| Discussion [Zquest] | |
|
+15Lewys Crimson Choco-sama valentinos Sogeking Naqqah garywiss6 AlexRE Relm Falco Lapin Empty Toshibashin Shakuras Quelqu'un Haltar 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Lun 01 Juil 2013, 19:03 | |
| Je viens de trouver un site de tutoriels de base pour ZQuest version 2.50 : http://zcguides.celestialrealm.net/tutorials/start Bon, pour ceux qui ont déjà utilisé ZQuest y'a pas grand chose de nouveau dessus (pour l'instant), mais pour ceux qui débutent ça peut être très utile. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 03 Juil 2013, 14:16 | |
| Merci ! Est-ce que la 2.5 est stable finalement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 03 Juil 2013, 14:58 | |
| Oui, totalement ! Y'a quelques trucs qui ne fonctionnent pas parfaitement (la pierre de souffrance par exemple), mais rien d'important, ça peut-être corrigé par des scripts. Rien du genre "utilisez cette version à vos risques et périls". PS : Les infos sur la programmation de scripts sont ici : http://www.shardstorm.com/ZCwiki/ZScript Et une bonne base de données de scripts ici : http://www.purezc.net/forums/index.php?showforum=255 (vous vous en foutez peut-être, mais ça sera utile si on en a besoin dans quelques semaines ) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 03 Juil 2013, 15:36 | |
| Je m'en fout jamais ! C'est quoi la pierre de souffrance lol ? | |
|
| |
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 24 Juil 2013, 01:38 | |
| Et voilà ! Je m'y mets enfin ! Un logiciel qui m'intéresse depuis ma venue sur le forum (c'est dire s'il y a longtemps ! :p ), et je décide enfin de m'y mettre pendant ces vacances. Je vais commencer par lire les tutos de Relm, qui m'ont l'air bien foutus pour débuter. Après avoir un peu manié le logiciel, je devrai en arriver à un point où tout le monde arrive forcément : celui où les tutos de base ne nous suffisent plus et où des tutos pour faire des choses précises, particulières, nous permettent d'avancer davantage. C'est pourquoi je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient des "trucs", des tutos, de bonnes adresses, des références, des liens et autres trucs qui peuvent s'avérer intéressants pour poursuivre sur le logiciel, une fois les bases acquises. Le genre de trucs/liens qui peuvent s'avérer utiles pendant toute notre utilisation du logiciel. :p ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 24 Juil 2013, 11:29 | |
| Super ! Les tutos de Relm se basent sur une très vieille version de ZQuest, des fonctionnements de base ont changé depuis. Je suis pas sûr que ce soit une bonne chose du coup... Si l'anglais ne te fait pas peur (ce dont je suis sûr), je te conseille de commencer avec ça : http://zcguides.celestialrealm.net/tutorials/start (Quoique le tuto de Relm a l'avantage d'être résumé) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 24 Juil 2013, 11:52 | |
| Ah oui, j'avais vu ce lien ! C'est vrai qu'il fait un peu peur en comparaison aux tutos de Relm… Mais faut bien passer par ça pour arriver à utiliser un logiciel… ^^" J'm'y mets dans les prochains jours, je pense. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 24 Juil 2013, 15:40 | |
| Je pense que la vieille et nouvelle version ont quand même pas mal de point commun pour tout ce qui est de base.
Enfin j'ai jamais vraiment testé 2.5 mais je doute qu'ils aient changé tant de choses de place. Je pense plutôt qu'ils ont ajouté des trucs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 24 Juil 2013, 15:47 | |
| En fait je pense surtout au carré vert qui ne sert plus à rien : c'est uniquement le carré bleu maintenant. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 24 Juil 2013, 17:15 | |
| Ah oui, c'était un peu ambigu ça des fois. Mais par contre c'était aussi ce qui définissait le point de départ dans le jeu, je me demande comment c'est désormais.
En tout cas, vu que ça ne sert plus à rien mais c'est laissé dans le jeu, au pire on fait l'action pour rien et ça marche quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 24 Juil 2013, 17:35 | |
| Et puis ça représente une petite partie de ton tutoriel. Donc, le reste est toujours ok. En fait, il faudrait juste mettre à jour les screens dans ton tuto. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 24 Juil 2013, 18:04 | |
| Pourquoi ? Pour l'interface ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mer 24 Juil 2013, 18:06 | |
| Pour Stormeagle. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mar 06 Aoû 2013, 08:17 | |
| Bon, j'ai pas encore consulté le tuto, mais j'ai testé avec des ressources graphiques sorties de Link's Awakening et des Oracle… Purée, que je me fais plaisir rien qu'au mapping ! Par contre, j'aimerais bien savoir comment tester son jeu. Je veux dire, j'ai fait une recherche sur Internet. En troisième lien, je suis tombé sur le tuto de Relm. Et là, je suis ce qu'il faut faire (créer sa partie dans Zelda Classic, puis appuyer sur "A"). Et là… c'est le drame. Rien ne se passe. Seule la saisie d'Entrée fonctionne, mais c'est pour jouer au premier The Legend of Zelda (comme dit dans le tuto de Relm)…
Alors il est probable que le fait de ne pas avoir suivi à la lettre le tuto (dans ce qui se fait auparavant) et d'avoir trifouillé moi-même dans le logiciel m'ait fait loupé une étape importante… Mais il en reste que c'est stocké dans un fichier ".qst". Donc ça devrait être testable. J'dois être un sacré boulet quand même, pour ne même pas arriver à tester ma quête… ____________ | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mar 06 Aoû 2013, 10:10 | |
| Il faut appuyer sur le boutton A, pas la touche de clavier A C'est vrai que ce n'est pas très intuitif Pour voir/changer les touches tu fais Echap et dans les options tu trouveras un endroit pour configurer les touches (je n'ai pas le logiciel sous la main là, donc je ne peux pas être précis ) ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mar 06 Aoû 2013, 11:24 | |
| C'est toujours à ce moment là que les gens bloquent. Comme dit garsim, il faut que tu regardes dans les paramètres du logiciel à quelle touche du clavier est associée la touche A (de la manette Nes). ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mar 06 Aoû 2013, 11:26 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
Comme dit garsim. Garsim ? ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mar 06 Aoû 2013, 11:30 | |
| Garywiss*. Je confonds tout le temps vos pseudo. (garsim des Alex d'or) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mar 06 Aoû 2013, 11:55 | |
| Je me demandais ce que venait faire le pote à Nuse ici ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Mar 06 Aoû 2013, 12:27 | |
| - garywiss6 a écrit:
- Il faut appuyer sur le boutton A, pas la touche de clavier A :fufu:C'est vrai que ce n'est pas très intuitif Pour voir/changer les touches tu fais Echap et dans les options tu trouveras un endroit pour configurer les touches (je n'ai pas le logiciel sous la main là, donc je ne peux pas être précis )
Ah ok, ce A-là… Le pire, c'est que j'm'étais fait une p'tite partie de The Legend of Zelda juste avant… J'aurais dû me douter… ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Lun 12 Aoû 2013, 15:34 | |
| Faudrait penser à éditer le tuto pour bien préciser ce détail. | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] Lun 12 Aoû 2013, 17:28 | |
| J'ai essayé d'édité par réflexe mais je peux pas ici xD ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion [Zquest] | |
| |
|
| |
| Discussion [Zquest] | |
|