Je vais vous expliquer comment faire un combat contre un dresseur grace a des variables.
I_ Les combat contre les dresseursVous allez faire un dresseur qui ressemblera à ça :
Si vous parlez au dresseur, une petite musique avant me combat sera jouée (typique de pokémon), le dresseur dira une petite phrase, et le combat commencera.
C'est a la fin que tout est vraiment interessant.
Si vous gagnez, le dresseur avoue sa défaite, vous donne de l'argent, et pour éviter que la prochaine que vous lui parlez, il fasse un autre combat, on va rendre égale une variable qui va marcher pour tous les combats contre des dresseurs!
Vous faites une seconde page où, si la variable dresseur est égale à deux (car c'est le deuxième dresseur de mon jeu), le dresseur dit qqchose d'autre.
Si vous perdez, vous perdez une telle ou telle somme d'argent, votre équipe est soignée MAIS, vous retournez au dernier point de soin de vos Pokémon. Pour cela, j'ai ma technique:
Vous faite une variable nommée centre pokémon (par exemple):
si vous n'avez jamais soigné vos pokémon dans un centre pokémon, rendez la valeur de la variable égale à 0 comme sur cette image:
Vous sera téléporté chez vous.
Si vous êtes déjà allé dans un centre pokémon, et que ce CP (centre pokémon) est le premier du jeu, rendez la valeur de la variable centre pokémon égale à un, si c'est le 2è CP du jeu, rendez la valeur de la variable égale à 2 etc. Après vous faites
:Démarrer un combat <> Condition : si la variable [n°18 : Centre Pokémon] est égale à 0 : <> Soigner completement : Equipe complète <>Monnaie -141 <> Téléporter l'équipe : [004 : Chambre héros], (X: 009, Y: 007) <> Condition : si la variable [n°18 : Centre Pokémon] est égale à 1 : <> Soigner completement : Equipe complète <>Monnaie -141 <> Téléporter l'équipe : [009 : Peage], (X: 015, Y: 011)Voilà ^^ Je prépare une ch'tite démo tout de suit!
J'espère que vous avez compris (si non, dîtes-le moi) !