E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+29
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
KoZzY
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51



Nombre de messages : 6675

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 23:28

Faut savoir que la rétrocompatibilité PS2 sur console PS3 c'est uniquement sur la Fat (tank) 60GO.
Oui celle qui a un défaut de fabrication et qui meurt forcément. Et qui est revendu en collection.
Au cas ou c'était pas clair.

Mais oui de toute façon, tu devrais prendre une des dernières @Relm. Soit une de ces deux là :

Slim
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Ps3-Slim

et

Ultra Slim
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 1353496097045

ouais ils sont nuls les marketeux.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 01:12

La rétrocompatibilité PS2 chez nous ( Régions PAL ) n'est que sur la 60 Go effectivement. Mais aux US ( Et tout pays NTSC ), y a les modèles 20 et 80 Go qui sont aussi compatibles. Si la 20 Go souffre des même défauts que la 60 Go, celle de 80 fait partie des modèles suivants qui ont résolus les défauts majeurs de fabrication Owi toutafé olala

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 16 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 01:49

Merci Floya !


Slump => Jeux PS1 sur PS2, ca marche bien. Quelques erreurs minimes ds fois, j'ai remarqué, par exemple, des bugs de sons, où le fade des musiques semblait avoir un problème (au lieu de faire un fade normal le son augmente un peu au dernier moment). Pas gênant en soit mais perso, moi j'avais débranché la PS2 pour remettre la 1.

Par contre je ne sais pas si c'est suivant le modèle ou la région, ou si c'est sur plus de 1 ou 2 jeux. Donc à mon avis c'est quand même un très bonne retro-compatibilité.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 02:37

Je partirais sur la PS2 d'abord, et si les jeux auxquels je veux jouer présentent des problèmes du genre ( Le bug du fade j'en ai déjà eu pas mal sur diverses plateformes, et même s'il est loin d'être rageant, il m'énerve quand même un peu car ça a tendance à casser toute la beauté d'un sound design ), je prendrai une nouvelle PS1 un peu plus tôt que prévu Owi toutafé olala

L'important c'est d'avoir les jeux au final, sans eux le problème de la console ne se pose pas jv.com :noel:

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 16 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 02:57

Il faut aussi que je m'achète une PS3 depuis le temps. je pète 1 cable woon

Je suis allé aux magasins près de la place de la République, à Paris, il y a quelques jours. C'est vraiment le paradis des gamers, je dois pouvoir trouver des occasions sympa.



Relm a écrit:
Très bonne vidéo qui illustre ce que j'essaye souvent d'exprimer... mais en l'exprimant bien. nerd



Ca me plait de voir que de plus en plus des gens intelligents parlent de ça et j'espère que ça va un peu éduquer les gamers (peut être pas la masse mais du moins les gens qui s'y intéressent assez).

Je viens de la regarder. C'est sympa, et bien décrit, même si ça va vite et qu'il faut repasser certaines phrases pour comprendre leur subtilité. nerd

Et ce serait une erreur de considérer qu'un jeu AAA ne pousse pas du tout à l'imagination ou que ses graphismes réalistes sont totalement une mauvaise chose : ça permet tout de même de se projeter dans des univers inconnus (surtout quand il s'agit de SF, d'éléments futuristes).

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 03:02


Même voir une photo d'un paysage réel peut projeter dans une imagination mais ça reste basique.
Je pense que c'est dit en comparaison de quelque chose de plus imagé. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 10:49

Je crois que les magasins à République ont bien baissé ces dernières années. Yavait pleins de boutiques pas cher, mais ça a un peu disparu aujourd'hui...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 11:04

Ouais les magasins à République, c'est sympa à visiter et ils ont plein de trucs, mais leur prix sont super chers je trouve :x

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 15:43

Ouais, c'est un peu ce que je redoute...

Peut-être que pour chiner, pour trouver des jeux pas forcément bien côtés, ça peut valoir le coup.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 15:51

Nope. C'est des rapaces. Tout est quasiment deux fois plus cher que ce que tu peux trouver sur e-bay. Vraiment, c'est juste pour le plaisir des yeux qu'il m'arrive d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 20:38

Bien. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 22:04

Ca doit pas être marrant d'être Miyamoto en tout cas, il a vu combien de ses amis crever lui Nerd Sang ?

Après même si le conseil d'administration va sûrement se prononcer en faveur de Miyamoto ( Ou de Takeda ), il est pas non plus impossible que ça soit totalement quelqu'un d'autre qui soit élu, c'est pas comme s'ils étaient que deux à avoir ce qu'il faut pour être CEO. Surtout qu'il me semble que Miyamoto n'est pas intéressé par un tel poste ( Mais le Japon étant ce qu'il est, il ne refusera pas une offre pareille, ne serait-ce que par respect envers la société ) Owi toutafé olala

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 16 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Enfant Sauvage
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Enfant Sauvage


Nombre de messages : 89
Age : 28

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 22:09

Myamoto reste le plus connu chez Nintendo. Se serait le choix idéal pour faire de la pub sur le dos du président. Mais si vous voulez mon avis, il est temps pour eux de se lancer dans une nouvelle direction. De mettre comme président quelqu'un qui saura moderniser la compagnie.

____________
Mes projets:


Autres:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 22:12

Pourquoi c'était Iwata et pas Miyamoto qui a été président à l'époque, d'ailleurs ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Enfant Sauvage
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Enfant Sauvage


Nombre de messages : 89
Age : 28

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 22:14

Je crois qu'il avait refusé la position pour se concentrer sur le desing des jeux.

____________
Mes projets:


Autres:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 22:26

Je pense que Miyamoto était justement intéressé par un poste dans ce genre. Il aurait pu être à la place d'Iwata. De plus il voulait s'éloigner du processus de production. En effet il n'a pas tout ce qu'il faut, mais il a un peu le même profil qu'Iwata. Par contre il va falloir qu'il bosse vraiment pour être à jour, ne serait-ce pour son anglais (ah l'anglais, le fléau des jeux video jv.com :noel:).

Je pense pas que Miyamoto soit vraiment un bon PDG mais il est celui qui sera le mieux placé pour une transition, d'un point de vue stratégique ça semble être la meilleure chose (les actionnaires aimeraient sûrement se reposer sur une valeur sure).


Mince, j'avais pas vu plein de messages en fait.
Slump : Je pensais pas que c'était forcement autant lié maligne et bénigne. Je pensais que certaines tumeurs n'avaient pratiquement aucune chance d'évoluer en cancer alors qu'il semblerait que ce soit le contraire. Ce qui m'a fait bizarre c'est que justement Iwata n'est pas mort d'un cancer  à proprement dit dans les rapports (ils auraient du dire : cause de la mort "cancer" je me serai dit).

Je vais lire cet article Florent Gorges, quel gars ! Dire qu'il avait été grandement déçue de ne jamais avoir pu interviewer Yamauchi et que c'est pasé à quelques jours d'arriver, là il doit être vraiment accablé de savoir que ça sera de même pour Iwata, lui qui est si attaché à l'histoire de la firme.
(D'ailleurs c'est un peu HS mais je me demande pourquoi il n'a pas encore écrit sur Miyahon dans ses recueils "les grands noms du jeu video".  Je me dis qu'il attend qu'il arrive en retraite pour être plus ouvert mais s'il devient PDG c'est une autre histoire.)


Alex : On avait demandé à Miyamoto de rester dans le secteur créatif. Pas vraiment son choix mais ça a été suggerer. Ca semble doublement logique, Iwata semblait meilleur que lui pour ce job et Miyamoto meilleur qu'Iwata pour faire des jeux.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 22:41

Relm a écrit:
surtout quand il est devenu CEO vu qu'il n'avait plus le temps de créer du tout.

Ca l'a pas empêché de coder des jours et des nuits entières pour Super Smash Bros Melee nerd

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 16 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 23:02

J'y repense, il avait aussi réduit son salaire lors des premières chutes de capital de la compagnie pour éviter que ça ait des répercussions sur les salariés.

Slump : C'est vrai, mais je pense que c'était un cas de force majeur et le dernier. Il avait aussi aidé à re-coder Pokémon pour Or et Argent, le version précédentes étant assez primitives.




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 23:09

Enfant Sauvage a écrit:
Myamoto reste le plus connu chez Nintendo. Se serait le choix idéal pour faire de la pub sur le dos du président. Mais si vous voulez mon avis, il est temps pour eux de se lancer dans une nouvelle direction. De mettre comme président quelqu'un qui saura moderniser la compagnie.

Qu'entends tu par "moderniser" ?
Parce que la force de Nintendo, c'est justement de ne pas faire comme Microsoft et Sony. Je serai vraiment triste si l'alternative Nintendo disparaissait...

Puis merde, avec quel autre PDG on aurait eu tous ces Nintendo Direct, et ces vidéos d'E3 de folie ? (marionnettes cette année, le combat contre Regie l'an passé)

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Elekami


Nombre de messages : 126
Age : 39

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 23:23

Ouais enfin la vidéo du Nintendo Digital Event E3 de cette année, vu le caca que c'était on s'en serait bien passé. Laughing

Je pense qu'il faut un bon compromis, Nintendo s'est trop casualisé et a perdu les soutiens de tous les éditeurs-tiers ces dernières années. Il faut quand même un certain équilibre pour survivre. Ce qu'apportera peut-être la NX, à suivre.

C'est vrai qu'il bénéficiait d'un capital sympathie important. Après, dire qu'il semblait plus sympa et proche que tous les autres dirigeants de boite, je ne sais pas. Ce sont les Nintendo Direct et Iwata Asks qui font penser ça je pense. Il y a d'autres "boss" qui me semblent bien avenants et avec l'esprit gamer (Spencer, par ex.)

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Userba12

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: fvfrvdfvdfvdfvdfvdfvf   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 23:41

Nintendo n'a plus vraiment eu de soutient des 3rd party dès la 64. La DS a eu une énorme soutient.

Ils ont prouvé que par eux même ils survivaient, mais l'âge d'or de la compagnie c'était aussi les 3rd party en effet, la NES, la SNES et la GB en sont témoin.

C'est un sujet très complexe mais je crois que casualiser ne pas vraiment dire quelque chose surtout hors contexte. C'est une définition par personne.

Justement les Iwata Asks et les Nintendo direct étaient une manière d'ouvrir un peu l'entreprise aux yeux des joueurs. Iwata a eu de nombreux discours qui lui ont donné une crédibilité émotionnelle, notamment lors de la présentation de la Wii ou de manière comique avec toutes les singeries qu'il faisait pour devenir une sorte de personnage de cartoon.

Je pense que le NX va changer quelque chose car c'est -je l'espère- une plateforme pour des comptes globaux avec des jeux cross plateform. Si c,est le cas, les 3rd party vont avoir une plus grande ouverture mais dieu sait qu'ils sont têtus et ont les chevilles enflées. Travaillant pour l'un d'eux je peux affirmer que la tendance c'est d'éviter Nintendo. Parce qu'ils sont bien plus difficiles à approuver un jeu que Sony et MS et parce que le 3rd party ne veut jamais se retrouver en directe concurrence avec "Mario". De plus beaucoup vont penser que ce n'est pas digne d'eux de travailler pour une entreprise qui ne fait pas exploser les ressources techniques (bah oui, ça doit être dur de faire tourner un AC coder avec des pieds sur une console de moindre puissance. nerd)

Vu que la discussion s'éloigne du sujet, je la déplace dans Parlons JV.




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 00:21

Les jeux de cet E3 ont été loin du mémorable, certes, mais je parlais des mises en scène plus que des jeux.

Tiens d'ailleurs Ubisoft, ils avaient sorti une version finie à la pisse de Watch Dogs, 6 mois après les autres versions, qui tiraient pas de vrai avantage du Gamepad, 0 pub. Ventes pourries, logique, et après Ubisoft déclare que du coup ils vont plus faire de grosses sorties sur Wii U. La logique nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Elekami


Nombre de messages : 126
Age : 39

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 01:21

Relm a écrit:
Nintendo n'a plus vraiment eu de soutient des 3rd party dès la 64. La DS a eu une énorme soutient.
Sur Gamecube, on pouvait encore jouer à des tas de jeux tiers / multiplateformes : Soulcalibur II, les Timesplitters, Mortal Kombat, les Resident Evil, Viewtiful Joe, Tony Hawk's, Splinter Cell, Def Jam, Tales of Symphonia, Hitman 2, des Star Wars, etc etc...
Cela a commencé à s'estomper sur Wii. Sur WiiU c'est pire, du fait du niveau technique de la console, et de sa manette (impossible de jouer correctement avec ça à un jeu de sport, de combat 1vs1, ou n'importe quel jeu un peu "technique"...).
Je pense qu'il faudrait en fait une sorte de compromis entre la Gamecube et la Wii... allier l'innovation de la Wii et le bon niveau technique de la Gamecube. Si la NX pouvait se mettre à niveau des Xbox One/PS4 et proposer une "manette classique" par défaut, ça lui permettrait de retrouver le soutien de bon nombre de tiers. Et à côté ça ne force pas Nintendo à renoncer à sa différence, en plus de toutes leurs licences phares.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Userba12

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 03:29

J'ai du mal à vraiment saisir l'intérêt d'un 3rd party multi-plateforme en fait. Quand je parle de support 3rd party je parle plutôt des exclus sur la console. J'ai vraiment gardé l'optique des premières générations où chaque jeu avait choisis sa plateforme en fonction de ses forces. Tant qu'un jeu peut être joué sur une console je n'ai pas tant que ça envie qu'il le soit sur une autre. Il y a vraiment une philosophie différentre entre la Wii et la PS3 par exemple, les jeux qui ont été dispos sur les deux sont souvent destinés à être populaires sur l'une et des échecs sur l'autre.

La Wii proposais des manettes plus "classiques" mais c'est vrai qu'elles auraient pu être offertes avec les jeux le nécessitant (certaines l'ont fait). Je pense qu'il y a des jeux techniques quand même mais d'un autre genre, pas dans la multiplication de boutons en tout cas.

Le compromis entre la GC et la Wii c'est la Wii U, je crois que c'est une utopie. Quand elle a été présenté, Sean Malstrom l'a appelé la GC 2 car c'est finalement assez ça. Je pense pas que l'on peut attirer les 2 camps opposés en fait (en admettant qu'il y en a 2). Il y aura toujours une meilleure alternative. Mais bon, on peut rever. J'aimerai aussi. ^^

La NES avait ça pour elle mais c'est aussi car les jeux bien que durs étaient simples d'accès.

En tout cas c'est sur que si Nintendo faisait un truc plus standard les 3rd party seraient plus enclin à y aller, ils sont tellement peureux, héhé. :P (Je suis pas fan des manettes bizarres non plus mais je m’ennuierai très vite si j'avais fait PS1-2-3-4, aussi).


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Elekami


Nombre de messages : 126
Age : 39

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 11:28

Disons qu'en l'état la WiiU c'est vraiment juste une console d'alternative, un complément. Perso la génération PS2/Xbox/GC je l'ai faite qu'avec une Gamecube, j'ai eu une PS2 bien plus tard. À l'époque il y avait plus d'exclusivités, certes certains jeux me faisaient envie mais j'avais quand même de quoi faire sur GC, un peu dans tous les genres, notamment grâce aux jeux multiplateformes dont je parlais plus haut. Là sur WiiU ça me semblerait impossible de faire toute une génération avec seulement cette console, quand je vois à côté tous les jeux qui sortent et surtout sortiront sur PS4/Xbox One. Surtout que je joue un peu à tous les genres de jeux et il y en a où la WiiU a de grosses lacunes. Je pense que peu de joueurs peuvent se contenter d'une WiiU.

Perso le problème ne se pose plus, j'ai acheté une Xbox One en premier en début d'année (pas de raison de changer de bord, la 360 doit être ma console préférée toutes générations confondues, et globalement les exclues Xbox sont celles qui m'intéressent le plus), et il y a deux semaines une WiiU pour certaines exclues (Smash Bros, The Wonderful 101, Bayonetta 2 en gros), et puis j'ai toujours eu les consoles Nintendo depuis la Nes donc bon. Et ptet dans deux ans à moindre prix je prendrais une PS4 vu que NieR sera une exclu (et puis Star Ocean 5 et Dissidia me font de l'oeil aussi). Ça sera bien la première fois que j'ai toutes les consoles d'une même gen, mais bon. XD

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Userba12

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 13:22

Pour moi, le gros "problème" (avantage pour moi mais bon :p) c'est qu'à part certaines exclues, tu peux retrouver quasiment tout le catalogue PS4/XOne sur PC. Du coup, l'intérêt de ces consoles est amoindri à mes yeux...

Alors que la catalogue Wii U, tu le trouves que dessus. Là je suis pas vraiment dans une période propice aux dépenses donc je me contente de mon PC qui tient bien la route, mais si je pouvais, je me ferai un combo PC/Wii U plutôt que d'acheter une PS4 ou un One.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: