E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Discussion [Zquest]

Aller en bas 
+15
Lewys Crimson
Choco-sama
valentinos
Sogeking
Naqqah
garywiss6
AlexRE
Relm
Falco
Lapin
Empty
Toshibashin
Shakuras
Quelqu'un
Haltar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 11:19

Ben si en fait, j'en ai fait plusieurs mais il n'y en a aucun qui en vaut vraiment la peine donc bon, je ne les ai pas présentés sur le forum.

Maintenant, je me sert déjà beaucoup mieu du logiciel, reste le problème de l'importation des ressources customs...Mais ça va, je trouverais ^^ J'ai téléchargé des ressources d'hiver pour le concours de Noël hihi.

EDIT: A mon avis je vais avoir besoin de vos lumières les gars... J'ai envie de faire un "Hylia Quest" mais à mon avis avec Zquest, la gestion des actions possibles sur/sous l'eau n'est pas gigantesque ?!
Ou alors je vais devoir "faker"..
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 14:02

KoZzY => Pose tes questions en fait et on te répondra. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 14:06

Je ne sais pas encore comment tourner ça en "question concrête" ^^

Je vais tout d'abord tenter quelque chose...

EDIT: Ca n'a rien à voir mais...Zelda 2...Il est finissable ce jeu? Shocked

____________
Discussion [Zquest] - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 14:09

Oui et je l'ai deja fini ^^

Sinon KoZzY,tu veux faire en sorte qu'il y ai un monde sous l'eau? :p

Edit : Un peu dans ce genre là? :

Discussion [Zquest] - Page 2 Sblazer-2
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 14:11

En quelques sortes oui.

Mais faire un "temple de l'eau" sous Zquest... Niveau de l'eau +1, niveau de l'eau -1 ... Je vois mal comment faire ça.

Un peu comme le temple de l'eau dans Oot . Tu vois? Tu joues de l'ocarina et poum le niveau baisse ou augmente selon l'emplacement du personnage à ce moment là.
Ou tout simplement comme dans Minish Cap avec certain fragment de bonheur, des flaques d'eau se déssêchent...

EDIT: Non, pas comme sur le screen ^^

____________
Discussion [Zquest] - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 14:20

j'ai fait un temple de l'eau avec l'eau qui monte et qui dessend, c'est faisable!!!
dans une certaine meusure j'ai envie de dire
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 14:24

Explique un peu "grossièrement" comment tu as fait stp.

____________
Discussion [Zquest] - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 14:26

faire deux dongeon parallelle je suppose ?

____________
Discussion [Zquest] - Page 2 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 14:29

KoZzY The Turtle a écrit:
Explique un peu "grossièrement" comment tu as fait stp.

bah euh, si on marche sur le principe qu'à 1 interrupteur l'eau dessend, un autre interupteur l'eau dessend encore et qu'au dernier il remonte, ça te fait 3 donjon en 1 nerd
la transition entre les 3 se voyant même pas
mais le truc, c'est que des fois on peux être sous l'eau, donc ça ne nous fait plus que 3 donjon nerd

c'est lourd a expliquer, je t'aurais bien proposer de jouer a mon jeu pour comprendre par toi même... mais j'ai pas encore fait la carte et je suis sensé mettre ça sur différente carte, mais j'ai fait tout ça sur une même map (je me comprend encore une fois)

en gros, j'ai fait 3 étages et pour chaque étage, j'ai fait plus ou moins 3 fois la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 14:54

Oui je vois plus ou moin, c'est justement ça que j'appel "faire un fake".

Mais je me demandais s'il était possible de faire ça plus simplement...Apparement non Wink

____________
Discussion [Zquest] - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 14:57

Mais c'est super simple... fufu
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 14:59

Ben ouais pour des vieux de la vieille comme vous peut-être...Mais pour un noob comme moi... silent

____________
Discussion [Zquest] - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 15:14

En fait sur RM tu aurait peut être pû éviter de faire une téléporte mais à mon avis c'est la solution la plus simple... dans les deux cas.

Si tu veux faire juste une version immergée et une autre sans eau et bien 2 donjons clones suffisent.

En fait, fais un test sur genre 10 salles pas plus. Tu fais d'abord tout ton donjon avec l'eau (par ex) et après sans eau.

La meilleure solution est de faire en premier une version papier pour créer le cheminement que l'on devra faire entre eau et sans eau afin de pouvoir le faire sur Zquest sans avoir à recommencer à cause d'une erreur de gestion.

Si tu veux que ça marche avec l'ocarina, je sais qu'il y a des trigger qui s'activent au son de cet objet. Tu as une commande qui permet de faire téléporter tout l'écran d'un coup je crois.

Sinon tu peux très bien faire des salles avec un levier dedans et quand on se place à coté ça fait baisser l'eau (ça nous téléporte directement en fait).
Le problème avec cette façon c'est qu'il n'y aura pas de bruitage indiquant que ça a changé quelque chose... C'est vraiment une lacune de Zquest.

Il faudra donc bien que tu explique au joueur que ces leviers servent à cela.

A toi de voir. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 15:24

moi, ma méthode c'est un diamant à frapper!
on est submerger et on marche au ralentit (comme marcher dans l'eau) et une fois le diamant frappé, ben il n'y a plus d'eau!

et la carte en haut est la pour dire "rdc, 1er sous sol, 2nd sous sol"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 18:30

Oui c'est encore plus simple ton système, on comprend plus facilement.

J'avais plus le souvenir que les secrets n'étaient pas permanents dans les donjons.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Toshibashin
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Toshibashin


Nombre de messages : 139
Age : 34

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 13:39

Je viens de télécharger ce logiciel justement, j'aimerai savoir comment réduire le "Plein Ecran" du log, merci.

____________
- Higou | Heltrain | Toshibashin -
Revenir en haut Aller en bas
http://toshibashin.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 13:41

tu vas dans Etc et tu clic sur fullscreen!
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 13:41

Démarrer -> Tous les programmes -> Zquest -> Double screen, windowed, large screen. (3 options au choix)

____________
Discussion [Zquest] - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Toshibashin
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Toshibashin


Nombre de messages : 139
Age : 34

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 15:56

Merci à vous, je vais essayé de me faire des ressources, c'est trop vieux pour moi les maps. ^^"

____________
- Higou | Heltrain | Toshibashin -
Revenir en haut Aller en bas
http://toshibashin.deviantart.com/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 16:14

Tu peux aussi trouver des rip sur le net. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Toshibashin
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Toshibashin


Nombre de messages : 139
Age : 34

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 22:33

Ouais, j'ai lu dans ton topic, c'est gentil. ^^
Par contre y a un truc que je comprends pas c'est la vitesse, çà va trop trop vite...
J'vais surement tenté de faire un autre genre de Zelda avec, enfin pas forcement l'univers de "The Legend of Zelda".

____________
- Higou | Heltrain | Toshibashin -
Revenir en haut Aller en bas
http://toshibashin.deviantart.com/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 05:22

Appuie sur F1 pour réduire la vitesse, mais normalement elle est à la vitesse normale à la base.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 13:17

Zquest gère combien de couleurs ?
Parce que quand j'importe un fichier en 256, il me sort un truc tout moche.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 13:24

Ben 256 normalement non? Shocked

Shujiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, question pour toi !!!!!!!!!!!!!!

____________
Discussion [Zquest] - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 13:37

oui c'est 256 couleurs, mais la où ZQuest est chiant, c'est qu'il impose un quota de 16 couleurs par map

va sur "quest => graphics => pallettes => levels"

double clic sur un emplacement vide
à partir de la, tu auras une case noir et une case pour écrire avec à coté "name"
nome le déjà, puis clic sur la première ligne (tout en haut) de la grosse case noir au dessus
Puis après:
- soit tu clic sur "edit" pour choisir tes couleurs
- soit tu clic sur "grab" pour importer des couleurs, ce que tu veux faire.

en cliquant sur grab, tu as un menu ou tu dois chercher le nom de l'image que tu veux importer en cliquant sur "file"!
mais attention, l'image que tu veux importer ne dois pas contenir plus de 16 couleurs! (et oui :S, ça impose le style "gameboy color" on va dire! huhu)
Après avoir importé les couleurs, tu as une liste de choix de ligne on va dire, bon ça va de soi, mais tu prend celle qui correspond...

après tu peux importer ton fichier comme tu l'a fait...

mais préalablement, va sur "data => palette"
et dans palette, il faut inscrire le numéro de la tablette que tu viens de créer!

normalement je fais des explications avec des images mais en ce moment je boss et faut que j'arrête de me déconcentrer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 15:22

Vaut mieux importer un seul set de graphismes tout lié car sinon gerer les palettes soit même c'est galère.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion [Zquest] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion [Zquest]
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minecraft - ze topic
» Chrono Trigger discussion
» Flood des nuls en modélisation!
» Retro Games - Discussion et photos
» Bug Zquest-W.exe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Zquest (Zelda Classic)-
Sauter vers: