E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos screenshots

Aller en bas 
+37
doncamilo
OmegaBowser
Ccd-ToF
Meiguanxi
cheikh35
Skaaz
garywiss6
Kafuka Palazzo
Wanoklox
2DT
Yami no tenshi
harusame
Vexkar
Empty
Tsuika
kilam1110
Floya
Zim
coco
Naqqah
s4suk3
Slump
Shakuras
Tartopoir
Flane Boster
Ryu
Nusenism
Slup
Dragongaze13
AristA
Relm
Falco
Choco-sama
Manderr
Wataru
Kamikaz93
AlexRE
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:17

On va dissiper ce malentendu une fois pour toute :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 02:41

Hum.... Alors, je fais mes début dans le making, et j'ai voulu créer une auberge abandonnée et se trouvant dans une forêt, le tout avec les RTP de base.

Spoiler:

Hum, alors, auriez vous un avis à donner? Des conseils?

Soyez doux, c'est ma première fois... snif snif ouin
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 03:18

Pourquoi 3 images ? fufu

Alors, déjà, les RTP sont toujours un peu limités pour certains trucs mais je vais te donner des conseils mais ce serait un peu long donc une image vaut mille mots alors j'ai décidé à la place de te montrer comment moi je ferai la map en gardant un peu ton style :


Vos screenshots - Page 24 Kafuka-ex2
L'auberge n'a pas besoin d'être "taille réelle", les maisons dans les RPG (comme d'autres choses) sont miniaturisés afin de pouvoir tenir dans un écran. Les RTP sont des ressources utilisant cette logique de miniaturisation (avec les arbres par exemple). Pour tes arbres, justement, qui forment la limite physique de ta map, donne leur un peu de variété dans leurs positions et sprites. Tu as 3 arbres différents + des buissons et autres souches et roches pour varier. Varie aussi leurs espacements, laisse des trous ds fois et n'aligne pas trop ta végétation (surtout que ce n'est plus habité en l’occurrence).

J'ai utilisé la terre sur le sol pour définir un chemin qui a été souvent utilisé. C'est une bonne directrice à utiliser souvent. J'ai aussi utilisé l'herbe plus haute (plus sombre) sur toute la partie des arbres qui délimitent la map, afin de montrer que c'est la limite physique de la map (les hautes herbes rendent le tout plus dense et donc plus fermé : on est pas sensé y aller).

Détails : Le pot de fleur en plein milieu de l'herbe n'a pas sa place ici et devrait être flâné depuis le temps. Les petit terrains de terre avec une pousse verte sont sensés être pour des champs/potagers. Wink

Je m'arrête là pour les principales bases à savoir.


Vos screenshots - Page 24 Kafuka-ex
Exemples in game : vois comment la maison est toujours visible, ou du moins on voit toujours quelque chose d'intéressant ou d'utile dans la map afin de se repérer dans l'espace. Je pense que ta map est trop grande et qu'elle n'a pas assez de points de références pour se repérer.
Fais en sorte, quand tu fais une map, de régulièrement voir ce que ça rend in game. L'espacement des choses est très importante. Si tu vois quelque chose d'intéressant sur un bord de l'écran, le joueur voudra y aller, ca te permet de le guider et de rendre tes maps plus vivantes.

Contente de te voir maker, en tout cas. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 07:24


Merci beaucoup de la réponse, c'est vraiment sympa! Shocked



Relm a écrit:
Pourquoi 3 images ? fufu
Hum, en fait, je voulais montrer toute la map, et j'avais peur qu'en réduisant l'image depuis RM ça soit trop petit. .........!

Citation :

Vos screenshots - Page 24 Kafuka-ex2
L'auberge n'a pas besoin d'être "taille réelle", les maisons dans les RPG (comme d'autres choses) sont miniaturisés afin de pouvoir tenir dans un écran. Les RTP sont des ressources utilisant cette logique de miniaturisation (avec les arbres par exemple). Pour tes arbres, justement, qui forment la limite physique de ta map, donne leur un peu de variété dans leurs positions et sprites. Tu as 3 arbres différents + des buissons et autres souches et roches pour varier. Varie aussi leurs espacements, laisse des trous ds fois et n'aligne pas trop ta végétation (surtout que ce n'est plus habité en l’occurrence).
Hum, pour la taille de l'auberge, je voulais la faire volontairement un peu plus grande,au dépars j'avais en tête une grande auberge, plus large que la normale, mais je me suis plutôt gourer au niveau des dimensions...

Le principe du bâtiment plus petit vu de l'extérieur, je l'avais presque oublié... Honte à moi... .........!

Mais sinon, je note tout le reste, je note! Note


Citation :

J'ai utilisé la terre sur le sol pour définir un chemin qui a été souvent utilisé. C'est une bonne directrice à utiliser souvent. J'ai aussi utilisé l'herbe plus haute (plus sombre) sur toute la partie des arbres qui délimitent la map, afin de montrer que c'est la limite physique de la map (les hautes herbes rendent le tout plus dense et donc plus fermé : on est pas sensé y aller).

Détails : Le pot de fleur en plein milieu de l'herbe n'a pas sa place ici et devrait être flâné depuis le temps. Les petit terrains de terre avec une pousse verte sont sensés être pour des champs/potagers. Wink

Je m'arrête là pour les principales bases à savoir.

Merci, c'est déjà beaucoup d'infos importantes!
J'avais pas pensé à la terre, c'est pas bête du tout... Note





Citation :

Vos screenshots - Page 24 Kafuka-ex
Exemples in game : vois comment la maison est toujours visible, ou du moins on voit toujours quelque chose d'intéressant ou d'utile dans la map afin de se repérer dans l'espace. Je pense que ta map est trop grande et qu'elle n'a pas assez de points de références pour se repérer.
Fais en sorte, quand tu fais une map, de régulièrement voir ce que ça rend in game. L'espacement des choses est très importante. Si tu vois quelque chose d'intéressant sur un bord de l'écran, le joueur voudra y aller, ca te permet de le guider et de rendre tes maps plus vivantes.

Contente de te voir maker, en tout cas. cactus smile

Bon, une troisième fois, merci beaucoup, c 'est très gentil d'avoir fait tout ça! Je prend note une fois de plus, et j'vais tenter de refaire tout ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 09:46

Efficacité, simplicité, pédagogie. Vous aussi, essayez la méthode Relm. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 10:45

Citation :
Le principe du bâtiment plus petit vu de l'extérieur, je l'avais presque oublié... Honte à moi...

Non, ça, ça ne marche que pour les overworld ! Dans une ville / un village, faut essayer de rester à l'échelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 11:19

Je rajouterai aussi que tu dois essayer d'éviter les buissons, que tu as mis tout le long des murs et du toit de l'auberge. Ça "casse" la perspective et donne une impression irréelle, presque plate, de la map.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 14:18

Citation :
Non, ça, ça ne marche que pour les overworld ! Dans une ville / un village, faut essayer de rester à l'échelle
Tu trouveras aucun RPG quasiment qui restent à l'échelle en fait. Forcement c'est pas aussi visible que sur une world map mais c,est quand même de la miniaturisation. D'ailleurs comment peux-tu justifier que les héros RTP sont aussi grands que les arbres si ce n'était pas le cas ? Wink

Et Arista a un bon point, en effet. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 14:38

Parce que je vois ce qu'il veut dire par "le principe du bâtiment plus petit vu de l'extérieur" (et toi aussi d'ailleurs, tu sais très bien qu'il fait allusion aux bâtiments minuscules des overworlds, autrement dit c'est loin d'être un "principe de base du mapping pour rpg" mais simplement quelque chose qui n'est réellement flagrant Que sur les overworlds généralement ^^). Pour le reste, je dis pas qu'il faut un doctorat en architecture non plus mais j'ai tout de même pas l'impression que la tailles des maisons choque particulièrement à l'intérieur des villages dans les RPG's. Pour les arbres, j'ai toujours trouvé que c'était un problème avec les jeux Rm :/ Personnellement ça me perturbe, quand je dois faire une forêt j'essaye toujours de trouver un chipset avec des arbres plus grands qui tiennent sur plusieurs carrés !


Et quand je dis "rester à l'échelle", encore une fois, c'est pas avec un compas et une équerre, c'est juste d'essayer de rester un minimum logique, faire en sorte qui si la maison comporte 3 étages à l'intérieur, autant ne pas la faire minuscule à l'extérieur (sauf overworld où ça ne me choque évidemment pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 14:49

Si rester à l'échelle veut dire : avoir une maison 2 à 3 fois plus petite à l’extérieur qu'à l'intérieur alors ok, genre même FF6 fait ça.
Sinon, ouais les arbres RTP sont vraiment petits, 3 cases de haut ca change tout (même si c,est encore des miniatures).
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 14:54

Rester à l'échelle relativement (nom de dieu ce qu'il faut comme termes pour expliquer un truc que vous savez déjà...) cohérent par rapport à la taille du héros et au reste des décors :/ Et oui, évidemment qu'on ne va pas reproduire la taille au pixel près ^^

Je voulais juste lui éviter de s'nculquer un " principe de base" qui n'en est pas réellement un =]

Trois-quatre cases pour les arbres ça ne me choque déjà moins (enfin, je crois, j'essaye d'imaginer ce que ça représente mais je suis pas doué pour ça ...) Wink


edit: En me relisant je remarque que je semble une fois de plus de mauvaise humeur ... Navré ^^ Je n'emplois pas les bons mots pour m'exprimer, suis juste fatigué et comme ma connexion est toute pourrie, je me dépêche d'écrire pour avoir le temps de répondre avant qu'elle ne me lache ...
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 15:12

Je ne trouvais pas que tu étais de mauvaise humeur mais que tu te prends la tête sur rien. Very Happy
Avec ce que je disais et mon screen, il était évident que je parlais pas d'un miniaturisation énorme mais plutôt d'une réduction de 2x ou 3x la taille. Le fait que tu interviennes faisait penser que tu étais contre ce concept. Kafuka dans sa citation ne parlais pas des immeubles vus depuis la world map mais bien de ceux vus dans les villages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:07

Relm a écrit:
Je ne trouvais pas que tu étais de mauvaise humeur mais que tu te prends la tête sur rien. Very Happy
Avec ce que je disais et mon screen, il était évident que je parlais pas d'un miniaturisation énorme mais plutôt d'une réduction de 2x ou 3x la taille. Le fait que tu interviennes faisait penser que tu étais contre ce concept. Kafuka dans sa citation ne parlais pas des immeubles vus depuis la world map mais bien de ceux vus dans les villages. Wink
En effet, je ne parlais pas des bâtiments vu de la world map, mais bien de ceux vus des villages, désolé si je n'ai pas été très clair KoZzY. .........!


AristA a écrit:
Je rajouterai aussi que tu dois essayer d'éviter les buissons, que tu as mis tout le long des murs et du toit de l'auberge. Ça "casse" la perspective et donne une impression irréelle, presque plate, de la map.

Ah, merci, j'vais aussi corriger ça! Note



EDIT: Bon, alors, j'ai refais le tout, en suivant bien vos conseils, et en m'inspirant de la version de l'auberge que Relm a fait:

Spoiler:

Alors voila, donnez vos avis! :x

(Pour info, la barrière est volontairement fermée, on accède à l'autre coté depuis l’intérieur du bar.)

Piaf: Arf, je viens de me rendre compte que j'ai oublié les cheminés. >_<
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 12:50

Ah et à l'inverse, essaie de faire "disparaître la barrière" derrière les murs de la maison, pour renforcer l'effet de perspective. N'hésite pas à utiliser des events pour faire une couche plus haute que la seconde couche.

Vos screenshots - Page 24 1335264551-321

Bon là je l'ai fait à la va-vite sur photofiltre, mais tu vois le truc. Accéder à cette zone n'est pas forcément utile (voire pas du tout), donc tu peux la rendre purement esthétique. Ne pas pouvoir y accéder est secondaire, personne ne devrait le remarquer (à part des gens grincheux un peu idiots).
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 14:04

La pancarte dans le mur c'est pas bon.
Et le sorte de marais-poison en bas à droite c'est un peu intense, peut être lol.

Sinon c'est beaucoup mieux. cactus smile

Ps : Arista a un bon conseil pour que la perspective semble meilleure mais si tu veux que le joueur puisse accéder aux tonneaux (ce qui serait logique) tu peux l'espacer un peu plus quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 00:09

Je n'arrive pas à imaginer les perspectives pour faire un éclairage venant de la lune:

Vos screenshots - Page 24 190528train

Vous savez, l'ombre des fenêtres projetées sur le sol ... Vous feriez ça comment, vous ?

ps: Pas la peine de critiquer le screenshot en lui-même, c'est une map d'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 00:28

Si tu veux le faire réaliste... ben tout le wagon sera éclairé d'une lumière bleutée et des couleurs ternes avec des zones d'ombres très légères entre les fenêtres et vers le bas vu qu'il semble que ça soit des cabines ( Donc pas de fenêtres de ce côté ), du moins si c'est une pleine lune ou presque.

Sinon, si tu veux fais un truc qui fasse plus " faisceau ", étant donné que la lune éclaire lorsqu'elle est pas mal haut dans le ciel, je dirais que la lueur arriverait vers l'avant des sièges, voire un plus plus devant, en laissant une petite zone d'ombre tout le long en bas du " mur " Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 00:33

Tu peux me faire une retouche toshop pour que je comprenne bien comment tu vois ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 00:56

De ? Les faisceaux ?

En ultra-accéléré, j'ai fais ça :

Vos screenshots - Page 24 190528trainlune1

C'est même trop accéléré maintenant que je le regarde, et ça illustre pas vraiment ( Surtout pour l'ombre en fait ) jv.com :noel:

M'enfin en gros tu vois où arrivent les faisceaux ( J'ai coupé les faisceaux aux sièges mais en fait il faudrait les mettre entièrement en rajoutant un peu d'ombre en dessous pour montrer que la lumière n'éclaire pas le bas des fauteuils ). Pour la bande d'ombre, je me dis que y a même pas besoin de la mettre, étant donné que tout le reste du chipset serait dans l'ombre Owi toutafé olala

Un truc que je te conseillerai pour les effets de lumière, que j'avais utilisé un jour pour avoir une idée d'un éclairage : Tu prends une feuille, et tu découpe au cutter ce qui représentera tes fenêtres ( Ou n'importe quoi d'autre, le truc à travers quoi la lumière passera ). Tu fous ta feuille perpendiculaire à ton bureau ou n'importe, tu mets une lampe de bureau d'un côté, de préférence en hauteur ( Du moins pour un éclairage style soleil/lune, après tout dépends de ce que tu veux ) et tu tiens un livre ou un truc dur ( Du moment que ça se tord pas dans tous les sens quand tu le tiens ) parallèle au bureau, au dessus de ta feuille, histoire que la lumière de la lampe éclaire pas l'autre côté de partout. En même temps tu regarde en gros où est ce que ça éclaire à travers les trous de la feuille, et t'aura une idée de tes effets de lumière. C'est du gros système D, mais ça marche bien. En version Mac Gyver tu peux aussi t'éclater à faire tenir ta feuille et ton livre avec d'autres objets, histoire de pouvoir mieux voir le résultat Owi toutafé olala

Le must reste de faire ça avec des legos mais tout dépends si t'en a ou pas nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 01:09



Citation :
éclairage venant de la lune
Demande-ça à Falcossj ! Razz


Des faisceaux ça fait pas survival ça fait RPG. Il faut faire seulement la lumière projetées des fenêtres sur le sol, les faisceaux c'est un peu bof. PS : tu devrais pas te faire chier avec ce genre de détails actuellement, à mon sens, tu auras tout le temps d'ajouter des trucs beaux si le jeu est presque finis (je pourrai même t'aider dans ce cas). Wink
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 01:11

Alors pour les éclairages je vais dire que j'aime pas le chara. Et le mapping est pas terrible.


=>[]
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 09:13

Pour le chara tu t'arrangeras avec Naked Snake (ça vient de son jeu, Dead City) et pour le mapping, venant de toi je prends ça comme un compliment pour mes trentes secondes passées à mapper cet endroit ! Wink

Slump: C'est exactement ce que j'ai essayé de faire en premier lieu avant de me rendre compte que ->

Relm a écrit:
Des faisceaux ça fait pas survival ça fait RPG. Il faut faire seulement la lumière projetées des fenêtres sur le sol

C'est pour ça que je demandais les perspectives ^^
Mais merci de t'être dérangé, Slump =]

Relm a écrit:
: tu devrais pas te faire chier avec ce genre de détails actuellement, à mon sens, tu auras tout le temps d'ajouter des trucs beaux si le jeu est presque finis (je pourrai même t'aider dans ce cas).
Bon, bin ça change la donne dans ce cas, je ne m'en pré-occuperai pas pour le moment mais je garde précieusement cette "quote" =]

Slump a écrit:
Un truc que je te conseillerai pour les effets de lumière, que j'avais utilisé un jour pour avoir une idée d'un éclairage : Tu prends une feuille, et tu découpe au cutter ce qui représentera tes fenêtres ( Ou n'importe quoi d'autre, le truc à travers quoi la lumière passera ). Tu fous ta feuille perpendiculaire à ton bureau ou n'importe, tu mets une lampe de bureau d'un côté, de préférence en hauteur ( Du moins pour un éclairage style soleil/lune, après tout dépends de ce que tu veux ) et tu tiens un livre ou un truc dur ( Du moment que ça se tord pas dans tous les sens quand tu le tiens ) parallèle au bureau, au dessus de ta feuille, histoire que la lumière de la lampe éclaire pas l'autre côté de partout. En même temps tu regarde en gros où est ce que ça éclaire à travers les trous de la feuille, et t'aura une idée de tes effets de lumière. C'est du gros système D, mais ça marche bien. En version Mac Gyver tu peux aussi t'éclater à faire tenir ta feuille et ton livre avec d'autres objets, histoire de pouvoir mieux voir le résultat

Thanks pour le conseil, c'est con mais fallait y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 22:04

Bon, alors, merci encore pour tous vos conseils, j'ai déjà appris pas mal de trucs avec vous, donc, j'me suis dis que j'allais carrément tenter de faire tout un village, ainsi que m'entrainer à utiliser les event, donc, je vous montre tous ça (attention, petite vague de screen):


Spoiler:

Voila voila, alors, des avis? Des commentaires? :x

Accessoirement, quelqu'un pourrait m'expliquer comment éviter que les textes ne soient déformés? silent
A ce qu'on m'a dit, c'est parce que j'utilise RM2003 sous Window 7....


Dernière édition par Kafuka Palazzo le Sam 28 Avr 2012, 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 22:26

Kafuka Palazzo a écrit:
Accessoirement, quelqu'un pourrait m'expliquer comment éviter que les textes ne soient déformés? silent
A ce qu'on m'a dit, c'est parce que j'utilise RM2003 sous Window 7....

https://e-magination.jeun.fr/t3878p400-blabla-general-making#242132
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 22:38

Regarde tes screens. Souvent, les 3/4 de l'écran c'est du vide (tile d'herbe répété etc). Il faut éviter ça. Donc fait des maps plus petites pour éviter les maps trop grandes et trop ennuyeuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 22:40

Très bien, je note, éviter le surplus d'espace vide, okay... Note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos screenshots - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos screenshots
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos screenshots
» Vos screenshots
» Vos Screenshots
» Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: