E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La série Zelda, discussions

Aller en bas 
+37
KoZzY
cheikh35
Enfant Sauvage
Linky439
Blizzard
OmegaBowser
Chiriu
Ephy
Daragonis
Takuichi
doncamilo
Elekami
Link rouge
link violet
harusame
Dragongaze13
coco
garywiss6
Chaotique Blue
Vexkar
Falco
Flane Boster
Slump
Manderr
M@sterlink
AristA
Zim
Lewys Crimson
Lapin
Empty
Floya
AlexRE
Relm
Shakuras
Nusenism
Choco-sama
Nicool
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 22:03

Zim : Pour la fissure, s'il y en a il n'est pas assez visible ou indiqué pour justement nous faire comprendre qu'il y a une différence... tutorial fail. Wink

Citation :
C'était pas plutôt une réédition de Zelda 1 qui proposait ça?
Enfin je l'ai pas fini mais j'ai jamais entendu parlé de ça pour Zelda 1...
Le "remake" Zelda BS ? Non, il est plus court que l'original. C'est bien sur NES qu'il est comme ça. Wink

Le jeu n'écrit que "fin" une fois les 2 quêtes finies. Même si en gros c'est une sorte de retelling de la quête originale (même histoire).

ce que je veux dire c'est qu'en comparaison le 1 est gigantesque pour son époque. Aucun jeu NES n'est aussi vaste, même si on ne prend qu'une seule des 2 quêtes du jeu.
Zelda 2, 3, L.A... m'ont tous semblé très courts quand je les avait fait et très décevant du fait qu'il n'y avait pas de deuxième quête.

Le pire c'est que cette deuxième quête est arrivée suite à une erreur d'un programmeur pour savoir la mémoire qu'il restait sur le jeu. C'est arrivé en fin de projet, Miyamoto a décidé de ne pas rallonger la quête initiale car jugée suffisamment longue mais plutôt d'en ajouter une deuxième. Jamais on reverrait autant d'amour mis dans un jeu, maintenant, sachant que la quête originale mettait déjà tous les jeux consoles de l'époque au tapis. love
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 22:04

Merci choco !

Moi aussi j'ai cherché, je me suis posé la même question... Mais c'est peut-être moi qui m'étais persuadé, vu qu'il y avait une différence de gamplay, qu'il y avait une différence de graphismes. x)

Le moyen d'être sûr vraiment, c'est de regarder une reconstitution d'un donjon entier, mais là c'est Falco qui doit aider, s'il se souvient où on trouve un de ces faux murs explosables. (Désolé si je dis de la merde et que je fais chercher pour rien. Oscar a les boules )
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 22:22

Il y en a plein dans le donjon 3 du dark world en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 01:25

J'ai lancé Zelda 1 en début de soirée et... mon Dieu il est énorme o_O
J'ai pas laché jusqu'à il y à 5 minutes, je suis au donjon 4 là.

Bordel j'avais ce jeu quand j'étais gosse, mais j'arrivais vraiment pas à l'apprécier, or là je le trouve carrément excellent, pour un jeu Nes (de nos jours), c'est vraiment un exploit.
Bon je comprends pourquoi petit j’appréciais pas je pense, le jeu est super dur, et on est vraiment pas du tout aidé (j'utilise une soluce pour repérer les donjons, mais le reste je fais au feeling.)

Les donjons, les ennemis à battre de certaines manières, l'immense map, les rubis qui servent vraiment, etc... tout est niquel, je comprends que ça soit ton opus préféré Relm, si j'avais découvert ce jeu plus vieux étant jeune (je sais pas si vous me suivez xD) il m'aurai surement marqué comme Oot l'a fait en son temps.

Sur ce je vais m'y remettre, j'espère être aussi surpris pour Zelda II qui m'attends une fois celui là finit (demain où dans la nuit surement, mouwhahaha !)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu


Nombre de messages : 650
Age : 29

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 01:53

Zelda 1 est vraiment génial, je l'ai refait il n'y a pas si longtemps et c'est toujours un plaisir immense. J'ai beaucoup moins aimé Zelda 2 car je trouve qu'il y a vraiment des moments ou sans soluce je n'y arrivais vraiment pas car je n'avais aucune idée de ce que je devais faire d'ailleurs je sais même pas si je l'ai déjà fini !

Bon jeu Falco ce jeu est un régal Smile

____________
La série Zelda, discussions - Page 11 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/frqise
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 03:41

Falco : ça fait plaisir de lire ça. Chou
Jouer avec la soluce en partie n'est pas si grave que ça vu que dans le jeu original une map du monde donnait plein d'indices ainsi que le livret. Wink

Il y a un pic de difficulté qui va arriver, si tu as besoin de conseils, je suis là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 11:30

Ca se corse oui, j'ai tenté 5 fois de battre le dragon du donjon 4, impossible nerd
Les monstres d'avant m'enlève un peu de coeur à chaque fois, et lui m'achève par la suite... du coup j'ai abandonné la quête principal pour trouver un peu de rubis histoire d'acheter la bague qui rends moins vulnérable, et trouver l'épée niveau 2, j'y retourne ensuite ! cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 12:15

il faut trouver les potions, sa aide bien cactus smile

____________
La série Zelda, discussions - Page 11 F43
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 12:18

Ben quand je trouve ils me disent de faire un choix avec un réceptacle de vie, donc je choisis le réceptacle ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 12:20

il y a un magasin de potion quelque part, je ne sais plus ou mais on peut en acheter quelque part.

____________
La série Zelda, discussions - Page 11 F43
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 12:36

J'avais passé le donjon 5 sur la version NES CLASSIC sur GBA, mais impossible de trouver le 6eme donjon, et j'ai jamais osé utiliser des soluces...

Je crois que je vais recommencer le jeu aussi avec une petite soluce derrière si je bloque. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

La série Zelda, discussions - Page 11 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 12:44

Ca y est je l'ai buté !
Quand on est beaucoup de coeur c'est facile, et puis j'avais la technique à force ^^

Je vais quand même faire la quête de la bague avant de continuer.

Edit : Donjon 5 finit, j'en ai horriblement chié pour les ennemis, mais le boss lui était ridicule ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 14:50

Omega : le donjon 6 n'est pas dur à trouver, si tu visite tous les endroits de l'overworld tu le trouveras forcement (il n'est pas caché).

Falco : Le premier pic de difficulté c'est ce boss là, tu as bien fait de te leveler. Wink Ensuite l'autre pic, tu l'as passé : le donjon 5 et ses Darknut bleux (chevaliers), le donjon 6 est sûrement le plus gros pic de difficulté, si tu as du mal hésite pas à demander des conseils. Very Happy


Bravo d'être arrivé jusqu'à là en tout cas, c,est le moment de battre Omega. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 16:27

Citation :
le donjon 5 et ses Darknut bleux

Oui ils sont coriaces ceux là °°
Heureusement une fois qu'on a la technique, c'est assez facile, faut juste prendre son temps et pas se précipiter.

La je récupère des sous pour la bague avant d'achever le donjon 6 cactus smile
Je vais dépasser Omega, puisque je vais le finir, c'est sur ^^

Et après, Zelda II !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 16:47

Pitié Relm, change ton avatar, je te confonds sans cesse avec Failco. jv.com :noel:
(In b4 Falco "Change ton avatar de poney")"

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

La série Zelda, discussions - Page 11 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 18:05

Citation :
Le donjon 6 est sûrement le plus gros pic de difficulté
Oui. Crying or Very sad

Citation :
Et après, Zelda II !
Et après, second quest. :anon: (Un jour, un jour, j'arrêterai d'utiliser ce smiley disparu début 2009.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 19:27

Il peut aussi alterner : zelda 1 quest 1, zelda 2, zelda 1 quest 2. Mais c'est vrai que la quest 2 le préparera encore mieux au dur Zelda 2. cactus smile

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:48

Spoiler:

:3

Bon honnêtement même si j'ai bien kiffé, je pense pas faire la quest 2, du moins, pas maintenant, je garde ma save je le ferai plus tard.
Parce que franchement, la difficulté juste maso du donjon 6, et les casses têtes de la grotte de Ganon, je veux plus en entendre parler xD

Je vais donc commencer Zelda 2, mais pour l'instant je me fais quelque Zelda Classic, j'ai téléchargé 3-4 quest sympa et très réussis que j'aimerai bien finir cactus smile

Ah oui je me suis donné un défis au fait, finir chaque Zelda avec le maximum de coeur, et poster un screenshoot pour preuve !
Voici donc pour le premier, OoT devrait suivre bientôt, et Zelda 2 donc prochainement Very Happy

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"


Dernière édition par Falco le Mer 31 Oct 2012, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:51

Mec... Si tu trouvais ça difficile, tu vas te chier dessus avec Zelda 2 ^^
(Et interdiction d'utiliser les savestates)

____________
La série Zelda, discussions - Page 11 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:55

J'ai pas trouvé le jeu dur, il y a juste le donjon 6 qui est à mes yeux abusé, j'avais limite l'impression de voir un jeu amateur où les gens mettent des pièges et ennemis vicieux juste pour donner l'impression de difficultés x)
Le 2 est pire que ça ? nerd

Et no savestate, je joue sur console (Zelda collection) ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:58

Le 2 est 100000x pire que ça ! T'as intérêt à adhérer à la mentalité hardcore gamer pour le terminer.

Cela dit il fait partie de mon top Zelda préférés Wink Mais faut vraiment pas avoir peur de crever 20x avant de progresser !

____________
La série Zelda, discussions - Page 11 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 16:02

My god xD
Je suis mort plus de 65x dans Zelda 1, ca devrait pas être si terrible x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 16:06

Ha ha ha par pitié, fais un walktrough en live de Zelda 2 pleaaaaase !!!!!!

____________
La série Zelda, discussions - Page 11 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Elekami
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Elekami


Nombre de messages : 126
Age : 39

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 16:12

Le 2 c'est de la torture, c'est le seul de la série que j'ai jamais réussi à finir. nerd
Bon j'étais plus jeune mais dès les premiers donjons je le trouvais hyper galère ...

____________
La série Zelda, discussions - Page 11 Userba12

La série Zelda, discussions - Page 11 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 16:15

tu va aimer faire les voyages début/donjon ^^

c'est pour sa que j'ai arrêté, le donjon 2 est trop loin du début ^^

____________
La série Zelda, discussions - Page 11 F43
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 16:15

65 fois c'est pas si mal. cactus smile

Bravo ! Youpi

La quête 2 est beaucoup plus vicieuse que la 1, prends une pause mais elle vaut le coup. Elle est un peu plus dur mais sans gros pique de difficulté je pense. Elle est plus vicieuse pour les énigmes et secrets et propose de nouveaux gameplay et ennemis. Elle vaut le coup d'être jouée en tout cas.

Le donjon 6 est un gros pic de difficulté. Mais je pense que le jeu permet assez de choses pour le passer, par exemple faire le donjon 7 avant est une très bonne stratégie. Mais oui, tu as raison, il est difficile.

Le 2 est beaucoup plus dur que le 1. Au moins tu peux faire du level up pour compenser, mais ça ne dure pas infiniment à un moment ton skill sera quand même mis à l'épreuve.
Avant que tu joues un indice précieux : si tu tombes sur un 1Up dans Zelda 2 (une poupée de Link) ne les prends pas avant d'être rendu au dernier donjon. Wink

PS : Si tu joues à des jeux ZC, tu peux faire Mini Quest 3, si tu as envie. AlexRoiToc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Zelda, discussions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Zelda, discussions
Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda fan game, tests et discussions
» Série Zelda - Mystères & Énigmes
» Zelda général
» Discussions sur l'Execution project
» [Le Laboratoire GameMaker] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: