E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Lone Chameleon [RPG Maker MV]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 23:35

The Lone Chameleon

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] A611e3f63ef62d721f75


Introduction:


The Lone Chameleon est un puzzle game mettant en scène 4 personnages retenus prisonniers dans un complexe composé d'une succession de salles.
Il "suffit" d'activer une série d'interrupteurs pour ouvrir la porte bloquant l’accès à la salle suivante.
Chaque personnage possède un talent particulier sur lequel les autres doivent se reposer pour espérer s'échapper:

-L'athlète peut sauter pour franchir des fossés. Il peut également projeter ses camarades pour les les aider à traverser.
-La cérébrale peut activer des colonnes enfouies dans le complexe qui peuvent s'élever de 3 "niveaux". Ces niveaux sont en fait illusoires(il n'y a que le haut et le bas) et vous devrez un peu jouer avec les perspectives pour vous en sortir.
-La mystique
-Le ... perso bleu

Cette première démo contient 7 niveaux et introduit les deux premiers talents.
Le jeu se distingue par l'utilisation d'une seule mécanique simple, l'environnement s'adaptant afin de permettre d'exploiter cette mécanique au maximum.
A ma connaissance, la plupart des jeux de réflexion sur RPG Maker jouent plutôt sur la diversité des challenges.

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] 2dbfc6db89ddb77d9bdd

Spoiler:

Remarques:
Les ressources graphiques sont principalement de benben.
Votre progression est sauvegardé automatiquement (si vous faites une nouvelle partie elle sera effacée sans avertissements).

Lien de la démo


Bon jeu !


Dernière édition par Aminomad le Mar 23 Fév 2016, 00:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 00:31

Ah, super !
Ca sent la réflexion tout ça ! Cool que tu participes fan hystérique

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
The Lone Chameleon [RPG Maker MV] XXnz43Z The Lone Chameleon [RPG Maker MV] WLE6DsK The Lone Chameleon [RPG Maker MV] PDgftbn The Lone Chameleon [RPG Maker MV] I4AWwEs The Lone Chameleon [RPG Maker MV] XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 14:37

Merci Linky Smile

J'ai aussi posté le jeu sur un autre forum et on m'a déjà fait quelques retours, j'ai apporté quelques modifications et mis le lien à jour (pensez à retélécharger si c'était déjà fait).
J'espère que ça pose pas de problèmes :x
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 14:51

Tant que c'est fait avant la date de fin, pas de soucis cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
The Lone Chameleon [RPG Maker MV] XXnz43Z The Lone Chameleon [RPG Maker MV] WLE6DsK The Lone Chameleon [RPG Maker MV] PDgftbn The Lone Chameleon [RPG Maker MV] I4AWwEs The Lone Chameleon [RPG Maker MV] XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 16:51

J'ai essayé !

Spoiler:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 19:11

Citation :
J'ai essayé !
Cool! Merci Smile

Je suis vraiment désolé pour les touches, ça ruine un peu l'expérience.
Le problème c'est que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et que j'ai implémenté plein de façons de jouer donc pas évident de faire un didacticiel en jeu.
Je pense que je vais assumer un gameplay uniquement au clavier pour la version PC et je travaille en ce moment même sur des controles beaucoup plus simples et intuitifs.
Citation :
Je suis "bloqué" à la seconde salle
Bizarre, c'est loin d'être la plus compliquée pourtant fufu
Si c'est une question de touches, c'est espace pour "sauter" ou "faire sauter" avec le perso vert (si tu fais sauter un perso, assure toi qu'il ait la bonne direction).
Citation :
J'aurais aimé pouvoir sauvegarder...
Rassures-toi, ta progression est sauvegardé automatiquement (enfin j'espère...).
Il suffit de faire continuer ou choix du niveau sur l'écran titre.

Plein de surprises t'attendent, j'espère que tu t'arrêteras pas là. Boxing day
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 20:11

Ok pour la sauvegarde. cactus smile

Pour le reste :
Spoiler:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 20:29

C'est l'attitude normal d'un joueur dans un jeu sans aucune explications (shame :x )
Le perso vert est le seul à pouvoir sauter et faire sauter les autres persos.
Place-toi avec le perso vert à proximité d'un autre perso pour le faire sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 20:01

Citation :
-Le ... perso bleu

ptdr !

Un jeu de réflexion sur Rm, ça fait plaisir ! Le dernier auquel j'ai joué c'est toujours "SSS". Je peux pas te donner un avis tout de suite, pour le tester faudra que je rentre chez moi, le pc sur lequel je suis là il est vraiment naze ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 20:12

Spoiler : le jeu est cool Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
The Lone Chameleon [RPG Maker MV] XXnz43Z The Lone Chameleon [RPG Maker MV] WLE6DsK The Lone Chameleon [RPG Maker MV] PDgftbn The Lone Chameleon [RPG Maker MV] I4AWwEs The Lone Chameleon [RPG Maker MV] XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 20:28

Rroooh trop gentil !

De toute façon je te conseille d'attendre un peu avant de télécharger,
je vais bientôt poster une version avec des touches plus simples et un didacticiel en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 21:49

Petit message pour dire que le lien a été mis a jour avec une nouvelle version.
Pas de nouveautés de contenu, mais les touches sont plus simples et le didacticiel est dans le jeu
plutôt que le pavé indigeste que j'avais fait en description.

Puisqu'il s'agit d'un projet continu, je travaille encore dessus.
J'ai créer une petite video du jeu, j'ose pas appeler ça un trailer pour l'instant (c'est la première fois que je touche un logiciel de montage, soyez indulgents :p).
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 14:00

J'aime bien ^^
Petits reproches : dans l'intro, les persos se passent les uns sur les autres alors qu'on peut pas en jeu, je trouve d'ailleurs que l'intro est un poil longue par rapport au temps in-game montré. Sinon, j'aime pas trop le fait que tu aies accéléré les passages où tu montres le jeu.

Un petit logo à la fin aurait fait mieux aussi, mais après c'est pas mal pour "dévoiler" le jeu ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
The Lone Chameleon [RPG Maker MV] XXnz43Z The Lone Chameleon [RPG Maker MV] WLE6DsK The Lone Chameleon [RPG Maker MV] PDgftbn The Lone Chameleon [RPG Maker MV] I4AWwEs The Lone Chameleon [RPG Maker MV] XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 19:40

Merci pour ton commentaire.
J'ai juste fait cette video parce que je trouve que la présentation donne pas super envie.
Pas trop de phases de gameplay parce que le jeu lui même a pas trop de contenu pour l'instant.

Par contre je précise que j'ai rien accéléré (je saurais même pas comment faire de toute façon oops ).
C'est peut-être le logiciel de capture mais j'ai pas l'impression, je joue à la même vitesse chez moi.
Si tu trouves que tout s'enchaine trop vite, j'ai amélioré la jouabilité donc c'est normal.
Si c'est vraiment les persos qui se déplacent trop vite selon toi, y'a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 21:22

C'est bizarre, je l'ai relancé il y a quelques jours et j'avais pas le souvenir que ça se déplace à cette vitesse... Désolé alors Sad

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
The Lone Chameleon [RPG Maker MV] XXnz43Z The Lone Chameleon [RPG Maker MV] WLE6DsK The Lone Chameleon [RPG Maker MV] PDgftbn The Lone Chameleon [RPG Maker MV] I4AWwEs The Lone Chameleon [RPG Maker MV] XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 00:35

Bonjour tout le monde,

juste une petite news pour annoncer que le jeu avance vraiment bien. Il est presque terminé en fait puisqu'il me reste un ou deux niveaux à faire. Il comportera une vingtaine de niveaux au total.

J'ai décidé d'en faire un petit jeu commercial que je compte proposer sur Steam Greenlight. Je pense que le jeu est assez original pour éventuellement ressortir et toucher un peu plus de monde que la commu RPG maker (qui n'est pas le coeur de cible de ce genre de jeu, ce qui se comprend).

Je suis conscient des principaux défauts du jeu (dans la version du concours), à savoir le rythme et les graphismes. Je pense y avoir remédié en grande partie. Je travaille notamment avec un graphiste freelance pour que le jeu aie une vrai identité graphique.
Minuscule avant goût:
The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Blue
Du coup je retire la démo vu que je vais bientôt proposer une démo plus belle avec un peu plus de niveaux.
J'espère avoir votre soutien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 05:46

Je trouve ta vidéo bien sympa. cactus smile

Idéalement tu pourrais peut etre y ajouter quelques phrases d'accrochent sur ton jeu, pour introduire son gameplay ou son histoire. Note

Aussi, je pense que tu y gagnerais à personnifier tes 4 héros. On est conscient qu'ils sont avant tout là pour le gameplay mais faire 4 persos avec des sprites différents donnerait du charme au jeu, je pense. (Un chevalier rouge, un orc vert, une fée jaune, un robot bleu... je dis n'importe quoi mais tu vois le genre). En gardant les couleurs bien claires on peu quand meme faire 4 héros très différents et même sans histoire très recherchée on peut s'y attacher.

Bonne continuation ! Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 10:06

Je suis d'accord avec Relm cactus smile
Faire 4 designs différents rendrait le tout plus "charmant" comme elle dit :p Je reprends l'exemple de The Lost Viking (même si pour le coup, deux des héros sont verts), on voit bien la différence de tronche entre les 3 personnages.

Et je pense effectivement qu'il doit y avoir moyen de vendre à petit prix ton jeu. Une question cependant : tu prévois combien de niveau ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
The Lone Chameleon [RPG Maker MV] XXnz43Z The Lone Chameleon [RPG Maker MV] WLE6DsK The Lone Chameleon [RPG Maker MV] PDgftbn The Lone Chameleon [RPG Maker MV] I4AWwEs The Lone Chameleon [RPG Maker MV] XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 12:02

Merci pour vos conseils !
Relm: Phrases d'accroche, c'est noté  Note J'ai déjà un petit slogan en tête :p
Pour l'instant, les persos se différencient uniquement par leur couleur et les motifs sur leur capes.
Je suis pas contre modifier leur design mais je suis assez frileux à l'idée de faire différent juste pour faire différent, j'aimerais que ça ait du sens.
J'ai aussi envie de garder le côté un peu mystérieux, et je pense que la narration aide pas mal à s'attacher.
Une fois le jeu en test, vous me direz si vous jugez ça encore nécessaire et j'y réfléchirais sérieusement.

Linky: Le jeu comporte 20 niveaux dont je suis vraiment satisfait. Ils ne sont pas tous aussi coriaces que les premiers.
Tous les 3-4 niveaux j'introduis un nouveau mécanisme qui permet de varier un peu, ajouter un peu de challenge.

Je pense lancer une première phase de test sur le jeu complet courant mars.
Ce serait super si les 3 jurés du concours pouvaient me donner un nouvel avis, selon vos disponibilités bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 13:43

Courant mars, je devrais me trouver un peu de temps libre Wink

Par contre, 20 niveaux, ça me parait un poil court non ? Je sais plus combien de temps ni de niveaux il y avait sur la démo, mais ça risque d'un tout petit peu juste je pense ? Note

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
The Lone Chameleon [RPG Maker MV] XXnz43Z The Lone Chameleon [RPG Maker MV] WLE6DsK The Lone Chameleon [RPG Maker MV] PDgftbn The Lone Chameleon [RPG Maker MV] I4AWwEs The Lone Chameleon [RPG Maker MV] XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 13:53

Relm a écrit:
Un chevalier rouge, un orc vert, une fée jaune, un robot bleu

Amoureux

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 15:06

Citation :
Par contre, 20 niveaux, ça me parait un poil court non ?
Je préfère ne pas trop tirer sur la corde. Mieux vaut 20 niveaux originaux et variés que 50 qui se répètent.
La démo avait 7 niveaux, mais les 5 premiers étaient très faciles puisqu'ils introduisaient les mécanismes.
En rushant, je fais le jeu en 45min, je pense qu'il faudra au moins 1h30 pour le finir pour un joueur moyen, les niveaux sont quand même costauds.

Ca reste un petit jeu à petit prix. L'important c'est que soit fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Empty
MessageSujet: Re: The Lone Chameleon [RPG Maker MV]   The Lone Chameleon [RPG Maker MV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lone Chameleon [RPG Maker MV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Lone Chameleon (Steam Greenlight)
» [JAVA][terminé]The Lone Adventurer
» RPG MAKER VX
» Rpg Maker sur Mac OS ?
» Chara Maker 99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Concours-
Sauter vers: