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 Vos screenshots

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garywiss6
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 14 Juil 2016, 23:08

ça a l'air pas mal, de toute façon la fausse 3d c'est juste des sprites qui s'agrandissent/réduise au final Owi toutafé olala

Tu fais ça avec quel logiciel ?
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Ven 15 Juil 2016, 00:11

Toujours GameMaker cactus smile Mais là, ya que dalle hein, juste les rochers qui avance, le reste c'est de l'image fixe nerd
Mais bon, le reste c'est juste faire une variable profondeur et jouer avec quoi.

Après, oui, c'est juste des sprites qui changent de taille, mais si tu les fais se déplacer n'importe comment, adieu l'effet 3d ^^

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garywiss6
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Ven 15 Juil 2016, 00:18

Oui le tout c'est de garder un effet parallaxe sur chacun des sprites pour que quand tu bouges les plus proches se déplacent plus vites que les sprites les plus éloignés ^^

En tout cas j'attend de voir ce que ça donnera quand tu auras fini. Tu fais ça pour le fun ou tu as une idée de jeu en tête ? niveau programmation sur game maker ça donne quoi ? c'est facile à faire ?

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Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Ven 15 Juil 2016, 01:24

C'est plus pour intégrer ça à ma Galaxie Scellée là, mais je sais pas encore ce que ça va donner.
Après, ça restera limité, genre toi tu peux bouger sur l'écran mais la caméra ne se déplacera pas.

Pour l'instant, niveau prog, c'est très basique : tu prends z pour la profondeur, et après c'est que du calcul de fonctions affines pour le reste, à savoir les positions x et y sur l'écran, la transparence du sprite et la taille de ce dernier.

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Falco
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 17 Sep 2016, 18:13

Un WIP du nouveau château qui sera disponible en New Game + dans la prochaine version d'Inexistence, il faut cliquer pour voir la totalité du château en taille réelle !



La plus part des assets sont originaux, le château est bien plus dans l'esprit Castlevania que le premier, et vous réservera de belles surprises... ! cactus smile

PS : Postez des screens les gars, ce topic est mort là Sad

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 17 Sep 2016, 18:55

Très cool ! love

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harusame
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 17 Sep 2016, 20:24

Super cool cactus smile
Finalement tu continues à travailler a fond sur Inexistence ? Je croyais que tu avais débuté un nouveau jeu ^^

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 17 Sep 2016, 20:44

Je boss sur une version ++ d'Inexistence, j'ai reprogrammé tous les moteurs et changé toutes les imperfections histoire d'essayer d'avoir un jeu "parfait" (en tout cas à son échelle :P).
Et le jeu sera disponible sur XBox One, je tenais vraiment à rendre quelque chose de niquel parce qu'il y avait quelques lacunes sur Inexistence, et que c'était important pour moi de faire bonne impression pour mon premier jeu. cactus smile
Mais c'est bientôt terminé, après ça je retourne sur le RPG que j'ai commencé y'a quelques mois ! cactus smile

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harusame
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 17 Sep 2016, 21:32

Cette version sera disponible en mise a jour pour les acheteurs de la version actuelle ?

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Shakuras
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 17 Sep 2016, 23:01

classe & très castlevania-esque, oui.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 18 Sep 2016, 10:44

Si j'ai bien vu, dans ton tweet tu parlais même de suite (ou de préquelle ? Je sais plus) et on dirait qu'on contrôle plus Hald là (sa soeur ?)

Cool en tout cas !

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 18 Sep 2016, 12:16

Sympa le château !

(Ah ! Je viens de cliquer, wow c'est énorme. Shocked )

C'est toi qui as fait tous les décors, Falco ?

Il y a un nouveau héros ?
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Falco
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 18 Sep 2016, 13:41

Citation :
Cette version sera disponible en mise a jour pour les acheteurs de la version actuelle ?

Elle sera payante, mais à prix réduit pour ceux qui possède la version de base.
Les nouveautés justifieront vraiment le prix, j'en parlerais bientôt mais ce n'est pas juste une mise à jour c'est vraiment une refonte totale, j'ai pris en compte toutes les critiques pour arriver à un résultat qui devrait satisfaire pas mal les joueurs ^^

Citation :
Si j'ai bien vu, dans ton tweet tu parlais même de suite (ou de préquelle ? Je sais plus) et on dirait qu'on contrôle plus Hald là (sa soeur ?)

Cool en tout cas !

Non c'est toujours le même jeu, mais j'ai ajouté un nouveau segment avec la soeur du héros comme personnage jouable, histoire de gonfler la durée de vie (c'était le principal reproche, un jeu trop court.)
Mais je voulais pas juste gonfler ça artificiellement (j'aurais pu rajouter un new game + avec le même parcours jouable avec la soeur du héros), je voulais quelque chose d'inédit, du coup j'ai refait un nouveau château avec de nouveaux décors, ennemis, boss, etc...

Citation :
C'est toi qui as fait tous les décors, Falco ?

Yep ! J'ai mis entre 5 et 6 jours, en bossant 12 h par jours à peu près.
Je vais rajouter d'autres gros éléments comme l'arbre et le pilier, et j'aimerais rajouter d'autres tiles pour diversifier certains passages.
Je pense finir ça aujourd'hui ou demain.

Merci à tous pour vos critiques en tout cas ! cactus smile

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harusame
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 18 Sep 2016, 18:37

Ok ^^ Je suis intrigué sur comment tu vas vendre ça, c'est un DLC ou carrément un Inexistence 2 ?
La version actuelle sera toujours jouable et vendue ?

En tout cas c'est chouette pour le portage xbox one. Le portage a été dur à mettre en place ou ça tournait déjà quasiment en natif dessus ?

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 18 Sep 2016, 19:42

J'ai pas encore vu ça avec Steam, mais normalement la nouvelle version supprimera totalement l'ancienne, avec une option pour l'obtenir à prix réduit si on possède le jeu de base (une sorte de DLC donc, mais remis en avant.)
Je sais que Ori and the Blind Forest avait procédé ainsi donc j'imagine que c'est possible en contactant Steam.
La version actuelle sera donc totalement oubliée au profit de cette nouvelle cactus smile

Pour le portage XBox One, j'ai du recoder tout le jeu, à partir de zéro.
J'aurais pu exporter mon vieux code, mais pas mal d'extensions que j'utilisais n'étaient pas compatibles avec l'export Universal Windows 10 de Clickteam, et comme le tout était un peu brouillon et parfois buggé, j'ai préféré tout reprendre de zéro. Ca m'a permis d'ajouter pas mal de nouvelles fonctions comme des combos multiples, attribuer une physique à toutes les entités du jeu, etc...
L'avantage c'est que ça ne m'a rien couté puisque Clickteam m'a fait parvenir leur nouvelle extension en avant première , et Microsoft m'ont envoyé deux XBox One afin que je puisse travailler dessus (puisque depuis peu, les applications UW10 tournent sur tous leurs supports... nerd)
J'ai pas encore fait de gros tests sur la console en elle même, on m'a dit que tout était géré automatiquement mais j'imagine qu'il y aura des modifications à faire, rien de bien méchant dans tous les cas.

Après j'ai jeté un oeil au store indé sur XBox One... y'a vraiment rien du tout, c'est le néant.
Je suis pas sur que j'y gagnerais beaucoup, mais ça me donnera peut être un peu de visibilité afin de trouver un éditeur qui prendra en charge le portage sur toutes les consoles.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 18 Sep 2016, 19:51

Ha microsoft est cool (ou alors totalement en galère et ils veulent des jeux nerd)

Ok pour le reste, j'attend de voir cactus smile

Tu as pensé a un titre secondaire du coup pour le jeu ?

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 09 Oct 2016, 02:08

Ce soir, j'ai enfin maké à nouveau sérieusement Youpi



Du coup, j'en ai profité pour retaper mon essai de fausse 3D de la dernière fois, cette fois tout est bien propre et assez lisible.
Les sprites ici sont temporaires, la perspective du "vaisseau" est assez foirée mais c'était juste pour me donner une idée cactus smile On voit pas bien le tir et j'ai pas mis les ombres, mais j'y retoucherai demain, là mes yeux me disent d'aller dormir nerd
Si vous vous demandez ce que c'est censé être, c'est une phase sous-marine, d'où le bleu et le sable en contrebas.

Si tout se goupille bien, ça devrait me faire un nouveau niveau pour La Galaxie Scellée hello

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 09 Oct 2016, 02:57

C'est super sympa ! Ca rend plutôt bien même si les perspectives sont pas terribles nerd

Le seul reproche que j'aurai c'est qu'on a plus l'impression de monter que d'avancer, la faute au fait que le vaisseau ne soit pas dans le même plan que le décor. Dans l'idée il faudrait que le centre de la zone de tir soit plus élevé et que les perspectives du vaisseau soient adaptées en conséquence, ou que tu baisses un peu le début de l'apparition du sol peut-être Owi toutafé olala

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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 09 Oct 2016, 11:12

C'est plutôt cool cactus smile

Par contre je sens que tu vas galérer a faire une perspective correcte et une impression d'avancer.
Mais continue, il y a quelque chose à faire avec ça cactus smile

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 09 Oct 2016, 11:23

Merci de votre retour cactus smile

J'ai essayé en baissant l'apparition du sol (même si du coup le rocher semble un peu apparaître du vide intersidéral nerd ), ça donne ça :

Par contre, je mettrai bien la surface visible du coup, ça me semble un peu vide avec les 2/3 de l'écran "vides"... A voir en rajoutant le HUD et des ennemis/décors.

Après, pour le vaisseau, j'aimerai me faire un petit modèle 3D (avec mes vieilles connaissances en SolidWorks nerd ) pour pouvoir avoir des bonnes perspectives, et j'en ferai après des sprites avec juste les positions qui m'arrangent.

Sinon, pour l'impression d'avancer, il faudrait que "j’aplatisse" la texture du sable, pour donner une vraie impression de profondeur, mais ça me parait un peu casse couille à faire donc je sais pas trop x)

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 09 Oct 2016, 11:58

C'est mieux, le seul problème je pense c'est les rochers au sol, ils devraient apparaître juste bleuté au fond et être de plus en plus de leur couleur naturelle.

Sinon avec le HUD je pense que ça le fera cactus smile Quelques poissons a la limite, quelques bulles et ça ira très bien.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 09 Oct 2016, 12:48

Ah ouais, pas con pour les rochers, je vais tester un truc comme ça !
Après oui, faut voir ce que ça donnera quand il y aura plus de trucs à l'écran, et avec un vrai sprite de vaisseau aussi fufu

Merci en tout cas cactus smile

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Daragonis
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 09 Oct 2016, 12:48

Pour le vide, j'imagine qu'il va y'avoir des ennemies en face de toute façon, ça habillera relativement l'espace, tu devrais vérifier après les avoir mis si le vide pose toujours un soucis, l'avantage c'est qu'actuellement tout sera bien lisible à l'écran.

Le rocher est un petit peu bizarre, quand il apparaît à l'écran il donne l'impression de flotter dans l'eau (il apparaît plus haut que le sol) ce qui joue un peu sur l'impression de ne pas avancer mais de monter hors de l'eau (la seule situation où l'on pourrait voir un rocher faire ça, ce serait en se dirigeant vers la surface alors qu'on est en profondeur.)

A part ça c'est niquel, hâte de voir ce que ça va donner.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 09 Oct 2016, 13:11

Avec les ombres, ça rends ptet mieux ?


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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 09 Oct 2016, 13:30

C'est mieux oui, il y a toujours un soucis avec les rochers.
Ils sont visibles trop tôt et leur forme avec l'ombre font penser qu'ils flottent légèrement.

L'espèce de fusée dans ton HUD (coin haut gauche) a une forme très étrange nerd

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 09 Oct 2016, 14:04

OK, donc je note, retarder l'apparition des rochers. Sinon, ouais on dirait qu'ils tiennent en équilibre sur 2 cm², mais c'est parce que j'ai choppé un rocher au pif sur spriters resource ça, faudra que je le change.

Sinon, question forme "étrange", c'est un vieux sprite qui est censé représenter ça :

Il va sans dire que je retoucherai ça ^^

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Aujourd'hui à 15:06

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