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 Evolution de mon level-art : 2008 - 2015

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KoZzY
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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Mer 23 Mar 2016, 21:29

Citation :
peut-être des tutoriels pour lui faire honneur un minimum, car FPSC à vraiment une mauvaise réputation, je trouve.

Oui ce serait cool cactus smile Ne fut-ce que des "tricks" pour les débutants, qu'ils se sentent moins limité par le contenu du logiciel =]
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Caulfield1995
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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Jeu 24 Mar 2016, 05:32

Yep, dès que je me remonte un PC je m'y remets de toute manière... comment ça me manque pas de pas pouvoir mapper :o
Tout ce que je peux faire c'est des maps sur RM et Doom Builder. :/

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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Ven 01 Avr 2016, 19:55

2015 je peux pas m'empêcher de mettre de la saleté et/ou de la rouille partout, c'est devenu ma "patte". Pompom



La quasi-totalité des screens pris durant le développement de Damage










Un projet de survival-horror (similaire à F.E.A.R.) lancé juste après avoir terminé Damage, très vite abandonné



Un projet de remake d'un jeu tout juste moyen nommé Land of the Dead : Road to Fiddler's Green (un jeu tiré d'un film de George A. Romero ), arrêté lui aussi à cause d'une mauvaise installation de FPS Creator ( je pouvais pas compiler sans avoir de bugs graphiques ). C'est dommage car c'était plutôt joli et détaillé, il y avait même des feuilles qui tombaient des arbres. cactus smile



Des screens tirés de Black Operations - The Briefcase, qui était censé être le tout premier titre de ma série de minis-jeux Black Operations. Arrêté pour les mêmes raisons...





Des screens de Trapped, un jeu d'action-aventure fortement inspiré par la série des Thief/Dark Project et ayant lieu dans un monde à l'inspiration médiévale/victorienne mais aussi très très légèrement steampunk. Une démo d'un niveau est disponible, je vous uploaderai ça dans la soirée probablement.





Et enfin, Sleepers. Il n'est pas mort et reprendra* quand je remonterai un PC (cet été je pense)... disons que pour l'instant, il dort ! :p





* Il reprendra sous une forme différente : un format épisodique (je pensais à environ cinq épisodes d'une heure) afin d'avoir un scénario plus conséquent et intéressant, je pensais également à reprendre des "codes" de la saga Terminator, comme les lettres défilant une par une en guise de générique, par exemple.


Aussi, je songeais sortir une "édition spéciale" de Damage nommée The Stronghold, ce serait globalement le même jeu mais avec deux ou trois niveaux supplémentaires, autant de nouveaux ennemis et d'armes. Il y aura aussi un gameplay plus diversifié (vous vous souvenez du boss arachnide dans une sorte de ruche ? Un niveau (labyrinthique) lui serait entièrement consacré et dans celui-ci le combattre ne servirait à rien : il faudrait le fuir, un peu comme la scène avec le Gardien dans Half Life Episode Two)
Et surtout, il y aura de la musique ! cheers

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Dernière édition par Caulfield1995 le Lun 04 Avr 2016, 11:04, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Ven 01 Avr 2016, 21:29

Voilà des nouvelles qu'elles sont cools Very Happy

Sinon, oui, tu mets effectivement du "sale" et de la rouille partout ^^

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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Sam 02 Avr 2016, 03:47

Comme promis, voilà le tout premier niveau de Trapped : la cave.
Il n'y a pas d'outil de config (vous pouvez réutiliser celui de Damage ou Sleepers) ni de joli menu parce que c'était une "bêta" (voire même une alpha) destinée à deux-trois amis (qui me servent généralement de testeurs).

Disons que c'est plus un prototype qu'autre chose.


Les touches sont classiques : ce sont les mêmes que Sleepers

WASD pour bouger
Espace pour sauter
C pour se baisser
F/Entrée (l'une des deux) pour interagir
Le clic gauche pour attaquer


Il y a des soins dans le niveau, ils sont représentés sous la forme de bandages et clignotent légèrement, vous pouvez les récupérer en appuyant sur la touche "utiliser" (ce n'est pas indiqué in-game).

Vous avez du mal à trouver une arme ? Il y en a une juste devant vous au début du jeu, dans les ossements. Wink

Si vous galérez à trouver la clef dans la cave à vins : sachez que vous pouvez aller à peu près partout. Wink


Voilà le lien, enjoy cactus smile
https://www.catupload.com/download/bbfc4ecf7f27181aa82bff32e2933c09.html

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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Sam 02 Avr 2016, 19:50

Pas mal ^^
Je trouve pas trop le côté Steampunk là dedans, mais sinon c'est pas mal. Faut se faire au poids du perso, mais sinon c'est cool cactus smile

Par contre, les gros zombies traversent le sol lorsqu'ils apparaissent Sad

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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Sam 02 Avr 2016, 20:23

C'est parce qu'il n'y a rien de steampunk dans le premier niveau. :p
Ca change de Damage, non ? cactus smile

Les zombies restent coinçés dans le sol ? :o

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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Sam 02 Avr 2016, 21:16

Ca change ^^ Même si ya un des ennemis qu'on retrouve sans le sac sur la tête Wink

Non, mais quand ils apparaissent, on les voit traverser le sol avant de se mettre à marcher vers nous... J'avais eu le même problème avec les ennemis de Damage, ça vient ptet de mon Vista 64bit...

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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Sam 02 Avr 2016, 21:20

Nan c'est pas Vista qui devient fou, c'est un problème de FPS Creator. ^^
Quelqu'un d'autre a pu essayer ? cactus smile Very Happy

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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Dim 03 Avr 2016, 09:07

Un copain à moi a enregistré une session de jeu sur la map, je l'ai postée sur ma chaîne Youtube mais je vous la mets ici quand même cactus smile


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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Ven 08 Avr 2016, 18:46

J'uppe étant donné que ça à l'air mort, voilà une seconde vidéo, la map faisait partie d'un autre projet mais je pense qu'elle sera finalement intégrée à Trapped. cactus smile



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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Ven 08 Avr 2016, 19:20

Pas mal cette map !
J'aime bien le style ^^

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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Dim 03 Juil 2016, 17:15

J'ai retrouvé des screens datant de Janvier 2015 ! cheers
Je les mets ici cactus smile





La marque sur le paquet de cigarettes du premier screen est une référence à X-Files fufu

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Dim 03 Juil 2016, 17:43

Globalement, j'aime assez le style.

Cependant, je trouve le dernier screen très "standard" et vide.dans le sens, on a les 4 murs et tables chaises aux milieu. N'y a t-il pas moyen de jouer avec les bibliothèques pour faire une map plus confinée?

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@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Mar 05 Juil 2016, 18:48

Ouais, c'est le problème des grandes salles, c'est très dur et très long de donner l'impression qu'elles sont remplies. :/

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Mar 05 Juil 2016, 19:32

Pas mal ces 6 screens en effet. cactus smile
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MessageSujet: Re: Evolution de mon level-art : 2008 - 2015   Aujourd'hui à 00:11

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