E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+26
MisterReno
Ayame
Flane Boster
PonchMan
Nusenism
Meiguanxi
harusame
WeedSas
pinours007
Lapin
OmegaBowser
Vexkar
Shakuras
Kafuka Palazzo
garywiss6
Dragongaze13
Daragonis
AlexRE
Falco
Choco-sama
Zim
Slump
Relm
Floya
Blizzard
Empty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 13628

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 01:31

Tales of Vesperia je l'ai vraiment trouvé différent des autres opus.
Les personnages font plus matures, et beaucoup plus travaillés, certains choix du héros m'ont d'ailleurs très surpris, je m'attendais pas à ça dans ce genre de jeu.
Mais c'est pas le meilleur de tous, j'ai préféré Symphonia et Destiny II (mon premier jeu anglais que j'ai finis en comprenant presque tout <3)

Mais il est à faire, c'est le dernier bon RPG "récent" que j'ai. (j'ai pas acheté l'opus 3D, et malheureusement je peux pas jouer à ceux sur PS3 qui me font trèèèèèès envie.)

J'aime vraiment les Tales Of, j'aime cet univers qui nous est représenté à chaque fois, c'est travaillé mais sans se prendre la tête, c'est des mondes magnifiques, parfois futuristes mais très loin de ce coté serious business futuriste qu'on voit quasiment tout le temps dans les dernier RPG, et c'est ce que je regrette.
D'ailleurs pour ça que je préfère de loin FF9 à FF7 ^^
Ces univers heroic fantasy imaginaire, enchanté me font bien plus rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 02:33

Falco, tu devrais essayer Star Ocean 2, sur PS1, c'est ce qu'il y a de plus ressemblant avec les Tales of que tu sembles aimer et ce que tu décris. Le système de combat est très similaire d,ailleurs et le compositeur est le même. En tout cas j'avais aimé SO2 pour diverses raisons, ne serait-ce que le double scénario et le choix de quels héros viennent ou non dans ton groupe.


Citation :
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tale of Phantasia Snes en anglais, c'est forcément du cart-mod. D'ailleurs en y réfléchissant, si le plastique a une couleur différente, ça doit être à cause d'un traitement qu'ils lui font subir pour le déjaunir.
Pour moi le deal, c'est : un RPG "mythique" traduit en anglais pour 50 ou 60 euros. Tant que Secret of Mana 2 dépassait les 100 euros en cartouche seule, je refusais de le prendre, mais là, même si ça reste cher pour un jeu, ce qu'on on paie, c'est surtout le savoir-faire artisanale assez rare du type.

Note : il y a une version GBA pas terrible, avec les graphismes refaits, mais en moche à mon avis, et des doublages anglais bien ridicules.

Sinon, oui, pour Tales of Phtansia et Star Ocean, je me suis procuré les "cart-mods" de Retrozone (même si pour le coup, ce n'est pas le bon terme, c'est une cartouche fabriquée de A à Z, pas une cartouche officielle modifiée, mais je n'ai pas non plus le bon terme en tête). ^^
ah ? je pensais que le jeu était sorti aux US sur le coup donc d'accord je comprends mieux. Dans ce cas c'est juste qu'en euros tout est cher, 70 euros = 100$.

Je veux tes cartouches Retrozone !!! ><


Citation :
Au pire faut lui demander. Mais je suis tenté de dire que ça devrait marcher. Le jeu est à la base en NTSC, je doute que le type ait reprogrammé le jeu pour débugguer le PAL, donc... (D'ailleurs, en PAL, dans Tales of Phantasia, la cinématique d'intro passe au ralenti pour les images, mais pas la musique, du coup on se retrouve avec la musique qui finit trente secondes avant les images, ce qui prouve qu'il se borne à casser les protections de zone de la rom).
Par contre, si ta console n'est pas switchée, tu dois te servir d'un adaptateur, et je sais que certains adaptateurs ne font pas passer certains jeux (du genre avec puces spéciales ou protections contre le piratage des dernières années de la console). Là c'est un souci, mais le même que si tu adaptais un jeu NTSC-J.
En y repensant tous mes jeux PAL fonctionnent sur SNES US + adaptateur à part Mario Kart et Starfox, je crois. On peut deviner pourquoi. Faudrait que je teste... mais à 100$ le jeu je me vois mal l'essayer et que ça ne marche pas. :s
Sinon tous mes jeux japs Super Famicom marchent avec cet adaptateur (FF6 et RomaSaga3).

Citation :
DS sans hésitation, ne serait-ce que pour l'amélioration de l'interface (pas besoin d'aller dans le menu pour ouvrir une porte, etc., c'est rapidement très lourd). Et les musiques de Koichi Sugiyama, vu que c'est de la musique classique, ça passe forcément mieux avec l'OST DS plus proche de vrais instruments.
Merci ! Faut que je me l'achète avant qu'il devienne cher, lui.


Citation :
Moi j'aime pas quand on voit pas qu'on est dans un jeu-vidéo.

Un jeu-vidéo en style dessin, peut-être que ça fait "artiste", mais à mon avis, c'est une voie aussi mauvaise, pour l'identité du média, que celle de s'approcher du plus grand réalisme.
En jouant à un jeu-vidéo, je veux avoir l'impression de jouer à un jeu-vidéo, pas de jouer dans un film ou un tableau ou un gribouillage ou autre.
Yeah ! ^.^



Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 10:54

Citation :
Moi j'aime pas quand on voit pas qu'on est dans un jeu-vidéo.

Un jeu-vidéo en style dessin, peut-être que ça fait "artiste", mais à mon avis, c'est une voie aussi mauvaise, pour l'identité du média, que celle de s'approcher du plus grand réalisme.
En jouant à un jeu-vidéo, je veux avoir l'impression de jouer à un jeu-vidéo, pas de jouer dans un film ou un tableau ou un gribouillage ou autre.
Oui je suis d'accord aussi.
Je vais trouver ça beau pour certains jeux (Rayman, Muramasa) mais je suis pas fan.

Citation :
Falco, tu devrais essayer Star Ocean 2, sur PS1, c'est ce qu'il y a de plus ressemblant avec les Tales of que tu sembles aimer et ce que tu décris. Le système de combat est très similaire d,ailleurs et le compositeur est le même. En tout cas j'avais aimé SO2 pour diverses raisons, ne serait-ce que le double scénario et le choix de quels héros viennent ou non dans ton groupe.
Je l'avais déjà essayé, mais j'avais pas continué, il me semble que j'avais pas accroché à l'univers graphique, si mes souvenirs sont bons pas spécialement à cause de ces derniers, mais le mélange 2D/3D avec la caméra m'avait rebuté.
Je sais plus si c'est ça, mais il y avait quelque chose qui avait fait que j'accroche pas.
Ceci dit je suis bien tenté pour le reprendre prochainement et le finir cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 12:19

Je suis fan du principe : http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013/09/11/papers-please-repousse-les-frontieres-du-jeu-video_930419?xtor=rss-450

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 12:55

Moi aussi =]

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:35

Sympa ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 16:35

Zim a écrit:
Note : il y a une version GBA pas terrible, avec les graphismes refaits, mais en moche à mon avis, et des doublages anglais bien ridicules.
Elle n'est pas si mal que ça. Certes, globalement, elle est moins bonne au niveau sonore et graphiques que toutes les autres versions (Snes, PSX et PSP). Et il faut bien avouer qu'elle a beaucoup d'inconvénients. On passe d'un grand jeu à un jeu "seulement bon". Mais rien que parce qu'elle est la seule à avoir un donjon supplémentaire par rapport à toutes les autres versions, qu'elle a le perso bonus que la Snes n'a pas (Suzu) et surtout qu'elle est la seule version à avoir été localisée (en bref, à être sortie du Japon et à avoir une traduction officielle), ce serait un peu méchant de lui cracher dessus en disant que c'est de la grosse merde. Faut dire aussi que c'était un jeu de début de GBA (sortie en 2001), lequel est sorti en 2003 au Japon… Et nous avons dû attendre 2006 pour l'avoir en Europe ! Normal que la presse occidentale lui soit tombée dessus… Après, plusieurs quêtes annexes sont passées à la trappe entre la version PSX et la version GBA.

Sinon, à part ça, la meilleure version semble être Tales of Phantasia X, fourni sur PSP avec Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon X (jeu de 2010). Uniquement disponible en japonais. Pareil pour le second meilleur, Tales of Phantasia : Full Voice Edition (jeu de 2006), toujours sur PSP, un remake du jeu qui est la version PSX cette fois-ci entièrement doublée. Enfin, vient la version PSX, qui a une traduction amateur et qui est "seulement" partiellement doublée.

Zim a écrit:
Ma réflexion du jour, face au nom bre de plus en plus grand de jeux-vidéo de style dessiné (popularisé par la technologie flash) :

Citation :
Moi j'aime pas quand on voit pas qu'on est dans un jeu-vidéo.

Un jeu-vidéo en style dessin, peut-être que ça fait "artiste", mais à mon avis, c'est une voie aussi mauvaise, pour l'identité du média, que celle de s'approcher du plus grand réalisme.
En jouant à un jeu-vidéo, je veux avoir l'impression de jouer à un jeu-vidéo, pas de jouer dans un film ou un tableau ou un gribouillage ou autre.
Oui et non. Pour ce qui est du Flash, je suis assez d'accord avec toi. Mais je pense que plus que du fait du caractère "dessiné", le vrai problème, c'est le côté "cheap" de ces jeux. De manière générale, c'est trop peu ambitieux et souvent très classique. On peut les finir à fond en moins d'une heure, la plupart du temps, pour ceux qui se finissent.

À l'inverse, certains jeux mettant pas mal en valeur leur aspect graphique via quelque chose de très dessinés sont vraiment excellents, parce que leur structure et leur conception est réfléchie correctement et qu'il y a un vrai gameplay. Je pense par exemple aux Rayman 2D, aux Vanillaware (Princess Crown, Odin's Sphere, Muramasa, Dragon's Crown), aux Patapon ou même aux Amanita Design (Samorost, Machinarium, Botanicula). Ce serait dommage de perdre toute une frange du jeu vidéo, et avec, de très nombreuses possibilités d'innovations et d'ambiances à cause de ça, non ?


Falco a écrit:
J'aime vraiment les Tales Of, j'aime cet univers qui nous est représenté à chaque fois, c'est travaillé mais sans se prendre la tête, c'est des mondes magnifiques, parfois futuristes mais très loin de ce coté serious business futuriste qu'on voit quasiment tout le temps dans les dernier RPG, et c'est ce que je regrette.
D'ailleurs pour ça que je préfère de loin FF9 à FF7 ^^
Ces univers heroic fantasy imaginaire, enchanté me font bien plus rêver.
^^
J'aime cette façon de penser (et j'ai un peu la même). Ce qui me dégoûte vraiment dans les J-RPG récents, c'est de vouloir faire hyper sérieux (alors que de base, les persos montrés sont ridicules et donc en décalage, etc.). Ça me fait penser au même problème présent avec les films de comics adaptés sérieusement. Au fond, tous ces superhéros en pyjamas/costumes moulants sont tous plus ridicules les uns que les autres, et on essaie d'en faire des "personnages classes". Pour arriver à les trouver classes, et même à croire au fait que personne n'arrive à deviner qui ils sont (rien que le coup de Superman et ses lunettes…), on est obligé d'adopter et d'admettre des codes bien différents de notre monde et des incohérences énormes.

Et puis, en général, je trouve les jeux qui ne se prennent pas trop au sérieux tellement plus charmants que les autres, voire "mignons" parfois. Les jeux prétentieux (à ne pas confondre avec ambitieux), de base, c'est comme les films prétentieux, ça te donne plus envie d'en être dégoûté qu'autre chose. Il n'y a qu'à voir FF XIII. Tout le monde a eu envie de le démolir parce que c'était un jeu prétentieux, qui a dû ingurgiter un budget de malade, et qu'il en est sorti une déception encore plus forte du fait qu'il était prétentieux. C'est aussi pour ça que j'aime à ce point les Mother et les Tales of : ça a tellement de charme et ça ne pète pas plus haut que son cul, tout en étant relativement ambitieux…

(Et accessoirement, je préfère également de loin FF IX à FF VII, comme toi. ^^ Rien que la musique… bave )

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 17:26

Alex -----> Il est excellent Owi toutafé olala

J'avais joué à la démo y a des mois, et je l'ai acheté y a 3 semaines. Pas encore fini, mais ce que j'ai vu en plus de la démo est toujours aussi bon, avec encore plein de moments où tu restes une bonne vingtaine de secondes à te demander si tu fais une entorse au réglement pour aider quelqu'un en sachant que ça diminue ton salaire et donc met potentiellement en péril ta famille Owi toutafé olala

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 2 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 17:33

Et y'a moyen d'avoir une fin heureuse ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 17:43

Je connais pas encore la fin du mode Scénario, mais j'imagine qu'il doit y avoir une fin aussi heureuse que ce que pouvait être la vie d'un habitant " aisé " dans Berlin Est nerd

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 2 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 19:16

En parlant de Berlin...

Citation :
pas terrible
=
Citation :
grosse merde



Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 22:35

Citation :
Elle n'est pas si mal que ça. Certes, globalement, elle est moins bonne au niveau sonore et graphiques que toutes les autres versions (Snes, PSX et PSP). Et il faut bien avouer qu'elle a beaucoup d'inconvénients. On passe d'un grand jeu à un jeu "seulement bon".
Exactement. Qu'importe un donjon supplémentaire pour hardcore gamer. Le perso supplémentaire, ça c'est bien, mais ça ne compense pas, loin de là, le reste.

Citation :
Oui et non. Pour ce qui est du Flash, je suis assez d'accord avec toi. Mais je pense que plus que du fait du caractère "dessiné", le vrai problème, c'est le côté "cheap" de ces jeux. De manière générale, c'est trop peu ambitieux et souvent très classique. On peut les finir à fond en moins d'une heure, la plupart du temps, pour ceux qui se finissent.
Alors tu n'as pas compris mon argument.
Et je n'ai rien contre cet aspect dessiné tant que c'est quelque chose de marginal, ce que je regrette, c'est que cette esthétique soit en voie de devenir le standard de la 2D moderne.

Citation :
J'aime cette façon de penser (et j'ai un peu la même). Ce qui me dégoûte vraiment dans les J-RPG récents, c'est de vouloir faire hyper sérieux (alors que de base, les persos montrés sont ridicules et donc en décalage, etc.).
Incompréhension totale. Ce qui me dégoûte dans les RPG récents (ou les anime) c'est d'avoir perdu le sérieux au profit de la culture otaku. Zelda 1 = héroïque. Zelda Skyword Sword = Highschool musical.

Bref, -1 pour l'ensemble de ton poste. x)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 23:15

Non mais c'est incroyable comment tu cherches l'emmerde et l'embrouille avec moi. Je veux dire, tu donnes l'impression que tu cherches le désaccord dans mes posts…

Zim a écrit:
Exactement. Qu'importe un donjon supplémentaire pour hardcore gamer. Le perso supplémentaire, ça c'est bien, mais ça ne compense pas, loin de là, le reste.
Après, c'est quasiment le seul truc qu'a la version GBA pour elle (avec la localisation). Reconnais-lui au moins ça… ^^"

Regarde. La pauvre… Tu l'as fait pleurer. Bravo…

(C'est un peu le problème de tous les remakes de jeux SNES sur GBA : le côté technique en a, à chaque fois, pris un sacré coup. Ç’aurait été certainement mieux de faire comme les Dragon Quest, c'est-à-dire des remakes des Final Fantasy et des Breath of Fire sur DS…)

Zim a écrit:
Alors tu n'as pas compris mon argument.
Et je n'ai rien contre cet aspect dessiné tant que c'est quelque chose de marginal, ce que je regrette, c'est que cette esthétique soit en voie de devenir le standard de la 2D moderne.
Je l'ai compris puisque je fais la même critique par rapport aux jeux-films (dont tu as parlé très rapidement dans ton post, en disant "je ne veux pas avoir l'impression de jouer dans un film, une peinture ou un dessin" ou un truc du genre). Et je le répète : je ne pense pas que ce soit le problème. Si la majorité des jeux en 2D dessinée modernes étaient de la même qualité que Muramasa, la dernière génération n'aurait pas donné l'impression aux joueurs qu'ils crevaient la dalle. Le problème n'est pas la technique en elle-même (même si ce n'est jamais plaisant qu'un genre –qu'il soit musical, cinématographique ou vidéoludique– écrase "commercialement" tous les autres). Le problème est l'ambition, la qualité, l'innovation. Aujourd'hui, dire d'un jeu pro qu'il ressemble à un jeu Flash, c'est souvent pris de manière péjorative. C'est bien à cause de la qualité du jeu et non de son style graphique (dessiné ou pas dessiné).

Zim a écrit:
Incompréhension totale. Ce qui me dégoûte dans les RPG récents (ou les anime) c'est d'avoir perdu le sérieux au profit de la culture otaku. Zelda 1 = héroïque. Zelda Skyword Sword = Highschool musical.
J'ai également du mal avec la culture otaku, hein ? (D'ailleurs, Astram me saoule depuis un an avec ça.) Mais là, en revanche, je parlais plutôt à Falco. Je pense qu'il sera à même de me répondre si, sur le sujet, j'étais bien d'accord avec lui, que toi. Non ?

(Sinon, pour revenir sur le sujet : il y a un peu des deux dans les productions récentes, et les deux sont nuisibles. Peu importe ce qu'il y a à l'heure actuelle, je peux trouver des exemples de mauvais jeux dans les deux cas. En tout cas, un jeu trop sérieux est bien chiant également. Je viens juste de remarquer que mes jeux favoris contenaient souvent une grosse part d'humour mélangée avec du gros drame (Beyond Good & Evil, Chibi-Robo, Mother 3, Psychonauts, Skies of Arcadia Legends…). Au fond, c'est plutôt logique : la noirceur de la vie ne ressort que s'il y a des moments de joie, et inversement. Quelque chose de trop noir ou de trop joyeux ne touchera pas profondément à cause de ça. Le drame, au fond, c'est quand la recherche du bonheur perdu ou potentiellement à venir est vaine, mais que la personne continue malgré tout. C'est exactement ce qui se passe dans TOUS les jeux que j'ai cités plus haut, sans exception, avec certains des personnages principaux (pas forcément le héros).)

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 15:15


Vraiment je kiffe tes posts là Zim, le dernier m'a fait éclater de rire. fufu

Citation :
Aujourd'hui, dire d'un jeu pro qu'il ressemble à un jeu Flash, c'est souvent pris de manière péjorative. C'est bien à cause de la qualité du jeu et non de son style graphique (dessiné ou pas dessiné).
Par les devs et les hardcore gamer mais sûrement pas par les joueurs normaux.
Le problème c,est que les jeux qui sont avec ce genre de graphismes manquent très souvent d'ambition. Par exemple Muramasa ou même Odin Sphere sont très beaux mais complètement chiant à jouer. Il ont moins d'ambition qu'un jeu du même genre d'il y a 20 ans.

Minecraft est visuellement très cheap mais très ambitieux. Et peu importe que ce soit fait par un seul gars. Le jeu est un jeu de professionnel (du moment que tu veux gagner ta vie avec tu deviens professionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 16:05

Citation :
Vraiment je kiffe tes posts là Zim, le dernier m'a fait éclater de rire.
Merci. Hihihihihi

Citation :
Le problème c,est que les jeux qui sont avec ce genre de graphismes manquent très souvent d'ambition. Par exemple Muramasa ou même Odin Sphere sont très beaux mais complètement chiant à jouer. Il ont moins d'ambition qu'un jeu du même genre d'il y a 20 ans.
Quand je parle de jeux utilisant la technologie flash, j'inclus effectivement l'ensemble des jeux Vanillaware (Odin Sphere, Muramasa, Dragon's Crown par exemple). Dont au moins Odin Sphere et Muramasa (auxquels j'ai joué) sont à mon avis aussi très fades mis à part leurs graphismes. Et dont les graphismes, donc, qui semblent en voie de devenir un modèle pour la 2D moderne, sont une impasse à mon sens.

As-tu compris mon argument, Blizzard ? J'en doute quand je lis "Le problème n'est pas la technique en elle-même" (pourtant mon argument c'est précisément de dire que c'est un problème à part entière, quelle que soit la qualité d'un jeu), ou encore "(même si ce n'est jamais plaisant qu'un genre –qu'il soit musical, cinématographique ou vidéoludique– écrase "commercialement" tous les autres)" (je ne vois pas de problème en soi à ce qu'une esthétique s'impose commercialement, mais à ce que cette esthétique qui s'impose trahisse l'essence du jeu-vidéo en tirant sa valeur de son emprunt aux autres médias).
Enfin, la suite de ta réponse était en tout cas hors-sujet (je ne parlais pas de la qualité des jeux, moi, je parlais seulement de la tendance esthétique actuelle des jeux 2D, sachant qu'en plus Muramasa, aussi beau soit-il, ne plaide pas en faveur de cette nouvelle esthétique étant donnée sa médiocrité ludique).

Enfin bref, peu importe que tu comprennes, l'intérêt de mon message était sa conclusion, "-1 à l'ensemble de ton message", assez cocasse tellement ce serait improbable avec n'importe qui d'autre. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 18:53

Relm a écrit:
Par les devs et les hardcore gamer mais sûrement pas par les joueurs normaux.
Ou plutôt par les joueurs occasionnels. Oui, bien sûr que les jeux Flash ne sont pas particulièrement mal vus par les joueurs occasionnels… C'est d'ailleurs un peu la même chose avec les jeux sur portable/iPhone/iPad. Je connais même un pote qui pense que les jeux sur portable/iPhone/iPad, c'est l'avenir…

Relm a écrit:
Le problème c,est que les jeux qui sont avec ce genre de graphismes manquent très souvent d'ambition. Par exemple Muramasa ou même Odin Sphere sont très beaux mais complètement chiant à jouer. Il ont moins d'ambition qu'un jeu du même genre d'il y a 20 ans.

Minecraft est visuellement très cheap mais très ambitieux. Et peu importe que ce soit fait par un seul gars. Le jeu est un jeu de professionnel (du moment que tu veux gagner ta vie avec tu deviens professionnel).
Au contraire, j'trouve Muramasa et Odin Sphere ultra ambitieux. Nerd Sang
Rien que les embranchements scénaristiques, le visuel époustouflant et les musiques superbes du second contiennent bien plus d'ambition que 95 % de la production actuelle dans le jeu vidéo. Et le gameplay est vraiment bien foutu et original, beaucoup plus fouillé qu'il n'y paraît…
Ils sont loin d'être chiants à jouer, bien au contraire. Pour me faire aimer un beat'em all, faut le vouloir (j'ai toujours eu du mal avec ce genre). Et ces jeux ont réussi…

Minecraft est plus prétentieux qu'ambitieux (et c'est un peu normal, quand on voit un Notch qui se décommande de tous ses projets et qui prend de haut les 3/4 de ses "collègues"). Je lui reconnais un principe de base bien pensé, qui ouvre la voie à beaucoup de possibilités pour ses joueurs. Mais sur le fond, c'est un "simple" jeu de Lego virtuel. Peut-être que c'est lié en partie à moi si ce jeu me saoule (j'ai tellement bouffé de Lego, un peu plus de 200 boîtes avec souvent des constructions bien au-delà de l'âge que j'étais censé avoir, quand j'étais jeune, que j'dois en être un peu lassé : c'était ce qui occupait la majeure partie de mon temps, avant que je découvre les jeux vidéo…). Mais j'ai vraiment l'impression qu'il est très surestimé. Ça manque quand même vachement de narration et d'enjeux… Sur le principe, ce sont surtout les joueurs qui, en groupe, créent. Dans Muramasa et Odin Sphere, ce sont les développeurs qui créent. C'est plus intéressant dans ce sens quand on cherche à jouer, je trouve. On vit une histoire, plutôt que de la faire nous-même. Dans le cas où on souhaite la créer, ne serait-ce pas plus simple de l'écrire, la filmer/monter ou la maker directement ?… Surtout quand on voit le temps phénoménal que consacrent les joueurs de Minecraft à leurs constructions virtuelles…


Zim a écrit:
As-tu compris mon argument, Blizzard ?
Bien sûr. Je dis juste que c'est plus de l'ordre de la thèse que de l'argument.

Zim a écrit:
Quand je parle de jeux utilisant la technologie flash, j'inclus effectivement l'ensemble des jeux Vanillaware (Odin Sphere, Muramasa, Dragon's Crown par exemple). Dont au moins Odin Sphere et Muramasa (auxquels j'ai joué) sont à mon avis aussi très fades mis à part leurs graphismes. Et dont les graphismes, donc, qui semblent en voie de devenir un modèle pour la 2D moderne, sont une impasse à mon sens.
Mais bien sûr qu'un jeu qui ne mettrait en avant que ses graphismes (techniquement ou artistiquement parlant) serait aussi problématique qu'un film interactif, s'il n'y a pas de gameplay. Je ne vois pas ce qui est révolutionnaire là-dedans. C'est un vieux débat connu de tous et abordé depuis des années et des années. Qu'une manière de faire s'impose ces derniers temps, cela ne change rien au débat… Et au final, n'importe quels joueurs avec un minimum d'expérience du jeu vidéo sont d'accords là-dessus.

Dire que la technique en elle-même est le problème, par contre, je le dis et je le redis, je ne suis pas d'accord. À partir du moment où le jeu est de qualité et/ou original, je ne vois pas du tout le problème. Je pense que tu fais un faux lien de causalité avec l'ambition du jeu et/ou le gameplay. Ce n'est pas parce qu'un jeu en 2D est techniquement magnifique que pour autant, tu te mets à jouer dans un tableau…

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Sig


Dernière édition par Blizzard le Ven 13 Sep 2013, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 19:25

J'ai bien aimé Odin Sphere :x
Muramasa ne me donne pas du tout envie... Je crois que j'ai simplement vu trop de jeux du genre depuis Odin Sphere. Là où j'ai vu de l'originalité (visuellement et au niveau du gameplay), je ne vois maintenant que de la grossière repompe qui essaye de s'attribuer un public qui n'existe pas vraiment...
EDIT: Heu, je crois que j'ai confondu "Muramasa" avec "Child of Light" le nouveau de chez Ubi... C'est celui-là qui ne me tente pas du tout, en vérité !

*C'était ... L'intervention de KoZzY sur le sujet*

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 19:45

Citation :
Ou plutôt par les joueurs occasionnels. Oui, bien sûr que les jeux Flash ne sont pas particulièrement mal vus par les joueurs occasionnels… C'est d'ailleurs un peu la même chose avec les jeux sur portable/iPhone/iPad. Je connais même un pote qui di
Je connais aussi un pote qui di.
Les joueurs occasionnels... parlons de joueurs normaux. Sérieux, tous ceux que je connais s'en fiche bien du visuel la plupart du temps tant que le jeu est bon. Ils jouent à Sims, Minecraft, CoD, Mario ou Just Dance. Il y a de grosses différences dans ces jeux graphiquement mais ils mettent vraiment cela au second plan. Forcement un jeu de guerre ou de sport devra être réaliste de préférence et un jeu de plateforme pourra ressembler à un cartoon mais ils ne sont pas vraiment rebuté par le visuel souvent. J'ai remarqué, par exemple que la manette était souvent plus importante.




Citation :
Au contraire, j'trouve Muramasa et Odin Sphere ultra ambitieux. Nerd Sang
Rien que les embranchements scénaristiques, le visuel époustouflant et les musiques superbes du second contiennent bien plus d'ambition que 95 % de la production actuelle dans le jeu vidéo. Et le gameplay est vraiment bien foutu et original, beaucoup plus fouillé qu'il n'y paraît…
Ils sont loin d'être chiants à jouer, bien au contraire. Pour me faire aimer un beat'em all, faut le vouloir (j'ai toujours eu du mal avec ce genre). Et ces jeux ont réussi…
Tant mieux pour toi, mais tu fais parti d'une minorité car ces jeux n'ont vraiment pas ameuté grand monde même les fans du genre. Le fait que je m'amuse plus à jouer à Ninja Gaiden sur NES qu'à Odin Sphere sur PS2 est une réel soucis. Ca devrait être le contraire.

Citation :
Minecraft est plus prétentieux qu'ambitieux
Je ne trouves pas. Un jeu prétentieux en bloc style 8-bit avec ni cut scene ni histoire et avec encore moins de marketing tout au long de sa production. Non vraiment, rien de prétentieux comme jeu. Tu confonds la prétention du projet avec la prétentieux du créateur (et je me fout de ce gars, c'est inutile de le connaitre).

Citation :
Mais sur le fond, c'est un "simple" jeu de Lego virtuel
Et c'est ce qui fait qu'il est justement génial. Simple ne veut pas dire le contraire d'ambitieux et ne veut surement pas dire prétentieux. Les gens aiment la simplicité. Les gens aiment les lego. La narration est très bien justement. Forcement le jeu est trop connu pour toi pour être bon, j'imagine, hahaha.

Bref, -1 à l,ensemble de ton post, encore une fois. Je pense qu'on devrait créer un smiley pour ça. fufu



Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 19:53

KoZzY a écrit:
J'ai bien aimé Odin Sphere :x
Mais tout le monde aime bien Odin Sphere. Y en a qu'deux pour râler en disant que le jeu est fade… :x

Rien que le magnifique opening… <3



KoZzY a écrit:
Muramasa ne me donne pas du tout envie... Je crois que j'ai simplement vu trop de jeux du genre depuis Odin Sphere. Là où j'ai vu de l'originalité (visuellement et au niveau du gameplay), je ne vois maintenant que de la grossière repompe qui essaye de s'attribuer un public qui n'existe pas vraiment...
Tu sais qu'avant Odin Sphere, il y avait Princess Crown ? Vanillaware fait depuis toujours ce style de jeux. Si on parle de repompe, les Mario sont des repompes entre eux et Odin Sphere est une repompe de Princess Crown. Surtout que Vanillaware a l'avantage de ne jamais faire de suites, permettant de varier ses univers, ses personnages et son gameplay.

KoZzY a écrit:
EDIT: Heu, je crois que j'ai confondu "Muramasa" avec "Child of Light" le nouveau de chez Ubi... C'est celui-là qui ne me tente pas du tout, en vérité !
Ah oui ok. Tiens, j'avais vu l'annonce, mais pas les captures. Perso, j'trouve ça atypique et vraiment attractif. Au moins la direction artistique est magnifique, à voir si le reste suit.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 20:34

Relm a écrit:
Je connais aussi un pote qui di.
Oups. Edit. ^^"

Relm a écrit:
Tant mieux pour toi, mais tu fais parti d'une minorité car ces jeux n'ont vraiment pas ameuté grand monde même les fans du genre. Le fait que je m'amuse plus à jouer à Ninja Gaiden sur NES qu'à Odin Sphere sur PS2 est une réel soucis. Ca devrait être le contraire.
Tellement minoritaire que le jeu se paie 17/20 de moyenne sur 67 avis et Muramasa 18/20 sur 206 avis sur jeuxvideo.com. Au passage, 206 avis, ça fait plus que les 196 avis de The Last Story, qui est pourtant loin d'être inconnu, et à peu près autant que les 209 avis de Catherine (PS3 + X360). Oui, c'est vrai, le jeu est hyper peu connu et je suis le seul à avoir apprécié… Au passage, VGchartz indique qu'il s'est écoulé 560 000 palettes du jeu dans le monde. Ce n'est pas si loin des 840 000 de Xenoblade Chronicles, qui est vraiment loin d'avoir bidé… C'est d'ailleurs plus que les 490 000 de la suite de Tales of Symphonia. (Désolé, avalanche de chiffres, mais au moins, ça prouve que le jeu n'a pas bidé, contrairement à ce que tu dis.)

Relm a écrit:
Et c'est ce qui fait qu'il est justement génial. Simple ne veut pas dire le contraire d'ambitieux et ne veut surement pas dire prétentieux. Les gens aiment la simplicité. Les gens aiment les lego. La narration est très bien justement. Forcement le jeu est trop connu pour toi pour être bon, j'imagine, hahaha.
Il n'y a pas de narration, justement ! Et m'attaquer sur le fait que je ne peux que détester un jeu connu, c'est un peu facile et surtout très faux. Je l'ai déjà dit des tas de fois, mes jeux favoris contiennent pleins de jeux connus (à commencer par un Zelda). Et bien sûr que simple ne veut pas dire le contraire d'ambitieux. Mais ce jeu est vide de fond, c'est différent. Il n'a justement aucun enjeu, donc aucune ambition. Et il se prend pour ce qu'il n'est pas : un jeu révolutionnaire sur la créativité. C'est pourquoi il est prétentieux. Il n'y a qu'à voir ce que pense avoir fait son créateur pour confirmer ça. C'est du même genre que le créateur de Fez et David Cage : des mecs qui se prennent pour Dieu sur Terre et te le font savoir en t'éclaboussant à la face de leur si grand talent à travers leurs jeux (à savoir que je considère Fez très bon, cependant, et loin d'être aussi prétentieux que les jeux des autres gus, même si son créateur est sûrement l'un des pires à ce niveau-là). Les Lego ont déjà fait mieux avant lui, pas besoin d'avoir un jeu nostalgico-indie pour ça (gros blocs du style 8-bit + Lego = barre de nostalgie à fond pour pleins de joueurs).

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Sig


Dernière édition par Blizzard le Ven 13 Sep 2013, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 20:34

Tout le monde, ouais, un demi million pour être exacte.
Il en reste que je me fais grave chier sur ce jeu. C'est beau mais c'est tout et ça ne suffit pas.

Pour Child of Light, le projet est juste à côté du miens, haha, dire que le producteur ose dire qu'il s'inspire de FF6 pour le faire. Ce gars, dès qu'il parle il a tellement la grosse tête. Un collègue fan de RPG a voulu aller sur le projet mais quand il a vu ce que c'était il a renoncé, c'est tenu par des incompétents il semblerait. Pour les infos, vu que je m'intéresse pas à ce que dit Ubi à l'extérieur je ne sais pas ce que vous savez donc je vais pas en dire plus. Je ne savais même pas que les gens en dehors le connaissait. fufu

Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 20:42

Ça sent en effet le jeu qui fait beaucoup de promesses. Comme tu dis, il a été révélé qu'il serait influencé par Final Fantasy VI, ainsi que par Limbo et Ghibli. Tu as toutes ses infos externes ici. Ceci dit, il se paye une preview dithyrambique, toujours sur jeuxvideo.com.

À voir ce que ça donnera, maintenant… Même si je suis plutôt confiant.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 21:23

Citation :
Mais bien sûr qu'un jeu qui ne mettrait en avant que ses graphismes (techniquement ou artistiquement parlant) serait aussi problématique qu'un film interactif, s'il n'y a pas de gameplay. Je ne vois pas ce qui est révolutionnaire là-dedans. C'est un vieux débat connu de tous et abordé depuis des années et des années. Qu'une manière de faire s'impose ces derniers temps, cela ne change rien au débat… Et au final, n'importe quels joueurs avec un minimum d'expérience du jeu vidéo sont d'accords là-dessus.

Dire que la technique en elle-même est le problème, par contre, je le dis et je le redis, je ne suis pas d'accord. À partir du moment où le jeu est de qualité et/ou original, je ne vois pas du tout le problème. Je pense que tu fais un faux lien de causalité avec l'ambition du jeu et/ou le gameplay. Ce n'est pas parce qu'un jeu en 2D est techniquement magnifique que pour autant, tu te mets à jouer dans un tableau…
Bon, je vais reprendre les choses simplement une dernière fois, Blibli.

- Toi tu dis que les jeux de style flash ne seraient pas si malaimés par les gens s'ils étaient tous de la qualité de Muramasa.
- Moi je dis que Muramasa n'est pas un bon jeu (même s'il a de bons graphismes).
=> Mais en fait ce n'est pas du tout le sujet. Toi tu penses que je parle de la qualité des jeux, et que je dis que la qualité d'un jeu est moins bonne quand il a des graphismes style flash. Mais je ne parle pas de la qualité des jeux, je parle juste du fait de...

Oh et puis mince, tout le monde a compris mon message, sauf toi. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 21:26

Arrête de croire d'un désaccord que c'est une incompréhension. Nerd Sang
Tu fais ça à chaque fois, avec moi. Nerd Sang

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 21:27

Zim a écrit:
Oh et puis mince, tout le monde a compris mon message, sauf toi. Nerd Sang
Non pas moi cheers *Se tire très vite*
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 21:30

Si ça peut te rassurer :
Citation :
Dire que la technique en elle-même est le problème, par contre, je le dis et je le redis, je ne suis pas d'accord. À partir du moment où le jeu est de qualité et/ou original, je ne vois pas du tout le problème. Je pense que tu fais un faux lien de causalité avec l'ambition du jeu et/ou le gameplay. Ce n'est pas parce qu'un jeu en 2D est techniquement magnifique que pour autant, tu te mets à jouer dans un tableau…
Je n'y comprends rien non plus. Ni le rapport avec ce que je dis, ni où tu veux en venir. Il n'y a pas de désaccord. Juste... tu dis des choses qui n'ont rien à voir avec mon message.


Dernière édition par Zim le Ven 13 Sep 2013, 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: