E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Venez causer de Castlevania !

Aller en bas 
+5
Léo
Blizzard
Shakuras
Relm
Falco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 16:17

Non il dit juste que tu centre tes messages. nerd
Revenir en haut Aller en bas
NeoKakashi
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
NeoKakashi


Nombre de messages : 3941
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 16:20

Ah ok.

C'est pas une nouveauté mais bon. jv.com :noel:

____________
Venez causer de Castlevania ! - Page 3 BannireNeo
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 17:48

Le meilleure thème de Castlevania à mon gout, c'est celui ci :

http://fr.youtube.com/watch?v=kXAjCgx6ZUs

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 17:52

Vous me donnez quand même le gout de rejouer à Order of Ecclesia...(Blizzard m'a dit des truc blizzard sur le jeu...)
En fait c'est aussi à cause du prix que j'ai pas trop eu envie d'y jouer...(29$),ça avait l'air "cheap"...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 18:44

Je préfère quand même Bloody tears pour les musiques, même si Vampire killer est culte. cactus smile


Citation :
...(Blizzard m'a dit des truc blizzard sur le jeu...)

ok, après moi qui l'appelle Bizzard, tu t'y mets aussi. nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 18:56

Bloody Tears est bien ouais, elle y est en remix sur Castlevania Judgement. D'ailleurs c'est un point fort du jeu, les remix des musiques.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 12:22

Wow, je viens de terminer Aria of Sorrow, magnifique le combat contre
Spoiler:

Par contre, c'est vrai qu'il est pas beaucoup différent de Dawn of Sorrow...

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 18:17

C'est plutôt Dawn of Sorrow qui est peu différent de Aria of Sorrow sur plusieurs points (le héros et le bestiaire entre autre) tout en étant moins bon ^^"...

____________
Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 19:55

Viens de m'acheter Order of Ecclesia, il a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 21:39

lol j'ai dit la même chose dans un autre topic. Alex et ses smileys

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 21:59

Ben j'ai joué a Dawn of Sorrow en premier donc bon xD
En tout cas , le boss final de Aria est ridicule. Je l'ai tué sans perde 50 % de ma vie, et en y allant sans grands convictions quoi...

Dans Dawn of Sorrow, tin, j'en ai bavé, et j'ai du XP comme un taré pendant des jours.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 22:10

Moi, j'ai trouvé à l'inverse que c'était celui de Dawn of Sorrow le plus ridicule Nerd Sang...
Mais c'est vrai que celui de Aria n'est pas très fort...

____________
Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 22:11

Oh un topic Castlevania! Je suis un... très gros fan de cette série. J'y ai joué à tous (même la version arcade et la version MSX). J'ai pu voir la série évoluer au cours du temps avec 2 types distinct: La partie barbare (castlevania 1 à 4) et la partie manga (tout les autres). Personnellement, j'aime bien les deux genre. J'ai eu la chance d'avoir la Nec Pc-Engine, j'avais pu jouer à Dracula X que j'avais acheté 800 francs tout de même en le commandant à Paris. La claque! Je passais du 4 au 5. "les musiques on se croirait dans une boite de striptease" "c'est quoi ce héros a la peau tout douce qui a la tête de ryu" avec le temps je m'y suis fait et ça ne m'a pas déplu. Puis il y a eu symphony of the Night, j'avais du mal, je jouais un androgyne qui frappait à l'épée, sacrilège pour moi à l'époque. J'ai aussi appris a le connaitre et le coup de foudre. Symphony of the Night reste a mes yeux le plus magnifique de tous les castlevania sur tous les points. Musicalement, un des plus beaux OST du jeu vidéo (je pèse mes mots), un héros charismatique et puissant, un jeu long (2 chateaux) et un univers gothique vampirique indéniable, bref un chef d'œuvre. Mon dernier castlevania fut order of ecclesia qui est plus qu'excellent. Il propose un gameplay unique (quetes annexes donné par les villageois plus qu'originales, un village pour acheter ses équipements, une world map plein de monde plus le chateau final, le plus long des castlevania à ce jour). Voici ma sélection:

A jouer obligatoirement: Castlevania Symphony of the Night et Castlevania 4

A jouer impérativement: Castlevania Order of Ecclesia, Castlevania Aria of Sorrow et Castlevania 5

A Eviter: Castlevania 64 (le 1 et le 2) et Castlevania 2
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 22:22

Flane Boster a écrit:
le plus long des castlevania à ce jour
Personnellement, je l'ai trouvé à l'inverse très cours par rapport aux autres Castlevania portables...

____________
Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 22:23

J'aime Castlevania 2 Goutte
Je l'ai fini y'a pas 1 mois d'ailleur (jamais joué avant).

Sinon j'ai juste acheté le dernier sur DS là mais en ce moment je joue plutôt à Rondo of Blood (le remake) sur PSP dans le jeu Dracula X chronicles. Que je trouve ardu tout de même... étonnement.

J'ai débloqué SotN que j'ai jamais joué encore. En fait j'ai acheté Dracula X chronicles presque juste pour SotN car je savais que c'était l'épisode le plus culte de la série.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 22:29

La version Nec est mieux que la version PsP (sur tous les points). Moi le 2 j'ai eu du mal, je l'ai trouvé parfois même plus laid que le 1, difficile et qu'il manquait de repères mais comme dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas vraiment surtout que sa reste un castlevania donc un bon jeu. Si jamais tu veux ou d'autres veulent essayer certaines versions, je peux les aider à y jouer sur emulateur. J'ai Symphony of the Night sur mon FTP sinon de téléchargeable.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 01:20

Ouais mais une Nec c'est rare quand même. fufu

Le 2 je le trouve pas spécialement beau en fait mais je trouve le jeu plus intéressant que le 1 (que ceux qui sont linéaires comme 1,3,4).

Avec Vampire Killer c'est les premiers à être des Metroid like, c'est ça que j'ai surtout aimé. Les villages, le système jour/nuit, les musiques.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 01:30

J'ai terminé aria of sorrow avec la vrai fin (la première fois je savais pas qu'il y avait une deuxième fin, faut dire que c'est pas facile à deviner.).

J'ai attaqué le 4, que je trouve vraiment sympa malgré l'époque.
La jouabilité en prends un coup, mais ça me plait cactus smile
Et puis Theme of Simon dès le premier niveau... love

Je vais surement aussi commencer Portrait of Ruine bientôt.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 01:32

commencer ou recommencer ? nerd

Bah le 4 je trouve que "pour l'époque" il a une jouabileté bien moins rouillée que Rondo of Blood par exemple. Oui Simon sait toujours pas sauter ni courir comme un italien mais bon... cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 01:38

Sur DS j'ai juste joué à Dawn of Sorrow, car ma DS a rendue l'âme peut avant la sortie de portrait of Ruine.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 01:40

Ah ok, je croyais que tu avais dit que pour faire ton jeu de Castlevania tu t'étais surtout inspiré de PoR.

Ca promet. nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 01:41

Non j'ai dit Dawn of Sorrow.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 01:44

Oui comme le jour où tu avais dit que :

Spoiler:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 01:45

xD

Je m'en souviens pas hap :noel:
Toute façon, PoR utilise un gameplay à deux personnages, et ça n'a jamais été prévu pour mon Castle à moi.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 11:05

Citation :
C'est plutôt Dawn of Sorrow qui est peu différent de Aria of Sorrow sur plusieurs points (le héros et le bestiaire entre autre) tout en étant moins bon ^^"...

Le réalisateur de Symphony of the Night a aussi réalisé aria of Sorrow, ce qui n'est pas le cas pour Dawn of Sorrow.

Citation :
Flane Boster a écrit:
le plus long des castlevania à ce jour

Personnellement, je l'ai trouvé à l'inverse très cours par rapport aux autres Castlevania portables...

Faudra que tu m'expliques comment tu as fait entre toutes les quêtes, tous les donjeons et le chateau final et aussi...

Spoiler:

Je fini un Castlevania GBA/DS a fond la caisse (map et objets) dans les 10h, 15 à tout casser mais c'est rare (que portrait of ruins il me semble). j'en ai mis 20 pour Order of Ecclesia et j'etais très loin d'avoir tous les objets.


Dernière édition par Flane Boster le Dim 11 Jan 2009, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 11:24

Aria of Sorrow je l'ai finit assez rapidement aussi.
Mais après on peu avoir un new game + avec un autre personnage.
Ca permet de booster un peu la durée de vie.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez causer de Castlevania !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania : Order of Ecclesia
» [Ressources] Monstres/animations des Castlevania DS
» [Présentation] MMF - Castlevania : Symphony of the Light
» Castlevania: Tears of Pain Original Soundtrack
» [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: