E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion [Zquest]

Aller en bas 
+15
Lewys Crimson
Choco-sama
valentinos
Sogeking
Naqqah
garywiss6
AlexRE
Relm
Falco
Lapin
Empty
Toshibashin
Shakuras
Quelqu'un
Haltar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54



Nombre de messages : 5302

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 01:21

flemme de newser < shakulavos greetings
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 02:25

C'est logique qu'il était agé quand même, il était dessus depuis des années et c'était forcement un fan de Zelda sur NES donc en théorie dans la 30aine. cactus smile

Oui c'est triste... mais c'est bien que la 2.5 soit finalement finie. Faudra honorer sa mémoire avec un nouveau jeu. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 08:50

C'est d'autant plus triste qu'à quelques jours près il n'a pas eu l'occasion d'assister à la sortie de cette version...

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 09:38

Fuuuu quoi, ils ont toujours pas ajouté la sélection de Tile Multiples... c'est juste l'un des pires défauts du logiciel, et pourtant ça prendrai 3 minutes à régler ça Sad
Dommage...

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 16:29

Ça servirait à quoi ?

Il manque aussi la fonction pour pouvoir lancer le jeu directement au lieu de passer par émulateur style... C'est vrai que c'est tout con à faire, mais ça rebute beaucoup de joueurs. Chat vénère


Merci pour la news Gary ! cactus smile


____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 16:43

Citation :
ils ont toujours pas ajouté la sélection de Tile Multiples...

Citation :
Ça servirait à quoi ?

A sélectionner plusieurs tiles... nerd

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:06

Ah bah si c'est ta passion de sélectionner des tiles juste pour les sélectionner... yeah yark ouhou gogo

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:09

Alex : oui c'est le principal défaut du programme, manque d'accessibilité. Je commence à me dire que c'est simplement voulu. Je veux dire que leur but c'est de sûrement faire ça comme ça. A la base ZC était simplement une reprogrammation complète de Zelda NES avec une correction de bug. Les custom Quest sont venues après. Donc peut être la philosophie initiale était : ça doit rester une borne de jeu de Zelda NES, je sais pas.

Ce serait un bon changement en tout cas. cactus smile

Pour les multiple tiles, il y a très peu de tiles à faire pour une map contrairement à RM, et il y a des outils pour en coller plusieurs (en en selectionner plusieurs mais ça revient au même).

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:10

... Mais ? xD
T'es un peu souvent à coté de la plaque en ce moment non... ? nerd

Sélectionner plusieurs tiles d'un coup c'est juste un gain de temps inimaginable, tous les éditeurs le font, c'est pour moi inconcevable de faire un jeu en mappant les décors un tile à la fois, c'est juste super long et c'est chiant.

Edit Relm: Oui certes, y'a pas beaucoup de tiles par map c'est vrai... mais bon ça resterai quand même un super luxe, qui prendra 5 minutes à programmer, c'est dommage.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:14

Justement je te dis qu'on peut le faire en gros.

On peut coller des tiles 1x1, 1x2, 2x1 et 2x2. Après peut être plus, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:19

Ah, dans le but de mapper ! Il manquait cette précision ! (je pensais que c'était pour les éditer ou les supprimer, je n'en voyais pas l'intérêt)

Oui, on peut aller jusque 3x3 ou 4x4 je crois aussi, mais pareil, c'est pas intuitif.


Ils ont visiblement créé une OST midi spécialement pour ZQuest : un remix d'une vingtaine de musiques phares des derniers jeux (beaucoup de Majora visiblement).


Enfin, a priori, je ne vois pas beaucoup de nouveautés par rapport aux builds qu'on pouvait voir depuis plusieurs années. Je pense qu'il faut vraiment fouiller dans le programme pour voir le réel intérêt d'avoir attendu tout ce temps.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par Alex RoiEsper le Lun 07 Jan 2013, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:19

Ouais non mais si faut faire 150 copier coller pour arriver à le faire non c'est pas intéressant, le but d'un tile multiple c'est de pouvoir sélectionner depuis son tileset plusieurs tiles et de les afficher, ça fait gagner un maximum du temps.

Après si toi tu en as pas besoin tant mieux, moi perso ayant utilisé de nombreux éditeurs de maps, pour mes projets, c'est primordial, je peux pas m'en passer.

Edit :
Citation :
On dirait qu'ils ont créé une OST midi spécialement pour ZQuest : un remix d'une vingtaine de musiques phares des derniers jeux (beaucoup de Majora visiblement).

OMG, faut que j'écoute ça bave

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:23

C'est pas intuitif mais ça permet de coller des arbres 2x2 très rapidement par exemple. Enfin bon, de toute manière il y a bien d'autres soucis d’ergonomie à ce logicielle, mais ca reste le meilleur que je connaisse fait par des amateurs. Il a généré des milliers de jeux.

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:27

J'ai pas dis le contraire Wink
Juste que les nombreuses qualités du logiciel ne lui permet pas de ne pas citer les défauts gênants et connus.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:33

En effet. C'est vrai que c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:38

Une des plus grosses nouveautés, c'est l'ajout des supports des format trackers pour la music comme le .it, le .xm ou encore le .nsf (music de Nes) .spc (music de snes) etc... Au niveau musical, c'est mieux que le mp3 Owi toutafé olala Après je pense que je vais voir du coté des scripts pour en faire un tutoriel cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:45

Les scripts ça fait un moment que ça existe non ?
J'avais déjà fait un tuto là dessus.

En tout cas je suis content de la sortie de cette nouvelle version, pas du point de vue utilisateur (car c'est pas tout à fait ce que je recherche bien que j'aimerai beaucoup créer ma propre quest), mais du point de vue du joueur, car j'ai joué à d'excellentes Quests, mais le soucis c'est que c'est toujours les mêmes boss, ennemis, et énigmes... là avec les scripts, on va pouvoir voir un peu de nouveautés, j'ai vraiment hâte de pouvoir tester ça cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:51

Les scripts existaient sur la version beta, très instable, donc il n'y a jamais eu réelement de custom quest qui l'exploitait Owi toutafé olala Maintenant que c'est stable on peut Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:57

On peut créer sur mesure des ennemis et des objets désormais donc aussi des énigmes.
Le réel souci c'est le manque de facilité à créer des petits animations d'evenements, sur RM c'est très facile ces cut scene mais pas sur ZC et donc c'est ce qui fait que les énigmes semblent plus ou moins toutes très similaires (une affaire de présentation).

Mais au diable les énigmes de toute manière, Zelda Classic est un hommage à ce qu'était Zelda initialement, un jeu d'exploration, d'action et avec plein de secrets. :fier: Les fans des Puzzelda devront se créer leur propre éditeur, le Aonumeditor. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 18:02

Citation :
Mais au diable les énigmes de toute manière, Zelda Classic est un hommage à ce qu'était Zelda initialement, un jeu d'exploration, d'action et avec plein de secrets.

Ouais enfin si depuis 13 ans les jeux sont les mêmes à la seule différence des graphismes et deux trois changements de level design... y'a plus aucun intérêt d'y jouer nerd

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 18:19

C'est pour ça que Zelda SS ne m'a pas enchanter, d'un les jeux sont toujours les mêmes depuis 13 ans, et il y a trop d'enigmes et plus d'exploration Sad

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 14:12

J'ai essayé d'installer un script Zquest hier, c'était pas facile. AlexRoiToc Mais ça se fait !

Bon par contre, il est pas encore parfait.

En tout cas, une fois maîtrisés, ces scripts peuvent énormément améliorer le programme ! fan hystérique

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:27

Il faisait quoi ce script ?
J'avais vu des choses en script, c'était assez intéressant niveau possibilités.
Par contre, oui, ça a pas l'air aussi simple que RM (où il suffit de copier-coller).
Penses-tu pouvoir faire un tutoriel ? J'aimerai beaucoup. C'est pas pressé mais je pense vouloir faire un nouveau jeu Zquest cet été ou cet automne car CoRoLia et FRQ sont des projets qui sont longs et j'ai besoin de me remettre au making avec ce genre de truc aussi.

Ce serait trop cool. Mimi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:48

Ouais, une fois que je serai habitué je ferai sûrement un tuto. cactus smile

C'est un script pour tomber dans les trous (au lieu de ne pas pouvoir "marcher" dessus).

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 17:03

Cool ! fan hystérique
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 19:03

Je viens de trouver un site de tutoriels de base pour ZQuest version 2.50 : http://zcguides.celestialrealm.net/tutorials/start fan hystérique

Bon, pour ceux qui ont déjà utilisé ZQuest y'a pas grand chose de nouveau dessus (pour l'instant), mais pour ceux qui débutent ça peut être très utile. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Discussion [Zquest] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion [Zquest]   Discussion [Zquest] - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion [Zquest]
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minecraft - ze topic
» Chrono Trigger discussion
» Flood des nuls en modélisation!
» Retro Games - Discussion et photos
» Bug Zquest-W.exe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Zquest (Zelda Classic)-
Sauter vers: