Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Mar 27 Juil 2010, 15:14
Fais gaffe si tu te force à maker, si tu le fais pas naturellement par plaisir ça pourrait te ralentir plus qu'autre chose
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Mar 27 Juil 2010, 15:27
Relm, fais comme nous... abandonne tes projets (Je plaisante, continue à maker)
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Mar 27 Juil 2010, 15:42
Pareil, j'en parlais à AlexRE à la Japan Expo : l'été, ma créativité est toujours au point mort, et les pics sont en automne et au printemps.
Bref, tu n'as pas à t'inquiéter. Profite bien de tes vacances !!
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 21 Nov 2010, 18:30
Jouer à des jeux RM.
J'ai compris pourquoi j'aimais pas ça (outre le fait que y'a des jeux pourris ). C'est vraiment la plateforme que je hais : le PC. Pour moi un PC est un espace de travail avant tout et je ne joue pas à des jeux dessus.
Déjà le confort, je déteste : assise sur une chaise à 20cm de l'écran avec un clavier ou une manette pourrie c'est tout sauf immersif pour moi. Mon idéal : il me faut mon canapé douillet, mon chocolat chaud et un écran cathodique.
Ensuite quand je suis sur le PC j'ai 100 choses à faire dont du making. Donc jouer ne m'attire pas et si je commence je me dit toujours : "ce temps utilisé sur le PC pourrait être investi dans quelque chose de plus utile." Ca me frustre donc. Je sens que je perd mon temps.
Par contre si on pouvait jouer aux jeux RM sur une portables comme la DS ou la PSP ça changerait beaucoup de choses. Déjà le soir si je vais au lit une heure avant de dormir pour jouer je me mettrai de bon coeur à jouer à des jeux RM... je sais pas j'aurai beaucoup plus la tête à ça et l'immersion.
Shakuras, un jeune-homme serviable, m'a parlé récement d'un gars qui programme un truc pour faire marcher les jeux RM 2k3 sur PSP. Si ça marche ce serait génial, vous ne trouvez pas ?
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 21 Nov 2010, 18:35
Si cela fonctionne, ça serait même vachement bien^^
(plus besoin d'attendre le week-end pour jouer sur l'ordi fixe, j'emmène la PSP à l'appart et voilà^^)
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 21 Nov 2010, 19:01
Relm a écrit:
[size=18] Shakuras, un jeune-homme serviable, m'a parlé récement d'un gars qui programme un truc pour faire marcher les jeux RM 2k3 sur PSP. Si ça marche ce serait génial, vous ne trouvez pas ?
Oui mais non. Description de la vidéo :
Citation :
[...] EasyRPG is a RPG Maker 200x clone project. The video shows the working PSP port of the EasyRPG Player. Still Work In Progress. Video using SVN revision 241. [...]
Ceci. C'est en fait un clone de RPG Maker qui permet de jouer uniquement sur PSP, et je pense qu'il ne permet de créer des jeux que sur PSP => pas pratique, la création par PC est 100x plus rapide, cela rejoint ta définition "Le PC permet de travailler et les consoles permettent de jouer. Pouvoir créer ses propres jeux pour les consoles facilement, genre RPG Maker, ce serait vraiment super. Mais peut être que je dis des bêtises et ça fait marcher les jeux 2k3 sur PSP, ce qui serait très bien. D'ailleurs, il y a une news récente sur le blog, ça prouve que ce projet est en bonne voie de création
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 21 Nov 2010, 19:03
Il y a d'ailleurs eu une news sur Guelnika à ce propos.
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 21 Nov 2010, 19:05
Je l'avais pas vu. Merci. ^^
Excellent cette Pandora. En gros c'est un mini ordinateur portable ? Ca roule officiellement un RM 2k3 sans rien à faire de louche ? Si c'est le cas je vais regarder le prix du truc, c'est assez ultime.
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 21 Nov 2010, 19:08
Comme dit AristA, c'est un clone de RPG Maker.
Je ne sais pas si ça permet vraiment de jouer à un jeu déjà créé sur RM, en fait. Pourtant la vidéo sur la news semble dire que oui.
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 21 Nov 2010, 19:12
D'ailleurs je viens de voir le blog de Easy RPG Maker, et ils comptent faire un importateur d'anciens jeux RM, pour qu'on puisse ensuite les modifier sous leur nouveau log. On pourra sûrement le transférer en phase finale, pour ne pas faire peur à Relm
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 21 Nov 2010, 19:14
Ah voilà quelque chose que je voulais justement savoir.
Espérons que ce soit à 100% fiable... Ce dont on peu douter étant donner le grand nombre de versions de RPG Maker.
Étrange qu'ils aient fait une copie de RPG Maker au lieu de juste un patch RPG Maker.
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 21 Nov 2010, 19:16
Ben sinon ce serait pas légal et ils pourraient être attaqué en justice, puis ensuite ils attaqueraient directement Sony qui attaquerait le gouvernement français qui lancera une bombe atomique pour réduire les USA et le Japon en poussière et après tout le monde se suicidera puisqu'il n'y aura plus que des jv pourris, et les seuls bons deviendront super rares et seront hors de prix.
Peut être.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 21 Nov 2010, 19:16
Si ça marche pas j'achète pas.
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 27 Mar 2011, 16:45
Aujourd'hui, dimanche, jour de making, je pense que je vais passer pour cette fois...
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 27 Mar 2011, 17:51
ah ok la kikoo
Tu as testé, ça te fait pas mal à la tête ?
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 27 Mar 2011, 18:24
Elle recharge en fait là...
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 27 Mar 2011, 19:40
Arf, cette fameuse 3DS. Je suis un peu déçu pour le moment, aucun des jeux qui est sorti ne me tente spécialement.
J'espère qu'on aura droit à autant de jeux intéressants que pour la NDS par la suite. =)
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 27 Mar 2011, 19:58
Démon ! Ne me tente pas !
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 27 Mar 2011, 20:50
La 3ds je l'acheterai quand sortira Super mario dessus
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 27 Mar 2011, 21:52
la 3DS ne m'interessera que quand il y aura un gundam dessus =p
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 27 Mar 2011, 22:03
Je sens que je vais m'acheter celle à 220€ sur Amazon.
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Lun 28 Mar 2011, 17:10
La classe !
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Lun 28 Mar 2011, 17:40
Shakuras a écrit:
la 3DS ne m'interessera que quand il y aura un gundam dessus =p
Mm ?
Spoiler:
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Lun 28 Mar 2011, 19:53
un gundam tactic, pardon. au oublié un mot. ps : il a quand meme pas l'air trop moche, cela dit.
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 17 Juil 2011, 01:28
J'ai reçu de jolis colis alors je partage ma dernière acquisition.
Une Famicom !
La Famicom est la première console de Nintendo sortie en 1983. C'est l'équivalent de notre NES en Europe. Elle a marqué l'histoire du jeu et a eu une durée de vie pendant 20 ans au Japon !
Je me suis acheté la console en plus de ma NES pour jouer à certains jeux japonais qui ne sont pas sortis ici et car c'est un bel objet de collection. J'ai aussi acheté son périférique plutôt inconnu en dehors du Japon mais très populaire là-bas : le Disk System. Un périférique qui pouvait lire des jeux sur disquettes comme Zelda par exemple.
Dans sa boite.
On peut attacher les manettes sur les côtés de la machine pour les ranger.
La console et un jeu, Dracula Kun, une parodie de Castlevania.
Le jeu Dracula Kun.
Le Disk System.
Zelda dans sa boite sur Famicom Disk System. Le jeu est très proche de notre version à par les musiques et les bruitages. Ce qu'il a surtout de différent c'est un système pour tuer certains ennemis qui craignent le bruit. Pour cela il suffit de crier dans le micro de la manette pour les tuer.
Le fameux micro sur la 2ème manette qui a été retiré sur notre NES.
Le jeu au format disquette et son livret.
Comparaison entre le Zelda sur Disk System et le Zelda sur NES.
Metroid dans sa boite sur Disk System. Le jeu contrairement à la version hors du Japon possède un vrai système de sauvegarde à la Zelda. La version que nous connaissions sur NES avait un système de mot de passe... Je n'ai jamais joué au jeu, je vais pouvoir le découvrir dans sa meilleure version.
Jeu et livret de Metroid.
Comparaison d'une disquette Disk System, d'un jeu NES et d'un jeu Famicom. Les jeux Famicom ont une taille parfaite ! Ni trop gros ni trop petits et ont tous des couleurs de plastique différentes (ici noir). Ces cartouches sont plus petites que celles de la SNES ou de la 64.
Le combo Famicom + Disk System.
La Famicom est vraiment très petite et surtout très légère. J'aurai pu faire une comparaison avec la NES aussi... Même le Disk System qui est massif à côté est plus petit que la NES. Les japonais savaient faire déjà à l'époque des petites machines. Elle est plus petite et légère qu'une Wii.
Voilà, un morceau d'histoire du jeu en plus chez moi, je me devait de la posséder et désormais je vais pouvoir acheter d'autres jeux et en profiter pleinement.
PS : Le vendeur du Disk System m'a gracieusement donné un jeu en plus, petit clin d'oeil à Shakuras ici :
Spoiler:
Il s'agit de Gundam World, un des premiers jeux Tactical de la franchise...
Sujet: Re: Relm [ah ok la kikoo] Dim 17 Juil 2011, 01:45
Woah, classe cette console, je connaissais pas. C'est bien plus beau qu'une NES(rangement des manettes sur le côté, cartouches bien plus petites, c'est cooool).