E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RPG Paper Maker

Aller en bas 
+11
Floya
KoZzY
Falco
AristA
Choco-sama
Linky439
Slump
Dragongaze13
Relm
Shakuras
Wanoklox
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 21:37

RPG Paper Maker Ban_logo

Website: http://rpgpapermaker.com/
RPG Paper Maker Facebook_icon_small


What is RPG Paper Maker?

RPG Paper Maker is a free game maker engine including a 3D universe with many 2D sprites and some simplified 3D objects. Pretty close to the RPG Maker series, RPG Paper Maker finally give a way to create RPGs in a totally 3D universe as easier as it is in 2D!


What type of game can you do with RPG Paper Maker?

The engine is mainly adapted to RPGs but you can do any type of game with it. Here are some samples:

RPG Paper Maker Paper1

RPG Paper Maker A

RPG Paper Maker Nuit2

RPG Paper Maker Cbs3-4b0daf2

Options easy to reach for beginners :

Citation :
- Many actions similar to the classical RPG Makers
- A 3D map editor with 2D sprites that can be easily customized/ripped  by 2D graphic designers
- Simple 3D objects already available (with 2D textures editable)
- A graphic RTP pack to discover the engine
- A language manager : to allow the player to choose a language on the loading screen

Advanced options :

Citation :
- For 3D pattern makers : you can export your own objects into the engine (.obj & .fbx)
- For programmers : scripting

How?

RPG Paper Maker is developed in C# language mainly with Winforms & MonoGame frameworks. RPG Paper Maker will be available on Windows, Linux, and MacOSX, but we are mainly working on the Windows version. It was also developed in Ruby language mainly with the Gosu library to display openGL drawings, and wxruby for the GUI.

An open source engine

The source code will always be presented. There is a github here : https://github.com/Wano-k?tab=repositories where I will post my works on RPM. You can contact me if you want to contribute to the project in any way.

Making commercial games with RPG Paper Maker

This will be the only way you have to pay for the engine. Any game made with the engine require a license to be sold. Again, the price is not decided but still pretty low (~$20). So if you want to make games only for fun and for free, don't be affraid!

Who?

Developer: Wano, a french 21 years old computer science and matematics student.

Webmaster: Nick, a 24 year old American web designer, game developer, and college student.

Download link

Choose the recommended link here : http://rpgpapermaker.com/index.php/downloads#content


Dernière édition par Wanoklox le Jeu 21 Juil 2016, 02:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 21:52

.... très intéressant. au delà de l'aspect 3D qui permettrait de faire de bel map en relief 3D, qu'en est il du systeme de RPG derriere ? ( event, combat, gestion des persos & items.... )

____________
RPG Paper Maker SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 21:57

Impressionnant. Ca doit être beaucoup de travail.
Donc dans le fond c'est pour faire des RPG, comme un RPG Maker 3D ?

Quelques questions :
-Se créer ses propres ressources risque d'être un peu dur, quand même, non ?

-C'est pour PC ? J'ai l'impression que la résolution passerait mieux sur un petit écran en fait (la 3D zoomant énormément certains pixels).



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 22:06

Mais c'est génial ! :0

Relm, pour créer ses propres ressources ce serait comme actuellement sur RPG Maker, simplement un sprite 2D, non? Pour les objets 3D c'est autre chose, mais une maison / un meuble simple, ça reste largement accessible pour qui prend son temps. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 22:13

Citation :
qu'en est il du systeme de RPG derriere ? ( event, combat, gestion des persos & items.... )

C'est très difficile à répondre comme question, il y a tellement d'options possibles... je vais faire très prochainement une section regroupant toutes les actions possibles dans la BDD, on peut déjà en voir quelques unes dans les précédents blogs.

Citation :
Se créer ses propres ressources risque d'être un peu dur, quand même, non ?

Eh non, pas du tout ! Je mise tout sur la simplicité d'utilisation. Tout ce qui est plat sera majoritaire, ce qui est exactement la même chose que pour un RPG 2D. Pour ce qui est des objets 3D, je prévois d'ajouter un éditeur de modèle 3D (très simplifié) qui pourrait être accessible à beaucoup de personnes, normalement.

Citation :
C'est pour PC ? J'ai l'impression que la résolution passerait mieux sur un petit écran en fait (la 3D zoomant énormément certains pixels).

Oui, c'est pour PC. L'effet gros pixel c'est un peu la signature du logiciel, en aucun cas ça permettra de faire des jeux HD. C'est pas super puissant (surtout dû à l'utilisation de ruby), et ce n'est pas le but. Après rien n'empêche de changer la résolution, ainsi que la taille des cases. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 22:42

Impressionant en effet, ça rend très très bien déjà !

Bonne continuation, je suivrai ce projet avec attention Very Happy

____________
RPG Paper Maker NewsignEM RPG Paper Maker NewsignEM2
RPG Paper Maker ShakurasvoicebannRPG Paper Maker Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 23:11

Impressionnant cactus smile

Ca a l'air vraiment intéressant comme projet ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
RPG Paper Maker XXnz43Z RPG Paper Maker WLE6DsK RPG Paper Maker PDgftbn RPG Paper Maker I4AWwEs RPG Paper Maker XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 23:35

Oh je demande pas non plus du HD, t'inquiète ! Juste éviter qu'un pixel commence à faire 1cm, disons. Peut être que du lissage serait bien ? Parce que finalement c'est pas tant que ça les gros pixels qui gênent mais leur déformation. Est-ce que ce sera possible ?

Bon là je demande ça comme ça, hein, je me doute qu'avec l'avancement du soft tu vas pas changer tes plans avec une suggestion comme ça... mais à tout hasard. ^^
=> vu que RM est quand même très complet, penses tu vraiment que faire un éditeur de RPG est si utile ? Plutôt que de faire du A-RPG, (Zelda, Secret of mana...) disons. Parce que je me dis que c'est finalement ce genre d'éditeur qui manque un peu, surtout pour la 3D. Histoire de faire de vrais Survival Horror ou Stealth game...

J'ai hâte de savoir pour la BDD. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 07:57

Merci tout le monde. fufu

Citation :
Peut être que du lissage serait bien ? Parce que finalement c'est pas tant que ça les gros pixels qui gênent mais leur déformation. Est-ce que ce sera possible ?

Bien sûr, c'est une fonction OpenGL qui me permet d'éviter l'anti-aliasing. Je prévois de rendre ça désactivable.

Citation :
vu que RM est quand même très complet, penses tu vraiment que faire un éditeur de RPG est si utile ? Plutôt que de faire du A-RPG, (Zelda, Secret of mana...) disons. Parce que je me dis que c'est finalement ce genre d'éditeur qui manque un peu, surtout pour la 3D. Histoire de faire de vrais Survival Horror ou Stealth game...

Oui... disons que je me fixe le RPG comme un minimum, et verrais pour des A-RPG si j'ai encore assez de temps. Ou alors pour une grosse update après la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 09:02

Wano \o/ Ma rousse adorée qui feed!


GG pour ce projet. J'adore vraiment le rendu =)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


RPG Paper Maker 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 13:55

C'est très intéressant, j'aime beaucoup à la fois le principe (faire un soft 3D, facile d'utilisation donc évidemment limité) et son rendu (autant visuel que dans le feeling in game). De plus, la réalisation du tout me semble très correcte : l'ergonomie est réfléchie, ça se voit que tu envisages qu'une autre personne que toi va utiliser ce logiciel. Ce n'est pas un truc très puissant, mais bâclé, avec pleins de boutons partout, auxquels on comprend rien etc.

J'ai tiqué en lisant une phrase :

Citation :
- Add 3D blocks (new kind of montain), with height resizable. With this, you will be able to reproduce isometrics games such as Disgaea or Final Fantasy tactics !

Comptes-tu donc intégrer une certaine fixité de la caméra ? J'ai vu que pour l'instant, on peut tourner la caméra à volonté. Pour un FF tactics ou un jeu iso, il ne serait pas inintéressant de rendre la caméra immobile, à un angle voulu, ou bien de rendre tout cela paramétrable. J'imagine que ce n'est pas le plus compliqué, et que sûrement tu y as déjà pensé.

J'ai une autre question qui fâche plus : est ce que ton logiciel sera limité à concevoir des RPG (sur le modèle de paper mario), ou bien est ce que comme RM tu ajouteras des fonctions, des commandes, qui permettraient de dépasser le RPG pour pouvoir aller au delà. Par exemple, la gestion de variables pointées, faire apparaître/disparaître/déplacer des événements, des déplacements dans les 360°, gestion de la souris... J'imagine que pour le coup, ça fait beaucoup : ce n'est sûrement pas ta priorité actuellement, mais je me demandais par rapport au long terme, est ce que ça peut être un but, un idéal vers lequel tu pourrais tendre ?

Bref, du bon boulot, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 15:48

Citation :
Wano \o/ Ma rousse adorée qui feed!

Jamais. Surprised

Citation :
Comptes-tu donc intégrer une certaine fixité de la caméra ? J'ai vu que pour l'instant, on peut tourner la caméra à volonté. Pour un FF tactics ou un jeu iso, il ne serait pas inintéressant de rendre la caméra immobile, à un angle voulu, ou bien de rendre tout cela paramétrable. J'imagine que ce n'est pas le plus compliqué, et que sûrement tu y as déjà pensé.

On peut évidement désactiver la rotation de la caméra oui ! Après je suis pas tout à fait d'accord, dans un jeu iso c'est quand même plus pratique de pouvoir tourner la camera pour voir les montres cachés derrière les gros blocs par exemple.

Citation :
J'ai une autre question qui fâche plus : est ce que ton logiciel sera limité à concevoir des RPG (sur le modèle de paper mario), ou bien est ce que comme RM tu ajouteras des fonctions, des commandes, qui permettraient de dépasser le RPG pour pouvoir aller au delà. Par exemple, la gestion de variables pointées, faire apparaître/disparaître/déplacer des événements, des déplacements dans les 360°, gestion de la souris... J'imagine que pour le coup, ça fait beaucoup : ce n'est sûrement pas ta priorité actuellement, mais je me demandais par rapport au long terme, est ce que ça peut être un but, un idéal vers lequel tu pourrais tendre ?

Je pense que tu te doutes bien que j'ai déjà pensé à tout ce que tu me proposes, mais mon projet minimum demande malheureusement déjà beaucoup de travail. Pour l'instant je prévois de faire le projet minimum que je me suis fixée pour ne pas me noyer dans ma todo list. Par contre oui, après la sortie officielle je ne compte pas abandonner le projet pour autant, de grosses mises à jour seront tout à fait envisageables, surtout si ça plait au public ! Smile

Je me suis fixée l'été 2016 comme deadline, si j'arrive à boucler le projet minimum avant je vais implémenter le plus d'options supplémentaires possibles. A commencer par la gestion de la souris qui peut être très intéressant, puis envisager un système A-RPG. M'enfin les collisions c'est vraiment l'horreur à gérer donc j'ai déjà peur. .........!
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 17:10

Petite question ( L'info doit sûrement se trouver sur ton blog mais je t'avouerai que j'ai la flemme de chercher jv.com :noel: ), est-ce que le gameplay en lui-même sera " calqué " sur celui de Paper Mario ? Je pense surtout aux déplacements en fait, est-ce que ça sera libre sur tous les axes ( Ce qui permet de jouer avec un analog comme pour Paper Mario ) ou case par case comme RM ( Etant donné que l'éditeur est lui même en case par case j'imagine que ça poserait peut-être problème au niveau des collisions ou du " feeling " du décor vu que ça donnerait forcément aux sprites une profondeur équivalente à une case, même si c'est sensé être bien plus fin ( Je pense aux buissons dans PM par exemple ) ) ?

____________
RPG Paper Maker NewsignEM RPG Paper Maker NewsignEM2
RPG Paper Maker ShakurasvoicebannRPG Paper Maker Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 20:18

Quand je disais paper mario c'était simplement pour illustrer l'idée de Sprite/Objet 3D. Le déplacement se fait pixel par pixel pour l'instant, et le choix de déplacement case par case sera aussi possible ! Après oui le case par case fait beaucoup moins naturel au niveau des collisions dans un environnement 3D c'est sûr, mais peut être préférable dans certains types de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 19:58

Cette semaine j'ai repris les cours, donc je suis plutôt fatiguéeeee. Par contre je me suis suffisamment organisée pour bien travailler le projet malgré tout. (comme travailler pendant les cours ennuyeux  fufu)

Langues :

Vous voulez partager facilement votre jeu en plusieurs langues ? c'est possible ! RPG Paper Maker propose un gestionnaire de langue comme ceci :

RPG Paper Maker Lang-4cc853c

Il y a une liste triée de touts vos langues, le premier est la langue par défaut. Quand vous voulez ajouter/éditer une langue, une autre fenêtre s'ouvre où vous pouvez spécifier a nom court et son vrai nom selon les autres langues disponibles.

Vous pouvez aussi "afficher les textes" où vous pouvez voir tous les textes triés (noms de variables, messages, choix, ...).

Dans votre base de données, tout les textes éditables sont représentés de cette façon :

RPG Paper Maker Lang2-4cca685

Vous devez juste cliquer sur le drapeau et vous pourrez modifier le texte pour chaque langue. Si vous voulez juste éditer dans toutes les langues, vous pouvez modifier le texte directement dans le champ de texte.

Et les images ?

Voici le répertoires des images de l'écran titre :

RPG Paper Maker Directories-4cce38f

Si vous voulez qu'une image soit la même pour toutes les langue, mettez la simplement dans votre répertoire sans restrictions. En revanche, si vous voulez afficher une image avec du texte, le nom de votre image devra être :

imageName_lang.extension

Example: super_text_fr.png

Ecran titre :

J'ai ajouté ces options dans la BDD :

RPG Paper Maker Title-4cce174

Type : Press to play ou mode classique (avec les commandes nouveau jeu, charger partie, ...).

Scroll background : (pas fait) ouvre une autre fenêtre pour faire défiler l'image avant d'afficher le logo et les commandes. Ça peut aussi être un défilement infini.

Video : cette vidéo est lancée avant d'afficher l'écran titre.

Commands : vous pouvez ajouter 99 commandes dans l'écran titre. Vous pouvez choisir le nom et l'action de chaque commande, comme : lancer une nouvelle partie, aller à l'écran de chargement, relancer, quitter, lancer une nouvelle partie sur une autre map, ou executer une ligne de script, ...

Commands type : boite de dialog ou image, pour afficher vos choix de commandes.

Max commands : le nombre maximum de commandes à afficher. Si vous avez 5 commandes et un maximum de 3 commandes, vous aurez une scrollbar à l'intérieur de la boite de dialogue.

RPG Paper Maker Title2-4cce2a0

BESOIN D'AVIS :

J'ai commencé à travailler sur l'affichage de la boite de dialogue et je n'arrive pas à déterminer quel est le meilleur moyen pour l'utilisateur d'être satisfait sans rendre les choses trop compliquées.

Voilà ce que j'ai fait pour mon projet avant de commencer l'éditeur : J'avais juste cette image

RPG Paper Maker Syst-4cce47f

Et je donnais juste la taille des coins et la hauteur des bordures, tout était symétrique. Pour le fond, c'était juste une couleur.

Comment devrait-on gérer une boite de dialogue dans mon logiciel ? Quelque chose comme RPG Maker, ou quelque chose de mieux ?



Voilàà c'est tout.
la semaine prochaine, je vais terminer mon travail sur l'écran titre, l'affichage des vidéos et l'écran de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 21:21

Vraiment bien pensé le système de langue, ça a l'air très simple d'utilisation Owi toutafé olala

Pour les boîtes de dialogue, un truc à la RM me semble déjà pas mal complet. Dans le sens quelque chose de symétrique, dont le fichier source est modifiable pour plus de customisation, un fond uni ou en dégradé ( Voire une image importée pourquoi pas ), et une gestion de la transparence de la boite. Ah et pouvoir la placer en haut ou en bas Owi toutafé olala

Déjà avoir ça serait largement suffisant pour une première release je pense.

____________
RPG Paper Maker NewsignEM RPG Paper Maker NewsignEM2
RPG Paper Maker ShakurasvoicebannRPG Paper Maker Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 21:28

C'est vrai que la gestion de langue à l'air simple, et tellement pratique cactus smile

J'avoue que je me souvient plus trop de la boîte de dialogue de RM, mais de mémoire c'était déjà pas mal suffisant.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
RPG Paper Maker XXnz43Z RPG Paper Maker WLE6DsK RPG Paper Maker PDgftbn RPG Paper Maker I4AWwEs RPG Paper Maker XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 23:14

Je vais ptet dire une bétise mais tu peux pas laisser un choix pour la boite de dialogue? genre manière RM et une sorte de petit case qui affiche le texte près du perso/ zone ?


En tout cas, GG pour ta news!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


RPG Paper Maker 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 15:27

En tout cas j'aurais besoin d'une preview box !

Sinon cette semaine je suis tombée malade et j'ai donc perdu trop de temps pour pouvoir vous présenter quelque chose, donc il n'y aura pas de blog cette semaine. Par contre, j'ai pas mal réfléchi pour commencer ma campagne greenlight ou pas. J'ai tout juste commencé à préparer une petite vidéo mais... peut être que c'est trop tôt. Je prévois une sortie dans à peu près 1 an...! Même steam préfère un "produit pratiquement fini" quand j'essaye de soumettre. J'ai fait pas mal de fonctionnalités, mais je ne considère pas mon logiciel comme "produit pratiquement fini". Bref, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, surtout si vous avez déjà présenté quelque chose sur steam.

Le teaser en question :



Oh et autre chose, pensez vous qu'Enterbrain peut me poursuivre à cause du nom "RPG Paper Maker" ?
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 16:46

Je te recommanderai d'attendre de finir l'intégration d'un mode jouable, même simpliste, pour espérer obtenir ton greenlight
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 16:46

Je pense effectivement qu'il en faudrait un peu plus, genre montrer qu'il y a un système de statistiques, de création d'objets, de héros, d’événements, etc.. Je ne pense pas que tu réunisses assez de vote avec ce teaser de 20 secondes, même si ça donne envie. S'il est greenlight et publié en l'état, les gens pourront pas faire grand chose dessus j'imagine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 17:22

On est d'accord. Bon je vais attendre un peu plus alors. Ça serait bien d'avoir un système d'event fonctionnel + CBS histoire d'avoir plus d'images concrètes à montrer. Merci pour votre avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 18:17

Je pense sincèrement que tu devrais finir le système d'event avant de présenter, parce que ça sera l'étape la plus dure et la plus longue, et que c'est là où tu vas devoir d'accrocher, parce que c'est un boulot colossal !
Soit vraiment sur de pouvoir gérer cette partie avant de le présenter ^^
En tout cas je croise les doigts pour la réussite du projet !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 12:36

Merci, vraiment ! Je procède par ordre de besoins pour avoir toujours quelque chose de présentable/concret entre les mains. J'ai implémenté un truc pour pouvoir tester le jeu : alors je commence par tout ce qui est écran-titre/création de parties, après ça faut faire la transition sur la map construite via l'éditeur, et enfin je commencerai les events !

Sinon je pense changer le nom de l'éditeur pour éviter d'avoir des problèmes avec Enterbrain. Pour l'instant je propose "RPG Paper Engine", d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 13:02

RPG Paper Engine, j'aime bien cactus smile

Sinon, aucun admin ne valide le projet ? Alors là... Gné ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
RPG Paper Maker XXnz43Z RPG Paper Maker WLE6DsK RPG Paper Maker PDgftbn RPG Paper Maker I4AWwEs RPG Paper Maker XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG Paper Maker Empty
MessageSujet: Re: RPG Paper Maker   RPG Paper Maker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG Paper Maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RPG MAKER VX
» Rpg Maker sur Mac OS ?
» (Test) RPG maker VX
» J'ai achetté RPG Maker...
» Ressources RPG Maker VX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: