E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vos screenshots

Aller en bas 
+37
doncamilo
OmegaBowser
Ccd-ToF
Meiguanxi
cheikh35
Skaaz
garywiss6
Kafuka Palazzo
Wanoklox
2DT
Yami no tenshi
harusame
Vexkar
Empty
Tsuika
kilam1110
Floya
Zim
coco
Naqqah
s4suk3
Slump
Shakuras
Tartopoir
Flane Boster
Ryu
Nusenism
Slup
Dragongaze13
AristA
Relm
Falco
Choco-sama
Manderr
Wataru
Kamikaz93
AlexRE
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32



Nombre de messages : 2447

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:38

Pas bien compliqué un Tétris, suffit de savoir comment si prendre (et il existe des centaines de manières de le faire 1000 clins d\'oeil ).

Pour les symboles je suis de ton avis, mais je pense que c'est quelque chose qui plaira à ma moman alors je laisse (on a un regard vachement critique entre nous (makers) que je ne vois absolument pas dans mon entourage, c'est pas un défaut, loin de là, c'est juste qu'on est beaucoup plus exigeants que la majorité des personnes à qui ont distribue nos projets).
Après c'est placeholder donc je vais bien sûr faire en sorte de rendre le tout original, agréable ET jouable Wink

Merci sinon roche merdik
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 23:03

Bon cadeau pour la fête de mères ! fan hystérique

Citation :
(on a un regard vachement critique entre nous (makers) que je ne vois absolument pas dans mon entourage, c'est pas un défaut, loin de là, c'est juste qu'on est beaucoup plus exigeants que la majorité des personnes à qui ont distribue nos projets).
Non, on sait juste mettre les mots sur nos impressions, la plupart des gens ont un avis mais ça se résume à j'aime/j'aime pas et des fois si on leur demande vraiment on sent que ça bloque ou qu'ils sortes un truc qui faire à du sens pour eux mais qui n'en a pas vraiment genre "j'aime pas l'histoire" ou "j'aime pas les graphismes".

Ce que te dit Haru ce n'est pas de changer les icônes mais de les inclure dans des briques, qui en effet rendra le tout plus lisible. Et j'imagine que ce sera un truc plus agréable à jouer pour ta mère à ce moment là.

PS : Sinon, faire un jeu de Tetris c'est peut être facile niveau code mais je serait terrorisée si je devais en créer un, car c'est en fait très dur d'avoir une alchimie parfaite (il faut de la perfection pour ce genre de jeu, plus que pour beaucoup car les actions que l'on fait sont ultra répétitives et basiques, un moindre défaut peut tuer l'intérêt au complet).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 23:33

J'ai bien compris cette histoire de symboles dans les briques, disons qu'au moment ou je n'avais même pas commencé à coder elle m'avait demandé si je pouvais lui trouver un Tetris avec des blocs originaux qui ne seraient pas des carrés. J'étais sceptique quand je les aient dessinés mais IG après quelques minutes ça passe niquel, on voit les tetrominos bouger donc on assimile leur forme et non plus les éléments qui les composent.
Quoi qu'il en soit c'est un bête PNG changeable en 10s donc rien de dramatique à l'utilisation de telles ou telles ressources, mais je prends note Note

Relm a écrit:
Non, on sait juste mettre les mots sur nos impressions, la plupart des gens ont un avis mais ça se résume à j'aime/j'aime pas et des fois si on leur demande vraiment on sent que ça bloque ou qu'ils sortes un truc qui faire à du sens pour eux mais qui n'en a pas vraiment genre "j'aime pas l'histoire" ou "j'aime pas les graphismes".
C'est quelque chose d'assez chiant je dois le reconnaître, mais je pense que c'est très lié avec l'aspect "fermé" et "inconnu" du monde du JV, les gens deviennent de bêtes consommateurs qui ne jugent de ce domaine que par le FPS qu'ils ont sur leur xBox. Les gens n'ont aucune idée de comment se construit un JV (tous domaines confondus), donc difficile pour eux d'apprécier les choses à leurs justes valeurs (exemple : les PA de tiles de jeu de plateforme que j'avais proposés il y a de cela un petit mois se sont vus attribués la simple remarque de "Ouais, c'est des pixels" par des amis alors qu'il y avait 15h de travail en dessous). On juge de manière bien plus pertinente parce qu'on sait ce à quoi on a à faire.

Relm a écrit:
PS : Sinon, faire un jeu de Tetris c'est peut être facile niveau code mais je serait terrorisée si je devais en créer un, car c'est en fait très dur d'avoir une alchimie parfaite (il faut de la perfection pour ce genre de jeu, plus que pour beaucoup car les actions que l'on fait sont ultra répétitives et basiques, un moindre défaut peut tuer l'intérêt au complet).
Je suis terrifié à l'idée que ma mère n'arrive pas à s'adapter à mon Tetris, j'ai essayé de me conformer aux directives de la Tetris Company mais je me suis surtout basé sur mes capacités à moi (très restreintes dans ce domaine), et tout ce qui est gestion des scores, difficulté, vitesse ou prise en main est largement customisé. Il faut lui expliquer ensuite que les scores n'ont rien à voir avec ceux des autres versions, que dans les autres versions il y avait ceci ou cela et que dans la mienne c'est comme ça etc... Dur de reproduire des jeux à license comme ça Boxing day

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 23:40

Peut être fait des carrés mais avec des dessins dedans ? Ça resterait original Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 23:43

Je pense faire ça de toute manière mais je vais attendre de lui demander son avis ça sera plus simple Wink

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 00:13

En tout cas, tu sembles avoir bien travaillé ! Very Happy

Citation :
Peut être fait des carrés mais avec des dessins dedans ? Ça resterait original
Je me demande si Haru et moi n'étions pas clairs car c'est ce dont on parlait en fait. Very Happy


Citation :
C'est quelque chose d'assez chiant je dois le reconnaître, mais je pense que c'est très lié avec l'aspect "fermé" et "inconnu" du monde du JV, les gens deviennent de bêtes consommateurs qui ne jugent de ce domaine que par le FPS qu'ils ont sur leur xBox. Les gens n'ont aucune idée de comment se construit un JV (tous domaines confondus), donc difficile pour eux d'apprécier les choses à leurs justes valeurs (exemple : les PA de tiles de jeu de plateforme que j'avais proposés il y a de cela un petit mois se sont vus attribués la simple remarque de "Ouais, c'est des pixels" par des amis alors qu'il y avait 15h de travail en dessous). On juge de manière bien plus pertinente parce qu'on sait ce à quoi on a à faire.
En même temps ce sont eux qui "consomment" et donc leur analyse est finalement autant pertinente voir même plus des fois. S'ils ne voient pas la différence entre un pixel art qui a pris 15 min et un qui a pris 15h c'est que le pixel art de 15h ne vaut pas le coup et ces heures auraient du être investies dans une chose plus "utile". Forcement les adorateurs du jeu vidéo verront certaines choses en plus mais est-ce vraiment le but ? Personnellement je ne le pense pas, du moins pas pour tout. C'est pour ça que quand je fais un jeu je ne me donne pas à 100% dans chaque sections sinon je ne finirai jamais rien et ce serait même pas vu par la plupart (je peux même dire que devant des connaisseurs comme des makers la plupart de mon travail reste invisible souvent mais en jouant ils peuvent avoir du plaisir sans pour autant savoir l'expliquer non plus... les concepts du level design et tout n'été même pas effleurée avant 2008 sur E-m, encore un mot que l'on comprend et sait utiliser désormais.)

cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 00:17

Bon boulot, perso je n'y parviendrai pas (pas en C en tout cas) ! Continue comme ça tu progresses super vite Boxing day

____________
Vos screenshots - Page 32 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 00:25

Arrêtez, je vais finir par le croire kiahaha

C'est pas un concept très compliqué le Tetris pourtant dès qu'on y réfléchi fufu .

Merci en tout cas cactus smile

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 10:13

Citation :
les concepts du level design et tout n'été même pas effleurée avant 2008 sur E-m, encore un mot que l'on comprend et sait utiliser désormais.
Et dans le making tout entier en fait cactus smile J'suis heureux d'être venu sur EM au moins pour ça ^^ C'est un des seul forum de making accordant vraiment de l'importance au level design et pas juste pour l'aspect graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 11:11

harusame a écrit:
Citation :
les concepts du level design et tout n'été même pas effleurée avant 2008 sur E-m, encore un mot que l'on comprend et sait utiliser désormais.
Et dans le making tout entier en fait cactus smile J'suis heureux d'être venu sur EM au moins pour ça ^^ C'est un des seul forum de making accordant vraiment de l'importance au level design et pas juste pour l'aspect graphique.

+1

Il y a peu, on m'a dit que le LD est une connerie inventé et qui n'est pas professionnel jv.com :noel:

Manderr: Prochain essai: le casse brique!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Vos screenshots - Page 32 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 11:42

Nan, j'ai d'autres projets pour après, puis ça a été le projet test de Coco, je ne veux pas faire les mêmes choses que lui Wink

Relm++ (nerd), les gens n'ont même pas conscience que derrière leurs jeux préférés se cache un travail mammouth de réflexion, pour eux les seuls acteurs réels d'un JV c'est les dév's et les graphistes. Exemple assez surprenant mais le JdG, il peste toujours après des problèmes de LD ou de GD jor la salle est trop dur, y'a un ennemi imbattable etc... avec cette phrase : "Les développeurs devaient haïr les enfants !", alors que c'est faux, les dév's n'ont fait qu'appliquer ce que les L et GDesigners leurs ont demandé.
Même si je reste nul dans ce domaine, je me rends compte de l'importance d'un LD au sein d'une équipe (cf. notre projet de plateforme que j'avais co-produit avec Choco). Le moteur le plus révolutionnaire n'est rien sans celui qui le manie correctement. Smile

EDIT : C'est vraiment moi qui ai mis "mammouth" ? silent
EDIT 2 : Ah ok... .........!

____________
I Lua


Dernière édition par Manderr le Mer 30 Mai 2012, 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 12:45

Le JDG c'est pas non plus la référence culturelle en matière de jeux vidéo fufu

Limite le Mea s'y connait beaucoup mieux ... Le JDG j'ai plus l'impression qu'il s'en prend aux LD plus qu'aux GD mais vu les contexte dans lequel il rage bien souvent, ça devrait être l'inverse Nerd Sang

Par contre, parfois les Dev' font de la merde aussi, programment avec les dents ou n'appliquent pas vraiment ce qui était mis sur papier au par avant.

Maintenant je suis d'accord avec toi, hein, c'était juste une parenthèse pour souligner le fait qu'il ne faut pas trop prendre le JDG pour un connaisseur en jeux vidéo, c'est un passionné, certes, un joueur, ok, mais je le qualifierai avant tout de collectionneur (plus passionné par sa collection de jeux que par les mécaniques de ces derniers).

Ps: En même temps, "développeurs" c'est pas l'ensemble LD+GD+Programmeurs, justement ? J'ai tendance à faire l'amalgame entre programmeurs et développeurs.

____________
Vos screenshots - Page 32 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 13:27

Développeur en informatique c'est la conception (architecture logiciel) + les programmeurs et c'est équivalent à analyste programmeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:00

Je croyais que dev' = toute l'équipe qui créé le jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:32

Développeurs = équipe entière, généralement, mais quand on les met dans le même sac pour critiquer une chose c'est souvent incorrect.

Citation :
Il y a peu, on m'a dit que le LD est une connerie inventé et qui n'est pas professionnel
Nuki ? nerd

Citation :
les gens n'ont même pas conscience que derrière leurs jeux préférés se cache un travail mammouth de réflexion, pour eux les seuls acteurs réels d'un JV c'est les dév's et les graphistes. Exemple assez surprenant mais le JdG, il peste toujours après des problèmes de LD ou de GD jor la salle est trop dur, y'a un ennemi imbattable etc... avec cette phrase : "Les développeurs devaient haïr les enfants !", alors que c'est faux, les dév's n'ont fait qu'appliquer ce que les L et GDesigners leurs ont demandé.
Même si je reste nul dans ce domaine, je me rends compte de l'importance d'un LD au sein d'une équipe (cf. notre projet de plateforme que j'avais co-produit avec Choco). Le moteur le plus révolutionnaire n'est rien sans celui qui le manie correctement.
Oui, tout à fait !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:39

J'aime le travail mammouth (vive cette censure jv.com :noel:)

Nuki, non, mais un membre de la FW oui...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Vos screenshots - Page 32 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:44

Je confirme, tu progresses super vite Manderr. Very Happy En tout cas hésites pas à multiplier les petits projets, c'est autant d'occasions d'apprendre à mieux s'organiser.

Pour le débat sur ce que voit le grand public de la création de jeux vidéo, je pense que c'est plus simple de se rendre compte du travail de level design par exemple avec de vieux jeux (jusqu'au 16 bit je dirais ). Les jeux récents sont tellement complexes que c'est impossible de se mettre dans la peau d'un développeur Wink

____________
Vos screenshots - Page 32 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:49

Citation :
Nuki, non, mais un membre de la FW oui...

Membres de la FW = 90 % de compte fake de Nuki, donc bon... nerd

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 15:39

On m'a appris au bahut qu'il fallait dire développeur maintenant et plus programmeur donc j'ai pensé que l'un et l'autre devaient dire la même chose, après je ne me suis jamais penché sur leur signification exacte.

KoZzY : Ouais, il m’énerve un peu, je continue de suivre ses productions parce qu'elles bian faites et assez marrantes mais c'est surtout pas un modèle à prendre.

Coco : J'aime bien faire ce genre de petites app's, c'est pas trop prise de tête, je peux les faire seul (pas besoin de LD ni d'autres choses par exemple), et ça va suffisamment vite pour ne pas me décourager.
Merci sinon cactus smile

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 16:14

Bah le métier de développeur informatique, le vrai nom officiellement est "analyste programmeur". Sinon oui c'est cool ce genre de projet, faut les grossir petit à petit mais c'est comme cela qu'on progresse le mieux cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 16:19

Manderr: Yep, j'aime bien ses vidéos, généralement ça me fait rire mais bon, je n'ai pas le souvenir qu'une d'entre elles m'ait appris quoi que ce soit sur les jeux vidéo ^^
Faut regarder ça pour ce que c'est, de l'humour dans un contexte vidéoludique =] (Me semble qu'on en avait déjà parlé sur un autre topic).

Par contre je ne connais pas d'émission francophone vraiment "intelligente" sur le jeu vidéo Sad
Y a bien l'antre du mea qu'est pas trop mal, SizeFac fait des fois de bonnes rétrospectives mais la plupart du temps il ne fait que présenter les jeux (à l'instar d'un testeur/rédacteur) ... Il y avait Spyroledragon qui faiisait une chronique sur les consoles de merde (contrefaçons de véritables consoles de salon/portables) les premiers épisodes étaient un peu technique et j'ai appris une ou deux choses mais très vite l'émission à basculé dans l'optique du "je me moque de la console et de ses performences" point barre Sad

88mph était chouette bien que le concept n'ait pas été poussé suffisamment loin !
Pour le reste, ce sont justes des petits cons à la "regardez moi" qui, pour la plupart, donnent l'impression de n'avoir jamais joué à un JV de leur vie ...

EDIT: Et je vais arrêter là parce que je suis complètement HS Very Happy

____________
Vos screenshots - Page 32 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 16:50

KoZzY a écrit:
Pour le reste, ce sont justes des petits cons à la "regardez moi" qui, pour la plupart, donnent l'impression de n'avoir jamais joué apprécié à un JV de leur vie ...
C'est bien dommage... No

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 17:02

Faisons nos vidéos d'analyse d'un jeu :fier:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Vos screenshots - Page 32 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 17:13

Citation :
Les jeux récents sont tellement complexes que c'est impossible de se mettre dans la peau d'un développeur
C'est plus complexe parce que l'essence de chaque chose est noyée dans des effets spéciaux. Mais en tant que tel le LD d'un jeu récent reste basique, voir des fois aussi basique qu'un LD d'il y a 20 ans. En fait je dirai que c'est même plus basique vu que ça doit rester lisible malgré la complexité environnante : il est plus dur de montrer le chemin dans un jeu 3D avec caméra libre que dans un jeu 2D de profil.

Citation :
Membres de la FW = 90 % de compte fake de Nuki, donc bon...
Mort de lol. nerd


Citation :
Par contre je ne connais pas d'émission francophone vraiment "intelligente" sur le jeu vidéo
On est trop petit... même en Amérique ça reste rare... Et surtout ça n'intéresse pas assez de gens. Regarde les films, c,est quand même ultra populaire le cinéma, pourtant il n'y a pas plein d'émission sur le cinéma qui sont "intelligentes".

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 17:15

Ouais, c'est triste Sad

C'est quoi FW et c'est quoi Nuki ?

____________
Vos screenshots - Page 32 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 18:17

FW = Funky Work, un forum de codeurs, mais vraiment. Ils se donnent dessus des défis de programmation, l'ambiance est plutôt conviviale (après Falco je pense qu'il déteste Nuki suite à x et y donc bon voilà hin focus)

Nuki c'est l'administrateur de ce forum, un genre d'indien d'Inde qui code et trolle sur la planète Mars. Pas méchant, un peu critique parfois, c'est le mec qui vient pour dire de la merde pour faire chiers les merdes de chiasse de merde de putain de saloperie de conasses

Voilà.

Sinon comme grand analyste on peut citer Diablox9, qui est vraiment un pilier du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Contenu sponsorisé





Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos screenshots
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos screenshots
» Vos screenshots
» Vos Screenshots
» Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: