E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La série Zelda, discussions

Aller en bas 
+37
KoZzY
cheikh35
Enfant Sauvage
Linky439
Blizzard
OmegaBowser
Chiriu
Ephy
Daragonis
Takuichi
doncamilo
Elekami
Link rouge
link violet
harusame
Dragongaze13
coco
garywiss6
Chaotique Blue
Vexkar
Falco
Flane Boster
Slump
Manderr
M@sterlink
AristA
Zim
Lewys Crimson
Lapin
Empty
Floya
AlexRE
Relm
Shakuras
Nusenism
Choco-sama
Nicool
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 16:18

Lien please. Owi toutafé olala


Floya >> Oui, les lumières. Mais même le reste faisait tout de même moins "anime" que les Zelda d'après, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 23:11

Ouais c'est sûr mais je pense que c'est plus une limite avec les capacités de la n64

____________
La série Zelda, discussions - Page 20 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670La série Zelda, discussions - Page 20 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
La série Zelda, discussions - Page 20 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 15:24

Je trouve ça dommage de se téléporter sur une world map, enfin si c'est de trop. Faire 10 aller-retours ne doivent pas être lassant. Si c'est le cas et qu'ils utilisent des téléporteurs en veux-tu en voilà c'est qu'ils ont échoué à faire un monde intéressant.

Donc ils traversent des longues plaines vide sans avoir à même toucher la manette (ils en sont fiers...) ? Hmmm. No Ca me fait penser à WoW quand tu dois te rendre à un endroit et que ton perso avant tout seul en ligne droite. Quand j'avais vu ça c'était la première fois que je me disais "tiens un jeu où tu joues pas". Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'ennemis, surtout avec la place qu'il y a. On a pas vraiment l'impression d'explorer un monde dangereux.

Je me dis que ce sera comme ça au final, Nintendo montre rarement des jeux dans des états non finaux pour ce genre de chose. Le jeu est sensé être presque fini, quand même.


Citation :
OOT et MM réalistes ? xD
Ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y avait pas de style artistique à la SS ou WW. Moi aussi j'appelerai ça réaliste, vu que de toute manière à cette époque là c'était sûrement l'un des jeux les plus réalistes visuellement.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 15:39

OoT et MM sont clairement réalistes dans leur style oui x)
Moi aussi je préfère un Zelda dans ce style, le cell shading ça me soule un peu à force...

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"


Dernière édition par Falco le Lun 08 Déc 2014, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 16:05

Le cell shading à la Wind Waker ne me dérange pas, mais les univers tristes, brumeux, émo, crépusculaires à la Twilight Princess ou Skyward Sword me soûlent un peu. A la limite c'était original pour TP, c'était nouveau et ça avait une logique avec le scénario mais à force ça devient juste fade.

Oracle of Time était plus fin à ce niveau : l'univers adulte est terrible mais personne ne se plaint, le monde reste "beau" et clair, avec quelques zones clairement sombres. Peut-être est-ce un jeu plus manichéen.

MM est plus émo, déjà.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 16:11

Je trouve justement que SS ne ressemble pas du tout à un jeu dark comme certains autres Zelda mais à un anime bien joyeux pour enfant.
perso, plus c'est dark, plus c'est bon pour moi. Je suis pas fan des jeux dark-kikoo avec un méchant torturé et tout mais pour moi Zelda a toujours était issu de la Dark-Fantasy, avec monde dangereux et en détresse face aux démons avec des donjons mystérieux, glauques et labyrinthiques.

Ganon Lapin link kivetuerg

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 16:14

Relm a écrit:
Ca me fait penser à WoW quand tu dois te rendre à un endroit et que ton perso avant tout seul en ligne droite. Quand j'avais vu ça c'était la première fois que je me disais "tiens un jeu où tu joues pas". Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'ennemis, surtout avec la place qu'il y a. On a pas vraiment l'impression d'explorer un monde dangereux.

Ce système a été retiré du jeu (dû justement aux problèmes que tu cites). A l'heure actuelle quand tu te balades dans le jeu, des monstres neutres où des joueurs peuvent constamment allez te défoncer (principe du MMO où des joueurs vont aussi venir joyeusement t'étriper). Et selon le MMO il y a pas mal d’événements qui ont constamment lieu autour de toi pendant que tu te balades, histoire de donner de l’intérêt à ça (je pense à GW2 qui se base beaucoup sur un principe d’événement dynamiques où plein de joueurs qui passaient juste par là se réunissent au pif pour faire un truc comme la défense d'un village où l'attaque d'un gros monstre etc...). Le coup de "avancer en ligne droite" n'est plus trop valable aujourd'hui, ça revient beaucoup à la mode aujourd'hui de limiter la suprême mobilité du joueur mais de rendre plus intéressant ses voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 17:05

C'est bien qu'ils aient corrigé ça. Owi toutafé olala
C'est moins bien que Nintendo ait copié ça 10 ans après sans prendre en compte la correction. Nerd Sang

Zelda n'aura pas de joueurs en ligne, donc le remplissage de vide faut le faire avec du contenu, il n'y a pas de secret, mais Nintendo est très radin en terme de contenu depuis... vraiment longtemps.
Il faut que le monde regorge de secrets, de monstres, d'objets. Ca reste du level design, ça reste un niveau, on ne peut pas s'amuser avec juste des collisions et du vide. Actuellement, ça revient à un menu de sélection de stage glorifié.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 17:11

Relm, je disais que depuis MM les Zelda ont une atmosphère très mélancolique, en fait, et que c'était ça qui me dérangeait. Dark, ils le sont tous, les Zelda sur 64 ne dérogent pas à la règle d'ailleurs... Wind Waker moins par contre, ni même mélancolique. Il est vraiment à part.

Mais dans un univers triste et mélancolique comme TP, avoir de la dark fantasy est moins percutant que dans les précédant Zelda où ça crée un contraste.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par Alex RoiEsper le Lun 08 Déc 2014, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 17:32

Citation :
Ce système a été retiré du jeu (dû justement aux problèmes que tu cites).
J'allais te dire que tu aurais pu me le dire en réponse à mon propre message mais apparemment j'ai enlevé la parenthèse où je faisais cette comparaison. x) (Mes connaissances de WoW se résument aux deux-trois fois que j'ai regardé un pote y jouer en 2002 , ha ha.)
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 18:09

Wow était encore loin de sortir en 2002 ^^ Ça devait être un autre MMO mais la comparaison est bonne, surtout à cette époque, et même si dans les grands MMO qui marchent bien aujourd'hui, l'univers est bien rempli en termes d'activités et de contenu, c'est encore très courant chez les MMO du pauvre où les plus vieux d'avoir des grands environnements vide.

Après, un MMO, c'est un jeu à énorme budget, c'est un jeu à très grand temps de développement, c'est un jeu qui se développe toujours après sa sortie (Wow cumule 20 ans de développement avec un budget titanesque, heureusement qu'il y a du contenu), et c'est généralement un jeu extrêmement cher sur la durée, je suis pas certain qu'on puisse demander la même quantité de contenu à un MMO et à un jeu qu'on achète pour un prix normal. Je suis pas certain que les grands mondes ouverts remplis de plein de contenu soient quelque chose de cohérent pour ce genre de jeu, suffit de regarder TES:Skyrim, 95% de la map ne sert à rien, et la maigre volonté d'ajouter des événements dynamiques sur le chemin est un peu moyenne, car on a un peu la flemme de s'arrêter alors qu'on a encore 3 minutes de cheval pour tuer 3-4 bandits et récupérer 8 pièces d'or. La map aurait pu 3 fois plus petite sans rien perdre réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 18:21

Ah oui tu as raison, j'avais vu WoW en 2005 ou 2006 en accompagnant un pseudo-pote (camarade de lycée, qui depuis se faisait appeler "le Chevalier noir" IRL et s'était mis aux cheveux longs après avoir abandonné la fac je pète 1 cable woon ) dans un cyber-café voir ce jeu qu'il voulait absolument me montrer.

En 2002, c'était Dark Age of Camelot, qui avait le même problème. oops
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 18:45

T'as quoi contre les cheveux longs ? Boxing day

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La série Zelda, discussions - Page 20 XXnz43Z La série Zelda, discussions - Page 20 WLE6DsK La série Zelda, discussions - Page 20 PDgftbn La série Zelda, discussions - Page 20 I4AWwEs La série Zelda, discussions - Page 20 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 18:58

Rien, juste que le type, en un an ou deux ans, était rentré dans tous les clichés possibles du geek asocial tant dans le comportement que l'apparence. On peut jouer à WoW sans se transformer ainsi, bon Dieu. Boxing day
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 19:13

Tout à fait, j'avais les cheveux courts et d'excellents résultats scolaires pendant ma période Wow Owi toutafé olala (néanmoins une grande majorité de connaissances y jouant ont en effet des cheveux longs et ont raté au moins une année d'étude supérieure.)
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 20:37

Ouais, c'est vrai que ya des cas tout de même. Moi j'ai jamais touché à WoW Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
La série Zelda, discussions - Page 20 XXnz43Z La série Zelda, discussions - Page 20 WLE6DsK La série Zelda, discussions - Page 20 PDgftbn La série Zelda, discussions - Page 20 I4AWwEs La série Zelda, discussions - Page 20 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 03:58

Je sais pas si Falco l'a relayé, vu qu'en général je lui passe toutes les infos croustillantes encore non dévoilées au grand public. hap :noel:

Dans Zelda Wii U, ça reste à approfondir, mais Link semble être une fille, cf cette image (Zoomez à donf sur la partie entourée).

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

La série Zelda, discussions - Page 20 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 05:28

C'est un coude. ah ok le kikoo

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 07:13

Je pense qu'ils essaient de rebondir sur les rumeurs de la première heure, je pense que cplus des vêtements amples perso...

Par contre non cpas un coude fufu le coude c'est la parti du tissu blanc

____________
La série Zelda, discussions - Page 20 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670La série Zelda, discussions - Page 20 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
La série Zelda, discussions - Page 20 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 07:49

Pourquoi tout de suite une fille ? Link est peut-être simplement un escargot désormais Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 08:56

Ca serait marrant de jouer une fille en tout cas, j'aimerais bien Owi toutafé olala

Par contre j'espère qu'elle s'appellera pas Link Nerd Sang

____________
La série Zelda, discussions - Page 20 NewsignEM La série Zelda, discussions - Page 20 NewsignEM2
La série Zelda, discussions - Page 20 ShakurasvoicebannLa série Zelda, discussions - Page 20 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:07

Link est un gars, qu'ils inventent un autre perso s'ils veulent une fille. Il est déjà devenu bien trop tapette comme ça, que ces hardcore gamer le laisse tranquille avec leurs fantasmes. ><

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:18

Ouais enfin Link est avant tout une légende, donc bon nerd

____________
La série Zelda, discussions - Page 20 NewsignEM La série Zelda, discussions - Page 20 NewsignEM2
La série Zelda, discussions - Page 20 ShakurasvoicebannLa série Zelda, discussions - Page 20 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:19

Linkette? Linkia? Linka? Linkie?

Vous aussi, choisissez un Link version fille jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


La série Zelda, discussions - Page 20 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:33

On contrôlera Zelda à la recherche de Link. Ils ont copié Super Princess Zelda en fait. Où est Dark8744 ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:55

Sûrement avec Astram, Lapin et Cécédé. Sur www.quebec-making.ca AlexRoiToc

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Zelda, discussions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Zelda, discussions
Revenir en haut 
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda fan game, tests et discussions
» Série Zelda - Mystères & Énigmes
» Zelda général
» Discussions sur l'Execution project
» [Le Laboratoire GameMaker] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: