E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Ancien] Blabla général Making

Aller en bas 
+34
Nicool
Kafuka Palazzo
OmegaBowser
Daragonis
doncamilo
Yami no tenshi
DaAce
Elekami
Flane Boster
harusame
Falco
testament
Dragongaze13
Nusenism
Totème
Empty
Naqqah
Zim
coco
Relm
Choco-sama
Floya
AristA
AlexRE
Kamikaz93
kujaff
Manderr
Shakuras
kilam1110
cheikh35
garywiss6
Wataru
Timo8562
Slump
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 11008

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 23:10

Voilà, critique le mouton noir du troupeau des RPG Maker.

Bouh, RM XP ! Va t'en ! Va t'en ! On t'aime pas !

Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 23:12

AristA a écrit:
Si t'utilises directement la condition d'événement, la "ligne" d'événement, tu ne peux pas alterner les différentes pages de ton event, et donc au final il est condamné à être beaucoup moins clair
Yup, c'est la mon main probleme.

Citation :
je part d'une valeur que je soustraie à chaque fois pour faire disparaître certains éléments qui requient plus
Alors que moi j'ai toujours fait l'inverse : mes variable parte de 0 et monte ensuite au fil de l'event xD



je voulais XP vis a vis du 640*480 pour utiliser des sprites particulieres.
mais pas grave, je ferais avec autre chose sous 2003, c'est pas les sprites qui importe pour mon idée de projet du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 23:28

Non, il est quand même mieux que cette bouse de 2K3 [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Trolol12
*Sourire maléfique*
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 19:10

C'est quoi ce smiley ? je pète 1 cable woon

Il est trop bien 2k3. :bloude:


Le forum est sauvé, même Shakuras make ! hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 19:24

Te révéler ses secrets briserait son mythe...
Quoique...
(Va dans suggestions pour le forum, c'est Kamikaz qui l'a créer pour le forum... Ceci dit le smiley a jamais était intégrée, mais il arrive de m'en servir quand même de temps en temps (avec les balises img)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 19:25

Stop le hors sujet. :fier:


[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Trolol12 (trop mignon Amoureux )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Nicool
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Nicool


Nombre de messages : 225
Age : 34

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 20:24

Choco-sama a écrit:

par contre, ça fait un "fake" jeu pokémon, puisque ça ne reprend pas l'essence ni l'esprit pokémon^^


A priori oui mais je connais assez l'univers de pkmn pour pouvoir l'exploiter différemment sans faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 20:25

Le "dresseur" lozer fait quand même très bizarre, sans compter Celebi (le pokémon temporelle qui veille à la protection de la nature) qui passerait "méchante" alors que juste en la regardant, on sait que c'est faux (d'autant plus qu'elle éviter le contact avec les humains)
Revenir en haut Aller en bas
Nicool
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Nicool


Nombre de messages : 225
Age : 34

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 20:35

Pour le hero : c'est un mega looser, il essaye d'attraper des pkmn a mains nu sans pokeball, il provoque cynthia en pensant pouvoir la battre, c'est vraiment un boulet dans mon jeux. Malgré ça il aime ses pokemons et ses pokemons lui sauvent toujours la mise, la moral de toute histoire pkmn ; l'amour des pokemons est plus fort que tout et permet de remporter toute les batailles.

Celibi parait méchant mais c'est bien sur pour creer un coup de théâtre plus tard, le coup classique
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 20:38

Là, je comprends tout à fait le dresseur (style sacha au début de l'anime)

Par contre, je trouve quand même que célébi ne peut pas paraitre méchante xD même le shiney :p
Revenir en haut Aller en bas
Nicool
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Nicool


Nombre de messages : 225
Age : 34

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 20:44

surtout le shiney il est rose....


Celibi vert avec une tempete de feuille (tempete verte) autour de lui, en train de provoquer un tremblement terre parait tres faché...

Enfaite il se bat avec un pkmn invisible......


Sur ceux je quitte le pc pour aujourd'hui, Je souhaite a tts le monde une tres bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 01:30

On regarde des vidéos TED dans mon cours d'anglais en ce moment, et j'ai fait la présentation de la vidéo TED suivante parlant de la créativité et de la motivation :

=> http://www.ted.com/talks/elizabeth_gilbert_on_genius.html


Ça peut s'appliquer aussi au making. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 21:24

Un visual novel fait par Flane Boster ! cactus smile

https://www.youtube.com/watch?v=6fPdOQMGwAo&feature=share

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 22:16

mais c'est génial

J'ai une dissertation sur la Révolution française samedi prochain. J'ai bien rigolé aux trois premières phrases du jeu : "templiers" "illuminati" etc
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 23:56

AristA a écrit:
J'ai bien rigolé aux trois premières phrases du jeu : "templiers" "illuminati" etc
Je vous en prie, arrêter avec ça! Déjà Ubisoft et Electronic Arts ont fait des étrons historiques dessus! Ne reprenez pas la suite!
Si je dois être franc, j'ai une aversion toute particulière pour ce genre de jeu, où alors il faut vraiment que ce soit GIGA MORTEL! Donc je jugerais pas ce jeu...

Une dissertation sur la Révolution Française? Bon sache que les templiers ont réellement pris une place dedans, mais chut faut pas le dire car les dossiers sont non-certifiées, c'est de l'histoire supposée avec eux, toujours. (vu que c'est eux qui ont les dossiers^^, on est même pas fichu de savoir qui l'étaient où qui ne l'était pas... Exception près, genre la galerie.) Ceci dit je fait epic HS^^

En tout cas bonne continuation à Flane^^ Apparemment c'est un projet étudiant par contre, donc pas volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 00:14

Ouais, une erreur de parcours. AlexRoiToc

Je suis pas trop fan non plus du genre, mais il m'a l'air sympa là. Par contre il est apparemment très court (15 min).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 02:46

Yop tout le monde!

Oui c'est un projet étudiant plutôt fait à l'arrache (en 4 jours, flowchart + texte + pictures + mise en scène) d'où le scénario pas transcendant, les fautes d'orthographe et la faible durée de vie (ne pas croire que tout a été fait/voulu uniquement par moi). Notre sujet était de reprendre la révolution française avec des personnages/lieux/contextes existants en y rajoutant une touche de fantastique.

Mais je me suis dit que ce serait pas mal à voir. Une vidéo de 4 Glory (un party game) et Little Legend (Gameplay) devraient voir le jour dans les prochaines semaines, je travaille dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 18:04

L'ambiance fantaisiste peut être un fort. J'adore les scénarios délirant un peu absurdes et surréalistes, avec des coïncidences incroyables etc. Le système a l'air solide. On peut y jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 23:25

Moi aussi, j'approuve ! Comme tout ce qui vient de Flane Boooster. cactus smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 20:57

Tu veux dire, Flane Boooooster!

Donc la qualité est au RDV! Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:46

AristA a écrit:
L'ambiance fantaisiste peut être un fort. J'adore les scénarios délirant un peu absurdes et surréalistes, avec des coïncidences incroyables etc. Le système a l'air solide. On peut y jouer ?

Tu parles du Visual Novel ? Pour y jouer il y a le lien dans la vidéo.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 16:13

Dîtes-moi, quel est le plus lourd pour Cut scene maker 2003, l'affichage de 10 images, ou l'affichage de 10 event?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 16:20

10 images j'imagine, mais tu as moyen de faire que ça ne soit pas lourd du tout (pas de lag), dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 17:36

Les event sur 2k3 ne coutent rien en terme de performance (contrairement à Vx). Tu peux afficher 100 event sans problème dans ton écran sans avoir une once de lag.
Les images demandent de la ressource au moment où elles sont loadé surtout. En gros il vaut mieux les afficher toute une fois puis jouer avec les opacités pour les activer/désactiver visuellement. Si tu t'amuses à afficher puis effacer réellement les images très vite ça sera vraiment horrible sur des PC aux petites perfs.

(Tu aurais du poster cela dans la section making).
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 17:45

Alex RoiEsper a écrit:
Quel provocateur ! Au fait, tu utilises le conditionnel au lieu du futur, et ça c'est très grave.
Tiens t'as modifié ta siniathure?

Relm a écrit:
(Tu aurais du poster cela dans la section making).
Oui dans le section making, pour une fois qu'on avait l'occasion de la ressusciter^^

Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 19:07

Relm a tout dit. Owi toutafé olala (Relm ! fan hystérique )

D'ailleurs moi aussi j'ai une kestion. je n'entre pas dans les détails, mais j'ai besoin que vous testiez quelque chose en rapport avec un bug de RM2K3.

http://www.mediafire.com/download/a7piq29ex4aprow/Projet_1(3).zip

Lancez le projet (faîtes pas gaffe à la map, c'est un projet-de-brouillon où je teste tout et n'importe quoi).

- Vous entendez une musique.
- Avancez jusqu'au premier bidule, activez-le pour faire disparaître la première musique et en lancer une autre.
- A un pas à gauche, à droite et devant, il y a trois autres bidules. Activez-les. Dîtes-moi dans quel(s) cas la première musique revient sans que la deuxième ne disparaisse. (Pour relancer la deuxième musique si elle disparaît, il suffit de réactiver le bidule du milieu).

C'est pour faire en sorte que la musique d'exploration ne reprenne pas à zéro après chaque combat.

Merci !


Dernière édition par Zim le Ven 07 Juin 2013, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien] Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien] Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 31 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla général Making
» Le point Making
» Zelda général
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: