~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\


Nombre de messages : 6317
Age : 24

MessageSujet: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Dim 21 Avr 2013, 11:53



Le topic chronique


Décidément, je vais tous les faire ! Certains d'entre vous suivent certainement des chroniques sur Internet, et on aime généralement bien en parler. ("Ah ah, et t'as vu quand il se fait accoupler des câbles ? Trop feune, cette scène.") (LOL.) (Hum…)
Parfois, ces chroniques cherchent à nous faire rire. D'autres nous apprennent des choses. Encore d'autres nous font découvrir des personnes charismatiques et leur manière de tester/analyser/nous faire découvrir des oeuvres. En général, elles font un peu de tout ça à la fois.
Et on se met à les suivre, un peu comme une série, en attendant le prochain qui arrivera…

Attention. Je parle bien de chroniques et non de sketchs à la Norman ou à la Cyprien. Ce n'est pas vraiment la même chose.
Allez, pour lancer le topic, je vais donner quelques noms de chroniques connues ou pas. Je les trouve toutes intéressantes à leur manière, pour des raisons différentes, et c'est pourquoi je vous encourage à essayer celles que vous ne connaissez pas encore dans cette petite liste.


Dans le jeu vidéo, vous connaissez certainement les deux "blockbusters de la chronique" : Le Joueur du Grenier et Usulmaster. Je n'ai donc pas besoin de vous les présenter.
Ces derniers temps, j'ai aussi eu l'occasion de découvrir les chroniques d'At0mium que je trouve hyper intéressantes, très bien foutues, dans un style un peu sérieux (pas énormément d'humour) mais absolument passionnant. Il s'occupe de faire découvrir des jeux sur sa chaîne Youtube, et s'occupe d'une chronique hebdomadaire où il fait découvrir un nouveau jeu indépendant à chaque fois, sur jeuxvideo.com.
Toujours dans les chroniques de jeuxvideo.com, j'ai aussi découvert deux p'tites chroniques toutes récentes : Crossed, sur les liens entre le jeu vidéo et le cinéma (présentant souvent des films liés de près ou de loin au jeu vidéo) et Le Fond de l'Affaire, une chronique présentant des anecdotes et p'tits secrets sur des jeux vidéo en particulier.
Si vous n'êtes pas allergiques à l'anglais, vous pouvez aussi essayer Angry Video Game Nerd, qui est LE pionnier en la matière. Celui qui a inspiré toutes les autres (surtout le Joueur du Grenier).

Niveau cinéma, je suis depuis sa création Le Cinéma de Durendal qui est une série de chroniques où le chroniqueur fait, au choix, une analyse critique d'un film, une rétrospective sur un réalisateur, ou une prise de position sur un thème (par exemple, la 3D, ou le débat VOSTF/VF).
J'ai aussi découvert récemment Le Fossoyeur de Films, qui est une séries de chroniques sur des thèmes très variés (film en particulier, débat sur un film, thème cinématographique, etc.).


Voilou, voilou. Dans ce topic, vous pouvez discuter à propos des chroniqueurs Internet (ou de leurs chroniques) que vous connaissez ou êtes en train de découvrir. N'hésitez pas à nous faire découvrir de nouveaux chroniqueurs / de nouvelles chroniques, ce topic est aussi là pour ça.

____________
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4523
Age : 19

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Dim 21 Avr 2013, 12:21

Sacrilège, tu as oublié Benzaie!
Bon après je ne pense pas bien utile de partager mes chroniques sur MH^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\


Nombre de messages : 6317
Age : 24

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Dim 21 Avr 2013, 12:57

Fail pour le lien, c'est celui-ci plutôt. :p
Je connais de nom, mais je n'ai jamais regardé un épisode… Faudrait que j'essaye.

Et sinon, bien sûr que tu peux partager tes chroniques sur Monster Hunter, il y a sûrement d'autres fans de la série sur le forum. :p

____________
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4523
Age : 19

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Dim 21 Avr 2013, 21:47

Ce fail^^ J'avais copié ton lien du grenier mais j'ai pas remplacer le lien^^

Y'a pas grand chose niveau chronique pur pour MH (souvent on voit les mecs jouer direct,
mais on va dire qu'il y a ça pour le superplay (il y a seulement 2 épisodes, le mec à gauche, Dechou, est l'un des meilleur joueurs au monde de MH et fait souvent des lives (lol la pub), je vous conseille le 2ème épisode, ça montre le côté technique du jeu... Et sinon y'a aussi ça qui traite un peu de l'actu, y'a qu'un seul numéro à l'heure actuel mais le prochain suivra dans pas longtemps je pense. Le premier dure un peu plus d'une heure de vidéo par chronique et le second un peu moins d'une demi-heure. Voili voulou^^ J'ai d'autres trucs comme ça mais ça s'éloigne un peu de la chronique (on ne le voit pas, c'est direct du jeu) celui-ci est en anglais et est plus complet mais ne fait pas que du MH, ceci dit il fait aussi des guide de jeu pour débutant donc c'est toujours ça.

Voilà^^ Ça fait plaisir de pouvoir faire un paragraphe sur MH de temps en temps.^^ ("non, je me suis juré de pas ouvrir de topic sur le fofo!")
Je crois qu'on est que 2 à regarder ce genre de truc^^
D'ailleurs juste par petite question comme ça, qu'est-ce qu'on considérera exactement comme chroniques?

PS : Je te conseille d'edit le premier post pour rajouter les chroniques qui viendrait, tu fait juste un listing pas la peine de détailler chacune^^ c'est juste pour se retrouver plus vite (surtout si le topic se développe bien et arrive à plusieurs pages).
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65


Nombre de messages : 16363
Age : 30

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Sam 14 Sep 2013, 22:46

Et voilà ^^


____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29430
Age : 29

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Dim 15 Sep 2013, 12:04

Pas mal la traduction ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\


Nombre de messages : 6317
Age : 24

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Ven 04 Oct 2013, 14:07

Je n'ai pas encore regardé les chroniques du AVGN que tu as traduites, KoZzY ; mais du peu que j'ai vu, ça semble être très agréable à lire, là où 3/4 des traductions du AVGN et du Nostalgia Critic piquent les yeux. ^^

De la bonne quinzaine (ou vingtaine) d'épisodes du AVGN que j'ai vue, je préfère d'assez loin notre JDG national, ses blagues, sa manière de tester les jeux, l'ambiance du lieu où il joue et son accent aux blagues souvent scatos de l'AVGN, le côté répétitif de ses tests, l'ambiance assez sombre du lieu où il joue et son sourire "pas content". Après, ça reste toujours agréable de voir un épisode de l'AVGN, et heureusement qu'il y a des gens, comme toi KoZzY, pour en faire des traductions permettant à tous les français de comprendre ses chroniques. ^^


Le dernier épisode du Fossoyeur de films vient de sortir, et… c'était vraiment un très bon sujet très bien exploité. fan hystérique



J'adore ses tops 10. fan hystérique Mais bordel, celui-là… Le Seigneur des anneaux avec les Beatles en Sam, Frodon, Gandalf et Gollum ; et à la réalisation Stanley Kubrick : WTF. J'aurais trop adoré voir ça. fan hystérique Pareil pour Kurosawa qui adapte du Poe, juste WTF. Ç’aurait été énorme. Dommage que ça ne s'est jamais fait au final…

____________
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4523
Age : 19

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Ven 04 Oct 2013, 18:30

Ouais, j'aime aussi particulièrement ses tops 10, même s'il m'a piquer cette idée *Selon la logique dite daragonique, tout truc que fait d’abord daragonis puis que d'autre font après est du plagiat.*

Je ne suis pas vraiment déçu de notre adaptation du seigneur des anneaux. Je ne sais pas comment ça aurait été fichu, est-ce que Kubrick est vraiment dans son univers avec ce genre de monde ?... En tout cas ça ne devait pas être l'avis de Tolkien (il n'est ceci dit pas impossible que Tolkien ait refusé le film à Jackson si jamais il serait encore en vie... ) Ceci dit c'est pas le bon topic pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49


Nombre de messages : 3882
Age : 19

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Ven 04 Oct 2013, 19:59

Tolkien a peut-être refusé car les Beatles à l'époque c'était une sorte de One Direction. Si on voit les choses de ce point de vue, on le comprend. hap :noel:

Tiens, c'est quoi cette odeur de cramé..? HÉRÉTIQUE ! AU BÛCHEEER !
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\


Nombre de messages : 6317
Age : 24

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Ven 04 Oct 2013, 21:29

@Daragonis a écrit:
Je ne suis pas vraiment déçu de notre adaptation du seigneur des anneaux. Je ne sais pas comment ça aurait été fichu, est-ce que Kubrick est vraiment dans son univers avec ce genre de monde ?... En tout cas ça ne devait pas être l'avis de Tolkien (il n'est ceci dit pas impossible que Tolkien ait refusé le film à Jackson si jamais il serait encore en vie... ) Ceci dit c'est pas le bon topic pour ça.
Ba pourquoi ce n'est pas le bon topic ? Ce topic est fait pour parler des chroniques et de leur contenu, donc tu n'es absolument pas hors-sujet. ^^
Kubrick a touché à tout, absolument tout. 13 longs métrages, et il a fait : un film d'horreur (Shining), un péplum (Spartacus), un film de science-fiction (2001 : L'Odyssée de l'espace), un film d'amour torride (Eyes Wide Shut), une critique sociale de l'ultra-violence (Orange mécanique), un film de guerre (Full Metal Jacket), un film sur une romance pédo (Lolita) et même un film historique (Barry Lyndon). En plus, quasi que des adaptations de bouquins. Alors il aurait très bien pu faire un film d'heroic-fantasy –là encore, adapté d'un bouquin–… Il nous aurait sans aucun doute pondu un nouveau chef d’œuvre s'il avait pu le réaliser.

____________
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\


Nombre de messages : 6317
Age : 24

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Lun 11 Nov 2013, 09:27

Wow… L'Ermite Modene a parlé à la fois de Psychonauts et d'Earthbound dans sa dernière chronique (en mettant le second à une place toute particulière, et, si vous n'y avez pas joué, je vous conseille d'arrêter la vidéo au moment où il commence à en parler pour éviter de vous faire giga-spoiler l'une des plus grosses surprises du jeu) :



Sans parler du fait que le bonus "boîte magique" soit sur les méchants effrayants des Kirby (et qui arrive premier ? 0/0², bien sûr !)… Wow, juste wow. J'm'entendrais certainement très bien avec lui si je le rencontrais.


(Au passage, je me permets un petit HS sur un sujet dont j'ai parlé précédemment dans le post. Un dossier sur la série Earthbound vient d'être publié sur JV.com. C'est un ramassis de conneries sans passion et mal informées, commandé à un gars qui n'y a clairement pas joué vu les erreurs énormes faites : ne le lisez pas ! Il y a déjà eu exactement la même chose avec une autre série que JV.com a délaissée : la fameuse affaire Touhou, honteuse pour JV.com. En gros, normalement, seule l'idée en première place de la boîte à idées est réalisée chaque mois. Touhou l'a été, Earthbound aussi, mais JV.com a pris ses lecteurs pour des c*ns en ne les réalisant qu'à moitié et en s'en foutant, voire en snobant leurs lecteurs, alors même que certains ont payé pour "booster" leur idée (= 50 votes) ; et que d'autres dossiers ont eu, à côté, des traitements de faveur parce que c'étaient des séries plus connues, comme la série en seconde position le mois de Touhou dont le dossier a été réalisée bien plus sérieusement et qui n'aurait même pas dû être réalisé à la base ! …)

____________
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54


Nombre de messages : 5175
Age : 21

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Mer 11 Déc 2013, 13:57



J'avais la version game boy de Home Alone 2 qui n'était qu'un simple portage du jeu SNES, et mon dieu comment je trouvais le jeu dur et horrible à l'époque Nerd Sang

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51


Nombre de messages : 6470
Age : 19

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Mer 11 Déc 2013, 21:23

Eheh sympathique ! J'aime Jean-Louis.

____________
◅ Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://floyanosekai.blogspot.com
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4523
Age : 19

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Dim 15 Déc 2013, 17:06

Je viens de découvrir ce youtuber, Aienkei/
J'ai pas encore eu le temps de tout écouter (regarder la longueur de cette vidéo déjà ^^) mais ça me semble relativement intéressant, n'hésitez pas à jetez un petit coup d’œil Wink


EDIT : Du coup je confirme, c'est très sympa d'écouter et de voir ses vidéos. En plus cerise sur le gâteau (pour moi)... Il a fait des vidéos de MH... Comme quoi, y'a un truc chez les gens qui jouent à ce truc, une sorte de problème mental qui nous fait aimer entre nous. (Bon son niveau de jeu est un poil ridicule, mais représentatif d'un joueur moyen, et il commente assez bien, donc si vous vous êtes toujours demander ce qu'était un MH vous pouvez jetez un coup d'oeil rapide (bon ceci dit je n'en ai vu aucune vidéo en entier sur le sujet, mais bon...)

Pour le joueur du grenier c'est assez marrant, j'ai lu dans les commentaires que le gars qui doublait la chaussette était le même que celui qui doublait le Roi dans un Zelda que le JDG a présenté (Face of Evil je crois.), on se rend compte en réécoutant la cinématique du roi que la voix est en effet la même.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\


Nombre de messages : 6317
Age : 24

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Dim 15 Déc 2013, 18:09

Benoît Allemane, c'est en effet une voix très connue. Wink
Tu l'as déjà certainement entendu des dizaines de fois sans savoir que c'était lui qui faisait la voix. cactus smile
En gros, il s'est spécialisé dans les voix françaises de vieux messieurs (de préférence barbus), de narrateurs et de pères Noël… Bref, quand tu entends une voix de père Noël à la télé ou au cinéma, c'est très très souvent sa voix ou une imitation de sa manière de jouer la voix du père Noël.

Aussi, c'est un comédien de doublage qui a beaucoup de bouteille, aussi bien dans le cinéma que dans le jeu vidéo, les séries ou même la publicité. De mémoire, il est la voix française officielle de Morgan Freeman, et il a certainement beaucoup d'autres voix célèbres à son actif.


(J'ai écouté ta vidéo en fond sonore, aussi. Et je suis pas mal d'accord avec ce qu'il pense des Let's play. Tout au plus, c'est utile parfois, quand on a raté un truc dans un jeu et qu'on ne souhaite pas le recommencer entièrement pour le voir.)

____________
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51


Nombre de messages : 6470
Age : 19

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Dim 15 Déc 2013, 18:34

C'est aussi le doubleur de Sherlock Holmes dans les jeux pc/consoles. C'est comme ça que je l'ai connu.

____________
◅ Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://floyanosekai.blogspot.com
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4523
Age : 19

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Dim 15 Déc 2013, 19:04

@Blizzard a écrit:
(J'ai écouté ta vidéo en fond sonore, aussi. Et je suis pas mal d'accord avec ce qu'il pense des Let's play. Tout au plus, c'est utile parfois, quand on a raté un truc dans un jeu et qu'on ne souhaite pas le recommencer entièrement pour le voir.)

Je suis pas sûr que ce soit le message principal Blizzard...
Soit ! Je l'ai écouté un peu toute la journée (j'aime bien quand y'a pas d'images en fait, je peux dessiner, jouer à un truc, maker, programmer etc... en même temps, sans que ce soit une musique.) C'est vraiment super intéressant, ça m'étonne de ne jamais avoir entendu parler de lui car c'est typiquement le genre de chose que j'adore comme vidéo.

Sinon pour la voix de M.Allemane, j'avais déjà entendu ce nom (sans forcément savoir qu'il s'agissait de lui, merci pour le nom du coup ^^) je me rendait compte que cette voix me semblait au moins très proche de chose comme la voix de Freeman. Je jurais d'avoir entendu la même voix en jouant à Overlord... Du coup c'est marrant de voir qu'il fait plusieurs domaines, je savais pas que les doubleurs partaient autant partout.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\


Nombre de messages : 6317
Age : 24

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Dim 15 Déc 2013, 19:32

J'ai bien compris le message principal. ^^

Je tenais juste à réagir sur cette petite partie de ce qu'il a abordé. À part ça, il finit clairement sur "Wait & See"… Du genre, Youtube, ça se pète la gueule, mais faut aussi comprendre pourquoi et se mettre à leur place même si c'est une mauvaise décision de prise, et il faut aussi attendre de voir comment ça va tourner. Sur ça aussi, évidemment, il a raison. :p


Aussi, pour tout le monde : dites plutôt "comédiens de doublage" que doubleurs. Wink
C'est certes plus long, mais ça rend bien mieux compte de ce qu'ils sont, à travers leur métier : une forme de comédiens. Les comédiens de doublage sont avant tout des comédiens, des acteurs, qui jouent également parfois à l'écran. On ne devient pas "doubleur", on devient comédien. Bref, c'est un truc qui tend à leur casser les couilles quand on n'y fait pas attention (et je les comprends).

Après, les comédiens de doublage sont souvent comme les comédiens classiques : ils jouent dans différents médias, tout simplement parce qu'on a besoin d'acteurs partout. C'est limite pire avec les comédiens de doublage puisque ça concerne en plus les films étrangers doublés, le milieu de l'animation, le jeu vidéo et tout ce qui est de l'ordre de la narration sans acteur visible à l'écran (donc la publicité, surtout). Bref, pour jouer, ils ont un large éventail de médias possibles.

C'est le cas de Tara Strong, par exemple (la voix de Twilight Sparkle dans My Little Pony : Friendship is Magic) : elle fait également des voix dans Tales of Symphonia, Final Fantasy X, Batman : Arkham City, Killer7, Lollipop Chainsaw, Jak & Daxter, Ratchet & Clank, Asura's Wrath et les Metal Gear Solid PSP. Pourtant, elle est majoritairement connue pour ses voix dans le milieu de l'animation. C'est également le cas de Pierre Hatet (le Joker, la void de Doc dans les Retour vers le futur) qui passe par un paquet de médias dont le jeu vidéo (principalement Les Chevaliers de Baphomet et le Joker de la trilogie Batman récente) et le film d'animation (Akira et Ghost in the Shell entre autres).

____________
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4523
Age : 19

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Dim 15 Déc 2013, 20:46

Ah... Merci pour la parenthèse Blizzard, je savait pas ça ^^ Mais du coup... D'une certaine manière pourquoi doubleur n'est pas égal à comédiens de doublage ? Au final comme ça a le même sens pourquoi ils se sentent plus mécontent d'entendre l'un plutôt que l'autre ?

Bon et sinon t'en fait pas, je sais bien que t'as compris le message principal de la vidéo, je rigolais juste un peu en voyant que ce que tu dit d'une heure de vidéo sur la politique actuel de youtube, tu parles des Let's play ^^ Mais bref fermons la parenthèse.
Ah et bordel, ça me fait plaisir de voir que ce mec (Aienkei) aime bien Dieudonné, ça m'énerve de voir que juste pour sa connerie de l'autre fois , on l'écrabouille avec ça, ignorant ce qu'il fait de génial.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\


Nombre de messages : 6317
Age : 24

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Dim 15 Déc 2013, 21:17

Doubleur = studio de doublage. C'est carrément une faute de français, en réalité. ^^"
Comédien de doublage, ça laisse entendre tout le jeu d'acteur et de comédie, derrière.
Doubleur, ça laisse entendre quelque chose de bien distinct du métier du comédien.
Les comédiens de doublage ont souvent un gros passé de comédien classique, entre autres au théâtre pour pas mal d'entre eux, et doubleur est un peu "réducteur" du coup, car ça ne sous-entend que le jeu de comédie de la voix, et rien de ce qui est derrière.

C'est exactement ce qui fait que je trouve très dommageable que, ces dernières années, nous prenons n'importe qui au doublage (des Kev Adams, des Kad Merad, des Dany Boon, des Marc Lavoine, etc.) juste pour mettre un nom de célébrité pour faire la promo du film et non pour un choix cohérent de la voix. La publicité apportée par ce genre de conneries économise une bonne partie du budget com', puisqu'en termes de com', c'est beaucoup plus avantageux de payer cher une célébrité dont ce n'est pas le métier et d'avoir une sacrée publicité (on parle de leader d'opinion), que de payer un comédien de doublage qui a l'habitude de la synchro et a une voix pertinente pour le rôle, et d'avoir au final moins de publicité. Ce mode de fonctionnement basé sur la com' est d'ailleurs vivement critiqué par certains comédiens de doublage.


À part ça, pareil pour Dieudonné, il écrit vraiment des textes de qualité pour ses spectacles et a un super jeu d'acteur. ^^
Je pense qu'à l'heure actuel, niveau humoristes vivants, on n'a pas mieux, en France (encore que, dans des genres tout à fait différents, Alexandre Astier, François Rollin, Antonia et les Décaféinés font du très très bon, aussi…).

Pour ce qui est de la "connerie", même ça, je trouve que c'est un peu exagéré d'en parler comme ça. Je veux dire, quand on regarde le sketch incriminé, celui qui a fait débuter ses ennuis… PERSONNE sur le plateau ne semble gêné ou a la quelconque impression que le sketch est raciste. Au contraire, tout le monde rit, à commencer par Jamel… S'il persiste à parler des juifs (au milieu des handicapés, des chrétiens, des musulmans, des africains, des serial-killers, des écologistes, des amérindiens, des antillais, des "j'ai vu un alien !", des cancéreux, et bien d'autres…), et parfois un peu plus cette communauté que les autres communautés, c'est bien parce qu'il a trouvé une communauté qui s'insurge dès qu'on fait de l'humour avec elle. Je prends ça comme de la taquinerie un peu provocatrice mais pas franchement méchante, plus qu'autre chose…

En tout cas, pour l'avoir vu en salle l'année dernière, je compte y retourner cette année.

____________
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4523
Age : 19

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Lun 16 Déc 2013, 00:02

D'un autre côté, avec ses comédiens de doublage (va falloir m'habituer à l'utiliser ^^), j'ai remarquer un petit effet gênant à la longue : A force de prêter leur voix pour des centaines de films, jeux, pubs où n'importe quoi nécessitant d'avoir un comédien de doublage, on finit par pouvoir entendre la même voix dans deux choses strictement différentes. Il joue bien pas de problème mais ça fait un peu... sortir du jeu/film que tu écoutes, après peut-être que ça n'arrive qu'à moi mais je suis super réceptif aux sons d'un jeu et le moindre problème sur une musique où un son me fait écarter fortement du jeu. Ça me choque et je m'enfuis comme un fou.

D'ailleurs p'tite question comme ça. Des gars comme François Pérusse qui font des œuvres uniquement réalisés à partir d'un doublage, un truc uniquement sonore, mais qui est bel et bien joués et mis en œuvre. Est-il alors un comédien de doublage où autre chose ?

Ah sinon, bon ce que je disait l'autre fois sur MH (je crois que je parlais à Dragongaze...), toujours sympa à l'écouter autrement : http://youtu.be/0RWZ9IDUTfQ?t=55m30s
Et puis ça rassurera Shakuras de ce dire qu'il existe encore un espoir dans l'humanité, pour les commu de jeu vidéo.  fufu

Bon sinon moi j'ai pas franchement de quoi allez voir un spectacle ^^ (Déjà qu'il y en a pas beaucoup qui viennent dans la région) mais ça m'éclaterait bien d'allez voir un de ses spectacles, un peu dommage du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\


Nombre de messages : 6317
Age : 24

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Lun 16 Déc 2013, 00:10

@Daragonis a écrit:
D'un autre côté, avec ses comédiens de doublage (va falloir m'habituer à l'utiliser ^^), j'ai remarquer un petit effet gênant à la longue : A force de prêter leur voix pour des centaines de films, jeux, pubs où n'importe quoi nécessitant d'avoir un comédien de doublage, on finit par pouvoir entendre la même voix dans deux choses strictement différentes. Il joue bien pas de problème mais ça fait un peu... sortir du jeu/film que tu écoutes, après peut-être que ça n'arrive qu'à moi mais je suis super réceptif aux sons d'un jeu et le moindre problème sur une musique où un son me fait écarter fortement du jeu. Ça me choque et je m'enfuis comme un fou.
Ça arrive si le comédien de doublage joue tous ses rôles un peu trop de la même façon (pas forcément mal, juste de la même façon). C'est comme un comédien classique : moi, quand je vois Dujardin jouer dans un film, je ne vois pas son personnage, je vois Dujardin. Car il joue toujours le même rôle de branlo beau gosse qui se la pète depuis Brice de Nice. Parfois ça passe (comme dans les OSS 117 et The Artist), parfois ça casse (comme dans Brice de Nice et Lucky Luke), mais c'est toujours le même personnage à peu de choses près. Il y a d'autres acteurs du même genre qui n'aident pas l'immersion, justement parce qu'au fond, ils ne jouent pas vraiment ou jouent toujours le même personnage.

@Daragonis a écrit:
D'ailleurs p'tite question comme ça. Des gars comme François Pérusse qui font des œuvres uniquement réalisés à partir d'un doublage, un truc uniquement sonore, mais qui est bel et bien joués et mis en œuvre. Est-il alors un comédien de doublage où autre chose ?
Heu… Je dirais que c'est un humoriste qui fait des sketchs sonores, plutôt. Après, la question est de chercher ce qui distingue le comédien de l'humoriste… Et là, nous voyons tous clairement la différence mais ça risque d'être compliqué à définir. ^^

____________
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4523
Age : 19

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Lun 16 Déc 2013, 00:41

@Blizzard a écrit:
Après, la question est de chercher ce qui distingue le comédien de l'humoriste… Et là, nous voyons tous clairement la différence mais ça risque d'être compliqué à définir. ^^

De la même manière que les doubleurs se réclament comédien de doublage, j'ai toujours entendu dire que les humoristes se réclament comédien tout court. Qu'ils jouent simplement des pièces de théâtres, spéciales par la présence d'un seul acteur (où de très peu, comme Omar & Fred, les Inconnues etc...). C'est pas franchement faux, c'est des comédiens spécialisés pour des pièces précises finalement. Du coup l'humoriste est une sous-espèce de Comédien peut-être ? Donc il existerait peut-être une sous-espèce de comédien de doublage spécialisé dans des sketchs sonores fait seul, et donc un comédien de doublage humoristique ? où un humoriste de doublage ?...

Moui c'est vrai pour les acteurs, mais bon comme je suis surtout jeu vidéo mon analyse d'un film ne me permet pas d'être aussi choqué par ça. Moi en fait c'est pas tant que ça les acteurs qui jouent plus leur personnage d'acteur que le personnage du film. Plus les acteurs qui font tous les films, qu'on voit tout le temps, dans tous les films, et qui du coup deviennent chiants à voir, car ils ne rentrent plus dans l'atmosphère du film, aussi bonne soit-elle. Je pense par exemple à Will Smith, à Brad Pitt, à Depardieu etc... Enfin aussi bon soit-ils je trouvent qu'ils jouent dans tellement de films qu'ils perdent leur substance même (alors qu'ils jouent bien des choses différentes et de bonne manière.)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\


Nombre de messages : 6317
Age : 24

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Lun 16 Déc 2013, 01:44

Ah ? C'est étonnant, comme manière de voir les acteurs courants. ^^
N'empêche que j'ai adoré voir Brad Pitt se faire exploser la gueule dans un certain film (je ne dirai pas lequel pour éviter de spoiler quiconque ^^). Ce n'est ni l'un de ses meilleurs films, ni l'un de ses plus connus, ni même un bon film (il est même plutôt moyen plus), mais c'est tellement jouissif à voir. bave

Après, je n'ai jamais eu cette impression que tu as. Quoi que… Le Kad Merad qui tournait dans six films par an, à un moment, ça m'a bien saoulé. Mais au final… c'était juste parce que je n'aime pas l'acteur, pas parce que le fait de le voir partout me faisait sortir de ses films (qui sont d'ailleurs souvent pourris, ça mérite d'être remarqué).

____________
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4523
Age : 19

MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Sam 21 Déc 2013, 22:07

D'ailleurs, de manière assez amusante on parlait de Dieudonné, et là un épisode entier sur le sujet ^^ :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques   Aujourd'hui à 19:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des chroniques Internet vidéoludiques et/ou cinématographiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: LE VILLAGE ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: La Taverne-
Sauter vers: