E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avez-vous quelque chose à raconter ?

Aller en bas 
+36
Ccd-ToF
harusame
Arvester
Aminomad
Psykonaut
Jean-Claude
Elogio
PANDACHU
Kamikaz93
Vexkar
Ayame
James Bond
cheikh35
Severus Rogue
Le fantôme
tortipouss
Caulfield1995
coco
Nusenism
Choco-sama
Shakuras
Flane Boster
Falco
Slump
Zim
garywiss6
AristA
Kafuka Palazzo
Dragongaze13
Daragonis
Wanoklox
KoZzY
Relm
AlexRE
Linky439
Floya
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 21:42

Pour une fois l'hiver au Québec était clément, quelques jours froids mais rien de comparable aux 10 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 21:44

loin d’être le cas sur paris. ça caille.

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 21:50

Sur Bordeaux, fait frisquet mais c'est supportable (ça reste aux alentours des 5°C)

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 21:53

http://www.gamefaqs.com/boards/184351-sd-gundam-g-generation-genesis/73329110
Wouhou \o/

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 21:53

En corée du sud il fait super froid un jour sur deux (les températures varient entre -6°C et 3°C)

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 10:19

Les humains du futur : http://gfycat.com/BigColdAmericanalligator Amoureux

Relm a écrit:
Pour une fois l'hiver au Québec était clément, quelques jours froids mais rien de comparable aux 10 dernières années.
A cause de El Niño semble-t-il ?


Il fait plutôt bon sur Paris, je trouve, pour un hiver.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 10:33

Je trouve ça assez extraordinaire qu'un robot arrive à se mouvoir sur un terrain aussi difficile que la neige, sans tomber. Surtout, il se rattrape toujours à temps !
C'est encore loin de réflexes humains, mais ça m'impressionne.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 17:34

Ca fait peur ce robot lol...

Ouais, Alex, c'est ça. Mais il y a eu quand même des journées à -40 mais beaucoup moins que la normal. Aussi, en terme de neige, beaucoup moins de tempêtes. On est généralement entre 5 et -5, je dirai. J'ai pas eu une journée cette année (encore) où je gelais en étant dehors en fait.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 20:19

https://www.youtube.com/watch?v=rVlhMGQgDkY

La vidéo entière du robot d'Alex

Est-ce que j'ai été le seul à me sentir triste quand ils lui poussent la boîte qu'il essaie de ramasser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 20:30

Surtout quand le gars le pousse, haha... le pauvre. ><
Mais bon quand ce robot aura deux guns dans les bras il pourra se venger. hap :noel:


C'est marrant, un gars au travail a envoyé cette vidéo aux gens, comme quoi le monde des nerds est petit. fufu

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 20:36

AristA a écrit:
Est-ce que j'ai été le seul à me sentir triste quand ils lui poussent la boîte qu'il essaie de ramasser ?

On sait surtout maintenant d'où viennent la haine des machines envers les humains, non mais il va arrêter de l'emmerder à lui arracher la boîte des mains oui ?! Tchou tchou !
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 21:07

Le pauvre, il m'a fait pitié quand il s'est fait pousser par l'humain. :/
Personnellement, au niveau de la robotique je me demande si on pourrait arriver un jour à concevoir des robots similaires à ceux vus dans Terminator (les squelettes, pas les véhicules). No


J'ai une question pour les modérateurs :
j'aimerais faire un topic dédié à ma progression en level-design (j'ai débuté vers 2007 environ) et je demandais où est-ce que je pouvais placer le topic ?
Et aussi, est-ce que ça intéresserait des gens ? No

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 1492222702-papa Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 1492292622-tzjv-1 Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 21:14

Ouais carrément !

Si c'est juste un article, il faut le poster là : https://e-magination.jeun.fr/f62-articles

Si c'est plutôt un blog, il faut le poster là : https://e-magination.jeun.fr/f49-les-chambres


AristA a écrit:
Est-ce que j'ai été le seul à me sentir triste quand ils lui poussent la boîte qu'il essaie de ramasser ?

Oui, un peu... Comme dans Animatrix. Oscar a les boules

Relm a écrit:
Mais bon quand ce robot aura deux guns dans les bras il pourra se venger. hap :noel:

Haha. fufu

Quoi que je ris un peu jaune, car d'ici 50 ans on en sera sûrement pas loin. Nerd Sang

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 21:34

Je sais pas trop ce que c'est : je pense pas mettre la galerie à jour régulièrement car je pensais tout poster d'une traite.

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 1492222702-papa Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 1492292622-tzjv-1 Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange


Dernière édition par Caulfield1995 le Mer 24 Fév 2016, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 22:07

Un article, dans ce cas là, je dirais.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 22:55

Citation :
50 ans
20 ans !
Vu que les drones volants sont déjà plus ou moins d'actualité. Il y aura beau avoir des lois et des drones anti-drone ça ne fera pas tout. Que ces drones deviennent abordables, ça c'est un vrai soucis et personne n'en avait besoin.

Par contre c'est cool pour filmer et à mon avis ce sera vraiment utilisé pour le cinéma à la place des décors 3D ou même des décors en vu d'hélico.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 15:29

Les week-end en famille, c'est nul car on peut pas geeker. I can see ghost

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 23:02

Attention, l'intérêt des robots de terminator, c'est qu'ils sont intelligents, et je pense pas qu'on attendra ce stade au XXIème siècle. Un vrai robot qui a une manière de réflechir similaire à un être humain, ça me parait encore très très loin.

C'est marrant parce que j'ai pensé à ça cet aprèm, et là je viens sur E-m et je vois que ça a parlé de robots nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 00:32

/!\ Attention l'auteur de ce post n'a pas pris le soin de structurer agréablement sa pensée. /!\

Houlàlà, je viens de voir Albator (celui en 3D) via OCS et c'est franchement très mauvais.

On dirait une réal de cinématique de jeu-vidéo de 5mn, mais pendant 1h30 - techniquement pas dégueu, couplée au manque d'ambition d'un dessin animé traditionnel torché en une semaine par une équipe sous-payée. Tous les cadrages sont les mêmes, souvent trop longs - pourquoi filmer les sorties de pièce?; trop caricaturaux - la cape du borgne qui vole au vent à chaque fin de plan, les gros plans sur les répliques du matelot obèse; les mouvements de caméra IDENTIQUES à CHAQUE PLANS - mi-travelling mi-rotation dégueulasse, l'Arcadia que l'on voit passer au ras de la caméra.. Bref, des plans "épiques" et donc censés être rares mais inefficaces car casés toutes les deux secondes, et desservies par une mise en scène  et des enjeux mal amenés.

La mise en scène des batailles est vraiment à faire pleurer par son manque d'ambition: pas de tactiques et manœuvres "fourbes" ordonnées dans le feu de l'action par la voix d'un capitaine vétéran de centaines d'escarmouches - non on fonce plutôt dans le tas car l'Arcadia est assez sur-cheaté pour se battre à 1 contre 1000, le bruit des armes et des chocs est éclipsé au profit de la musique, on ne "ressent pas" l'action, le stress, le suspens de la bataille, le rythme reste invariablement constant et on ne rentre juste pas dedans..

Alors que j'entendais beaucoup de critiques sur le scénario(qui craint certes), je m'attendais au moins à du "grand spectacle"(style Redline, où même sans scénario la mise en scène survoltée tient en haleine).. Mais non. :'(
(Et j'ai tout de même un vilain arrière goût de cinématique Final Fantasy, ce serait pas le même studio ? - y compris pour les design)

Et je ne parlerai pas de cette fabuleuse scène de douche. hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 01:50

Le film de 2013 en 3D ?

Je l'ai acheté ce Noel, pour genre 3$, pas encore regardé. Donc je vais pas trop lire. Mais oui je n'avais pas entendu trop de bien dessus, mais j'aimerai ne pas trop être influencée avant de le voir. (J'ai pas grand espoir, une des grandes raisons de pourquoi j'avais aimé Albator 86 c'est a voix d'Albator, le design d'Alfred et les musiques de Shunsuke Kikuchi... Oscar a les boules)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 05:56

Je trouve que globalement les japonais ne sont pas bons en long-métrages 3D. Comparé à Disney/Pixar, ils sont à des années lumières. Techniquement ça marche, mais ils ont une vision assez bizarre de la cinématographie numérique on dirait, comme si elle était à part avec des règles bien à elle en matière de mise en scène ( Ce qui est faux ), et ils cherchent à tout prix à faire des plans et des mouvements de personnages qui sont totalement wtf et ne passeraient même pas dans un anime moyen. En fait on dirait qu'ils cherchent désespérément à faire des trucs faisables qu'en 3D, comme s'ils voulaient justifier de l'utiliser nerd

Je trouve ça vraiment dommage, parce qu'ils ont le potentiel de faire des trucs de oufs. Globalement tout ce qui est action où y a des mechas ou des vaisseaux qui se fightent, ils arrivent à faire des trucs absolument épiques ( Les scènes d'action des animes sont quasiment toutes faites en 3D, ou reposent sur de la 3D, et elles passent généralement très très bien ). Mais pour tout le reste ( Mise en scène, personnages, histoire même ), ils ont vraiment du mal. Alors qu'ils auraient juste à adapter ce qu'ils font en live-action ou en anime nerd

Entre Albator, le dernier Saint Seiya, les Apple Seed etc... Ca fait tellement de licences qu'ils plombent à vouloir à tout prix les faire en 3D, je commence à croire qu'ils y arriveront jamais. Même Disney les narguent avec Big Hero 6, où l'histoire se déroule dans une ville de forte inspiration japonaise, avec des thèmes technologiques chers aux japonais, et des héros typés sentai nerd

( En parlant de Disney, allez voir Zootopie, il est excellent, et ça vient de quelqu'un qui déteste les " classiques " Disney et leurs comédies musicales forcées et inutiles Owi toutafé olala )

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 NewsignEM Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 NewsignEM2
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 ShakurasvoicebannAvez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 18:27

De ce que j'avais vu en 3D chez les japonais (pas grand chose mais le film de Saint Seiya ou de FF7 me vient en tête) j'avais justement l'impression qu'ils essayaient d'adapter les animations de comment ils font leurs animes. En y rajoutant un effet réaliste style mocap.
Mais ça plonge vraiment dans l'uncanny valley, selon moi. En fait, les films de Disney et Pixar n'y tombent pas car les persos sont vraiment pas réalistes (ils ressemblent à des dessins animés) alors que dans les films 3D jap ils le sont beaucoup plus selon moi.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 19:07

C'est assez facile de faire des films 3D réalistes sans tomber dans l'uncanny valley quand on s'y connait en fait ( L'uncanny valley c'est principalement un problème technique, or les JV ont déjà prouvé mille fois qu'on pouvait faire de la 3D réaliste sans rencontrer ce genre de souci. Y a plus qu'à adapter un film live avec une bonne technique et le tour est joué. L'uncanny valley maintenant c'est surtout du côté des robots et des IA qu'on la rencontre, mais pour un film où il n'y a pas d'interaction, c'est beaucoup moins un problème ).

Je pense que leur principal problème c'est surtout qu'ils n'ont pas assez de personnes d'expérience, vu que la 3D s'est démocratisée très tard comme moyen de faire des films chez eux ( Probablement dû au flop de Final Fantasy qui n'était pas du tout mérité ) et la plupart des artistes 3D bossent exclusivement dans le JV ( Et n'ont donc pas forcément de formation cinématographique ).

Faut aussi voir que les meilleurs cinéastes japonais ( Ie. qui ne font pas n'importe quoi avec leur mise en scène contrairement aux 3/4 des films là-bas qui utilisent souvent les règles des séries, pas du tout adaptées à du long métrage ) ne sont pas forcément intéressés par des adaptations d'animes, et que les meilleurs créateurs de long métrages animes ( Ghibli ) ne sont pas intéressés par des long-métrages en full 3D ( Ils l'utilisent de plus en plus, mais à la manière de la plupart des animes, donc pour faire gagner du temps sur des scènes où l'action est rapide ). Ce qui fait qu'on se retrouve forcément avec des directeurs lambda qui n'ont pas assez d'expérience pour se rendre compte que la plupart de leurs plans sont foireux et over the top. Faut pas oublier que si les Disney/Pixar sont si parfaits, même comparés à du Dreamworks ou Sony Pictures, c'est que derrière toutes leurs prods, y a le génie de Lasseter qui est au moins producteur et a un oeil sur tout ( Fun Fact ultra secret de la mort en provenance directe de Pixar : Tous les documents importants d'une prod passent par lui pour validation, et quand ça lui convient il les renvoit avec un tampon spécial " Lasseter Approved " )

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 NewsignEM Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 NewsignEM2
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 ShakurasvoicebannAvez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 23:30

L'uncanny valley n'est pas quelque chose d'absolument objectif. Perso, je trouve que la plupart des jeux réalistes d'aujourd'hui tombent dedans. Je ne vois aucune vie dans un model 3D aussi bien fait soit-il. Les yeux sont morts, l'animation n'est jamais vraiment au point (contrairement à un film). Je pense que l'uncanny valley est plus forte chez certaines personnes suivant leur sensibilité. C'est d'ailleurs pourquoi elle ne frappe presque jamais un enfant, qui n'a pas du tout la même manière de voir les choses.

Au final, pour ma part, tant mieux si les japonais ne plongent pas vraiment dans la 3D dans leurs films, ça fait que je peux continuer à en regarder (j'ai très peu de plaisir à regarder un Disney ou un Pixar comparé à un Ghibli à cause du côté "synthétique" de la 3D => c'est beau mais ne me procure aucune émotion). Cela dit, dans les films Rebuild de Evangelion, j'ai vraiment aimé comme la 3D était utilisée, même si ça e me fascine vraiment pas côté technique face à une animation 2D image par image.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 00:12

Tu fais partie d'une minorité je pense pour l'uncanny valley ( A vrai dire je pense que c'est même pas de ça dont il est question, c'est plus la 3D en général ). Même moi en bossant là-dedans ( Et donc en remarquant absolument tous les problèmes qu'il peut y avoir ), je ne peux objectivement pas dire que ça semble " synthétique " quand c'est bien fait nerd

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 NewsignEM Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 NewsignEM2
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 ShakurasvoicebannAvez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 00:38

Oui, c'est un peu comme les gens qui disent que les CD sonnent moins chaleureux qu'un vinyle. Ces gens sont une minorité mais ça ne veut pas dire qu'il ont tort. J'ai bien conscience que je suis une personne à part. kiahaha

Et perso, si tu vois de la vie dans les modèles de persos de jeux vidéo d'aujourd'hui, tu as une vraie baguette magique qui leur en insuffle une. Car pour moi ça ressemble plus à des poupées qu'à des humains, on est extrêmement  loin de la réalité et je pense que jamais on y arrivera (dans un jeu), d'ailleurs il est très important qu'on y arrive jamais pour l'intérêt de l'industrie lol. Après, peut être que si tu travailles en cinéma c'est différent mais les rares exemples de films en 3D avec des humains réalistes que j'ai vu étaient encore très loin de la réalité.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous quelque chose à raconter ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: