E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Python] La programmation Facile.

Aller en bas 
+6
Daragonis
Chaotique Blue
valentinos
Blizzard
Wraithslayer/HD
Empty
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 01:54

Je demande ça car pour utiliser Symfony et ses classes php ce serait intéressant d'avoir un IDE qui fait de l’auto-complétion.

Peut-être simplement utiliser Eclipse en fait. (ou Sublimetext ?)

EDIT : Je viens d'installer Sublimetext, c'est exactement ça qu'il me fallait. Merci. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 07:24

Alex RoiEsper a écrit:
Je viens d'installer Sublimetext, c'est exactement ça qu'il me fallait. Merci. Owi toutafé olala

 Note 
Faudra que je Dl aussi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 16:35

Daragonis a écrit:
Tu programmes avec quoi maintenant du coup Blizzard ? :x 
Tant que c'est compatible Python ça m'intéresse directement. (et même si ça ne l'est pas ça m'intéresse.)
Le classique parmi les classiques : Eclipse. (Il est compatible Python avec le plug-in PyDev, apparemment.)

Après, pour de la programmation Web, j'utilise plutôt Netbeans, même si j'aime également beaucoup Notepad++ et Sublime Text pour leur simplicité extrême (au fond, ce sont plus des éditeurs de texte avec coloration syntaxique que des IDE, mais ils sont vraiment excellents pour faire ce qu'ils sont censés faire).

Pour de la programmation en C, je varie en permanence entre : Code::Blocks, Geany, Emacs, Vim et Nano (qui est un Vim en moins complet mais plus simple à utiliser). C'est vraiment le langage passe-partout par excellence, utilisable absolument partout assez facilement (en connaissant les commandes de compilation et d'exécution).

Pour de la programmation en VB, j'utilise Access (évidemment) ; et pour de la programmation en Pascal, Delphi (Lazarus est pas mal aussi). Pour tout ce qui est SQL, j'adore le combo SQL Developer pour les exécutions et Wamp pour la gestion de ta base de données. Pour PL/SQL, de mémoire, SQL Developer gère ça très bien (mais je peux me tromper de logiciel). Pour l'ASM, OCaml, le Prolog ou le Python, soit je l'ai fait à la manière rustique de chez rustique (en texte pur dans un fichier), soit j'ai essayé trop peu d'IDE pour pouvoir t'en conseiller un (sachant que ceux que j'ai essayé n'étaient pas terribles). Pour le LaTeX, TeXnicCenter est très bien foutu.

____________
[Python] La programmation Facile. - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 16:57

Pour le C je n'utilise qu'emacs, j'ai une configuration qui me permet de coder proprement et très facilement (indentation, marque les espaces en trop en fin et début de ligne, m'indique si une ligne dépasse trop de caractère ou une fonction dépasse trop de ligne,...)

J'ai en plus une auto complétion au niveau des variables des fonction et des types en fonction de mon fichier courant et des includes que j'ai fait, et il intègre nativement une interface de gdb très facile à utiliser et qui me permet de voir rapidement mes erreurs et où j'ai un segfault nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 17:41

Ah ouais, vous utilisez plein de trucs différents en fait.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 16:10

Pour Geany y a pas spécialement de fonction particulièrement différente des autres IDE's.
Y a la coloration syntaxique, l'auto-indentation et des couillonnades du genre... Pour un projet Python je trouve ça largement suffisant =]
Le logiciel a aussi le mérite de fonctionner pour d'autres langages de programmation, pas seulement le Python. Rien d'extraordinaire mais c'est justement sa simplicité qui me plait Wink

Moi c'est de IDLE dont je ne me souviens pas des masses... Ce n'était pas plutôt un interpréteur de commandes, IDLE ?

____________
[Python] La programmation Facile. - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 20:55

Je me permettrais de citer un jeune et fougueux camarade de travail :

Citation :
tu pourrais chercher pour notre problème d'adapter automatiquement le jeu à la résolution de l'écran ?
ou au pire forcer une résolution au début du programme
le mieux ce serait une commande qui change la résolution de l'écran à une valeur qu'on a fixé et que à la fin du programme ça remette la valeur d'origine

Voilà simplement nous avons cherchez des solutions pour gérer des images sur notre jeu programmés en Python, pour rappel un Point'n'Click, et nous souffrons de problèmes divers liés à la résolution. Après des recherches sans résultat bien probant je me demande si vous connaîtriez des moyens de gérer la résolution en Python (redimensionnement de résolution d'écran, modification de la taille de nos images, adaptation de coordonnées sur l'écran en fonction de sa résolution etc...) De manière à ce que je le jeu puisse par exemple être joué en plein écran sans problème de comptabilité avec la résolution de l'écran. (en s'adaptant donc).

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 09:38

Les modifications de ce genre ne se trouvent pas dans le langage à proprement parlé, vas plutôt voir du côté librairies genre Pygame:

http://www.pygame.org/docs/ref/display.html

Là c'est tout de suite beaucoup plus simple, une fois importé dans ton code source:

Code:
init pygame()
variable_ecran = pygame.display.set_mode((1024, 768))

Et c'est torché ... Sinon je ne vois pas comment faire en utilisant que les lignes "basiques" de Python, désolé :/

Peut-être la librairie "PIL" mais il faudra que tu checks son manuel car je ne m'en suis jamais servi. Je veux bien regarder tout à l'heure si tu trouves pas mais là je n'ai pas beaucoup le temps Wink

____________
[Python] La programmation Facile. - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 21:22

Merci KoZzY !  Smile 

EDIT :
Petit problème tout pourri.
Ça fait un moment que je cherche un moyen avec tkinter (python 3.3) de :

- Supprimer un label (des choses comme bind où destroy ne semblent pas marcher, et je n'arrive pas à modifier le texte qu'ils affichent, sans quoi je les remplacerais pas un ''.)

- Supprimer l'intégralité des widgets d'une fenêtre. (Obligé pour faire ça de créer une nouvelle fenêtre et de supprimer l'ancienne...)
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 23:07

Ceci ne pourrait pas t'aider ?


____________
[Python] La programmation Facile. - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 00:10

La fonction destroy n'a pas l'air de fonctionner pour les widgets, par exemple dans le code en dessous, ça marche avec les fenêtres, mais pas avec les widgets. Où alors il y'a quelque chose de spécifique à faire pour un widget ?

Code:
from tkinter import *

fenetre=Tk()
fenetre.title('Test')

L = Label(fenetre,text="Hello world !").pack()
B=Button(fenetre,text='Bouton',width=15).pack()

# L.destroy() -Ne fonctionne pas-
# B.destroy() -Ne fonctionne pas-
# fenetre.destroy() -Fonctionne-

EDIT : Solution trouvé... le .pack doit être mis à la ligne suivante... Pas sur la même... Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne en faisant ça mais au moins le problème est réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 20:59

Parce que cette fonction ne se trouve pas au même endroit dans tkinter, certainement. EDIT: non, c'est pas logique. Bah je pige pas d'où vient le problème.

Personnellement j'y connais pas grand chose à Tkinter, je devrais peut-être m'y mettre un peu plus ...

____________
[Python] La programmation Facile. - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 22:30

Coucou, j'ai besoin de savoir si il est possible de nommer des variables de manière "dynamiques", en gros j'ai quelque chose comme ça :

Code:
class machin...

    def bidule...
        do des trucs...

    def create_unit(self,ID,x,y) :
        self.unit0=unit(ID,x,y)
        do des choses...

En quelque sorte j'ai un système d'unité, où chaque unité est l'instance d'une classe (c'est ce qu'on fait d'habitude non ?). Le problème rencontré étant très simple : A moins de faire un gros système de if genre "si unit0 = quelque chose, alors on attribut l'unité créer à unit1, à moins que ce soit son cas alors unit2 etc..." mais j'imagine qu'il y a une solution plus "optimisée" (et qui permettrait la création d'un nombre potentiellement infinie d'unité). alors j'aimerais savoir si on pouvait remplacer par exemple la ligne :
unit0=unit(ID,x,y)
par un  truc du genre :
uniti=unit(ID,x,y)
avec un i qu'on fait varier pour modifier l'ID de l'unité sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 23:32

Il faut utiliser un container, du genre un tableau ou une liste chainée Owi toutafé olala Après je ne sais pas si en python tu as ça faut voir cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 00:20

Ah oui une liste... Je vais essayer, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Python] La programmation Facile. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Python] La programmation Facile.   [Python] La programmation Facile. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Python] La programmation Facile.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2eme Tuto: Courir(facile,trop facile)
» Tutoriel python
» La programmation: Un art ou pas?
» Programmation
» [CoRoLia] Programmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: