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 L'unique topic ultime des projets de Xylvan

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Lapin
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Sam 07 Mar 2009, 16:23

Moi je dirais qu'il y a un niveau dans chaque monde. Owi toutafé olala
Mais j'ai jamais jouer.
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Falco
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Sam 07 Mar 2009, 16:34

Vous nous faites cric, comparez pas un jeu pro à un jeu amateur...

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Relm
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Dim 08 Mar 2009, 04:54

Surtout apprenez à saisir le 2nd degré. Alex et ses smileys

@AristA a écrit:
35 MONDES
Dans mario bros y'a 7 mondes non ? Chacun comprend 3-4 niveau, auquai

non et non mais on t'en veut pas. hap :noel:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Kwawa
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Ven 13 Mar 2009, 15:03

wow wow wow..avant de te lancer dans un 2 et 3..fini dabord ce que tu commence stp
Du calme; avant tout je respecte ton savoir de c:: et de prog 3d...
Mais je trouve un truc; tu vas trop vite; on dirait que des que tu as un petit trucs jouable tu te precipite pour venir montrer tes explots;; non: tu voudrais pas dabord finir qqchose et apres venir nous en parler et surtout avancer::
parce que quand jai joue ya 6mois cetait quasi pareil au premier abords. si tu pouvais revoir completelent les maps...Le but du jeu; cest gros mais c chiant sinon..la jacheterai ptetre un alopass. rien que les fonts ca fait pas pro alors que qques mini retouches ca changerai deja la donne..

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AristA
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Ven 13 Mar 2009, 16:09

Kwawa t'as un nouveau clavier ? O_o'

J'ai pas joué, juste vu les videos, en gros tu cours et tu suis une ligne d'os pis tu saute (non non ce n'est pas un jeu X) pour attraper un croissant...
C'pas du mario galaxy ça.
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Falco
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Ven 13 Mar 2009, 16:49

@Kwawa a écrit:
wow wow wow..avant de te lancer dans un 2 et 3..fini dabord ce que tu commence stp
Du calme; avant tout je respecte ton savoir de c:: et de prog 3d...
Mais je trouve un truc; tu vas trop vite; on dirait que des que tu as un petit trucs jouable tu te precipite pour venir montrer tes explots;; non: tu voudrais pas dabord finir qqchose et apres venir nous en parler et surtout avancer::
parce que quand jai joue ya 6mois cetait quasi pareil au premier abords. si tu pouvais revoir completelent les maps...Le but du jeu; cest gros mais c chiant sinon..la jacheterai ptetre un alopass. rien que les fonts ca fait pas pro alors que qques mini retouches ca changerai deja la donne..

Wow wow wow... avant de te lancer dans les pavés, apprends à relire tes textes stp

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Xylvan
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MessageSujet: Candy World Adventure : The Fate of Lillians   Ven 13 Mar 2009, 20:38

Je viens tout juste de compiler la version 1.11 de Candy World Adventure : Save Candy. Il faut dire que ce jeu est en 2D et que j'étais sensé le faire il y a très très longtemps, à savoir sept ans et même plus, mais l'occasion ne s'est pas présenté...

Mais là j'ai commencé le jeu officiel des Save Candy, un jeu qui date de 1995 !!!


Je me demande pourquoi j'ai jamais pensé faire ce jeu... Peut être que je manquait d'éléments, Il y a sept ans je sortais du collège avec une bonne base de programmation mais rien en game design. J'avais programmé un plateformeur sur Commodore 128 mais pas avec Candy, un pong en Visual C++, Soul of Sphere... À cette époque j'avais même pas fait Lights of Dreams et Candy World Tome I & II... Ma librairie de jeu bien fait en 2D était vide... Et je ramait avec Soul of Sphere.

Tout a changé quand j'ai découvert Blitz 3D... Ma programmation de jeux vidéo a bondit vers la 3D et j'ai enfin trouvé mes vraies valeurs.

Age of Dreams est né en 2004 et la première version était complètement vide... mais plus tard le jeu s'est avérer de plus en plus réaliste...

Save Candy aurait du être fait quand Candy était vivante, mais plein d'obstacle l'ont empêcher...

Il y a quelques jours j'avais le regrêt de ne pas avoir fait de Candy World en 2D et je peinais à devoir tout coder moi-même à partir de zéro... Je me suis forcé à commencer de le concevoir après avoir joué à Candy World Mercredi soir le 11 Mars 2009... J'ai créé les premiers éléments visuels du jeu. J'ai même cherché des vieux sprites de 2007-2008, quand je les ai trouvé j'ai lâché un soupir de soulagement.



Le lendemain le développement commence avec beaucoup d'ardeur et je fais la base du jeu: l'éditeur de niveau... Suite après j'ai abordé la profondeur du gameplay de base... J'ai ajouté les sprites de Candy avec contentement et j'ai continuer jusqu'à ce que j'aille fini complètement ce que je voulais obtenir.

Ca y est ! J'ai un Candy World Adventure 0.1, le prélude des jeux Candy World... Je compile, enlève le code et je vous sert un plat digne d'un gars comme moi !

Bref voici en apercu de se que sera Candy World 2D :


Il y a une intro, l'original terrain où git la Maison de Candy. Candy peut entrer et sortir de sa maison, monter sur les caisses de Golden Bones, sauter sur le socle de son collier magique. Elle est imprégnée de la magie de son collier... Son cou arbore une jolie spirale.

La mission de Candy dans ce Tome I du jeu est de sauver Dorka le dernier hibou. Il est dans le second temple du jeu. Elle dois aussi lutter contre la mutation de Chichou le Chiuawa et c'est ce dernier qui lui révèlera le plan du docteur Picpic.

Il y a des bonus(Os, Croissants, Coeurs), des ressorts et des boutons ! Sans compter de jolis papillons qui se promène autour des fleurs et qui sont prêts à vous servir pour explorer des lieus que vous ne pouviez atteindre autrement. Vous pourrez donc voller !

Tous les éléments de base sont déjà dans la démo, y compris les monstres, les bonus et les NPC. Il y a vingts mondes en tout (!!). Je prévois faire de 32 à 36 mondes dans le Tome II. Le joueur devra trouver tous les Lillians pour finir le jeu. Les lillians ne sont que parrure dans le Tome I, le tout sera fixé dans le Tome II: ils pourront réagir et aider Candy à vaincre les boss et ennemis.

La prochaine étape consistera à ajouter des niveaux aussi merveilleux les uns que les autres. L'introduction a été ajouter et une splendide maisonnette attend le joueur et la version 1.11 est disponible...

Un Tome II en 2D est en cours de réalisation, quatre mondes ont été ajoutés dans le jeu dont:

Il faut d'abord réappuyer sur tous les boutons du jeu et même des nouveaux, dont deux bleu... Les cinq boutons appuyés, Candy pourra facilement se rendre au festival des Lillians.

Monde 15 : Chemin du Jardin
Premier niveau de Candy World Tome II réalisé à ce jour... C'est un niveau standard où Candy Rencontre les méchants Spaders, serviteurs de la reine de pique... Que font-il là ?

Monde 16 : Crique Champignoneuse
Au premier regard posé sur ce monde : il y a des Champignons... Des dixaines et des dixaine de toutes les tailles...

Monde 17 : Grotte Spectrale
Premier niveau exotique du jeu : on visite une grotte infesté de Spaders, requins et ennemis variés... Candy réussira-t-elle à joindre la fête ? Ce sera dans le prochain demo...

Monde 18 : Le Festival du Jardin Fruité
Toopy et Candy sont content: ils ont trouvé le bon chemin pour se rendre au Jardin Fruité, le premier but du jeu a été accompli avec brio... Ce délicieux petit monde est jouable dans la démo 1.11 que vous trouverez sur mon site.

Ne vous découragez pas, car Toopy sera plus présent dans les prochains démo : il aidra plus activement Candy. Il apportera la même aide que dans Candy World : Heart of Heaven Tome III... Reste plus qu'à attendre...
Présentement, je suis beaucoup plus dans l'esprit de mes nouveaux jeux, dont Candy World 2D Adventure : The Queen of Spade Mischief Saga Tome II et Candy World : Heart of Heaven Tome III... J'ajouterai une mise à jour pour les deux nouveaux jeux.

Avec la version 1.11 de Candy World Adventure II, je suis très très motivé, donc préparez vous à la prochaine démo qui proposera au moins la moitié de la quête prévue pour ce titre, un petit aidant et plus encore.
Vous découvrirez les premiers mystère du monde des cartes à jouer, un monde où il faut unir les royaumes suivants:
Royaume des Coeurs
Royaume des Carreaux
Royaume des Trèfles

Tous devront combattre contre la Reine de Pique, qui elle vit dans le dernier rauyaume. Chaque Royaume aura 2 monde ou plus. Je prévois 32 à 36 niveaux pour ce jeu.

N'oubliez pas que ma page est pleine d'infos sur tous mes jeux. Elle a récemment été révisé pour plus d'efficacité et est désormais plus fiable. Moins de bogues alors !
J'espère que vous allez adorer.

Téléchargements:
Version 1.11(démo du Tome II)
http://xylvan.sitesled.com/CWA/telechargements_CWA.html

Une démo est maintenant disponible sur Download.com, n'hésitez pas à m'encourager en choisissant cette option de download... Aussi, une nouvelle vidéo est disponible sur Youtube... C'est à voir !

Voici la vidéo, elle en dis gros sur le jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=IwJ-YoohqJg - Video Youtube

Voici le nouveau logo de la version 1.99...


Pour la gallerie complète de ce jeu, visitez:
http://xylvan.sitesled.com/CWA/images_CWA.html

Récemment (29 Mars 2010), j'ai ajouté une démo pour Candy World Adventure... La demo permet:
-Le Jour et la Nuit.
-La conversion des Spaders en Lillians.
-Des sons de Lillians complètement fous !

En plus, on est plus près du but ! 4 niveaux de pûres plates-formes 2D.

Saurez-vous vous rendre à la fin ?


Dernière édition par Xylvan le Lun 12 Juil 2010, 22:15, édité 50 fois (Raison : Nouvelle démo de la version 1.99, nouveau logo !)
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Ven 13 Mar 2009, 20:49

T'es autant mauvais en level design 2D que 3D xD

Nan je plaisante le prends pas mal cactus smile
Ca serait sympa de rendre ce mapping plus "joyeux", mettre un fond coloré, de la végétation.
Tu comptes mettres des arbres et des rochers, c'est déjà un bon début.

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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Ven 13 Mar 2009, 21:03

Tu m'as l'air obésédé par ton chien décédé.
Moi j'ai vu que Candy vole toujours, qu'il n'y a plus d'os et que le level design est pourri. D'accord c'est pas le jeu et c'est fait en 1995, mais aujourd'huis avec MMF2 on peut faire 40 a 50 fois mieux que ça...
Le pixel art est pas terrible. Candy manque d'ombre mais bon, les plates formes sont horriblement répétitives, je pense que même Kakahouaite (débutant en making) ferais mieux question level design...
Mais si c'est vieux... Cela ne signifie pas obligatoirement que c'est nul. Je ne parlerais pas de tous les bon vieux Super Mario Bros, sortis sur des machines bringbalantes (métaphore).
M'voila...
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Ven 13 Mar 2009, 21:18

Ca fait deux jours que je conçois ce jeu. Avant ce n'était que des sprites digitalisés qui dormaient sur mes vieux DVD de backup. Je
vais faire un jeu de type Super Princess Peach et Yoshi's Island...

Je viens tout juste de vous prêter la version 0.1, les autres versions viendront avec de jolis fonds en parallèle et, surtout, une multitude de papillons, polènes, fées, champigons, arbres, rochers, fleurs, soleil, lune, nuages, mouches, abeilles, npcs et petites plantes. Il ne manquera donc de rien ! En plus j'accepterai vos suggestions si elles sont pertinantes et qu'elles "collent" avec les thèmes du jeu.

Certains obstacles seront contournables par des ressorts, des clés ouvriront des sections d'un monde, des portails vous conduiront vers d'autres mondes et des items seront parfois nécessaires pour que le personnages puisse avancer dans le jeu ou vaincre des ennemies. Qui sera un incontournable dans la série des Candy World.

Bref, j'ai encore plein d'idées dans mon sac.

J'ose espérer que ce jeu sera accepté de tous et que son prix ne vous choquera pas... il en coutera pour jouer à CWA 1.0

(quand il sera fini)


Crampez-vous bien !


0.00$ c'est pas une arnaque Wink

Les jeux gratuits sont plus appréciés de nos jours. Depuis que seuls nos jeux de prochaine génération auront un prix, les jeux Xilvan Design de génération gamecube entre 2004 et 2009 seront gratuits.

Le jeu sera terminé dans quelques mois. Je vous suggère de bien voir le contenu de mes démos avant la sortie du jeu.
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Ven 13 Mar 2009, 22:24

Une petite correction orthographique s'impose :
Citation :
wow wow wow..avant de te lancer dans un 2 et 3... fini dabord ce que tu commence stp
Du calme, avant tout je respecte ton savoir de c:: et de prog 3d...
Mais je trouve un truc, tu vas trop vite, on dirait que des que tu as un petit truc jouable tu te précipite pour venir montrer tes exploits ; non: tu voudrais pas d'abord finir quelque chose et après venir nous en parler et surtout avancer,
parce que quand j'y ai joué il y a 6mois c'était quasiment pareil aux premiers abords. Si tu pouvais revoir complètement les maps...Le but du jeu c'est gros mais c'est chiant sinon..la j'acheterai peut être un alopass. rien que les fonts ça fait pas pro alors que quelques mini retouches ça changerai déjà la donne...

J'ai essayé de corriger les fautes mais je n'ai pas touché à la forme du texte.
Sinon moi j'attends d'avoir un ordi pour juger en espérant qu'il s'est bien améliorer depuis le test de KoZzY qui m'avais un peut fait peur nerd .

Valentinos

____________
Citation :
[00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok

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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Ven 13 Mar 2009, 22:49

Moi je suis plutôt d'accord avec Kwawa en fait :/

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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Ven 13 Mar 2009, 23:54

Moi aussi en gros. :\

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@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Sam 14 Mar 2009, 00:05

Idem...

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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Sam 14 Mar 2009, 02:18

Je préfère ce genre de graphismes. cactus smile

Manque plus que d'ajouter quelques détails de décors et surtout : un level design avec un parcours à traverser et des embuches à éviter tout en ayant du FUN ! Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Sam 14 Mar 2009, 02:55

Pour l'histoire, elle se passera après Candy World Tome II, je voulais un sequel féérique j'ai pensé à Ceci:

Candy et Toopy s'amusent près de la Maison de Candy quand tout d'un coup, le Docteur PicPic surgit de nulle part avec son vaisseau...

Dr: Picpic
Ha ha ha ha !
Avec toutes ces Lillies que j'ai récolté je vais enfin pouvoir subir mon dessein : Dominer l'humanité !

Toopy approche pour vaincre le Docteur Picpic, mais il est capturé !

Candy dit à Picpic:
Avec mon collier je vais libérer les Lillies et elle te chasseront vers ta planète...

Le docteur Picpic se sauve en courant vers le vaisseau avec Toopy dans ses bras... Candy cours le plus vite qu'elle peut...

Trop tard, Picpic se préparent à entrer dans le vaisseau avec Toopy!

Si tu veux revoir Toopy petite Lilly dénommé Candy tu dois te rendre... Je ne vais pas lui faire de mal... Je vais le mettre en mon pouvoir et dominer le monde...
Candy
Toopy mord le Docteur picpic et se sauve en courant...

Candy
Je vais libérer toutes les Lillies du monde ! Tu en a surement oublié des centaines...

Picpic
On verra...

Candy est à côté de Toopy qui sanglote...

Candy pleure aussi... Mais au moins il n'est rien arrivé à son ami...

Candy devra trouver la cachette du Docteur Picpic et sauver toutes les Lillies capturées par celui-ci. Elle devra lutter seul contre une miriade d'ennemies et aidé par son compagnon Toopy le petit Chiuawa Poméarien... qui m'a conseillé de changé l'histoire pour ne pas qu'il fasse des cauchemard fufu


Dernière édition par Xylvan le Dim 15 Mar 2009, 12:58, édité 5 fois (Raison : J'ai changé l'histoire... Elle est moins triste !)
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Sam 14 Mar 2009, 11:51

0.00$ c'est pas une arnaque Wink
C'est trop cher Shocked Oh my...

Pour l'histoire si tu veux la faire a la mario, essaye de faire en sorte que Candy et Toopy ne parlent pas, et que Dr. Picpic parle en yahourt, ou que Candy fasse que des petits waf ! Lets a waff ! Et qu'il ai des bulles qui les fassent parler, dans celle de Candy je sais pas on voit le collier de candy au cou de candy qui libère les mimzy...

Sinon c'est vrai qu'on voit que tu montres plus le début de la prog que une démo...

Une question, avec quoi fais tu ce jeu ?
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Sam 14 Mar 2009, 12:14

Je fais ce jeu avec la partie 2D de Blitz3D... Coder le demo ne m'a pris que deux jours, trois jours ont été nécessaire pour faire les graphiques... Le temps de développement au total est de trois jours puisque j'ai fait les deux en même temps...

Pour l'histoire j'ai pensé faire ce qu'on me suggère mais Candy va parler... Tout les chiens de Candy World parle cactus smile

Je vais vérifier si c'est correcte d'utiliser Mimzy comme nom de petit animal de Candy World... Mimzy est le nom de la derniere des Mimzy. C'est peut être sujet à des droits d'auteur ! Je crois bien changé ça pour "Lilly". Lilly est l'un des surnoms que donnait ma petite soeur à Candy... Comme je trouve ça minion, je vais l'utiliser comme nouveau nom !
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Sam 14 Mar 2009, 14:30

La version 2d me plait bien même si le manque de background me déroute un peu.

Je vais l'essayer!

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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Dim 15 Mar 2009, 12:47

J'ai fait quelques modifs dans le sujet pour que tout soit adécouat.

Désormais, Toopy ne se fait plus kidnapper: il parvient à se sauver aussitot.

J'ai arrangé la section téléchargement du site de Candy World où je fais part du nouveau jeu en projection. Les mêmes images sont étalées pour que le joueur sache quel jeu il download...

Je vais travailler encore au moins trois mois sur le projet avant qu'il soit terminé et qu'il soit le meilleur jeu 2D que j'ai fait depuis toujours (Soul of Sphere est bof parfois)
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Dim 15 Mar 2009, 13:00

C'est pour ça que Candy vole, si c'est fait avec Blitz 3D, l'editeur qui a fais Candy World tome I et II...
La version 0.2 est tout de suite plus vivante =°
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Sam 21 Mar 2009, 23:07

J'ai testé la version 0.4 et voila les défauts que j'ai trouvés : -l'animation de candy est pas très bonne on dirait qu'elle flotte parfois
-Les sauts mal gérés
-Le manque de challenge
-l'absence d'ennemi
-on ne sait pas trop quoi faire ni ou aller

Je ne l'ai testé que très rapidement (quelques minutes) car j'ai été découragé par ces défauts mais heureusement ils sont facilement corrigeable Wink .

Valentinos

PS : si tu trouve mes propos vexant dit le moi mais sache que ce n'est en aucun cas mon but.

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[00:49:30] Falco : ok

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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Dim 22 Mar 2009, 16:27

La version 0.5 contient un correctif de la méthode de saut utilisé. Là il suffit d'appuyer bievement pour que le personnage saute à une hauteur normale.

En appuyant sur une switch "P" il est désormais possible d'utiliser un papillon pour voller, comme dans Candy World 3D

Les versions futures auront plus d'objets, de personnages et des ennemis...

Tes propos sont pas vexant, mais quand on pense que d'autres se sont amusé comme des fous avec un pong... C'est plutôt décevant...

Pourtant vous le saviez que c'est qu'une version préliminaire ?
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Dim 22 Mar 2009, 16:30

@valentinos a écrit:
J'ai testé la version 0.4 et voila les défauts que j'ai trouvés : -l'animation de candy est pas très bonne on dirait qu'elle flotte parfois
-Les sauts mal gérés
-Le manque de challenge
-l'absence d'ennemi
-on ne sait pas trop quoi faire ni ou aller

Je ne l'ai testé que très rapidement (quelques minutes) car j'ai été découragé par ces défauts mais heureusement ils sont facilement corrigeable Wink .

Valentinos

PS : si tu trouve mes propos vexant dit le moi mais sache que ce n'est en aucun cas mon but.

C'est toujours les mêmes problèmes avec Xylvan étant donné qu'il tien compte des remarques à environ 0,03% ^^

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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Dim 22 Mar 2009, 16:32

Ca pourrait être bien, mais ça ne corrige pas le saut >.>
S'il y a plus d'objet c'est bien Owi toutafé olala
Qu'est ce qu'apporte la version 0.5 sinon ? Un petit listing ? fan hystérique

Edit : je trouve ça carrément mieux que les candy world :x
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MessageSujet: Re: L'unique topic ultime des projets de Xylvan   Dim 22 Mar 2009, 17:04

La version 0.5 apporte
-Des tiles revus et corrigés
-Une nouvelle switch qui permet de voller
-Un nouveau portail mais qui mène nulle part
-Des chutes d'eau
-Des jolis papillons qu'on peut utiliser pour voller !!
-Les sprites de Candy sont mieux
-Une animation de logo hyper cool

C'est la version la plus à jour pour le moment. Là je travaille sur l'herbe de Lights of Dreams et de Candy World 3D. Je reprend le développement de CWA lundi(Demain).

L'herbe fait plus chic dans Candy World 3D mais ca réduit les performances du jeu de quelques FPS...
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L'unique topic ultime des projets de Xylvan
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