E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Concours Noël 2015 - RÉSULTATS

Aller en bas 
+4
AristA
Aminomad
AlexRE
Linky439
8 participants
AuteurMessage
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Empty
MessageSujet: Concours Noël 2015 - RÉSULTATS   Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 14:34

Bienvenue sur le topic des...


Bravo ! Résultats du Concours de Noël 2015 Bravo !


Petite musique d'ambiance Owi toutafé olala


J'aimerai commencer par remercier nos 4 participants, Caulfield1995, Aminomad, garywiss6 et Flane Boster qui nous ont fait des bonnes participations variées cactus smile
Je remercie aussi Daragonis et AlexRE pour avoir fait office de jurés et d'avoir fait preuve de rapidité pour tester les jeux présentés ^^
Après avoir testé les 4 projets, nous avons tous effectué un classement (sans discrimination ni différence quand à savoir si le projet à été commencé il y a 1 mois ou 24), et voici les résultats !


***************************************************************************

Concours Noël 2015 - RÉSULTATS 8EguOpD
Félicitations à Aminomad avec sa démo de son puzzle-game The Lone Chameleon ! Party Médaille d'or !

Concours Noël 2015 - RÉSULTATS HwZKl5m
Mais Flane Boster qui n'a pas démérité non plus, avec son ensemble de niveau pour le jeu Knytt Stories nommé ORDEAL Very Happy Il remporte à la maison la médaille d'argent !

Concours Noël 2015 - RÉSULTATS FnV5EBm
Juste derrière, médaillé de bronze, garywiss6 qui nous offre la démo de son rogue-like Fatal Dungeon ! Bravo à lui Very Happy

Concours Noël 2015 - RÉSULTATS HYfAkZD
Ici, à E-m, tout le monde a des médailles. Médaille de chocolat pour Caulfield1995 et la démo de son FPS Sleepers (anciennement Black Operations - The Core) cactus smile


***************************************************************************


Avis des jurés :

1) The Lone Chameleon :
Spoiler:
2) ORDEAL :
Spoiler:

3) Fatal Dungeon :
Spoiler:

4) Sleepers :
Spoiler:

***************************************************************************

Félicitations à tous Very Happy Vous nous avez fait des bons jeux/démos, et j'ai hate de voir la suite de tout ça hello
Et à bientôt pour un prochain concours Owi toutafé olala

(Cliquez sur les images pour arriver aux topics des jeux et y jouer Wink )

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Concours Noël 2015 - RÉSULTATS XXnz43Z Concours Noël 2015 - RÉSULTATS WLE6DsK Concours Noël 2015 - RÉSULTATS PDgftbn Concours Noël 2015 - RÉSULTATS I4AWwEs Concours Noël 2015 - RÉSULTATS XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Empty
MessageSujet: Re: Concours Noël 2015 - RÉSULTATS   Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 15:06

Bravo Aminomad !  fan hystérique  diable welcome  Youpi (Même si j'avais mis le jeu de Flane premier, mais faut respecter l'avis de la majorité Very Happy )

J'ai beaucoup aimé la narration de The Lone Chameleon !

Tous les jeux avaient un vrai fond, et un vrai gameplay et ça fait plaisir !

Le jeu de Caulfield était trop court, donc c'est la raison principale de sa place de 4ème.


Merci à tous d'avoir participé et merci à Linky d'avoir bien géré tout ça. cactus smile (très cool ces images de résultats)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Empty
MessageSujet: Re: Concours Noël 2015 - RÉSULTATS   Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 19:12

Spoiler:
Un grand merci du fin fond du cœur aux jurés!
(Bon, c'est un peu de la triche vu que je prépare ce jeu depuis un peu plus longtemps, mais ça fait vraiment plaisir quand même.)

Un grand bravo à tous les participants, j'ai fais tous les jeux présentés et je me suis beaucoup amusé, merci.

Je vais donner un peu plus d'info et de contexte sur le jeu, si ça vous intéresse.
Je sais que ça à l'air de pas grand chose comme ça mais j'ai énormément tâtonné pour essayer de trouver le ton juste et que tout soit fluide (à peu près).
Je suis conscient que je suis encore loin d'un résultat satisfaisant mais j'essaie de progresser chaque jour.

Pour rassurer tout de suite ceux qui ont aimé: je vais essayer de mener ce jeu très loin (dans la limite du raisonnable).
J'ai beaucoup réfléchi en amont aux mécanismes du jeu afin d'assurer une cohérence globale et que ce soit intéressant pour le joueur.
Les quatres personnages ont bien une capacité et rien n'est laissé au hasard (jusqu'au titre du jeu). Reste à implémenter et créer les niveaux.

En ce qui concerne les graphismes et les musiques, ce sont pour l'instant des placeholders.
Je suis en dessous de zéro dans ces domaines, mon but et de proposer un jeu béton niveau gameplay afin d'intéresser des artistes par la suite.

Un peu plus spécifique suite à vos commentaires:
AlexRE a écrit:
Tout est troooooop leeeeent, c'est très pénible....... Déjà le texte défile lentement, et possède beaucoup trop de moments de "pause" (attentes de plusieurs secondes). Même en dehors des textes, les scènes avant de résoudre une énigme sont trop longues aussi. Ensuite, en ce qui concerne le gameplay, une moindre action demande beaucoup trop de temps : Il faut laisser appuyer longtemps sur la souris pour sélectionner un personnage, ou alors appuyer sur Maj + une direction, alors que juste Maj pourrait suffire.
Tes remarques ont été entendues avant même d'être formulées!
Petite liste de modifications apportées (la version modifiée est déjà disponible sur ce forum)
- Contrôles uniquement au clavier pour l'instant (moins confus pour le joueur, et plus simple pour moi)
- Une seule touche pour switcher.
- Lorsqu'un personnage se trouve sur une colonne contrôlée par un autre perso, il peut directement monter/descendre sans avoir à switcher.
- Controle des dalles plus simple.
Pour le reste je vais voir ce que je peux faire. Note

AlexRE a écrit:
A partir du moment où on a compris l'énigme, sa résolution devrait être hyper rapide. On ne "s'amuse" pas.
Ouch ! J'en suis vraiment désolé.
Les énigmes que j'essaie de faire consistent vraiment en deux parties, et il suffit pas d'activer les losanges, il faut aussi prévoir le retour.
Et il faut, comme tu le soulignes, que le retour soit différent de l'aller pour que ce soit intéressant et pas juste du "faire/défaire". C'est pas le cas partout pour l'instant.

Daragonis a écrit:
+ Le principe du jeu qui est franchement sympathique et bien exploité avec ça (j'attends tellement de voir le pouvoir des deux gaillards qu'on a pas encore découvert). J'aurais peut-être aimé que les personnages se déplacent plus vite, où qu'en sélectionner un ne stoppe pas l'autre. Le rythme en pâtit un peu, surtout quand on vient de recommencer plusieurs fois la même énigme.
Merci Smile
Tu as l'air de jouer à la souris, tu vas devoir t'habituer au clavier désolé No
Je trouve que les personnages sont au contraire assez rapides. Ce serait cool que tu puisses comparer à la vidéo que j'ai postée sur la page du jeu et me faire un retour la dessus.
Je programme le jeu sur un pc assez performant donc c'est rapide chez moi, le code est peut-être (surement?) pas optimisé.

Daragonis a écrit:

L'athlète qui s'amuse à changer les règles du jeu..
Parle po mal de l'athlète!
Il va falloir que je rende ça plus clair, mais les joueurs peuvent se déplacer uniquement sur leur niveau. Toutes les dalles en hauteur sont au niveau 1, les autres sont au niveau 0.
L'athlète ne peut donc pas sauter d'une dalle de niveau 0 à une dalle de niveau 1 et vice-versa.

Daragonis a écrit:
- A cause de toi j'ai eu une migraine.
J'ai même pas commencé Tchou tchou ! Accroche-toi !

Linky439 a écrit:
- A quand la suite ?
Il va falloir être patient, je vais essayer de finir le jeu avant de le distribuer.
J'ai déjà implémenté deux fonctionnalités intéressantes qui vont me permettre d'ajouter du contenu mais y'a encore beaucoup de travail.

Encore merci, et désolé pour le pavé.
Allez j'y retourne !


Dernière édition par Aminomad le Ven 29 Jan 2016, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Empty
MessageSujet: Re: Concours Noël 2015 - RÉSULTATS   Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 19:37

BRAVO À TOUS !

Performance !!! !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Empty
MessageSujet: Re: Concours Noël 2015 - RÉSULTATS   Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 19:43

Bravo tout le monde et merci pour les retours!

Le making c\'est dur 2ème place Le making c\'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Empty
MessageSujet: Re: Concours Noël 2015 - RÉSULTATS   Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 19:48

Bravo à tous !!! Pompom Pompom Pompom Pompom

et merci pour ce concours qui s'est déroulé parfaitement. Ca ne s'était pas vu depuis 2008. Owi toutafé olala

Boxing day

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Empty
MessageSujet: Re: Concours Noël 2015 - RÉSULTATS   Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 20:14

Enfin Very Happy

C'est pas grave d'avoir une quatrième place, puis c'est bon le chocolat :p
Merci d'avoir relevé les points négatifs en tout cas, ça me permettra d'améliorer ça par la suite. Pour ce qui est de l'histoire, c'est vrai qu'elle aurait pu être plus explicitée, mais c'est que le début du projet donc ça ne me semblait pas important. cactus smile

Bravo tout le monde !

____________
Concours Noël 2015 - RÉSULTATS 1492222702-papa Concours Noël 2015 - RÉSULTATS 1492292622-tzjv-1 Concours Noël 2015 - RÉSULTATS 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Empty
MessageSujet: Re: Concours Noël 2015 - RÉSULTATS   Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 20:56

Le concours d'été 2013 s'était très bien passé madame l'administratrice négative ! :fier:

Bravo à tous le monde, que des participations vraiment sympa, hâte de voir comment les jeux vont évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Empty
MessageSujet: Re: Concours Noël 2015 - RÉSULTATS   Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 21:24

Ouais, les jeux sont tous sympas, c'est cool ^^
Pour toi Caulfield, c'est en effet surtout la courte durée (de jeu et de développement) qui a joué en ta défaveur, mais nul doute que le jeu final sera très cool cactus smile

Merci encore aux 4 participants et mes 2 compères jurés qui auront bien joué le jeu et vite Owi toutafé olala

Allez, on y croit : 2016, l'année du making sur E-m Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Concours Noël 2015 - RÉSULTATS XXnz43Z Concours Noël 2015 - RÉSULTATS WLE6DsK Concours Noël 2015 - RÉSULTATS PDgftbn Concours Noël 2015 - RÉSULTATS I4AWwEs Concours Noël 2015 - RÉSULTATS XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Empty
MessageSujet: Re: Concours Noël 2015 - RÉSULTATS   Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 18:14

Ah oui, ah oui. Le making c\'est dur

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Empty
MessageSujet: Re: Concours Noël 2015 - RÉSULTATS   Concours Noël 2015 - RÉSULTATS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Noël 2015 - RÉSULTATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours E-Magination de Noël 2015
» Paris Manga 2015
» Evolution de mon level-art : 2008 - 2015
» News du jour !
» [Concours Automne 2019] Résultats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Concours-
Sauter vers: