E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La série Zelda, discussions

Aller en bas 
+37
KoZzY
cheikh35
Enfant Sauvage
Linky439
Blizzard
OmegaBowser
Chiriu
Ephy
Daragonis
Takuichi
doncamilo
Elekami
Link rouge
link violet
harusame
Dragongaze13
coco
garywiss6
Chaotique Blue
Vexkar
Falco
Flane Boster
Slump
Manderr
M@sterlink
AristA
Zim
Lewys Crimson
Lapin
Empty
Floya
AlexRE
Relm
Shakuras
Nusenism
Choco-sama
Nicool
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 10:46

Citation :
C'est comme si j'aimais la série TV style Futurama : c'est une série se déroulant dans l'espace mais qui a pour intérêt premier de faire rire. De saisons en saisons les histoires sont de plus en plus cocasses mais arrivé à la saison 5 ils décident que désormais l'intérêt de la série devient l'aspect science fiction et que les héros font des voyages sur les planètes et que tout devient plus sérieux.
Je serai déçue. Forcement si un gars un peu fan de Startrek commence à regarder à partir de la saison 5 il va sûrement crier au chef d'oeuvre, aller le crier partout sur les sites de science fiction et dire que la série à ses débuts était simplement un brouillon de ce qu'elle est désormais.
C'est le cas avec Kaamelot. Série dans l'univers du roi Arthur, en épisodes courts et drôles. Mais le réalisateur, dès le début, méprisait un peu ça (si je me souviens bin d'une certaine interview), et y voyait un moyen de conquérir le public... avant de lui donner autre chose, ce que lui estimait supérieur : des épisodes longs, à l'intrigue plus développée et sérieuse. Et bien depuis ce moment-là je n'aime plus vraiment (je regardais son truc pour rigoler, rien de plus), et je trouve très insultant de vouloir comme il a fait "éduquer" le public, en lui donnant d'abord ce qui est indigne (= digne du grand public) avant de vouloir soi-disant l'élever grâce à un nouveau contenu plus digne. On croirait un peu Nintendo dernièrement (bientôt on aurait un DVD explicatif pour apprendre à apprécier de regarder Kaamelott, nous public ignare nerd ).

Citation :
Si un artiste passe 10 ans sur une peinture mais qu'au final peu l'achètent c'est du mauvais travail.
Sinon je pense que votre discussion (Relm et AlexRE) part seulement d'une incompréhension.
Relm pensait à un certain type d'artiste, le plus courant sans doute, mais qui connait des exceptions. Certains peuvent ne pas avoir de logique de rentabilité financière.
Et qu'ils vendent ou non leur produit, le public qui le consomme peut être plus ou moins grand. D'où l'ambiguïté de "vendre peu" : vendre peu dans l'absolu, ou relativement au public visé ? Si le public visé est composé d'une seule personne, et que cette personne est satisfaite, dans l'absolu, ce n'est pas grand-chose, et relativement pourtant, l'oeuvre a atteint son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 12:01

Je comprends plus trop où c'est parti avec ces derniers messages (mais je reste d'accord avec Alex RE pour les ventes, enfin ça rejoint ce que je disais) donc je vais juste répondre à la réponse de Relm ;
Citation :
Une base pourtant toujours très mise à l'écart. Tu le dis toi même.
Je suis d'accord qu'il y a des dizaines de variables à prendre en compte et que la somme des ventes n'est pas le résultat final mais une base.

Au lieu de se baser sur les ventes comme base et ensuite assembler le reste du puzzle le monde préfère simplement les mettre de côté et voir les pièces une à une sans contexte.

Il y a des raisons simples pourquoi CoD marche et ce n'est pas juste une question de marketing. Les gens ne sont pas bêtes au point d'acheter pendant 10 ans une franchise qui n'a que le marketing pour elle sans rien derrière, crois-moi. On sous estime le grand public mais il est sûrement plus sélectif que les gamers comme toi ou moi, même, vu qu'il n'a aucune réelle attache ni principe.

Ce que je m’efforce de faire comprendre depuis un moment c'est que les ventes signifient bien quelque chose. Les gens ne jettent pas leur argent par les fenêtres (au moins dans leur esprit) pour rien alors qu'ils le gagnent durement. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas de simples mathématiques et que les chiffrent finaux sont pas une vérité absolue.
Des fois je force un peu plus car j'ai le sentiment que les gens ne saisissent même pas la la base mais c'est une erreur de ma part.

Donc au final je crois qu'on est d'accord oui : Le nombre de ventes représente une base sur laquelle on peut s'appuyer, la base principale d'ailleurs cactus smile
Après cela ne signifie pas que le jeu est bon où mauvais, juste qu'il a des qualités pour plaire à un public, étant donné que oui, les gens ne sont surement pas assez bêtes pour jeter de l'argent par les fenêtres, surtout vu le prix des jeux.

Citation :
Avoue que c'est quand même rare qu'un jeu ait des avis bien différents via la presse. En général la plupart des gros sites disent tous plus ou moins la même chose, les notes varient peu.
Si tu veux de la différence, tu as les avis des joueurs au lieu de la presse à lire sur un blog, mais ça revient un peu au même que le bouche à oreille d’antan, je pense.
Aujourd'hui, plein de gens achètent un jeu suite à son hype et sont déçus. Même des connaisseurs. Regarde, par exemple, KoZzY avec The Evil Within.
Il y a des différences, certes, mais en globalité c'est resté pareil.


C'est pas faux, mais ce qui manquait à l'époque c'est l'avis des joueurs, personnellement je regarde beaucoup plus l'avis des joueurs que les tests, qui sont bien souvent assez subjectifs.
Quand tu regardes l'avis des joueurs, tu peux voir l'avis de gens qui ont aimés les mêmes jeux que toi, et ainsi voir si le titre correspond à tes attentes.
Pour Evil Within, je pense que KoZzY n'a pas du lire de test dessus, il a du l'acheter parce que le jeu avait la promesse de faire revivre le survival horror de l'époque, avec un grand nom au développement, c'est ce qui a fait qu'il l'a acheté.
Par contre KoZzY a bien dit qu'il a aimé le jeu, et qu'il était bon, juste en déca de ce à quoi il s'attendait (si tu passes par là n'hésite pas à dire si je dis de la merde KoZ :P)

Citation :
Pour Pokémon Stadium, je comprends totalement, et oui tu as raison. Mais pour moi ça reste du détail, dans le sens que c'est toi qui t'était mal renseigné à l'époque. Tu penses vraiment que plus de 4 millions de joueurs s'étaient mal renseignés en achetant Zelda 2 et que son succès est du à cela ?

Non bien sur, mais là où je veux venir c'est que si moi à l'époque je me suis fait "avoir" il y a du avoir une part d'autres personnes aussi, une minorité c'est clair, mais ça doit jouer un peu contrairement aux jeux de maintenant.
Mais ça reste que des suppositions de ma part, tu maîtrises le sujet mieux que moi ^^

Pour Zelda 2 il y a eu aussi le fait qu'il était la suite de Zelda 1, un jeu qui a eu un immense succès, je suis persuadé qu'il y a eu une part énorme de gens déçus par Zelda 2 parce qu'il était différent du 1, non ?
Personnellement quand j'étais petit j'achetais les suites des jeux que j'adorais sans même savoir sur quoi je tombais.
(je maintiens que je dis pas que Zelda 2 est nul hein ! Je l'ai pas trop aimé mais je reconnais ses qualités et le succès qu'il a eu, c'est un très bon jeu.)

Citation :
Je ne sais pas comment tu as fais pour compter tout ce monde. Pour ce qui est de faire une comparaison du nombre de personne, on peut voir le nombre de ventes, ça me semble logique, non ?

La plupart des gens sur ces sites ont grandi avec OoT ou MM, regarde la communauté des fans de Zelda, la plupart n’atteignent pas les 30 ans. Ils n'étaient clairement pas là pour juger de ce qui s'est passé.
Citation :
Je compare pas sérieusement les 2 opus, je veux expliquer que les forums de fans de Zelda ne représente qu'une partie des joueurs de la franchise. Il y a peu de joueurs de Zelda 1 et 2 dessus, pourtant ils ont bien étaient joués par millions. Où sont passés ces joueurs ? Ils sont pas sur le forums de jeux vidéo en tout cas mais dans la rue et ont sûrement oublié la franchise vu ce qu'elle est devenue.


Je n'ai pas compté tout le monde, j'ai bien dis "majorité", c'est pas la peine de compter tout le monde pour se faire un avis.

Tu me dis donc que les fans de Zelda de maintenant sont des types qui ont grandis avec OoT et MM, donc peut on dire que les personnes qui ont grandis et n'ont aimés que Zelda 1 et Zelda 2 sont considérés comme "fan de la série" ?
Je suis un gros fan de Resident Evil 4 et j'aime bien le 5, est ce que je peux me considérer comme fan de la série Resident Evil ? Non, et je pense que les vrais fans le prendraient mal si c'était le cas ^^
De même, les fans de Metal Gear Solid sont il les joueurs qui ont adorés uniquement le premier opus sur Nes ?
Un fan dune série n'est il pas quelqu'un qui a grandis et évolué avec toute la série, et qu'il l'apprécie de manière générale, pas seulement 2 opus ?
Mon avis se base sur les gens qui sont considérés comme fan et qui ont appréciés une majorité des opus de la série Zelda, des gens qui ont aimés les premiers comme les derniers (enfin pas les derniers derniers, ils sont mauvais ceux là jv.com :noel:), comme moi.
J'ai 23 ans et mon premier Zelda a été Zelda 1, pas la peine d'avoir 30 pour avoir connu les débuts de la série :P


Pour Zelda II je peux vraiment pas donner mon avis étant donné que j'ai du y jouer 2 h, le jeu est trop dur pour moi, pourtant j'ai réussis sans "trop" de mal Zelda 1 x)
Faudrait que j'y retourne, c'est prévu, peut être bientôt même en parler ça m'a donné envie de m'y remettre !

Citation :
Il a fait tous les donjons quand même.
ALttP mise quand même encore sur l'action alors que OoT met cela de côté.
Aonuma déteste les jeux d'action. Il n'a pas été capable de passer les premiers écrans de Zelda 1 et disait que ce qu'il trouvait fun dans ALttP était de se promener dans le monde et couper des buissons. Il a dit lui-même qu'il n'avait aucun réflexe et n'aimait pas ce genre de jeux.

Il y a quand même pas mal d'action dans OoT, c'est vrai que les énigmes passent en premier plan oui.
ALTTP n'était pas dur du temps, et il y avait déjà moins d'actions que dans les précédents.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 12:34

Majora's Mask sur 3DS moi je le veux bien ! Ils sont même pas obligé de toucher à quoi que ce soit, ils peuvent même se contenter de faire le plus con des portages de fainéants du monde, ça me va :/

____________
La série Zelda, discussions - Page 19 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 15:33

Moi aussi, au fond...


Relm >> Ok, je comprends ton message. Désolé de répondre avec juste quelques lignes. x)

J'avais édité mon message précédent d'ailleurs, avec un tableaux qui comparait les ventes en fonction des ventes de consoles.

Oui, je vois bien ce que tu veux dire avec Futurama, j'ai bien compris que c'est ce qui posait problème à beaucoup de fans de Zelda 1/2/ALTTP à partir de OoT.

Et oui, j'arrête pas de dire Snes pour Nes et inversement. je pète 1 cable woon

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 16:20

Citation :
Pour Zelda 2 il y a eu aussi le fait qu'il était la suite de Zelda 1, un jeu qui a eu un immense succès, je suis persuadé qu'il y a eu une part énorme de gens déçus par Zelda 2 parce qu'il était différent du 1, non ?
En effet !
Pour la déception, je ne sais pas, en général je crois qu'à cette époque les gens étaient pas encore très habitués au concept de suites. D'ailleurs, même si tu as raison qu'il est différent il ne l'est pas tant que ça dans le fond des choses, le mode de vue trompe beaucoup mais Zelda 1 et Zelda 2 ont en commun que ce sont des jeux avec beaucoup d'action et d'exploration.

Quand j'y ai joué, j'ai adoré mais j'ai au final préféré le 1 pour sa plus grande libertée. Par contre je trouvais le 2 super bien fait et plus "mature", c'était comme un zoom sur l'action alors qu'on voyait tout ça de loin dans Zelda 1.


Citation :
Tu me dis donc que les fans de Zelda de maintenant sont des types qui ont grandis avec OoT et MM, donc peut on dire que les personnes qui ont grandis et n'ont aimés que Zelda 1 et Zelda 2 sont considérés comme "fan de la série" ?
Il est clair que le noyau dur de fan qui sont sur le net, du moins, sont des gens dans la vingtaine ayant joué à la 64 dans leur jeunesse ou adolescence.
Il est clair que les fans des premiers Zelda sur NES ne sont pas dans ces communautés bien souvent, sûrement pour deux raisons :

-il est bien possible qu'ils ne soient plus des "fans", bah comme moi, après tout ce temps la passion faiblit, comme avec Final fantasy. Je considère toujours que ces jeux sont excellents et que la franchise a du potentiel mais à ce niveau là je n'y crois plus.

-il est fort possible qu'ils ne supportent pas les fans d'aujourd'hui, comme moi.

Donc, je sais pas trop où tu veux en venir mais, oui, peut être on peut dire que les joueurs comme moi qui ont adoré les premiers pour ensuite être déçus et déçus encore ne sont plus des fans. D'ailleurs par définition tu n'es plus un fan non plus alors.
Par contre, si un Zelda sortirait et serait à mon goût je serai aux anges et une vraie fanatique. Donc...? Dur à dire.

J'avoue que ta question est intéressante. Note
Ddéfinir un "fan de franchise" est difficile. Mais à mon avis ça montre à quel point c'est stupide d'être un fan de série. Ca voudrait dire que tant que la marque est écrite tu achètes. Soit ça signifie que la marque est vraiment à ton goût tout le temps, soit ça signifie que tu deviens un mouton. Y'a trop peu de franchises que j'ai aimé du début à la fin sans être déçue, en fait je pense que ça arrive à tout le monde un minimum... à part pour certains hardcore gamers qui achètent en pré-commande les jeux et les placent sur leurs étagères sans même y jouer.


Citation :
J'ai 23 ans et mon premier Zelda a été Zelda 1, pas la peine d'avoir 30 pour avoir connu les débuts de la série :P
Je sais, c'est juste que c'est une plus grande probabilité. Le jeu était de 86, les gens qui y ont joués à l'époque sont vieux aujourd'hui. Après, toi, moi ou encore Garywiss sommes des exceptions. Wink


Citation :
Il y a quand même pas mal d'action dans OoT, c'est vrai que les énigmes passent en premier plan oui.
ALTTP n'était pas dur du temps, et il y avait déjà moins d'actions que dans les précédents.
En effet.
Je crois que Zelda 3 possède de l'action mais elle est trop facile.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 16:36

Laissez-moi maker !!! je pète 1 cable woon

Zim : je disais que tu ne me parlais pas en MP car Alex pensait que tu me parlais pour pas que je "m’énerve" contre lui. nerd Et quoi FB ? Je t'ai jamais parlé sur FB il me semble ?? je pète 1 cable woon


Citation :
je trouve très insultant de vouloir comme il a fait "éduquer" le public, en lui donnant d'abord ce qui est indigne (= digne du grand public) avant de vouloir soi-disant l'élever grâce à un nouveau contenu plus digne.
Je ne serai pas aussi négative que toi sur le sujet même si je comprends. C'est aussi sa manière de le dire. Ca dépend vraiment de ce que tu cherches à faire.
Pour moi ça reste correct si tu vises toujours le même public, genre que tu passes pas de mainstream à niche.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 18:02

Ca date d'il y a deux ans et sept jours Note , tu disais avoir besoin de me parler (c'était un moment où je ne passais plus ou qu'on était fâchés, ou que ceci, ou que cela, va savoir x) ). Owi toutafé olala

(C'est un compte que tu avais créé pour E-m je crois, et tu as dû l'oublier ensuite.)
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 18:49

Citation :
Ddéfinir un "fan de franchise" est difficile. Mais à mon avis ça montre à quel point c'est stupide d'être un fan de série. Ca voudrait dire que tant que la marque est écrite tu achètes. Soit ça signifie que la marque est vraiment à ton goût tout le temps, soit ça signifie que tu deviens un mouton. Y'a trop peu de franchises que j'ai aimé du début à la fin sans être déçue, en fait je pense que ça arrive à tout le monde un minimum... à part pour certains hardcore gamers qui achètent en pré-commande les jeux et les placent sur leurs étagères sans même y jouer.

Ouais c'est vrai, sauf peut être pour les séries comme Tales of (où peut être Dragon Quest ?) qui restent fidèlent à elles mêmes depuis des années.
Après si la série "évolue" sans en changer les bases, on peut rester fidèle si le changement nous convient, comme ca a été le cas pour moi avec Zelda (enfin pour être honnête petit je n'aimais pas du tout Zelda 1, je comprenais pas trop ce qu'il fallait faire ni où aller, et je mourais facilement. Je n'ai vraiment apprécié le jeu qu'il y a 2 ans quand je l'avais fais à fond pour la première, j'en avais parlé si tu t'en souviens. ^^)
Le premier Zelda que j'ai aimé c'est Ocarina of Time au final, ensuite j'ai joué à A Link To the Past que j'avais plutôt bien aimé, et les Zelda sur Game Boy que j'ai vraiment surkiffé.

Citation :
D'ailleurs par définition tu n'es plus un fan non plus alors.

Je garde encore un peu espoir vu que le dernier sur 3DS m'a vraiment bien plus, je me dis que la licence n'est peut pas être encore à jeter aux oubliettes, verdict avec le prochain opus sur Wii U ^^

Citation :
En effet.
Je crois que Zelda 3 possède de l'action mais elle est trop facile.

Oui voilà, au final c'est pareil dans OoT, les endroits les plus durs du jeu c'est pas contre les ennemis c'est surtout dans le level design de certains donjons (temple de l'eau nerd), c'est pour ça que je me demande si Aonuma a eu autant de liberté pour la conception des donjons. Ca mériterai de se renseigner à fond sur le sujet j'avoue ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 18:58

Ben oui justement. Ce n'est pas qu'il veuille faire des jeux faciles, mais plutôt qu'il n'aime pas la difficulté tenant aux combats, et préfère celle des énigmes.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 19:13

Zim : ah en effet. Bah ce n'est plus vraiment d'actualité alors. fufu
Oui, je me souviens d'un compte mais je l'ai perdu, c'est certain.

Citation :
Ouais c'est vrai, sauf peut être pour les séries comme Tales of (où peut être Dragon Quest ?) qui restent fidèles à elles mêmes depuis des années.
La franchise Pokémon est assez fidèle à elle-même aussi. Malgré tout je pense que suivant les gens il y a toujours des opus qui semblent décevants. Je dirai que Pokémon est la franchise dont je suis la plus fan car depuis plus de 15 ans elle reste sensiblement égale à elle-même mais il m'est arrivé de bouder des jeux comme R/S... ou pire R/B, haha. nerd

Citation :
Je n'ai vraiment apprécié le jeu qu'il y a 2 ans quand je l'avais fais à fond pour la première, j'en avais parlé si tu t'en souviens. ^^
Je m'en souviens oui, tu m'avais d'ailleurs agréablement surprise et j'étais très heureuse que tu puisse voir autre chose qu'un "prototype" dans ce jeu. Ton avis avait était très intéressant car je sais quand même que ce jeu, s'il est découvert aujourd'hui, peut être très dur à apprécier pour pleins de raisons.


Citation :
c'est pour ça que je me demande si Aonuma a eu autant de liberté pour la conception des donjons. Ca mériterai de se renseigner à fond sur le sujet j'avoue ^^

Eiji Aonuma: "Our first 3D The Legend of Zelda game for the N64 turned out to be The Legend of Zelda: Ocarina of Time. I did some direction on that one, although it was only partial: I was in charge of dungeon design."
source Iwata asks

À mon humble avis ça veut dire ce que ça veut dire, je pense qu'il a designé tous les donjons lui-même.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 19:49

Citation :
Eiji Aonuma: "Our first 3D The Legend of Zelda game for the N64 turned out to be The Legend of Zelda: Ocarina of Time. I did some direction on that one, although it was only partial: I was in charge of dungeon design."
source Iwata asks

À mon humble avis ça veut dire ce que ça veut dire, je pense qu'il a designé tous les donjons lui-même.

Oui oui mais ce que je veux dire c'est est-ce qu'on lui a pas dis "bon mec, aujourd'hui c'est ton jour de chance on te laisse bosser sur une grosse licence, tu devras faire les donjons par contre voila les directives [x][x][x] tu dois partir sur cette base." ?

Citation :
Je m'en souviens oui, tu m'avais d'ailleurs agréablement surprise et j'étais très heureuse que tu puisse voir autre chose qu'un "prototype" dans ce jeu. Ton avis avait était très intéressant car je sais quand même que ce jeu, s'il est découvert aujourd'hui, peut être très dur à apprécier pour pleins de raisons.

Bah j'ai été le premier surpris, découvrir un jeu qui n'est plus tout jeune, et y prendre autant de plaisir, ça ne m'était jamais arrivé !
Après ce Zelda possède les bases de la série que j'adore, et il possède aussi ses qualités comme son immense world map, libre, et ça c'est bien cool cactus smile

Citation :
La franchise Pokémon est assez fidèle à elle-même aussi. Malgré tout je pense que suivant les gens il y a toujours des opus qui semblent décevants. Je dirai que Pokémon est la franchise dont je suis la plus fan car depuis plus de 15 ans elle reste sensiblement égale à elle-même mais il m'est arrivé de bouder des jeux comme R/S... ou pire R/B, haha. nerd

R/B Red Blue ?
Tu n'as pas aimé le premier opus mythique de la licence ? :O

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 20:43

Citation :
Oui oui mais ce que je veux dire c'est est-ce qu'on lui a pas dis "bon mec, aujourd'hui c'est ton jour de chance on te laisse bosser sur une grosse licence, tu devras faire les donjons par contre voila les directives [x][x][x] tu dois partir sur cette base." ?
En fait c'est un peu ça. nerd
Enfin, tout ce que j'ai pu lire donne cette impression.
Aonuma était un pote de Miyamoto à l'université. Il était pas vraiment passionné d'informatique mais aimé faire des poupées de bois.
Par la suite, Miyamoto l'a fait venir à Nintendo (on a rarement plus d'infos) et Aonuma a fait son premier jeu là bas sur SNES : Marvelous.
Ca utilise le moteur de Zelda 3 mais t’emballes pas, si tu ne connaissais pas ce titre c'est pour une bonne raison. Le jeu n'a pas eu de succès et n'est pas sorti en dehors du Japon. C'était en gros un bête jeu d'aventure sans combat (genre Falco's Univers. jv.com :noel:) où tu dois collecter tout un tas d'items et passer des énigmes.

Suite à ça, j'ai vraiment aucune foutue idée de pourquoi Miyamoto l'a mis en tant que designer sur OoT de part son manque de preuve avec son premier jeu mais aussi parce qu'il détestait la franchise telle qu'elle était. Copinage ? Peut être bien. On pense toujours que ça n'arrive jamais dans les entreprises mais c'est pourtant vrai.

Alors, peut être que oui, Aonuma a fait des protoypes de génie au sein de l'entreprise que personne n'a vu et ça lui a donné sa place chez Nintendo et sur la franchise Zelda. Mais on a jamais entendu parler de ça dans aucune interviews et vu comment ils aiment se mettre en avant ce serait étonnant qu'ils n'en aient jamais parlé.

Je pense que Miyamoto en avait sa claque de Zelda et il a essayé de passer le relais.


Citation :
Tu n'as pas aimé le premier opus mythique de la licence ? :O
Non, en effet. fufu
Je pensais que tout le monde le savais ici.

A l'époque je trouvais ça tellement inférieur à des RPG comme FF que je l'avais snobé. J'y jouais un peu sur les cartouches de mes amis mais bof, je trouvais ça tellement moche et limité.
J'avais regardé l'anime aussi et je trouvais ça tellement cheap. C'était la première fois que je voyais qu'un anime pouvait être de piètre qualité en fait. Je pense que j'étais pas dans le trip.
Je trouvais beaucoup de Pokémon laids genre Taupiqueur, Monsieur Mime ou Voltorb...

Par contre ça m'accrochait quand même un peu sans trop comprendre pourquoi, je jouais un peu à l'occasion et j'ai du regarder 10 fois le premier épisode sur la VHS promotionnelle. Malgré que je trouvais ça bas de gamme il y avait quelque chose qui me tenait mais je ne comprenais pas encore.

Il a fallu que O/A sortent pour que je tombe amoureuse de la franchise. Les nouveaux Pokémon étaient plus mignons et bien fait, je trouvais et les graphismes du jeu avaient atteint un stade qui me semblait très acceptables. Le jeu ne me semblait plus être un RPG simpliste car il y avait assez de nouveautés pour que ce soit complexe.

J'ai rejoué à R/B avec les remakes GBA et j'ai bien aimé car il y avait quand même plein de nouveau contenu. Mais j'ai jamais vraiment joué à l'original, haha. Pourtant je me considère fan de la série. Very Happy

Je comprends tout à fait que Pokémon R/B a eu son succès et je suis totalement d'accord pour dire que c'étaient un très bon jeu par contre.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 17:22

Tout le monde se demande ce que sera ce fameux monde plus ouvert sur Zelda Wii U.
Aonuma a dit que ce ne serait pas un monde ouvert comme on en voit beaucoup dans les jeux d'aujourd'hui, donc avec un monde ouvert mais rien d'important à y faire sauf quelques missions à des endroits suivant l'avancement du scénario.

Les gens se grattent le crâne sur les forum et se demandent si ça sera comme tel ou tel jeu (ils se plantent toujours car justement ils citent des jeux actuels même si Nintendo n'arrête pas de dire que ce ne sera pas comme tel).

Aonuma parle du premier Zelda et dit que c'est l’inspiration et que la franchise s'en est écartée à force car devenant trop complexe ils devaient tenir le joueur un peu plus dans un cadre. Je me dis que ce ne sera pas comme Zelda 1, forcement, mais peut être comme ALttP ou LBW. Ce sont des jeux assez ouverts arrivé à un certains points : on peut acceder à pas mal de zones dans l'ordre qu'on veut et même certains donjons pour ALttP.

Je ne sais pas pourquoi les gens ne pensent pas à ces jeux comme référence...

(En tout cas, j'ai beau "haïr" le bonhomme, quand je lis ces interviews il me plait, il dit des choses plutôt sensées et même assez intelligentes. Je ne comprends pas trop comment on peut arriver de ces visions à ce résultat. C'est pas comme si y'avait eu un problème, c'est comme ça depuis une décennie.)

Bref, je me demandais, vous vous en pensez quoi ?
Et qu'est ce que vous aimeriez voir comme style de monde ouvert ? loupe


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 17:41

Je pense que ça se rapprochera de ALBW oui, à savoir un monde pas forcément ouvert mais plutôt libre, le joueur pourra faire les donjons dans l'ordre qu'il lui plait, et où il y aura pas l'habituel système d'items à récupérer pour avancer dans la quête.
Ca ressemblera effectivement à Zelda 1, donc pourquoi pas ! Personnellement j'attends surtout de voir l'ambiance, si ils nous font quelque chose comme Skyward Sword, ça sera sans moi, si c'est comme ALBW, j'achète la Wii U hap :noel:

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 19:08

Ils sont dit que le jeu sera inspiré des animes pour le visuel, bref, au moins autant que SS sinon plus.
C'est pas bon signe. En fait moins Zelda ressemble à un anime et plus j'aime. Ca fait aussi très jeu de niche, style "japan only", c'est pas tant que ça mainstream les animes en dehors du Japon.

J'aimerai quand même qu'on gagne des objets dans les donjons, ca donne l'impression d'y être allé pour quelque chose. Et on sens plus facilement notre progression. C'est moins épique de les louer ou acheter pratiquement tous. Dans Zelda 1 il y a des deux, objets de donjons et objets à acheter, ça fait un peu RPG. Les objets à acheter sont plus des munitions, upgrade ou des objets optionnels, ce qui donne l'impression aussi que les rupee jouent un rôle important mais ne font pas tout.

Moi ce que j'aimerai c'est que ce soit la difficulté qui forme les frontières pour le joueur au lieu de bête objets clefs à avoir. Genre si on va trop loin on commence à tomber sur des ennemis trop puissants mais qu'une fois une nouvelle épée et armure trouvées et quelques coeurs en plus ce soit pas si dur de les tuer et d'explorer plus loin plus facilement. Ca donne un aspect réaliste au monde, dans le sens que c'est pas une roche qui bloque la moitié de la map.

J'aimerai aussi qu'il existe plusieurs manière d’accéder à un nouveau lieu : que genre 2 objets le permettent suivant des chemins différents. Pas juste un chemin avec le bon objet, ca fait trop mécanique, je pense que Zelda a besoin de redevenir plus organique, moins prévisible comme au départ.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 13:29

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00076227-du-gameplay-pour-le-prochain-zelda-wii-u.htm
Vidéo du prochain Zelda avec Aonuma qui joue à côté de Miyamoto.
Qu'Epona ait un minimum de path finding en pouvant maintenir son galop et éviter les arbres seule est une bonne chose, puisque ça libère les mains du joueur pour combattre (et viser à l'arc) sur son dos.

Dans la vidéo, ils décident de se rendre à un point éloigné. Un certain temps se passe avant qu'il y a un combat (un truc intéressant sur le trajet) et après ça, Miyamoto demande si c'est encore long, Aonuma répond "cinq minutes", et pour meubler, ils se racontent leur vie, leurs projets (Star Fox pour l'un, Majora's Mask 3DS pour l'autre) sans même arriver au bout.
De grands espaces vides sans grande signification et avec temps morts, ça me semble un peu risqué. En tout cas, c'est l'impression qu'ils m'ont donné avec cette session de jeu. :p
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 16:00

Zut.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 16:41

Du coup j'espère qu'il y aura un truc comme dans Wind Waker pour se téléporter aux points déjà visités.

(Enfin je dis ça mais j'ai pas de Wii U...mais c'est la seule console next-gen qui me fait envie)

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La série Zelda, discussions - Page 19 XXnz43Z La série Zelda, discussions - Page 19 WLE6DsK La série Zelda, discussions - Page 19 PDgftbn La série Zelda, discussions - Page 19 I4AWwEs La série Zelda, discussions - Page 19 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 16:47

Citation :
Dans la vidéo, ils décident de se rendre à un point éloigné. Un certain temps se passe avant qu'il y a un combat (un truc intéressant sur le trajet) et après ça, Miyamoto demande si c'est encore long, Aonuma répond "cinq minutes", et pour meubler, ils se racontent leur vie, leurs projets (Star Fox pour l'un, Majora's Mask 3DS pour l'autre) sans même arriver au bout.
De grands espaces vides sans grande signification et avec temps morts, ça me semble un peu risqué. En tout cas, c'est l'impression qu'ils m'ont donné avec cette session de jeu. :p

Surement parce que la vidéo n'est pas là pour présenter le gameplay du jeu, mais uniquement l'étendu très grand et libre de la map vu que c'est quasiment le seul détail qu'on connait du jeu, qui est encore en conception.

Moi ca m'a fait envie en tout cas, une world map aussi jolie et vaste, si ils arrivent à la meubler comme il faut par la suite ça risque d'être vraiment énorme... en tout cas j'ai bien envie d'acheter une Wii U, mais j'attends un peu de voir quand même.

Edit : Spéciale pour Relm... :P

La série Zelda, discussions - Page 19 WEevE6i
(merci à Romain pour le lien.)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 13:27

Je n'ai pas joué à Spirit Tracks, mais cette musique est pas mal du tout :



Je pense d'ailleurs qu'en tant que fanboy j'achèterai un jour ce jeu et Phantom Hourglass... Même si je pense être déçu... J'ai bien acheté Skyward Sword et n'ai pas été plus loin que le premier donjon...

Par contre, j'aime beaucoup l'OST de Skyward Sword. Je devrais peut-être juste me restreindre à écouter les OST au fond.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 14:11

J'avais pas vu la vidéo avec le monde montré un peu !

Eh beh ça a l'air effectivement gigantesque (un peu à la twilight princess mais genre *10 en fait) ça me plaira je pense, j'espère juste pas être lasser rapidement surtout s'ils commencent à nous faire faire des allers-retours ...... donc oui un moyen de faire des voyages rapides ça serait bien. fufu

Par contre woh ça a l'air magnifique.

____________
La série Zelda, discussions - Page 19 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670La série Zelda, discussions - Page 19 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
La série Zelda, discussions - Page 19 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 14:47

Je viens de regarder.

Le point de vue du début a l'air magnifique, en effet. Pas mal le saut depuis le cheval en slow motion. J'aime bien aussi la plaine où d'autres chevaux courent auprès d'Epona.

Par contre, même remarque que vous concernant le côté lassant.

Et ça commence à me souler le cell shading, et la lumière un peu surexposée à la Twilight Princess. Ça donne un côté triste au jeu, au détriment du réalisme de OoT ou MM.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 15:09

OOT et MM réalistes ? xD
Je pense que tu parles des lumières mais sinon c'était assez anime dans le genre ahah.

____________
La série Zelda, discussions - Page 19 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670La série Zelda, discussions - Page 19 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
La série Zelda, discussions - Page 19 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Enfant Sauvage
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Enfant Sauvage


Nombre de messages : 89
Age : 28

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 15:46

Par pitié ne me dites pas que la carte sera aussi vide que celle d'oblivion Sad

Un grande carte, c'est bien, mais quand il n'y a rien dedans sa ne sert pas a grand chose.

____________
Mes projets:


Autres:
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 16:09

Si vous avez pas de problème avec l'Anglais, allez sur le topic dédié sur Neogaf, et là vous aurez toutes les infos que vous voulez,ces types ont une capacité d'analyse de fou. Wink

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

La série Zelda, discussions - Page 19 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 16:18

Lien please. Owi toutafé olala


Floya >> Oui, les lumières. Mais même le reste faisait tout de même moins "anime" que les Zelda d'après, nan ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





La série Zelda, discussions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Zelda, discussions
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda fan game, tests et discussions
» Série Zelda - Mystères & Énigmes
» Zelda général
» Discussions sur l'Execution project
» [Le Laboratoire GameMaker] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: