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 FRQ - Blog du projet

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Relm
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MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   Mar 25 Juil 2017, 19:11

Bon ça me rassure que vous ayez tous cet avis. cactus smile

Après pour les magies qui deviennent obsolètes, j'ai tout fait pour que ça ne soit pas le cas dans FRQ mais c'est un point que je prends quand même en compte d'une manière détournée : les fusions peuvent avoir moins de magies de base et plus de magies avancées ce qui est bien mais pas OP non plus.
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Relm
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MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   Mar 31 Oct 2017, 20:39

News  31 octobre 2017  News


Le projet bat son plein même si ça fait 10 mois (!!!) que je n'ai pas fait de news.
J'ai eu un petit ralentissement de productivité à cause du travail et de la Switch mais je continue malgré tout de travailler régulièrement.



Envergure du projet

J'ai récément réévalué l'envergure du projet et j'ai décidé de raccourcir certaines choses pour ne garder que ce qui était essentiel. Le projet ayant déjà 9 ans de production pratiquement et le jeu étant déjà relativement long (+ de 20h) je me suis dit qu'il était sage de prendre cette décision.

Le jeu ne semblera pas amputé pour autant, je pense que ça va juste être bénéfique pour l'expérience globale. Souvent, on est tenté d'ajouter des longueurs dans un RPG car le genre se définit beaucoup de par sa durée. Mais vu que le jeu est déjà relativement long et que je doute que beaucoup de gens veulent investir dans des RPG amateurs très longs je pense que c'était un bon choix.

De ce fait, j'ai du gagner 1 année de travail... un espoir pour voir le jeu sortir fin 2020, haha !




C'est l'hiver, brrrr !

Je viens de finir de travailler sur une partie où le joueur doit explorer une montagne enneigée. C'est une zone où il n'y a pratiquement pas de vie et où le joueur tombera sur diverses nouvelles embûches.


Tempête glaciale :

Le Pic de Kholony, est constamment soumis à une tempête de neige. Il vous sera difficile de l'explorer car si votre température corporelle descend en bas des 32° vous perdrez connaissance.


Gardez un oeil sur votre température.


Cette région est relativement vaste et pour vous y retrouver vous avez accès à des drapeaux de repère. Laissez un drapeau devant une grotte à explorer plus tard ou, à l'inverse, marquez les lieux déjà visités.


Vous pouvez placer un drapeau par map à l'endroit que vous le souhaitez.



Sol gelé : attention où vous mettez les pieds ! Si vous marchez sur un sol gelé vous glisserez en ligne droite sans pouvoir bouger jusqu'à un obstacle.


Pas pratique pour se déplacer, mais il parait qu'il y a un moyen d'annuler cet effet...



Puzzle de glaçons : Ces blocs glissent en avant quand vous les poussez.


Gardez la tête froide pour trouvez la solution de ces énigmes.




Simurions, attrapez-les tous !

Le nombre total de Simurions jouables s'élève désormais à 77 sur un total de 140.
Il y en avait 67 dans la précédente démo. J'ai officiellement dépassé la moitié !
C'est un long processus mais petit à petit j'y arriverai ! Boxing day

En voilà 3 parmi les nouveaux :



Nuclemia a une capacité qui lui permet de consommer deux fois moins de SP pour utiliser une technique, Lunarkaiser est insensible au statut "Bug" et Yggdracell régénère un peu de SP après un combat dans la verdure.




Intégration du "Space Traveler"

Lorsque vous arriverez à un certain point dans l'aventure vous gagnerez le "Space Traveler". C'est un objet pratique qui vous permettra de voyager en un instant entre les différents villages.
Merci à Alex RE qui a programmé ce CMS !


On arrête pas le progrès !



A suivre... Et bon making ! Very Happy

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.


Dernière édition par Relm le Mer 01 Nov 2017, 16:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   Mar 31 Oct 2017, 22:43

Hé bien, que de nouveautés cactus smile

La nouvelle zone a l'air très sympa avec des énigmes/puzzle classiques mais toujours efficaces. Pour la température, je suppose qu'il y a des objets pour la garder haute ? (on fait cuire des piments comme dans zelda botw ? :p )

Yggracell a l'air cool ^^ il sera parfait pour mon équipe !

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MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   Mer 01 Nov 2017, 00:04

Si on s'évanoui on ne meurt pas, on est ramené dans un chalet. Pour le moment je n'ai pas prévu d'objet qui peut faire remonter notre température. On peut apprendre une aptitude qui nous rend plus résistant au froid (aussi, si on entre dans une grotte notre température ne chute plus). Wink


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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   Mer 01 Nov 2017, 13:23

Y a pas moyen de faire un feu ? Ou des zones avec des voyageurs autour d'un feu ? Ça pourrait être un bon moyen de se réchauffer.


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MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   Mer 01 Nov 2017, 14:31

Il y a une zone chaude au debut de la montagne, déjà, et possiblement à d'autres endroits... Wink
Même si ça peut faire penser à BotW c'est une autre dynamique un peu, parce que je ne m'en suis même pas inspiré.
Cette montagne et ce système ont été élaborés il y a genre 4 ans déjà. Oscar a les boules

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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