E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos screenshots

Aller en bas 
+37
doncamilo
OmegaBowser
Ccd-ToF
Meiguanxi
cheikh35
Skaaz
garywiss6
Kafuka Palazzo
Wanoklox
2DT
Yami no tenshi
harusame
Vexkar
Empty
Tsuika
kilam1110
Floya
Zim
coco
Naqqah
s4suk3
Slump
Shakuras
Tartopoir
Flane Boster
Ryu
Nusenism
Slup
Dragongaze13
AristA
Relm
Falco
Choco-sama
Manderr
Wataru
Kamikaz93
AlexRE
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32



Nombre de messages : 2447

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 12:06

J'utilises jamais les events tels quels quand je programme, même sous RM donc là n'est pas la question, c'est juste que lorsque je programme un moteur je le programme selon le modèle réel (forcément très simplifié par ce que je ne vais pas m'amuser à coder les quarks et leurs dérivés), ça minimise les potentielles erreurs (dues aux cas non spécifiés etc...).
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:23

Je préfère aussi considérer tous les éléments interactifs comme des event, chaque type ayant sa liste chainée dédiée (les ennemis, les plateformes, les item et les projectiles dans Corolia par exemple ) Very Happy[/i]
Revenir en haut Aller en bas
s4suk3
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
s4suk3


Nombre de messages : 28
Age : 29

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 15:29

dans le cas d'un Sokoban c'est réellement utile d'avoir cette notion de case "utilisable"?
Personnellement (et avec mes maigres compétences) j'aime fractionner ça par couche. Traiter les cas a part et les appliquer a un tableau.
Mais je fais très peu de C parce que c'est ennuyeux cactus smile (avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 18:06

Pour animer les caisses oui, qu'on puisse les voir défiler d'une case à l'autre. Idem pour le héros.
Ça pose pas mal de soucis niveau chargement de niveau (j'ai pas trouvé de solution encore fiable) mais niveau gestion c'est bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 18:42

Je trouve ta version du Sokoban très sympathique visuellement (à part les murs qui ne se distinguent pas assez par rapport au plafond).

Bon courage pour la suite cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 18:47

Dans l'optique du sokoban du tuto, ça me semble s'embêter pour pas grand chose en effet. Le couche par couche est utile tant que tu fonctionne par case et non par tile set. Et encore ça pose des problèmes si tu veux avoir un truc propre.

Enfin si c'est juste pour s'habituer aux tableaux à double entrée, on peut faire sans event Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 12:46

Pouet:

Vos screenshots - Page 31 1338026674-overworld
Un plus gros projet en cours de réalisation. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 13:00

Pour une fois j'aime les graphismes utilisés !
Y'a des différences de style, mais on s'en branle un peu, on sait que tu vas gérer niveau gameplay donc on te pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 13:33

C'est bien... love
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 13:39

Oui, c'est très coloré, j'aime beaucoup ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 15:38

Très cool ! cactus smile
...mais je trouve qu'on voit trop haut en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 16:51

Merci les gens, ça motive tout ça! (Surtout Falco, le mec qui me chambre sans cesse sur mes projets, ça change. jv.com :noel:)

Relm ==> Trop haut en hauteur... Tu veux dire parler sur ce screen de "l'espace vide" situé sur la moitié supérieure de l'écran?

Si oui, c'est du à la résolution du jeu, qui est bien plus grand que celle des Mario 2D habituels. Mais tu verras, in game ça passe tout seul, surtout quand tu vas devoir changer de gravité pour traverser certains passages. :p (Ah oui, la spécialité de Mario dans ce jeu, est qu'il peut inverser sa propre gravité, et par conséquent, marcher au plafond)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 16:58

Tiens, une inversion de gravité dans un Mario 2D, c'est original jv.com :noel:

J'aime beaucoup le screen aussi, et c'est vrai que ça se comprends la haute résolution si va y avoir besoin de marcher au plafond, ça sera sûrement plus clair et lisible Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 17:11

Dans ce cas je comprends mieux. cactus smile
J'aime pas trop les mécaniques de ce genre dans les jeux de plateforme car en général tout devient vite des énigmes et le fun d'un plateformer disparait. Et surtout les mécaniques de gravité mon toujours donné la nausée :s, j'espère que tu arriveras à faire un truc cool quand même !
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 17:21

Et coder un jeu qui doit exploiter la gravité inversée c'est encore pire ma jolie. jv.com :noel:

On va essayer de rendre tout ça fun. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 17:27

Mario qui arrive à changer sa propre gravité ? Pourtant y'a du boulot fufu
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 16:20

Slump a écrit:
Tiens, une inversion de gravité dans un Mario 2D, c'est original jv.com :noel:

En effet, ça a déjà ete utilisé dans Mario Galaxy dans certains passages "vus de coté". On peut également sentir une inspiration venant de VVVVVV, le jeu où on ne peut faire que ça. Donc l'idee n'est pas tres originale en fait, t'utilises l'image de mario pour vendre ton jeu, chenapan ! je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 16:56

J'ai décidé de faire une petite carte avec les tilesets de Celiana. J'aimerais savoir ce que ça vaut.

Vos screenshots - Page 31 1338130488-Celiana
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 16:59

Je trouve ça sympa ! cactus smile

Les chevaux miniatures me font marrer. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 17:00

C'est vrai qu'un chevalier sur un poney, c'est assez comique nerd

La composition est jolie !
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 17:18

Oui pareil ^^ J'aime pas trop les falaise hyper droite par contre, surtout avec ces arbres tout en courbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 17:19

Look at my horse..

Moi aussi j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 17:41

Merci pour les critiques.
Pour les dadas, je risque de ne pas pouvoir grand-chose, de même pour les falaises aussi. Faut vraiment que je m'adapte à ces tilesets.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:29

Mon cadeau de fête des mères : Paix et amour
Vos screenshots - Page 31 Tetris10
(placeholder, sinon tout est fonctionnel Wink )
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:31

Fort joli :p tu progresses vite pour être déjà rendu à faire des tetris ^^ (mais c'est pas hyper lisible je trouve ^^' tu devrais mettre tous les symboles dans des carrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:38

Pas bien compliqué un Tétris, suffit de savoir comment si prendre (et il existe des centaines de manières de le faire 1000 clins d\'oeil ).

Pour les symboles je suis de ton avis, mais je pense que c'est quelque chose qui plaira à ma moman alors je laisse (on a un regard vachement critique entre nous (makers) que je ne vois absolument pas dans mon entourage, c'est pas un défaut, loin de là, c'est juste qu'on est beaucoup plus exigeants que la majorité des personnes à qui ont distribue nos projets).
Après c'est placeholder donc je vais bien sûr faire en sorte de rendre le tout original, agréable ET jouable Wink

Merci sinon roche merdik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos screenshots - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos screenshots
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos screenshots
» Vos screenshots
» Vos Screenshots
» Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: