E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 17:05

Ça dépend (ça dépasse).

Par exemple, ça ne me dérangerait pas d'y rejouer maintenant (même pour 30 minutes de jeu supplémentaire) si je peux réutiliser ma sauvegarde pour reprendre au boss avec les spores.

Par contre, s'il faut rejouer à tout depuis le début, je dirais 4 mois ou 6 mois minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 17:15

Dépend de ton style de jeu.

Pour moi, le plus long est toujours le mieux, à moins que tu n'arrive à livrer régulièrement un truc et que l'on puisse continuer à jouer avec le même fichier. Mais c'est dur.

En fait, je dit comme Alex. nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 18:22

Y'a le système qui permet de commencer le jeu où l'on veut au cas où la sauvegarde deviendrait incompatible (ajout de script). Donc à ce niveau là pas de problème. Du coup... Je vois à peu près où s'arrêtera la prochaine démo, y'a un rythme à peu près constant jusqu'à une coupure après 1h30-2h de jeu après la démo.

Du coup je vais peut-être me faire une deadline récurrente, genre tous les 1 où 2 mois, je mets une version plus avancée de 1-3 heures, 6 mois ça fait vraiment beaucoup beaucoup trop, surtout que je veux pas que le jeu s'attarde (c'est l'objectif du système)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 11:28

Aujourd'hui, deux projets intéressants :

=> Help me Mr Tako
=> La Tour Planaire

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 11:40



Un zelda amateur fait avec ZQuest, sur Solarus.
Le rendu est vraiment intéressant, on peut faire énormément de choses avec les nouvelles version de ZQuest apparemment oO

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 15:27

Oui, vu qu'on peut rajouter des scripts, les possibilités sont décuplées. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 20:24

Oui jle connais ce projet il a l'air génial. Ca évolue bien. cactus smile

____________
Blabla général Making - Page 9 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Blabla général Making - Page 9 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Blabla général Making - Page 9 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 20:29

Je me disais que ses maps étaient bien jusqu'à ce que je réalise qu'il avait re-pompé presque toutes les maps de Zelda 1. nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 20:51

Il a pas voulu faire genre dans le même univers ? J'ai jamais fait attention. Faudrait lui demander du coup.

____________
Blabla général Making - Page 9 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Blabla général Making - Page 9 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Blabla général Making - Page 9 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 21:28

Ce serait un peu un foutage de gueule si tu veux mon avis. L'intérêt premier d'un Zelda c'est son monde et une copie d'un autre retire beaucoup. Ca m'étonnerait qu'un gars comme ça veuille reproduire le même "univers" que Zelda 1, il va plutôt choisir OoT ou je ne sais quel autre jeu plus récent.

Mon principal avis c,est qu'il pensais que personne s'en rendrait compte car y'a juste des kikoos qui connaissent même pas le premier opus, là bas. fufu

Faudrait lui faire un compliment sur ses maps et voir sa réaction. hap :noel:
Parce que si on lui dit direct que ces maps sont re-pompées il va sortir une réponse vaseuse style ça se passe dans le même hyrule, haha.

Si tu fais le même monde tu fais un remake à mon avis, ça n'a pas l'air de ça à premiere vue mais peut être ? J'ai pas vérifié les donjons...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 21:48

Bon en fait, il fait bien une sorte de remake, ou plutôt une suite du 1. Note
A la Zelda between world pour A Link to the Past.

Citation :
je sait que tu es un amoureux inconditionnel de Zelda 1
On lui a dit cela sur le topic de son jeu, donc je l'aime bien d'un coup. love
Même si je trouve son idée toute pourrie. nerd

Ca fait 5 ans qu'il bosse sur son jeu... !!! Surprised Surprised Surprised

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 22:13

Relm a enfin trouvé son double fan de Zelda 1. love

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 12:29

Oh, le ton général a changé d'un coup. xD

____________
Blabla général Making - Page 9 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Blabla général Making - Page 9 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Blabla général Making - Page 9 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 01:35

Je vous ai déjà dit à quel point j'adorais MMF ?

Spoiler:


En gros pour vous expliquer si vous comprenez pas trop le code, ma condition s’exécute si la variable "Scrolling" est égale à Dragon, et si la variable "Valeur Scrolling" 0.
Au début c'est le cas, donc la condition s’exécute, le Dragon s'élève les variables se mettent à jour et tout se passe bien.

Sauf que j'ai besoin d'empêcher cette boucle de répéter, du coup j'ai activé un "switch" pour empêcher la condition de boucler et j'ai mis dans ma condition "si switch est off"... sauf que ce switch fait buguer le mouvement du corps du dragon comme vous pouvez le voir, alors que ce n'est absolument pas lié !

Bon, on pourrait penser que c'est une erreur de ma part, que le switch utilisé est un switch qui sert ailleurs dans le code, mais en regardant dans le debbugeur, non, on voit bien que le switch est sur "faux", donc off..., j'ai essayé de mettre un autre switch qui est obligatoirement Off, un interrupteur que j'utilise jamais, résultat ? La boucle foire quand même !

En fait le simple fait de mettre dans la condition "si switch est off" fait bugguer, même si le switch est off !

Ce genre de bug c'est tous les jours sur MMF, je vous laisse donc imaginer pourquoi je m'arrache les cheveux sans arrêt lorsque je programme sur Inexistence, toujours obligé de trouver des astuces pour contourner les nombreux soucis du logiciel...
J'ai vraiment hâte de boucler ce projet et me mettre à Construct.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 01:47

Où à Game Develop Owi toutafé olala
En effet assez chiant comme problème, jamais vraiment rencontré (en fait si, mais c'était vraiment une erreur conne de ma part, pas un bug pur du logiciel.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 19:03

Coucou ! Besoin de vos conseils pour FRQ.

Dans le jeu il y a un système de quêtes, genre à la MMO. Un NPC nous demande quelque chose, il a une bulle au dessus de sa tête pour montrer que la quête est active et quand on fait ce qu'il faut on récupère des points.

Pour le moment j'ai fait des trucs du genre :
-ramener un objet précis au NPC
-faire un mini game
-accompagner le NPC a un lieu précis
-ramaner un Simurion précis au NPC

Je crois que c'est tout.

Avez vous des idées inspirées de jeux auxquels vous avez joués ? Car moi j'ai joué à très peu de jeux qui ont un système de quest dans le genre.

Merci ! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 21:02

"Faire un mini game" c'est déjà très vaste comme intitulé. Nerd Sang

Idees en vrac :
- avoir une sorte de borne d'arcade dans laquelle tu peux jouer à un jeu old school 8 bits (comme dans DK64 où on te propose de jouer à Donkey Kong premier du nom)

- récupérer des ingrédients pour des recettes, style FFTA

- participer à des enchères comme dans FF6

- envoyer des simurions faire des quêtes à ta place, style FFTA

- devoir présenter le bon simurion à une personne (le pnj dit qqch de vague, du genre "il me faut quelqu'un très agile avec ses doigts", etc)

- sauver une ville d'une invasion de monstres ou d'un incendie

- avoir des quêtes enchaînées, qui n'apparaissent que si d'autres sont finies

- avoir des quetes qui disparaissent et reviennent périodiquement, style disponibles toutes les deux heures de jeu...

- battre des boss deja battus, mais a la chaine (pas trop interessant dans un jeu style pokemon peut etre)

- apporter des lettres, faire le facteur

- trouver un donjon secret ou une maison cachée

- battre un monstre en particulier style Ronflex qui barre la route ou Rotom qui hante une maison

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 22:05

Alex RoiEsper a écrit:
il me faut quelqu'un très agile avec ses doigts", etc
Un simurion agile avec... Laughing Moi je te ramène Michou, tes rêves ne peuvent imaginer un tel doigté.

De quel genre de quête je me rappelle de World of warcraft ?... mh...

-Utiliser un canon pour tuer plein de trucs groupés et stupides
-Un duel, genre un simple combat contre un adversaire particulier, mais sous forme de quête.
-S'infiltrer dans une base pour obtenir quelque chose (objet, enlèvement etc...)
-Tuer des centaures.
-Devoir faire équipe avec quelqu'un d'autre pour tuer la terreur de la région.
-Tuer des autruches.
-Absorber l'âme d'un être particulier, on pourrait donner comme équivalent dans ton jeu "capturer l'esprit de tel Simurion" où "reconstituer tel Simurion" en imaginant qu'au moment où la quête est obtenue, on n'est pas encore eu la possibilité de l'obtenir.
-Tuer des zèbres.
-Finir Zul'Drak en mode héroïque... Hum...Je veut dire... Peut-être affronter un boss particulier, où alors un espèce de donjon un truc comme ça, voir un boss déjà vaincu mais... PLUS FORT !
-Tuer des girafes.
-Une discution avec un personnage extrêmement longue, où l'on te donne de nombreuses occasions de la terminer via par exemple tous les trois messages quelque chose comme une proposition entre l'écouter et partir, le joueur l'écoutant tout du long est récompensé.
-Tuer des oursons, et avoir comme récompense de cette quête des bottes en peau d'ourson, applicable à des chiots et des chatons, où à des petites filles mais là tu auras des problèmes juridiques.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 17:46

Tout a à peu près été dit. En règle générale on a pas beaucoup de types de quêtes différentes, c'est juste la mise en scène qui les rend un peu plus uniques. Pour résumer un peu tout ça, je dirais qu'il y a principalement, dans les MMO :

- Défense d'un point/d'une cible
- Attaque d'une cible
- Utiliser un objet sur une cible
- Looter un objet sur une cible
- Chercher un objet dans une zone
- Aller à un endroit précis
- Parler à une cible
- Faire un donjon
- Apporter un objet à une cible

Tous ceux-ci étant répétables bien sûr ( L'attaque d'une cible devenant du farm de monstres par exemple ).

Après t'as des trucs plus spéciaux, genre dans FFXIV tu peux remplir un carnet d'exploration en faisant /scruter devant des monuments un peu partout sur la carte à certains moments de la journée, mais après c'est vraiment trop spécifique et tout dépend de ce qu'il y a dans ton jeu Owi toutafé olala

Je pense qu'avec ça déjà en les combinant et en les mettant en scène tu peux faire pas mal de types de quêtes. Par exemple ton truc d'accompagner un NPC sur un lieu, c'est déjà un mix de Défense d'une cible et d'Aller à un endroit précis. Autre exemple, je pense à un système de quêtes d'artisanat où tu dois miner, ça se résume à un mix de Chercher un objet dans une zone et Utiliser un objet sur une cible Owi toutafé olala

____________
Blabla général Making - Page 9 NewsignEM Blabla général Making - Page 9 NewsignEM2
Blabla général Making - Page 9 ShakurasvoicebannBlabla général Making - Page 9 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:49

Vos idées m'ont permis de trouver quelques nouvelles possibilités pour les quêtes et c'est cool. Merci à vous ! Mimi


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 19:22

Je ne sais pas si ça donnera des solutions concrètes, mais ça peut ouvrir des pistes ?



Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 21:12

Je vais écouter ça, en général j'aime bien ses émissions. Ca fait un bail que je n'en avais pas regardé en tout cas. Merci !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 21:21

@Zim: Can't agree more. :p
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 17:40

Pandora ferme, ou cherche des repreneurs : https://www.facebook.com/pandoracreation/posts/790862580974898

Petit rappel pour rigoler en même temps : http://www.guelnika.net/news/410

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:45

C'est pas si drôle que ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 19:39

Effectivement c'est plus triste qu'autre chose. Nerd Sang

____________
Blabla général Making - Page 9 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Blabla général Making - Page 9 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Blabla général Making - Page 9 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 9 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: