E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos screenshots

Aller en bas 
+37
doncamilo
OmegaBowser
Ccd-ToF
Meiguanxi
cheikh35
Skaaz
garywiss6
Kafuka Palazzo
Wanoklox
2DT
Yami no tenshi
harusame
Vexkar
Empty
Tsuika
kilam1110
Floya
Zim
coco
Naqqah
s4suk3
Slump
Shakuras
Tartopoir
Flane Boster
Ryu
Nusenism
Slup
Dragongaze13
AristA
Relm
Falco
Choco-sama
Manderr
Wataru
Kamikaz93
AlexRE
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:40

D'où le petit -> xD que j'ai mis en fin de phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:41

Choco-sama a écrit:
Non c'est pas ironique du tout, je kiff grave ces graphs. Mais je sais que faire tout un jeu serait fastidieux. crois-moi, je saurais faire du PA, je t'aurais fais les ressources custom^^ (mais dans ce domaine, tu t'en sors mieux que moi^^)
Très ironique dans le sens ou tu disais que ça t'aurais plu de travailler avec ces graph's alors que je penses que tu vas de toute manière le faire dans un futur prochain Smile

Relm: Les gens ont pas l'air de le comprendre en fait, même après que je le leur ai expliqué. Mais promis je ferais un ciel pour le prochain screen nerd

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 31

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 01:04

Bon, alors, voila, j'ai essayé de réduire le village, je vous laisse juger :x :

Spoiler:


Manderr: Arf, j'avais pas compris que le ciel n'était pas fini, désolé... .........!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 02:06

A 1ère vue je vois pas une grosse différence.

Déjà une chose qui fait un peu "sale" c'est le tas d'herbe un peu trop saupoudrés. Si tu regarde mon exemple tu verras que j'ai plutôt fait des zones. C'est peut être moins "réaliste" mais ça structure un peu mieux l'espace, des touffes d'herbe partout comme tu fais rend la lecture de la map un peu chaotique. Pareil pour les chemins de terre, vas-y molo. Enfin, n'hésite pas aussi de faire que tes arbres qui forment la limite physique de la map soit un peu moins rectilignes et embrassent un peu plus la topologie du village (voir dans ma dernière image).



Pour l'espacement des choses et ce qu'on voit dans un écran de jeu maintenant :

Vos screenshots - Page 26 1335740114019697600
Le bas est vraiment vide, cette roche et cet arbre solitaires font bizarre, tu devrais approcher ce qu'il y a plus bas un peu pour créer un repère/une limite visuel(le).


Vos screenshots - Page 26 1335740123030766300
Ici, par exemple, c'est bien mieux organisé.


Vos screenshots - Page 26 1335740130031157900
Celle ci est super vide.




J'ai découpé vite fait sur photoshop ta map pour te montrer comment j'espacerai le tout :
Vos screenshots - Page 26 Kafukaretouche2
(Encore quelques trucs à revoir mais ce serait bien mieux, comme ça, j'ai aussi épuré la terre et l'herbe).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 02:22

et si ca peut t'aider, voila pour exemple ma derniere cité dans une zone boisé.

Spoiler:

N'hesite pas a t'en inspirer afin de savoir ce qu'il ne faut PAS faire pour reussir une map Vos screenshots - Page 26 Smil-Siffle

____________
Vos screenshots - Page 26 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 02:31

Cela dit tes maisons sont cool, je trouve !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 09:12

Merci Shakuras pour ce contre-exemple ! Retournez à votre classe, la prochaine fois levez la main bulle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:01

Hallucinant Streif', mais c'est vrai que je n'aime que les trucs foireux hap :noel:

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:28

Streif -----> Pourtant c'est pas si mal que ça ( Dans une certaine mesure nerd ) !

Enfin ça manque clairement de diversité ( Que ce soit l'espace entre les maisons, les murs des maisons ou la couleur des toits ), mais les formes des maisons sont plutôt atypiques et y a pas de vide ( Sauf le quart en haut à droite mais c'est peut être voulu ( Je pense surtout à une ligne de transition qui amènerait sur une worldmap ) ) et les nuances d'herbes sont bien gérées Owi toutafé olala

Kafuka -----> Relm a tout dit !

Manderr -----> J'aime ( Mais ça manque de nuages jv.com :noel: )

____________
Vos screenshots - Page 26 NewsignEM Vos screenshots - Page 26 NewsignEM2
Vos screenshots - Page 26 ShakurasvoicebannVos screenshots - Page 26 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 18:12

yea, les deux zone qui donne sur des espaces vide servent de transition vers la world map, qui est plus ou moins sur le concept de celle de MQ.

Quand à la diversité, c'est plus une question de RTP qu'autre chose xD

____________
Vos screenshots - Page 26 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 18:54

Les RTP sont relativement variés c'est ton mapping qui est monotone (et tu n'utilise vraiment pas tout ce que tu as à disposition). Autant tu sais faire de belles variations dans tes maisons autant tu n'y arrive pas dans tes éléments naturels.

M'enfin, je peux pas croire que tu donnes de la bonne volonté des fois. Boudin boudin
À te connaitre, tu sais assez analyser les choses pour t'en rendre compte et voir ce qui est différent entre ton screen et ceux que j'ai postés par exemple. :fier:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 11:03

Je tente un mapping forêt un peu différent de mes habitudes sous VX. C'est pour un petit projet annexe à Riïsenguard (celui dont je parlais pour la prog' du CBS toussa).

Vos screenshots - Page 26 1335949286-Foretoriginelle1

Le rendu est pas trop horrible? No

____________
Vos screenshots - Page 26 15475735581669_userguard
Vos screenshots - Page 26 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 11:57

J'aime bien. J'aimerais bien avoir ces arbres pour mapper, tu les insères pas tileset ?
Sinon, bien qu'elle soit un peu masquée, la directrice est claire et le tout est homogène — quoique changer les arbres foncés en arbres clairs ne ferait pas de mal à la map —, c'est du bon boulot je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 12:20

Soit le fait qu'il y ai petit et gigantesque arbres, ou alors les gros arbres tout court, mais je trouve cela très... bizarre Oo

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Vos screenshots - Page 26 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 12:54

Choco > Bin je voulais des arbres à taille correcte. Un bon gros arbre d'une bonne grosse forêt, ça fait pas juste deux fois ton perso. C'est pour ça que j'ai utilisé ceux-là.
Mais comme toi Choco ça me donne une impression d'étrangeté. Peut-être une simple question d'habitude ceci-dit.

Naqqah > J'utilise pas de multitileset, et des arbres de cette taille prendraient carrément trop de place. Donc non, je les place en event. (et avant qu'on m'en parle: non c'est un mythe, placer des décors en event ne cause absolument aucun lag).

____________
Vos screenshots - Page 26 15475735581669_userguard
Vos screenshots - Page 26 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 13:11

Oui jconfirme Nusenism, ça ne lague pas.

Sinon ça ma l'air un peu sombre tout ça.

On voit des ombres en dessous des arbres, ce qui indique la présence d'une source lumineuse, mais on ne retrouve pas cette source à la surface de l'arbre, sur l'herbe ou à la surface de l'eau.

Peut être qu'augmenter un peu la luminosité de la map donnera un rendu meilleur, tout en gardant le côté sombre (si tu veux la garder) par la couleur des arbres.

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 13:34

Bin c'est le soir quoi. Si j'augmente la luminosité, il fera jour. nerd

____________
Vos screenshots - Page 26 15475735581669_userguard
Vos screenshots - Page 26 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 14:40

Le problème c'est que la luminosité ne ressemble pas du tout à un effet de soir. Il ne faut pas augmenter le contraste mais le diminuer si vous voulez simuler une ambiance de soir/nuit. Plus le soleil disparaît moins les différences de couleurs se voient.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 14:52

En gros tu me suggères de dé-saturer un peu. Ça pourra se faire oui. Là je viens de finir une seconde map dans le style forestier, mais un village. Flemme de screen mais je présenterais le projet et vous aurez donc un peu plus de visuel, dès que j'aurais terminé la phase intro+tutoriel (non pas un tuto pourri qui prend le joueur pour un débile, mais quelque chose de nécessaire pour expliquer le fonctionnement du CBS).

____________
Vos screenshots - Page 26 15475735581669_userguard
Vos screenshots - Page 26 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 15:23

Le contraste est la saturation sont deux choses différentes. Mais oui, la saturation se baisse si tu baisses le contraste. Cela dit il faut que tu jauge les deux indépendamment.

Baisse la luminosité pour que le blanc devienne moins blanc et que le noir devienne plus noir.
Baisse le contraste pour que les couleurs et teintes soient plus proches et moins variées.
Baisse la saturation pour diminuer la force des couleurs.

Ensuite, dans les jauges de couleur, fais en sorte que ton vert soit un peu plus bas que ton bleu et que le rouge soit plus bas que les deux autres pour un effet bleuté (type soleil couché) suivant tes souhaits.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 19:10

Les intérieurs prennent forme :
Vos screenshots - Page 26 Auberge_v1
(Mapping et ombrage de 2DT, sprites de Yami, programmation et corrections de moi)

Topic de l'avancement avec des explications :
https://e-magination.jeun.fr/t4093-yamharudt-avancement-global#248207

Commentaires/questions sur le projet :
https://e-magination.jeun.fr/t4089-projet-yamharudt-discussions
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 19:12

Très beau !! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 10:46

Tu parles du mec en short ou du barman? :p
Sinon oui ! Pas mal (et je ne parle pas de la serveuse), beau travail !

Hey hey, j'étais en train de dessiner un "background" pour présenter un lieu.
Et j'ai besoin de vos critiques, car je pense que certains points, notamment la perspective, et la texture de la partie "rocheuse" ne sont pas géniaux.
Voilà l'image:
Vos screenshots - Page 26 Manoir+eau

Merci d'avance ! cactus smile

____________
Vos screenshots - Page 26 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 14:04

Tes ombres devraient toutes être du même sens.
Et sinon les contours de ta grosse roche ne devrait pas avoir des zones d'ombre de chaque côté, ça rend le tout plat... aussi le contour de la zone verte devrait pas être noir mais vert foncée je pense. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 15:21

héhé merci Relm, voilà j'ai suivi tes conseils en mettant la source de lumière à gauche. ^^
Résultat :
Vos screenshots - Page 26 Manoir2

____________
Vos screenshots - Page 26 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 18:02

Je plussoie Relm pour le liseré vert foncé mais pas pour l'ombrage, étonnement je préfère la première version, je trouve qu'on y discerne mieux l'allure élancée de ton planétin.

Les lunes sont très moches par contre, je trouve. nerd

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos screenshots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos screenshots
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos screenshots
» Vos screenshots
» Vos Screenshots
» Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: