E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos screenshots

Aller en bas 
+37
doncamilo
OmegaBowser
Ccd-ToF
Meiguanxi
cheikh35
Skaaz
garywiss6
Kafuka Palazzo
Wanoklox
2DT
Yami no tenshi
harusame
Vexkar
Empty
Tsuika
kilam1110
Floya
Zim
coco
Naqqah
s4suk3
Slump
Shakuras
Tartopoir
Flane Boster
Ryu
Nusenism
Slup
Dragongaze13
AristA
Relm
Falco
Choco-sama
Manderr
Wataru
Kamikaz93
AlexRE
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32



Nombre de messages : 2447

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:17

Non mais arrêtez avec ça maintenant, l'intérêt de ce que je fais est justement parce que je le fais sous 2k3, le pourquoi je le fais se trouve dans le fait que j'aime bien programmer sans avoir à régler je ne sais quels problèmes de syntaxe ou de méthodes... Grrr !

Et sinon, programmer ça dans un langage informatique n'aurait pas été plus simple, loin de là car outre une manip visant à récupérer un nombre avec 1 chiffre après la virgule (= +3 lignes de code...), l'algorithmie aurait été strictement la même. :fier:

Genkidama: Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:18

Avec de la programmation et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:20

On peut simuler un langage informatique avec RM, oui, mais apparement ça en dépasse beaucoup (ou alors ils sont jaloux focus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:35

Citation :
l'intérêt de ce que je fais est justement parce que je le fais sous 2k3
C'est là que tu te trompe selon moi. Enfin c'est vrai si ton intérêt est d’impressionner des makers. Si ton but est de faire un bon jeu, l'intérêt de le faire sous 2k3 est vraiment, vraiment, vraiment discutable.

Citation :
sans avoir à régler je ne sais quels problèmes de syntaxe ou de méthodes...
Dans le genre relou, la syntaxe de RM est pas mal (le code est illisible, si tu enchaine trop de condition ça devient le bordel, le code devient vite ultra long pour pas grand chose, l’emmerdement d'avoir que des variables globales... ). Pour avoir essayer les deux (et comme toi j'ai un temps cru que RM permettait tout de même de faire d'autres jeux que des rpg ), la syntaxe d'un vrai langage est beaucoup plus rapide, agréable, lisible...

Citation :
l'algorithmie aurait été strictement la même
Oui, tu as surement raison (enfin certains trucs auraient peut être été plus relous en prog même, et d'autres bien plus simples ), c'est surtout la syntaxe qui (contrairement à ce que tu semble penser ) est bien plus pratique avec un vrai langage.

Citation :
On peut simuler un langage informatique avec RM, oui
Je suis en partie d'accord avec toi. RM permet de simuler un langage (encore que l'affichage d'image, les pointeurs, les structures, les fonctions, les tableaux c'est pas vraiment ça ). Par contre l'intérêt de simuler un langage avec un autre logiciel pas du tout adapté je vois pas. Parce que entre naviguer dans les menus, appuyer sur des boutons, choisir la bonne variable dans la liste et juste écrire avec ton clavier, perso je trouve la seconde solution beaucoup plus pratique.

Citation :
visant à récupérer un nombre avec 1 chiffre après la virgule
Tu pourrais m'expliquer pourquoi tu utilises des chiffres à virgules (enfin si c'est pour les coordonnées ) ? Je dis pas ça pour me moquer ou je ne sais quoi comme tu avais compris la dernière fois, c'est juste que ça m'intrigue Alors là... Gné ?



Enfin bref, pour toi l'exploit de faire un jeu avec RM sans utiliser les collisions de base semble plus important que l'exploit de faire un jeu. Moi, si je te dis de te mettre à un vrai langage c'est que je pense que tu as les capacités en algorithmie (j'aime pas trop le mot, ça fait un peu pompeux je trouve ) pour en profiter. C'est évidement pas pour t'embéter sexy wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:36

je suis perdu là u_u
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:54

A la base (mais tu n'étais pas au courant), j'ai créé ce moteur pour un projet commun avec Choco, donc je n'ai pas pu le faire autre part que sous RM.

Après, comme tu le dit, mon point de vue est discutable, RM n'est pas le plus pratique dans son genre, et je lui trouve énormément de défauts (impossibilité de mettre une suite de calculs dans une seule ligne, absence de fonctions telles que celles trigonométriques, absence surtout de décimales etc...), mais je n'ai jamais eu à me prendre la tête.

Il faut également savoir que je programme également à côté (en Java et en Casio-BASIC à mes heures perdues), et que c'est vers ce langage que je souhaite m'orienter.
Mais j'ai parfois besoin de retourner sur RM, juste "for the fun", et c'est dans ces moments là que je programme ce que je vous montre. Sans généralement de but de "sortir" quelque chose à la fin Wink

Pour ce qui est des décimales, dans ce cas-là, ça me servait à obtenir la dérivée de ma fonction de saut (!= des coordonnées mais c'est trop long à expliquer). Après, je les avaient utilisées pour mes moteurs "360°" (Smiley's War et mon prototype de voiture), et là c'était juste parce que les fonctions trigonométriques (cosinus et sinus) s'expriment dans des valeurs entre 0 et 1, et surtout pour augmenter la précision du système (même si mon échelle était de l'ordre de grandeur de celle des pixels, les coordonnées n'en restaient pas moins indépendantes silent )
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:09

Citation :
C'est là que tu te trompe selon moi. Enfin c'est vrai si ton intérêt est d’impressionner des makers. Si ton but est de faire un bon jeu, l'intérêt de le faire sous 2k3 est vraiment, vraiment, vraiment discutable.
This guy speaks the truth. [/shakuras]

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:24

Coco: ici on utilise surtout RM^^

Alors c'est un peu lourd de toujours te voir répondre quand quelqu'un fait pas un rpg, ta phrase culte:

"Fais le dans un autre langage"

Manderr le fait sur 2k3 s'il a envie, je pense bien qu'il a compris qu'on a d'autre plateforme mais c'est 2k3...

Laisses donc les gens maker comme il le sente sans forcement rappeller: RM sert qu'au RPG, faite rien d'autre dessus ... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:28

Choco mon noble défenseur... Chou
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:32

J'approuve Relm et Choco : dans un sens, on est bien plus libres avec un langage mais, dans un autre, on est aussi sur une communauté de making. Oscar a les boules

Boarf, puis tant qu'à faire.

Vos screenshots - Page 5 21207939753924_boidfeuillus

Elliott : C'est quoi cet endroit ?
Matthew : La forêt de Bois-Feuillus. On s'y perd facilement, elle est très dense.
Elliott : Je vois ça. Et on part dans quelle
direction ?
Matthew : On doit suivre le chemin qui mène
vers le sud.
Bon, c'est pas un endroit vraiment sûr mais
nous devrions en sortir indemnes...
Dépêchons-nous.


Pour ceux qui se demandent, non, il n'y a pas de chemin vers le sud. Le dialogue ne correspond pas à la map.
De plus, le nom de la map ne s'affichera pas sur cette map-ci ; le « 011 » ne sera donc pas visible (il n'y aura pas le numéro de la map quand son nom sera affiché).
J’accueille toutes les critiques à bras ouverts du moment qu'elles sont constructives, bien sûr.

Aussi, j'ai modifié la couleur du mot « Lieu » comme me l'a conseillé AristA, c'est moins vif, plus sobre.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:39

Franchement je le dis à chaque fois car ça me fait un peu mal au cœur quand je vois les capacités de manderr alors qu'il s'obstine à utiliser RM (s'il faisait des rpg ou des jeux avec des collisions tile par tile, aucun problème, mais visiblement il s'intéresse aux collisions pixel par pixel ). Je me tâte à chaque fois en me disant que je fais mon troll, mais voir les jeux qu'il fait avec RM qui restent des projets à cause du log alors que ça pourrait devenir un vrai jeu avec un log plus adapté ou en programmant directement, ça m'empêche de ne rien dire.

Citation :
Pour ce qui est des décimales, dans ce cas-là, ça me servait à obtenir la dérivée de ma fonction de saut (!= des coordonnées mais c'est trop long à expliquer). Après, je les avaient utilisées pour mes moteurs "360°" (Smiley's War et mon prototype de voiture), et là c'était juste parce que les fonctions trigonométriques (cosinus et sinus) s'expriment dans des valeurs entre 0 et 1, et surtout pour augmenter la précision du système (même si mon échelle était de l'ordre de grandeur de celle des pixels, les coordonnées n'en restaient pas moins indépendantes silent )
Oki je comprends mieux ta façon de raisonner angel

Citation :
ici on utilise surtout RM^^
Ouais, mais c'est pas une raison pour dire : "super tu pousse le log dans ses limites" alors que l'on pourrait dire "bel exploit technique, mais d'autres logiciels / langages sont plus adaptés à ce que tu veux faire Wink "

Le fait que je n'ai pas ouvert RM depuis au moins 1 an ou 2 influe surement, mais je ne pense pas qu'un joueur (si c'est le public que vous visez ) s'extasiera devant une démo technique de RM poussé à bout (en tout cas pas pour cette raison ) No


Citation :
Choco mon noble défenseur...
Qu'il n'y ai pas de méprise, je ne cherche pas à t’agresser, je te pousse à chercher plus adapté ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:41

Coco: Je sais, tu aimerais convertir Manderr au d4rk clan du C/C++. jv.com :noel:

Mais pour le moment, il s'éclate sur RM, ptet qu'il aura envie plus tard^^ mais lui ressortir à chaque fois de le faire sur un autre langage, à sa place, ça m'énerverai Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:43

Je ne vais pas reciter mes arguments, ce serait inutile, et je propose qu'on stop la le HS.

Dragon: Sympa mais y'a pas une nouille avec les angles intérieurs du tile d'eau? silent
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:48

Manderr a écrit:
Dragon: Sympa mais y'a pas une nouille avec les angles intérieurs du tile d'eau? silent

Naqqah. nerd
Ah, oui, merci. Je vais voir ça... je sais pas si je vais garder les tiles modifiés, je n'ai pas mappé grand-chose, je pourrais peut-être les ré-assembler moi-même, bien que ce soit vite lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:52

Oups pardon, je m'étais habitué à voir le pseudo de Dragon à côté de screens de jeux VX oops
Sinon, avoir plein de PNJ regroupés sur la boite du nom de la map est bien si c'est un village, pas si c'est une forêt (à moins que ce ne soit une tribu d'indigènes qui vivent dans les arbres yeah yark ouhou gogo)
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:05

Je n'ai pas vraiment le choix pour ça, le script n'admet pas plusieurs images.
Néanmoins, si un scripteur passe par ici, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:07

Ce n'est pas une seule image appelé par le script? Une picture?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:09

La phrase de Coco, si elle est culte c'est parce qu'elle est vraie.
Les makers qui jouent les apprentis-sorciers et qui s'amusent sur RM a faire des expériences ne servent à rien à par amuser la communauté. Au moyen âge on appelait ça des bouffons.

Si on fait un jeu c'est pour les joueurs, point. Si on veut faire un jeu on le fait de la meilleure manière possible. Mais forcement ça demande du travail alors que faire mumuse à programmer des systèmes archaïques ça ça plait aux makers. Ça ne sert à rien, souvent.

E-m est une communauté de création de jeux, pas juste de RPG maker, il y a des jeux fait sur d'autres plateformes et ils font partis des plus téléchargés sur Guelnika.


D'ailleurs, ce genre de débat à la noix me donne bien l'idée de totalement briser le lien entre E-m, le making et RM. Ce serait drôle de mettre tous les jeux dans une même section, d'un coup les jeux "durs à faire sur RM" deviendraient de vraies daubes.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:14

Relm : Ce n'est pas une communauté spéciale RPG Maker, non, mais la plupart des membres utilisent ces logiciels, tout ce que voulais dire, à mon avis (corrige moi si je me trompe), c'est que Manderr a le choix.
Je ne suis sûrement pas bien placé pour dire ça mais tu es un peu dure, quand même, autant pour Manderr que pour les makers (utilisateurs de RPG Maker, plus précisément). :s
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:15

Naqqah: Pas besoin de script pour afficher une picture... .........!
Relm: C'est pas contre toi mais j'ai pas besoin que vous me disiez de faire mon travail autre part que sur RM, j'ai posté ce screen pour rien (je n'avais nullement besoin d'avis étant donné que c'est un carré rouge de 16x16pixels sur un background tiré de SMB), ça m'ennuie de dire ça comme ça mais je me fiche de ce que vous pensez à ce sujet, c'est comme le fait que tout le monde attend de moi que je fasse de l'informatique mon métier, alors que profondément je n'en ai pas envie... No


Dernière édition par Manderr le Lun 14 Nov 2011, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:16

Naqqah: On peut modifier l'image cependant non?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:36

Manderr, je n'ai pas réagis sur ton screen et dans le fond tu n'étais pas visé personnellement.
Je voulais plutôt dire ça en général, à n'importe quel membre du forum.
Coco a voulu faire de même.
Donc peace, tout le monde s'aime toujours, que ce soit clair. ^^
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:46

Oui, tu as raison manderr c'est toi qui choisit au final Very Happy

L'important est que tu t'amuse au fond, dorénavant je ne t’embêterais plus avec ça. Comme Relm c'est une attitude plutôt courante des makers que je visais et non toi particulièrement (même si j'avoue que c'est pas la première fois que je te le dit ).

Citation :
je n'avais nullement besoin d'avis
C'est peut être de là aussi que vient le problème fufu
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:58

Relm: En nuançant certains points et en respectant les pdv de chacun (et accessoirement en évitant de les traiter de "bouffons") ça aurait mieux passé mais y'a pas de mal oops

Coco: Je parlais à propos de mon screen, j'aurais pu faire un programme Java de taille 320x240 et utiliser les mêmes ressources ça aurait été la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:06

Manderr : Oui. Néanmoins, j'évite de faire une gros paquets d'images en utilisant un script qui affiche le nom de la map tout seul.

Choco : Oui, tu prends une image toute faite ou tu ma changes, c'est un fichier .png dans ton dossier System.
Après, pour avoir une image avec des dimensions différentes de celles de l'image de base, il faut modifier le script (ce que j'ai fait).
Mais tu ne peux appeler qu'une seule image, je ne suis pas suffisamment calé en RGSS2 pour modifier le script en conséquence (je peux faire deux ou trois modifications seulement).
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:07

Citation :
Oui, tu as raison manderr c'est toi qui choisit au final

L'important est que tu t'amuse au fond, dorénavant je ne t’embêterais plus avec ça.

+1. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos screenshots
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos screenshots
» Vos screenshots
» Vos Screenshots
» Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: