Gné ?

Link rouge a écrit:
C'est vrai pour spirit tracks : on manque de liberté .

Pour phantom hourglass le temple des mers je l"ai trouvé vachement dur mais j'ai pas fait comme les noobs , je me suis débrouillé !

Continue comme ça, ça fait plaisir à lire Wink

____________
La série Zelda, discussions - Page 8 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 21:52

Je ne sais pas où tu as eu ces infos mais il n'a pas eu de mauvaises ventes, c'est un des Zelda les mieux vendus (surtout pour son époque).




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 21:53

Comme Falco, j'ai jamais aimé le gameplay de Zelda 2, aussi bon qu'il puisse être moi j'accroche pas Owi toutafé olala

____________
La série Zelda, discussions - Page 8 NewsignEM La série Zelda, discussions - Page 8 NewsignEM2
La série Zelda, discussions - Page 8 ShakurasvoicebannLa série Zelda, discussions - Page 8 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 22:58

si on y joue en s'attendant a quelque chose de lié a Zelda 1, y accrocher peut etre dur.
Si on y joue sans comparer avec le 1 et en le prenant comme un jeu nouveau, ca passe tranquillou, je pense.

____________
La série Zelda, discussions - Page 8 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 23:31

Le truc c'est qu'à l'époque le concept de "formule" pour Zelda n'existait pas. Certes le 1er jeu avait des règles et le second en avait d'autres mais c'était acceptable. Juste différent, pas mieux ni moins bien. Les gens pouvaient préférer une formule ou l'autre mais aucune n'était considérée mauvaise. Je pense même qu'elles étaient considérées comme complémentaires.

Je me souviens que après avoir joué au 1, quand j'ai vu le 2 ça m'a semblé être un zoom sur le monde, on voyait tout de beaucoup plus proche, plus de vue aérienne. On se sentait au coeur de l'action et on voyait Hyrule d'un nouveau oeil. C'était vraiment rafraîchissant.

Vu que depuis 15 ans la formule de Zelda ne bouge pas, c'est logique que les gens qui n'ont pas pu vivre ce moment ou se renseigner pensent que Zelda 2 est un mouton noir pour la série. Comme ils pensent que Mario Bros. 2 en était un ou que Castlevania 2 en était un. Tous ces jeux ont eu un super accueil et n'ont pas entaché leur franchise (et d'ailleurs dans le cas des Castlevania la franchise est devenu ce que le 2 a proposé).


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 23:51

Shaku -----> Même pas, je m'attendais pas trop à un Zelda ( Enfin à part le contexte général évidemment ), c'est vraiment le gameplay... je sais pas, faudrait que j'y rejoue, mais vraiment j'avais pas accroché au gameplay Nerd Sang

____________
La série Zelda, discussions - Page 8 NewsignEM La série Zelda, discussions - Page 8 NewsignEM2
La série Zelda, discussions - Page 8 ShakurasvoicebannLa série Zelda, discussions - Page 8 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 18:47

Relm: Bah au temps pour moi, j'ai toujours cru que ce jeu s'était super mal vendu ... Cela dit, je reste formel, je ne connais aucune personne (mis à part moi) qui a aimé ce Zelda ! C'est certainement un manque de bol mais bon, quand tout ton entourage peste contre un jeu vidéo en disant "c'est nul", tu es en droit de penser que les gens, en général, ne lui accordent pas un accueil triomphal :/

Enfin bon, tant mieux si je me suis trompé et que ce Zelda a bien marché =]

____________
La série Zelda, discussions - Page 8 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 19:36

D'ailleurs je vais tenter de le finir (la dernière fois date vraiment, car en général il me fait toujours trop peur lol), j'ai recommencé une partie la semaine dernière et là j'en suis au dernier niveau, un chemin long et difficile m'attends. Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 21:24

Zelda II je l'ai trouvé terriblement difficile. (Je mourrais toujours dans une des premières cavernes) et à l'époque ou je l'ai connu comme il était en anglais, je captais rien. Mais je me demande de ce que j'en penserai de nos jours. cactus smile

____________
La série Zelda, discussions - Page 8 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670La série Zelda, discussions - Page 8 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
La série Zelda, discussions - Page 8 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 21:46

Il est difficile zelda 2 Owi toutafé olala surtout si tu pars directement au premier donjon sans avoir pris, ni le réceptacle de coeur au sud du désert, ni la magie de shield nerd La dernière fois que j'y est joué, j'ai perdu les 50 points qu'on trouve dans la forêt isolé au début, car j'ai pas voulu augmenter ma life (car c'est pour les tapettes) et j'ai oublié que j'avais du mal a battre les darknut du premiers donjon Nerd Sang

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:12

Floya : il y a un seul monstre dans la 1ère caverne fufu, je pense que tu parles plutôt des différentes cavernes dans le noir vers le début. Il est dur, oui. Mais je pense que tu es pas super habituée aux jeux durs : je me souviens que tu avais dit que Baten Kaitos t'avait bloqué à un boss pour sa difficulté, j'avais trouvé le jeu très facile.

L'anglais est super basique dans le jeu, niveau collège, je dirai qu'à partir de la 4ème c'est évident qu'on comprend tout. Wink



Gary : les darknuts de Zelda 2, j'ai trouvé un moyen de les battre facilement. Tu sautes face à eux et tu les tape dans la partie haute du corps. Vu que tu est en train de retomber (aller vers le bas) ils baissent leur bouclier et sont donc facilement touchables.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:31

Relm : Baten Kaitos c'était ma soeur qui était bloquée, pas moi. :3 (Moi d'ailleurs je suis plus bloquée du tout actuellement, juste la flemme d'y jouer)

Et quand j'avais joué à Zelda II, j'étais en CM2 alors... niveau anglais... xD

Et oui en effet, c'était une caverne dans le noir. (Avec un truc qui faisait des allers-retour sur le sol, je crois)

____________
La série Zelda, discussions - Page 8 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670La série Zelda, discussions - Page 8 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
La série Zelda, discussions - Page 8 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:36

Ok, donc oui il y a juste cette ennemi, la caverne n'est pas longue. Il suffit de remarquer sur le sol un truc qui bouge et lui taper deux fois dessus. Wink

Pour Baten, j'ai confondu. Cela dit je pense que tu fais parti des générations 64 voir carrément Gamecube et comme je disais tu ne semble pas du tout habituée à des jeux plus corsés (vu qu'il n'y en a plus vraiment depuis même la SNES). J'avais joué à Zelda 2 vers le même âge que toi, de souvenirs, mais je l'avais fini (avec du mal et du temps mais j'étais habituée aux jeux NES). Le jeu est dur, sûrement l'un des plus durs fait par Nintendo c'est clair, mais avec quelques conseils qui permettent de ne pas se butter aux principales barrières ça reste totalement faisable. cactus smile

Je pense avoir fait un live de 1h30 sur le jeu en début d'année, je pourrai remettre ça un jour si certains veulent le découvrir comme ça plutôt. Note

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:25

Ca vient de sortir, et ça va surement faire un buzz !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XgHXaCO5wbE

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 17:15

C'est n'importe quoi. Non ne me mange paaa

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 16:06

Pour ce qui aiment les Oracles une page web qui montre plein d'infos sur les jeux et des articles d'avant leur sortie : http://www.glitterberri.com/oracle-games/early-footage/

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 18:10

mbon, j'ai craqué.
j'ai installé un emul GB/GBC sur ma psp et je vais me refaire Seasons & Ages.

Sachant que je ne les ai fait chacun qu'une seule fois et ce il y a 5+ ans, ca va etre limite comme une premiere partie ;D

____________
La série Zelda, discussions - Page 8 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 18:50

Tu ne pourras pas faire de link entre les deux, si ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 19:18

Si, il y a deux façons, par câble link, ou par mot de passe super compliqué et super long nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 19:21

les mots de passe ne me pose pas de probleme, et au pire, je ferais sans =p

Selon vous, je ferais mieux de commencer par lequel ?

____________
La série Zelda, discussions - Page 8 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 19:35

Il me semble que certains émulateurs permettent de faire un link entre deux fenêtres ouvertes, mais j'avais vu ça y a super longtemps ( Genre 6 ans au moins ) et c'était en projet pour VirtualBoyAdvance il me semble, donc je sais pas s'ils avaient finalement sorti quelque chose nerd

J'avais une légère préférence pour Seasons perso Owi toutafé olala

____________
La série Zelda, discussions - Page 8 NewsignEM La série Zelda, discussions - Page 8 NewsignEM2
La série Zelda, discussions - Page 8 ShakurasvoicebannLa série Zelda, discussions - Page 8 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 19:41

Seasons aussi, puis après tu rentre le code que tu reçois a la fin du jeux pour le mettre dans Ages. Surtout que Seasons est plus facile. C'est se que j'ai faite. x3 Et puis l'histoire de Ages quand tu a mit le mot de passe est beaucoup plus bonne. <3
garywiss6 a écrit:
Si, il y a deux façons, par câble link, ou par mot de passe super compliqué et super long nerd
Pas si long que ça. .w. Tu note juste le mot passe puis voila. x3

____________
La série Zelda, discussions - Page 8 Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 20:38

boaf, je doute que le password soit aussi long que celui de Golden Sun 1 a Golden Sun 2.
Anyway, je me lancerai dont dans season en premier =)

____________
La série Zelda, discussions - Page 8 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 17:11

désolé, double post, toussa toussa.


anyway, je me suis lancé dans Oracle of Seasons.

j'ai rigolé pas mal de fois , une fois en voyant la salle dans laquelle se trouvait le sac a graine, qui reproduisait une salle du tresor de Zelda 1, une autre fois en croisant un gusses qui m'a refilé du fric apres que je suis entré chez lui, et une fois encore apres avoir croisé un "repair my door".
Mention aussi au boss dragon a toucher a la tete et a celui qu'on gonfle avec des bombes =p
Et la petite witch sur son balais m'a fait rire aussi la premiere fois que je l'ai croisé..... d'ailleurs, y a-t-il moyen de prevoir son passage ? j'aurais bien besoin d'une autre potion de soin ;D

Bon, j'ai un peu ramé aussi par moment : au moment de recuperer le Staff of Seasons, je suis passé a coté du promontoir sur lequel il n'y a aucune indication trois fois, ai tourné a travers tout le monde ( enfon, ce qui etait accessible ) une fois avant de finalement trouver ca par hasard.

bref, me voici rendu au palais numero 4, Dancind Dragon, ( dont j'ai cherché l'entré un certain temps ).

____________
La série Zelda, discussions - Page 8 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 17:35

Pour la witch tu peut avoir une bague permettant de la faire apparaître plus fréquemment, (perso je l'utilisais tout le temps). Pour le mdp par rapport a golden sun, il est super court et facile a faire nerd (se souviens d'une nuit blanche passé a faire fonctionner le mdp de golden sun Nerd Sang )

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Contenu sponsorisé





La série Zelda, discussions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Zelda, discussions
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda fan game, tests et discussions
» Série Zelda - Mystères & Énigmes
» Zelda général
» Discussions sur l'Execution project
» [Le Laboratoire GameMaker] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: