E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?

Aller en bas 
+25
coco
cheikh35
Ephy
Link rouge
Yami no tenshi
Kafuka Palazzo
kilam1110
Vexkar
Shakuras
AlexRE
harusame
OmegaBowser
Jean-Claude
Relm
Zim
Falco
Choco-sama
Floya
Chiriu
garywiss6
Slump
doncamilo
Empty
Daragonis
Dragongaze13
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54



Nombre de messages : 5302

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 15:01

Oui, il y a possibilité de jouer en plein écran et de cacher la souris aussi cactus smile
J'avais d'ailleurs un map viewer de quake 3 vraiment sympa en html5 et qui utilisait tout ça Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:56

Hé Garywiss c'est quoi cette promo de merde que vous vous tapez à EPITECH?
Je reçois aussi les mails qui concernent ta promo', d'une part quand vous (vous != toi) avez dégradé la salle de repos + les chiottes. Et aujourd'hui j'apprends que vous laissez rentrer des "squatteurs" le soir et le WE à l'école.

Je suis en train de me faire une très mauvaise idée de la promotion 2017 ou alors elle majoritairement composée de cons?

Notre promotion 2016 est peut-être composée de branleurs, mais on est un minimum citoyens, on respecte notre école, et les règles de vies élémentaires... (L'an passé notre seule dégradation fut les chiottes, un jour où un élève avait apparemment une belle diarrhée, et n'avait pas tiré la chasse. (Photo à l'appuie if you want hap :noel: ))

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:01

Pour ceux qui sont intéressés par le jeu I am Alive d'Ubi, il est gratuit en ce moment, en combinant les promos en cours avec un code promotionnel Owi toutafé olala

http://www.gameblog.fr/news/32605-le-jeu-gratuit-de-la-semaine-30-i-am-alive

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 NewsignEM Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 NewsignEM2
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 ShakurasvoicebannAvez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:47

Fait. Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:51

De même^^ Merci de l'info. (une fois la réduction terminée je vais peut-être essayer de m'arranger pour me faire rembourser le prix d'origine *tousse*tousse* ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 19:05

Mais combien vont finalement y jouer ? fufu
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 19:20

J'ai pas beaucoup de jeux moi. ^^
(BF3, Diablo II, Left 4 Dead et bientôt Farcry 3)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 19:38

T'as juste 4 jeux ? J'y crois même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 20:26

Relm -----> Sur tous ceux qui le téléchargent ou ici nerd ?

Perso j'y jouerai, pas tout de suite parce que j'essaye de pas me dissiper dans 50 jeux en même temps sinon j'en finis aucun, mais après avoir terminé Lego LOTR, j'y jouerai sûrement, j'en ai entendu le plus grand bien Owi toutafé olala

EDIT : Et puis c'est toujours ça d'avoir un bon jeu gratuit en réserve nerd

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 NewsignEM Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 NewsignEM2
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 ShakurasvoicebannAvez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 21:01

Ici ou ailleurs. Ouais c'est sur que c'est rien de l'avoir, enfin sauf perdre quelques megas sur son DD peut être et son temps à le DL. Je disais ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 21:46

OmegaBowser a écrit:
Hé Garywiss c'est quoi cette promo de merde que vous vous tapez à EPITECH?
Je reçois aussi les mails qui concernent ta promo', d'une part quand vous (vous != toi) avez dégradé la salle de repos + les chiottes. Et aujourd'hui j'apprends que vous laissez rentrer des "squatteurs" le soir et le WE à l'école.

Je suis en train de me faire une très mauvaise idée de la promotion 2017 ou alors elle majoritairement composée de cons?

Notre promotion 2016 est peut-être composée de branleurs, mais on est un minimum citoyens, on respecte notre école, et les règles de vies élémentaires... (L'an passé notre seule dégradation fut les chiottes, un jour où un élève avait apparemment une belle diarrhée, et n'avait pas tiré la chasse. (Photo à l'appuie if you want hap :noel: ))

Deja on a eu un chat pendant le rush, et de la part d'une redoublante Owi toutafé olala

Et en ce qui concerne les "squatteurs" qui viennent, je ne savais pas qu'il y en avait, et pour la salle de repos et les chiottes non plus nerd Ensuite notre promo est composé à 50% de con, donc normal Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 21:50

Pourquoi ils sont cons ?
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 22:03

Car ils bossent pas et passe leur temps à jouer, faire des pauses, et gratter du code sur les autres Nerd Sang

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 02:25

Des nerd qui bossent pas... c'est vraiment des ratés.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 02:50

Relm a écrit:
Des nerd qui bossent pas... c'est vraiment des ratés.
Des gosses de riches qui savaient rien faire d'autre que de jouer aux jV sûrement. hap :noel:

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 06:14

Avatar de gage de + de 2 ans, "Fan de Falco", "Garde du corps de Meteskis".
Kilam, ton compte est une archive, heureusement que tu le déterres tous les mois une fois pour troller un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 09:25

Effectivement... Nerd Sang

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 11:47

Citation :
Deja on a eu un chat pendant le rush, et de la part d'une redoublante
Je sais qui c'est, pas dur à deviner... x)

Citation :
notre promo est composé à 50% de con
Putain chaud... Bonjour la réputation de l'école après. :/

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 12:01

Faudra quand même m'expliquer l’intérêt de débourser 50 000 € pour entrer à l'école, si c'est pour faire le bordel et rien suivre.

Kilam a raison ce n'était pas un troll.
Je vois pas d'autres explications que "des fils de riches, qui pensent que programmer des jeux vidéo à la CoD c'est marrant."

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 12:30

Citation :
Des nerd qui bossent pas... c'est vraiment des ratés.
Troll même pas pour rigoler, et plus méchant que vrai.

Citation :
Des gosses de riches qui savaient rien faire d'autre que de jouer aux jV sûrement.
Troll pour rigoler, et plus vrai que méchant.

Citation :
Kilam, ton compte est une archive, heureusement que tu le déterres tous les mois une fois pour troller un coup.
Menace pure et simple, alors qu'à comparer vos messages, tu mériterais modération pour ton premier et ton deuxième, et Kilam pour le sien pas particulièrement.

Déjà que je ne passe quasiment plus parce que ça poste pas des masses, et encore moins de messages dans le genre qui m'intéressent ; si je reviens pour lire ça... Nerd Sang
(Oui, oui, Relm, si je reviens pour dire ça... Je sais, mais j'exprime seulement le fait que je trouve ça choquant, comme je fais quand je vois quelque chose de choquant.)
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 12:52

Zim... De la à parler de menace... passons à côté, hmm?

____________
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 13:00

Les derniers messages de Relm étaient horribles, mais il faut laisser passer. Owi toutafé olala
(Celui sur Kilam j'vois pas le mal..)
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 13:00

Falco a écrit:
Faudra quand même m'expliquer l’intérêt de débourser 50 000 € pour entrer à l'école, si c'est pour faire le bordel et rien suivre.

Kilam a raison ce n'était pas un troll.
Je vois pas d'autres explications que "des fils de riches, qui pensent que programmer des jeux vidéo à la CoD c'est marrant."

Il ne joue pas à CoD car ça fait "kikoo" pour eux, donc ils jouent à LoL

Omega : Je me doutais bien que tu le savais hap :noel:

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 13:08

Citation :
Faudra quand même m'expliquer l’intérêt de débourser 50 000 € pour entrer à l'école, si c'est pour faire le bordel et rien suivre.
40 000€ please. (Un p'tit peu moins, le total s'élève aux alentours de 38 000€ je crois)

Ca me fou les glandes de voir des gens comme ça, tandis que d'autres comme moi (et je dois pas être le seul) se ruinent, s'endettent comme des porcs afin de faire des études dignes de ce nom. :/

Citation :
donc ils jouent à LoL
Bordel, je pourrai jamais y échapper, suis-je un des seuls rares d'EPITECH qui pense que ce jeu est un étron infâme?
J'sais pas y'a Starcraft II qui juste "un peu" meilleur en guise d'exemple, mais c'est loin d'être le seul.
(Avec Alix quasi tous les soirs après une dure journée de boulot, on allait se faire un Soul Calibur 2 ou Smash Bros. Melée, ou encore Minecraft en salle 4)

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 13:15

OmegaBowser a écrit:
Citation :
Faudra quand même m'expliquer l’intérêt de débourser 50 000 € pour entrer à l'école, si c'est pour faire le bordel et rien suivre.
40 000€ please. (Un p'tit peu moins, le total s'élève aux alentours de 38 000€ je crois)

Ca me fou les glandes de voir des gens comme ça, tandis que d'autres comme moi (et je dois pas être le seul) se ruinent, s'endettent comme des porcs afin de faire des études dignes de ce nom. :/

Bienvenue dans notre belle Société ! hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 13:22

Omega : Je suis dans le même cas que toi nerd
Ce qui m'énerve c'est que le soir je ne peux jouer avec personne car soit il y en a qui joue à LoL, et comme ce sont des rageux c'est pas fun, soit l'autre moitié qui reste s'amuse à coder des bonus pour les projets à rendre Nerd Sang

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.


Dernière édition par garywiss6 le Sam 08 Déc 2012, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Contenu sponsorisé





Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?   Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
» Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: