E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vos films du moment

+14
Wraithslayer/HD
meteskis
Timo8562
Vexkar
cheikh35
Nusenism
Spooky
Zim
Relm
AlexRE
Chroniker
NeoKakashi
Blizzard
Falco
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

Vos films du moment Empty
MessageSujet: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 21:16

Un petit topic pour parler de vos films du moment, ceux que vous vennez de voir, ou que vous projetez de voir. Donnez nos votre avis, ou demandez cactus smile

Pour ma part, j'ai regardé la Doublure, de Francis Veber. Je l'avais déjà vu, mais un film aussi marrant que celui la, ça se regarde sans compter.

Bande Annonce

De nombreux acteurs connus, un Gad Elmaleh super marrant, de même pour Dany Boon.

Enfin bref, un bon petit film que vous pouvez regarder sans hésiter si vous avez envie de rigoler un bon coup Wink

Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 21:24

Je hais les François Pignon personnnellement ^^"... Pour la Doublure, ça m'a l'air d'un film assez moyen (et apparemment ça l'est), donc j'pense pas regarder...

Puis Boon me tape sur les nerfs, Elmaleh un peu aussi (mais bien moins... J'trouve ça bien mieux que Boon quand même), dans leurs films. Et ce ne sont pas des acteurs connus, ce sont des comiques connus, bien faire la distinction, les uns ne sont pas forcément bons dans le rôle des autres Wink...

Falco

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 21:28

Citation :
Je hais les François Pignon personnnellement ^^"

oO
Le diner de con ? oO
Le placard ? oO

T'es fou ^^

Après concernant la doublure, si tu fait ou regarde uniquement ce que les autres apprécient, c'est sur qu'on peut pas te forcer...
Cela dit tu passes devant un bon film.

Citation :
J'trouve ça bien mieux que Boon quand même), dans leurs films. Et ce ne sont pas des acteurs connus, ce sont des comiques connus, bien faire la distinction, les uns ne sont pas forcément bons dans le rôle des autres Vos films du moment Icon_wink...

En tout cas ce sont de très bons acteurs, qui plus est, sont marrants. La prestation de Boon dans ce film est génial.

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 21:38

Boon, un très bon acteur... >.<... Argh... C'est tout sauf ça, Gad aussi.
Pour le coup de la Doublure, c'est vraiment pas par rapport aux autres lol, dans mon entourage, j'ai plutôt des fans de Gad que l'inverse... Et ils sont du genre à aimer ce genre de films...

Ce que je hais avec le Dîner de cons, c'est le foutage de gueule autour d'un personnage naif, tout gentil et pas forcément très beau... L'humour repose dans ça, et c'est plus de la moquerie gratuite qu'un humour vraiment fin...

Pour le Placard, j'avoue ne pas l'avoir vu, donc je peux pas le juger, mais je parle en général pour les Pignon... Le type d'humour ne me plait pas quoi...

EDIT:
Personnellement, j'ai vu les deux Familles Addams à la suite l'autre jour, l'occasion de me rappeler du dessin animé et de voir en plus deux films que j'ai trouvé bons, proches de l'humour habituel de la Famille Addams ^^.

Falco

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 21:46

Citation :
Ce que je hais avec le Dîner de cons, c'est le
foutage de gueule autour d'un personnage naif, tout gentil et pas
forcément très beau... L'humour repose dans ça, et c'est plus de la
moquerie gratuite qu'un humour vraiment fin...

Il y a une morale à la fin Wink
Et puis fait reconnaitre que Villeret est très bon dans ce genre de rôle Very Happy

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 21:50

La morale, c'est une fausse morale quand même, tout le film est tourné autour d'un humour assez moqueur, il faut le reconnaitre :/...

Sinon, oui, Villeret est un bon acteur ^^"...

Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
NeoKakashi

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 22:08

Bah, moi j'ai vu SAW V récemment, j'ai bien aimé ^^ !

Hier soir, je me suis regardé Destination Finale, premier du nom, assez marrant en somme meme si un peu naze je trouve ...

Ce soir, je me regarde le nouveau spectacle de Gad Elmaleh ! On verra ce que ca donne !

Sinon, est ce que quelqu'un a deja vu Frontières ? Le film d'horreur français qui a l'air pas mal du tout ^^ !

Falco

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 22:33

Citation :
Hier soir, je me suis regardé Destination Finale, premier du nom, assez marrant en somme meme si un peu naze je trouve ...

Le 2 powned tout cactus smile

Citation :
Sinon, est ce que quelqu'un a deja vu Frontières ? Le film d'horreur français qui a l'air pas mal du tout ^^ !

Jamais entendu parler jv.com :noel:

Chroniker
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
Chroniker

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 00:02

Final Destination? J'ai regardé le 2 et....Lol quand le mec se fait une auto-coupure de son cou....XD

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:59

Je viens d'aller voir Alice au Pays des Merveilles (en 3D) ! Youpi Youpi

Il est bien. sexy wink

J'aime beaucoup le personnage d'Alice, et la Reine blanche. love

Spoiler:

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 23:06

T'as perdu combien à chaque oeil avec tes lunette de gogolito ? ah ok le kikoo

Quel est le dernier film que j'ai regardé ...? Ah, je m'étais acheter les DVD de Gremlins 1 et 2 et c'est vraiment chouette comme film, c'est un véritable ovni, un style jamais vu depuis ou presque.

Je me souviens avoir vu les films quand j'étais jeune et j'avais vraiment eu peur... mais ça m'avait toujours intrigué/passionné depuis.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 23:30

Citation :
Je viens d'aller voir Alice au Pays des Merveilles (en 3D) !
Le jeu sur DS m'intrigue pas mal. Owi toutafé olala
...
Quoi, je me trompe de topic ? jv.com :noel:

Dernièrement, je n'ai pas vu de films, ça fait deux ans que je n'en vois quasiment jamais... En ce moment, je joue trop à mes jeux Gameboy, aux vieux jeux Namco et je lis trop les Essais politiques de Paul Valéry. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 08:41

Alice se fait démonter par la critique. Rien que pour ça j'y vais: voir le désastre. Burton n'est plus que l'ombre de lui même depuis quelques années, s'bien triste.

Relm=> Un genre qui n'existe pas oui, mais c'était pas vraiment voulu. A la base c'est sensé être un film d'horreur, qui fait peur tout ça. Puis le public a pris le film comme on le prend aujourd'hui: barré et satyrique!
J'adore particulièrement le 2!
http://t0tem.skyrock.com
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 12:48

Depuis que Joke m'a appris que le nouveau Alice est la suite du premier, j'ai pas envie d'allez le voir. Moi je m'attendais à un remake...

Autrement j'attends le film Prince of Persia pour Mai, un de mes jeux vidéo préféré, réalisé par ceux qui ont fait Pirates des Carraibes : je ne raterai ça pour rien au monde.

En parlant de PdC, le 4ème opus est le film que j'attends le plus, mais pas avant 2010, au mieux...

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 13:23

Spooky : le 1 était sensé être un film d'horreur mais pour 13 ans et + donc pas si violent, surtout que c,est Spielberg qui le produisait donc c'est évident que ça ne voulait pas être un film d'horreur classique.

Je pense que le 1 voulait être un film d'épouvante/comédie et le 2 clairement était une comédie avec un brin d'épouvante : ils avaient choisi cela clairement pour ne pas perdre leur crédibilité. cactus smile

Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 14:01

Oui, oui le 2 est clairement assumé! S'pour ça qu'il est si génial d'ailleurs! Décomplexé et tellement drôle! :X
http://t0tem.skyrock.com
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 18:38

Nusenism a écrit:
Citation :
Sucker Punch ne m'a pas l'air aussi bidon que Blade, RE et Underworld justement.
C'est là qu'on voit qu'on est vraiment tous très subjectifs depuis le début hihi.
Je ne dis rien pour Blade. Rien pour RE aussi car j'aime les deux premiers mais pas les deux derniers.
Par contre, Underworld? Pour moi ce film est une perle, pas un navet. ^^'
Je ne m'attends pas à ce que Sucker Punch soit aussi bon, et si c'est le cas, je ressortirais vraiment content de salle.

Après, ok pour le skin, mais quand même... c'est comme si on jouait plus à des RPG car ils ont pour la plupart un skin "heroic fantasy", ou qu'on s'intéressait plus à l'univers cyberpunk depuis Blade Runner.

Bref, ce skin c'est ce qui définit un genre, en partie, je ne crois pas que ce soit un mal, et à juger là-dessus on pourrait passer à côté de bonnes choses parfois.
(même si parfois, effectivement, seul le skin est là et le reste est de la bouse, m'enfin c'est pas toujours le cas ^^)
Dans Underworld il s'agit surtout de méchants assez ridicules et d'histoire assez tirée par les cheveux, d'après ce que je me souviens. Même un vendeur du Bazar du Bizarre (Floya connaît) m'avait snobbé à l'époque quand je lui demandais un poster du film pour l'anniversaire d'un ami. Oscar a les boules (genre "on n'a pas ce genre de chose ici")

L'univers et l'atmosphère sont tout de même originaux et me donneraient envie de le revoir pour m'en faire une idée plus récente.

Vexkar a écrit:
Hier en prenant le train à Paris pour rentrer, j'ai vu une affiche de du film d'animation Rango qui sort au cinéma. Avec écrit en gros au dessus : JOHNNY DEPP... Mais si c'est un film d'animation, en français il sera forcément doublé par quelqu'un d'autre, et je suis allé voir sur allo ciné, mais il ne me semble pas avoir vu de VOSTFR, et quant bien même il y en aurait une, le film est fait pour des enfants à partir de 6 ans, donc qui lisent encore peu dans la majorité des cas...

C'est complètement débile ^^'
Oui c'est assez con... Enfin on peut se dire que c'est pour ceux qui vont voir le film en VO mais il est clair qu'ils surfent sur la popularité de l'acteur. Dans ce cas là ils utilisent le doubleur Français habituel de Johnny Depp, non ?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 18:41

epic necropost quand même. nerd

Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 18:54

Citation :
Dans Underworld il s'agit surtout de méchants assez ridicules et d'histoire assez tirée par les cheveux, d'après ce que je me souviens.
Le scénar' est correct et les méchants aussi.
Pour le premier en tout cas.
Le second est plus tiré par les cheveux oui, il expose un background un peu zarb, qu'il aurait été plus intelligent de ne pas révéler.
Quant au 3, il est bien mais c'est du médiéval donc l'ambiance change du tout au tout.

Citation :
Dans ce cas là ils utilisent le doubleur Français habituel de Johnny Depp, non ?
Oui moi aussi ça me semblait débile de mettre le nom d'un acteur qui ne fait que prêter sa voix dans une langue, et qui sera donc doublé par un autre dans la version qu'on va voir, mais c'est bien ce que tu dis Alex. Ils prennent le doubleur habituel.
C'est pour ça que certains films d'animation mettent en vedette Jim Carrey ou Eddy Murphy. Les doubleurs sont les même.

Dernière édition par Nusenism le Lun 21 Mar 2011, 19:07, édité 1 fois
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:01

Oui genre Eddy Murphy pour l'âne de Shrek. Nerd Sang

Relm a écrit:
epic necropost quand même. nerd
Necrotopic, juste. Boudin boudin

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:06

Ok, pas être claire, je ne critiquais pas chaque film cités (sauf Blade car c'est vraiment nul) mais le fait que depuis Matrix on est submergé par des films empruntant le même "skin" ou style : à savoir des ninja trop D4RK en fait habillés en cuir et lunettes noirs. Ca fait 10 ans que ces trucs ce répètes et comme toutes choses qui saturent un marcher elles deviennent ringardes à force, plus vites chez certains moins chez d'autres. Elles disparaissent ensuite pour 10, 20, 30 ans et réapparaissent comme si c'était nouveau plus tard.

Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:09

Pas faux.

Et j'ajoute que de toue façon, Sucker Punch peut être aussi bien qu'il veut, ce sera pas le film de l'année, parce que en 2011, on va avoir Sin City 2, et celui là je l'attends de pied ferme! =]

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 23:31

Personnellement je viens de voir Pirates des Caraïbes 3, et cela m'a vraiment plu par rapport aux 2 autres. J'attends donc avec impatience le 4 jv.com :noel:

Spoiler:
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 11:57

J'ai "Paul" il y a quelques temps. Même si le film est sympa et qu'il y a un duo que j'aime bien, j'ai l'impression que plusieurs références me sont passées sous le nez sans que je puisse comprendre.

Une citation que j'adore :

Spoiler:

Ce matin j'ai lu du Ionesco avant de regarder "Scott Pilgrim"... J'ai du mal à revenir au monde réel ^^'

Franchement, même si je sais que de temps à autre une référence passait inaperçu, ça passait beaucoup mieux que "Paul" car tout est tellement "naturel" que ça t'amuses quand même. Il y a un paquet de répliques qui sont franchement délires. Je pense que celui qui a les meilleures est le coloc qu'est jamais en train de se compliquer l'existence, mais qui se gêne pas pour compliquer celle de Scott.

Spoiler:

Ça faisait un petit moment que j'avais pas piqué un bon fou rire aussi, et ça s'est reproduit lorsque
Spoiler:

Ça a été un film super sympa que je regarderais bien à nouveau. Je trouve que les meilleurs acteurs étaient surtout Wallace et Gromit Kim. Mais ils jouent tous plutôt bien (sauf peut-être le premier Ex) ^^

De Edgar Wright, j'ai vu "Shaun of the dead", "Hot Fuzz" et "Scott Pilgrim". Aucun rapport entre eux, mais ils sont bons. J'aime bien ce réalisateur, j'espère qu'il fera d'autres films avec Simon Pegg et Nick Frost.

Edit : une autre réplique que j'ai adoré dans "Scott Pilgrim"

Spoiler:

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 14:49

Exactement le même avis que toi ! cactus smile

J'ai gardé un avis mitigé de Paul en fait, c'était pas mal mais assez bizarre, flou par moments. Les personnages ne sont pas tous compréhensibles (notamment celui joué par Nick Frost) et l'humour est quand même très léger.

Scott Pilgrim est un ovni (paradoxalement) mais tous les personnages sont bons, on les comprend, on arrive à suivre les gags, même si c'est des références qu'on ne connait pas. Et c'est beaucoup plus rythmé (moins mou) que Paul.

C'est en voyant ces deux films que j'ai réalisé que c'est Edgar Wright que j'aime dans Shaun et Hot Fuzz plus que Nick Frost et Simon Pegg.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos films du moment   Vos films du moment Icon_minitime

Vos films du moment
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant