E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avez-vous quelque chose à raconter ?

Aller en bas 
+36
Ccd-ToF
harusame
Arvester
Aminomad
Psykonaut
Jean-Claude
Elogio
PANDACHU
Kamikaz93
Vexkar
Ayame
James Bond
cheikh35
Severus Rogue
Le fantôme
tortipouss
Caulfield1995
coco
Nusenism
Choco-sama
Shakuras
Flane Boster
Falco
Slump
Zim
garywiss6
AristA
Kafuka Palazzo
Dragongaze13
Daragonis
Wanoklox
KoZzY
Relm
AlexRE
Linky439
Floya
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 14:31

(C'est pas moi non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 15:20

ça doit surement être forumactif qui fait joujou avec les messages ah ok le kikoo

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 07:48

Je vais à mon concours de mon école vu que j'étais en prépa ils nous le fichent à la gueule quand même nan mé oh je pète 1 cable woon dur un samedi matin
non je stresse pas c'est faux
scions du bois (non je sais cpas ça l'expression mais ça sonne bien aussi non)

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 08:25

Bon courage !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 10:23

En prépa j'avais des DS tous les samedi matin 8h-12h, qui te niquait donc bien le weekend Owi toutafé olala
Courage !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 10:07

Ca s'est plutôt bien passé Party comment vous allez ?

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 13:46

Haha, j'ai fait une prépa en un an (après un DUT) et c'était effectivement bien naze ces DS du samedi. fufu

Sauf que là c'est un concours, c'est encore plus sérieux. je pète 1 cable woon Concours blanc ?

Citation :
vu que j'étais en prépa ils nous le fichent à la gueule quand même nan mé oh je pète 1 cable woon
gné ?

garywiss6 a écrit:
ça doit surement être forumactif qui fait joujou avec les messages ah ok le kikoo

Bon, j'avoue, c'était moi qui faisais joujou avec cette extension Chrome. Amoureux

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 18:56

Hello tout le monde, comment allez-vous ?

J'ai passé tout le week end à faire du making avec des gamins de 11 et 13ans, j'ai choisi de leur apprendre RPG Maker et Game Develop / GameMaker - MMF2, c'est sympa, ils m'ont donné plein d'idées de game design avec leurs esprits innocents Very Happy
Là je leur fais un condensé des sites internets utiles avec des tutos et des ressources, j'aimerais également leur donner l'article sur les choses à éviter pour se décourager quand on se lance dans un projet jeu vidéo (le super gros article Anglophone qu'on a traduit ici en Français, vous vous souvenez ?) quelqu'un se souvient du nom dudit article ? xD

Sinon je suppose que vous êtes au courant mais Falco à sorti son jeu, je l'ai sur Steam et j'en profite pour le féliciter une nouvelle fois pour sa ténacité cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 20:50

Ah c'est cool ça KoZzY cactus smile
Ya une raison particulière pour que tu aies fais du making avec eux ou pas ?

Je pense que tu voulais parler ce cet article là : http://www.guelnika.net/articles/finir-un-jeu ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 12:54

Ouéééé, merci Linky !! cactus smile

Ce sont les enfants de ma compagne, ils aiment les jeux vidéo et ont envie de savoir comment on les crée... Ils veulent que j'en crée un devant eux mais ils ne réalisent pas bien le temps que ça prend ^^ Du coup je préfère leur donner quelques clefs pour débuter et les laisser faire leur propre chemin (en étant là quand ils caleront bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 13:12

Ah bah, on se rends pas compte du temps que ça prends avoir d'avoir mis les mains dans le cambouis cactus smile
Ce que tu peux faire, c'est aussi de créer un tout petit jeu en une heure ou deux. Avec mon frère, on se faisait des fois des défis comme ça : on se donnait un type de jeu, et on avait une heure pour tout faire. Après, tu peux aussi choisir des sprites/backgrounds/faceset/ce que tu veux en amont et faire la programmation/maping/etc. en une heure ou deux !

Bon état d'esprit que de les amener au making ! Je me dit que je ferai pareil avec mes gosses plus tard ^^
Quand c'est qu'ils s'inscrivent sur le forum ? :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 13:25

Ils ont déjà les liens vers e-magination mais je ne pense pas qu'ils s'inscriront tout de suite ^^
Oui faire un jeu à la va-vite, on a fait quelques maps avec quelques mécaniques de leviers un peu basiques et deux ou trois trucs un peu plus creusés comme un héros capable de se téléporter à certains endroits d'une map grâce aux coordonnées x,y (pas juste un bête téléport) sur l'appui d'une touche ...

Faire un jeu d'une heure ce sera pour un peu plus tard mais oui, c'est comme ça qu'on commence cactus smile Ca va me rappeler les FGN avec Alex RoiEsper, je pense que la qualité du premier jeu avec les enfants sera plus ou moins égale xD

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 13:26

Tu peux aussi créer un bon petit jeu en une semaine. Pas besoin de créer un RPG de 30h.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 13:29

Ha ha oui c'est évident ^_^
Mais pour l'instant je pense que le projet d'une heure est plus envisageable que le petit jeu en une semaine ... Tu sais ce que c'est, ils sont impatients, veulent directement du concret, veulent tout de suite qu'on joue à leur jeu, les tout débuts, quoi !
En plus comme ils n'y connaissent encore rien ils pensent faire des trucs de ouf en ayant affiché un message à l'écran =D

Par contre ils m'ont bluffé sur certaines choses, comme ils jouent beaucoup à des trucs comme Minecraft, il y a une certaine logique qu'ils ont déjà, avant même d'avoir codé leur première variable ils connaissent le principe des switchs et des conditions. Ils semblent comprendre facilement tout ce qui attrait aux coordonnées "relatives à l'écran" ou "non", ce qui pour moi est encore un peu flou comme concept ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 13:41

Coordonnées de l'écran c'est vis à vis de l'écran. Sinon ce sont les coordonnées de la map, elle-même. Concrètement, sur une map de 20x15 carreaux, ça revient au même.

Faut déjà leur dire qu'on peut rien faire sans patience avec ce programme. Mais un mini jeu en 1 jour ça se fait aussi, très bien, forcement, autant commencer par là. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 13:46

Oui j'avais d'ailleurs pensé à The Legend Of Turtle que t'avais fait en un jour ou deux ^^ Je crois que Zquest ce sera pas pour tout de suite pour eux (pas que ce soit plus compliqué que Rm, simplement je serai pas en mesure de leur apprendre correctement les bases pour le moment) mais un petit projet d'une journée sous Rm c'est envisageable.
Merci pour l'info sur les coordonnées cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 00:48

http://platformerpower.com/post/141379892909/deaths-gambit

Exactement le genre de jeu dans lequel je voulais me lancer ! >: (
(Un platformer exigeant et technique au niveau des combats. Style Dark Souls + Street Fighter + Metroid + Castlevania)
(Sauf que ça n'aurait pas été du pixel art.)

Ça a l'air bien cool si ça tient ses promesses!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 01:56

Ca a l'air plutôt chouette en effet.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 14:01

Bon apparemment il y a eu un attentat en belgique, par le même groupe que les attentats de Paris. Super. Nerd Sang

Donc, KoZzY, on attend de tes nouvelles.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 14:40

Dragongaze13 a écrit:
http://platformerpower.com/post/141379892909/deaths-gambit

Exactement le genre de jeu dans lequel je voulais me lancer ! >: (
(Un platformer exigeant et technique au niveau des combats. Style Dark Souls + Street Fighter + Metroid + Castlevania)
(Sauf que ça n'aurait pas été du pixel art.)

Ça a l'air bien cool si ça tient ses promesses!

Punaise, j'ai exactement la même ambition en ce moment Shocked

Relm (et tout le monde, en fait): Tout va bien, enfin, non, mais moi je vais bien ! Oué la mode en France finit toujours par arriver en Belgique, lol. Saloperie de terroristes qui pigent rien à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 16:06

Yeah ! cheers

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 07:22

AlexRE a écrit:

Citation :
vu que j'étais en prépa ils nous le fichent à la gueule quand même nan mé oh je pète 1 cable woon
gné ?

Techniquement ça détermine pas mon entré en année sup', c'est juste en guise d'entraînement vu que je fais la prépa.

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 09:48

Du coup t'es en 1ère année de prépa ?
Quelle filière ? cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 18:39

C'est ça, je suis dans l'année (y'en a qu'une) de prépa en dessin narratif de Pivaut. Après y'a le tronc commun, puis année 1 spé puis année 2 puis troisième et finale année tadam.
hop : http://www.ecole-pivaut.fr/page-cursus-prepa-arts-appliques-nantes-79.html

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 15:19

J'ai acheté les DLC de Super Smash Bros : Cloud, Corrin, Bayonetta. Crying or Very sad

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 15:43

Ca fait mal au porte-monnaie ça, non ? fufu

Floya : sympa cactus smile Tu te diriges plutôt vers la BD ou plutôt vers l'animation ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous quelque chose à raconter ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: