E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...

Aller en bas 
+12
Wraithslayer/HD
AristA
Choco-sama
Lapin
Relm
Zim
SeigneurD
Vexkar
Falco
Slump
AlexRE
Blizzard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 11008

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 13:23

Non mais faut lire avant bulle lol

Moi j'aimerais manger que du poisson et des pâtes, mais je peux pas sinon je grossierai comme un ballon. As tu des idées d'alimentation à nous (enfin surtout me) donner ? Parce que moi j'ai faim, si je ne mange que des légumes, et j'ai l'impression de trop manger, si je mange de la viande.

Je vais mourrir en 2012 Dr. Blizzard moi aussi ? No (Nerd Sang)
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 18:49

Choco a marqué un beau poing(t), ce qui me scie est surtout le fait que par mode certains vont se dirent végétariens, ils vont donc éviter de manger de la viande pour une éthique qui n'est même pas la leur (ça je ne supporte pas non plus le fait de s'attribuer un honneur qui n'est pas sien), ils ne vont pas réellement se renseigner, car quoique l'on dise, il faut se renseigner pour un tel régime alimentaire. J'ai du voir ça dans un bouquin de socio, pour résumé la mode peut pourrir la vie en gros, et ce sujet est en plain de dans.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 18:50

AristA =>
Blizzard a écrit:
le boulghour, le quinoa, le tempeh, le seitan, le kaki, le sharon, la mangoustine, la spiruline, le millet, l'épeautre, le goji, la pomme de jacque
+ Féculents (céréales (blé, sarrasin, orge, maïs, avoine, riz, quelques céréales dans la citation) + légumineuses (toutes les sortes d'haricots, les petits pois, les pois chiches, lentille, soja) + divers (pomme de terre)).
+ Epices ou petites herbes diverses (persil, anis, cumin, coriandre, cerfeuil, poivre, vanille, piment).
+ Fruits (agrumes (orange, citron, clémentine, mandarine, pamplemousse, kumquat) + baies (fraise, raisin, groseille, framboise, mûre) + fruits à noyau (abricot, pêche, cerise, nectarine, prune, datte) + fruits à pépin (pomme, poire) + fruits à coque (noisette, noix) + fruits exotiques (ananas, banane, mangue, fruit de la passion, kiwi, papaye, litchi, figue, melon, pastèque, avocat, carambole, goyave, citron vert).
+ Différents laits (de soja, d'épeautre, de riz, d'amande, d'avoine, de noisette).
+ Divers (poireau, céleri, fenouil, carotte, chou, laitue, chou, chou-fleur, épinard, betterave, gingembre, navet, artichaut, menthe, aubergine, concombre, olive, amande, chocolat, sésame, topinambour, oignon, ail, échalote, tomate).

Evidemment, la liste n'est pas exhaustive, y a pleins pleins d'autres aliments de possible. J'ai essayé d'en mettre un certain nombre, mais j'crois qui y a de quoi faire. Ah, et les fruits exotiques peuvent, pour certains, se ranger dans d'autres catégories (litchi dans fruits à noyau par exemple) mais c'est aussi un peu le problème du classement culinaire: il n'est pas bien rigoureux face au classement botanique.


Vexkar => Une mode ? J'te signale qu'il n'y a que 2% de végétariens en France... Encore moins que les homosexuels d'après les chiffres que j'ai (5% pour ces derniers). C'est quand même drôlement minoritaire comme mode. Ou alors, c'est mode de l'anti-conformisme, au choix.

Perso, ça me dérange pas trop s'il y en a qui le deviennent à la base par mode de l'anti-conformisme, mais qui s'informent ensuite et qui se rendent compte des effets positifs d'un régime alimentaire végétarien (même si, évidemment, c'est moins réfléchi que dans l'autre sens, et ça pourrait être dangereux si le régime végétarien menait à une mauvaise santé). En voyant les effets positifs, c'est toujours "ça" de moins de demandes auprès de l'industrie de la viande (le temps de la réflexion).

Après, je hais la mode, que ce soit dans un sens conformiste, ou dans un sens anti-conformiste. Alors c'est pas moi qui risque d'adhérer à une telle "pratique" fufu...

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Wraithslayer/HD
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Wraithslayer/HD


Nombre de messages : 1369
Age : 33

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:18

J'ai pas lu en entier, mais j'ai lu la majorité (en fait jusqu'aux "contre-arguments" qui m'ont saoulé à un point pas possible).

J'ai pas été convaincu de devenir végétarien non plus (j'aime trop la viande pour ça, désolé), mais je vais tâcher de faire plus attention.

Autrement dit : je vais manger plus souvent des sushis Very Happy

(c'était une boutade Blizzard, pas taper !)

____________
Je sais tout de vous !

(0 ans) - Dernière visite le Jeu 01 Jan 1970
Ce floodeur a posté 5 messages.

focus

Citation :
[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate
[23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:21

Citation :
4) "Mais t'as remarqué que là, t'es en train de te fermer à toute une partie des gastronomiques ?!"

Certes. Mais la plupart des végétariens, en le devenant, s'informent tout particulièrement, comme je l'ai déjà dit auparavant. En s'informant, ils développent à la fois le sens de l'équilibre alimentaire, et découvrent de nombreux aliments dont ils n'auraient jamais soupçonné l'existence auparavant. Ainsi, connaissez-vous le boulghour, le quinoa, le tempeh, le seitan, le kaki, le sharon, la mangoustine, la spiruline, le millet, l'épeautre, le goji, la pomme de jacque, et encore bien d'autres ?...
De plus, il existe de nombreux éléments imitant le goût de la viande tout en n'en étant pas (saucisse végétale, pâté végétal, steak végétal, jambon végétal, etc...) qui peuvent aider des personnes aimant trop le goût de la viande à passer le pas.
Alors si l'argument gastronomique reste valable (et c'est, je crois, le seul), il ne l'est que partiellement.
Citation :
10) "Mais c'est bon la viande !"

Je pique honteusement les trois phrases à un site, mais pas grave, j'assume:
"C’est bien dommage que vous vous abaissiez au même argument que les fumeurs, alcooliques ou drogués !
Êtes-vous capable de voir l’animal autrement que comme de la nourriture ?
Comment le simple plaisir du goût de la chair peut-il justifier le meurtre d’un animal, souvent maltraité, ne demandant qu’à vivre en paix ?"
HD... Fallait pas dire ça bulle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Wraithslayer/HD
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Wraithslayer/HD


Nombre de messages : 1369
Age : 33

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:31

J'en ai strictement rien à faire.

Tiens, et je vais ressortir un autre cliché qui va me valoir un coup de poing virtuel sur la tête verte de George Clooney (à moins que ce ne soit pas un cliché...) :

Les animaux carnivores et omnivores se bouffent entre eux depuis la nuit des temps. Ils ne nous ont pas attendu pour commettre des meurtres afin de manger de la viande.

L'homme n'est pas herbivore ni frugivore je vous le rappelle... Il a juste trouvé un moyen certes plus "choquant" au point de vue de l'éthique (néanmoins, la vache serait peut-être un animal en voie de disparition si on ne mangeait pas de lait ni de viande) mais plus malin pour avoir plus de nourriture plus longtemps que les autres animaux.

EDIT : Et les "steaks/pâtés/jambons/saucisses" végétaux/végétales, on peut renommer ça "illusion ratée de viande". Un gros échec. Ces produits sont vraiment dégueulasses (j'te raconte pas les produits chimiques qu'ils doivent mettre dans un steak de soja pour donner ne serait-ce qu'une illusion de goût de viande).

____________
Je sais tout de vous !

(0 ans) - Dernière visite le Jeu 01 Jan 1970
Ce floodeur a posté 5 messages.

focus

Citation :
[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate
[23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente


Dernière édition par Wraithslayer/HD le Sam 02 Jan 2010, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:32

Oui mais les humains élèvent des animaux en masse pour les tuer. It's the différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Wraithslayer/HD
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Wraithslayer/HD


Nombre de messages : 1369
Age : 33

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:35

J'ai édité mon message.

Concernant ta dernière phrase --> On élève des animaux pour les tuer, ok. Regarde tous les animaux en voie de disparition à cause d'autres déviances de l'homme (pas manger de la viande : rechercher de la fourrure, du cuir, de l'ivoire, etc.) et regarde à côté les espèces sauvegardées car "victimes" de l'élevage. See the difference.

____________
Je sais tout de vous !

(0 ans) - Dernière visite le Jeu 01 Jan 1970
Ce floodeur a posté 5 messages.

focus

Citation :
[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate
[23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:37

Owi, comme l'éspèce vit encore on peut la manger.
Super bulle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Wraithslayer/HD
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Wraithslayer/HD


Nombre de messages : 1369
Age : 33

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:38

Non, c'est pas ça.

C'est parce qu'on la mange que l'espèce vit encore. Ne déforme pas mes propos.

____________
Je sais tout de vous !

(0 ans) - Dernière visite le Jeu 01 Jan 1970
Ce floodeur a posté 5 messages.

focus

Citation :
[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate
[23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:39

Les sushis vegans existent, tu sais (et préparé maison) Wink...

Un livre assez majeur (de ce que j'ai lu sur Internet par végétariens et non-végétariens devenus végétariens à la suite de sa lecture), c'est "Un Eternel Treblinka" de Charles Patterson.
Je compte d'ailleurs l'ajouter dans les contre-arguments que je mettrai par la suite.
Petit "interview" de l'auteur assez intéressante à ce propos (bien qu'avec le temps, le livre est enfin paru en français).

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Sig


Dernière édition par Blizzard le Sam 02 Jan 2010, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:40

Wraithslayer/HD a écrit:
Non, c'est pas ça.

C'est parce qu'on la mange que l'espèce vit encore. Ne déforme pas mes propos.
Time paradox, HD bulle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Wraithslayer/HD
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Wraithslayer/HD


Nombre de messages : 1369
Age : 33

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:43

Blizzard a écrit:
Les sushis vegans existent, tu sais (et préparé maison) Wink...

Je n'aime pas l'avocat, et y'a pas mal de légumes que je ne supporte pas d'avaler. Donc entre raccourcir ma durée de vie en mangeant de la viande, et l'abréger encore plus rapidement en ne mangeant plus rien, j'ai choisi. Very Happy

AristA --> Time paradox ? Dis plutôt que tu n'as pas compris mon post silent

____________
Je sais tout de vous !

(0 ans) - Dernière visite le Jeu 01 Jan 1970
Ce floodeur a posté 5 messages.

focus

Citation :
[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate
[23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:45

C'est bien simple, si l'homme ne devait pas manger de viande, certaines dents ne ce serait pas dévellopé (vous avez déjà vu un animal herbivore avec des canines ^^)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:49

Je vais te manger HD, comme ça tu vivras encore bulle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Wraithslayer/HD
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Wraithslayer/HD


Nombre de messages : 1369
Age : 33

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 21:51

Ok AristA, en fait t'as pas capté mon post.

J'ai simplement voulu dire que l'espèce aurait peut-être (sûrement, même) disparu depuis longtemps si on l'avait pas élevée dans le but d'en faire une source de nourriture.

____________
Je sais tout de vous !

(0 ans) - Dernière visite le Jeu 01 Jan 1970
Ce floodeur a posté 5 messages.

focus

Citation :
[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate
[23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:01

Wraithslayer/HD a écrit:
Les animaux carnivores et omnivores se bouffent entre eux depuis la nuit des temps. Ils ne nous ont pas attendu pour commettre des meurtres afin de manger de la viande.
J'ai déjà dit dans le I.1, contrairement à nous, les carnivores ont besoin de viande pour survivre.
Si vraiment on était des prédateurs, on boufferait tout dans l'animal, ou quasiment tout. Hors, on sélectionne et on se limite aux muscles. Si vraiment on était prédateur, on n'aurait pas besoin d'outils pour tuer les animaux (les animaux de chair je parle, pas les insectes évidemment). Si vraiment on était prédateur, on n'aurait pas besoin de cuire la viande (sachant que la viande crue est la première cause d'intoxication chez les moins de 15 ans).

Wraithslayer/HD a écrit:
L'homme n'est pas herbivore ni frugivore je vous le rappelle... Il a juste trouvé un moyen certes plus "choquant" au point de vue de l'éthique (néanmoins, la vache serait peut-être un animal en voie de disparition si on ne mangeait pas de lait ni de viande) mais plus malin pour avoir plus de nourriture plus longtemps que les autres animaux.
Plus de nourriture ? Dois-je te rappeller l'argument "10 kilos de végétaux pour avoir 1 kilos de viande" ?
Puis si l'Homme n'est pas frugivore, comment peux-tu expliquer ce tableau (parfaitement logique ; et pour une bonne partie, des caractéristiques EXTERIEURES).

Wraithslayer/HD a écrit:
Concernant ta dernière phrase --> On élève des animaux pour les tuer, ok. Regarde tous les animaux en voie de disparition à cause d'autres déviances de l'homme (pas manger de la viande : rechercher de la fourrure, du cuir, de l'ivoire, etc.) et regarde à côté les espèces sauvegardées car "victimes" de l'élevage. See the difference.
Il faut mieux que l'animal ne vive jamais qu'il subisse toute sa vie souffrances physiques et psychologiques.
Et ça ne te semble pas évident que l'élevage contribue à l'industrie matérielle animale ?

Wraithslayer/HD a écrit:
Non, c'est pas ça.

C'est parce qu'on la mange que l'espèce vit encore. Ne déforme pas mes propos.
Je suis désolé de dire ça comme ça pour ces espèces, mais l'homme a crée des espèces qui n'auraient jamais du voir le jour. Voir dans mon pavé:
Blizzard a écrit:
Enfin, l'extinction d'espèces est évidente. En exploitant l'animal comme on le fait, on crée de nouvelles espèces qui n'auraient jamais dû voir le jour, et l'on tue des espèces qui sont essentielles, indispensables à l'environnement. Ainsi, la pêche industrielle pour les poissons ou même la chasse pour une grande partie d'animaux aboutissent au dérèglement de la biodiversité (ainsi que la déforestation, comme je l'ai déjà dis plus tôt). La biodiversité est un tout: l'abeille, par exemple, est indispensable à la survie de l'homme, grâce à sa pollinisation (qui permet la reproduction de 80% des espèces végétales).

Wraithslayer/HD a écrit:
Je n'aime pas l'avocat, et y'a pas mal de légumes que je ne supporte pas d'avaler. Donc entre raccourcir ma durée de vie en mangeant de la viande, et l'abréger encore plus rapidement en ne mangeant plus rien, j'ai choisi. Very Happy
Heu, les légumes, contrairement à la viande, sont ESSENTIELS à l'alimentation humaine... Si tu ne manges pas beaucoup de légumes, j'ai peur que tu aies une alimentation surprotéinée et surferinée (ok le néologisme) avec des carences autrepart. Mais fais comme tu veux, c'est ta vie. Tu décides de ta santé après tout. Smile

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:11

Citation :
Heu, les légumes, contrairement à la viande, sont ESSENTIELS à l'alimentation humaine... Si tu ne manges pas beaucoup de légumes, j'ai peur que tu aies une alimentation surprotéinée et surferinée (ok le néologisme) avec des carences autrepart. Mais fais comme tu veux, c'est ta vie. Tu décides de ta santé après tout.

[Insérer ici un post indigné de Slump92.]
Revenir en haut Aller en bas
Wraithslayer/HD
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Wraithslayer/HD


Nombre de messages : 1369
Age : 33

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:12

Je te concède les deux premiers points.

Blizzard a écrit:
Et ça ne te semble pas évident que l'élevage contribue à l'industrie matérielle animale ?

Question inutile au possible. Ce n'est pas manger de la viande qui a provoqué l'industrialisation. Tu n'aurais peut-être rien trouvé à redire à l'élevage s'il était encore comme au Moyen-Âge.
Résultat : tu ne fais que blâmer la société et l'industrie actuelles, dont tu fais partie et bénéficies grandement. Paradoxe.


Blizzard a écrit:
Heu, les légumes, contrairement à la viande, sont ESSENTIELS à l'alimentation humaine... Si tu ne manges pas beaucoup de légumes, j'ai peur que tu aies une alimentation surprotéinée et surferinée (ok le néologisme) avec des carences autrepart. Mais fais comme tu veux, c'est ta vie. Tu décides de ta santé après tout. Smile

Si j'avais des carences quelque part, ça se serait vu depuis longtemps. Non, t'inquiète, je mange aussi des légumes, mais est-ce réellement ma faute si je ne peux manger aucun légume cru ou non accompagné de viande sans avoir envie de ne plus manger à la moindre bouchée ?

Tu ne me feras pas changer d'avis, je continuerai à manger de la viande, mais je respecte ton choix d'être végétarien. Respecte aussi ceux qui font le choix de manger de la viande, donc.

____________
Je sais tout de vous !

(0 ans) - Dernière visite le Jeu 01 Jan 1970
Ce floodeur a posté 5 messages.

focus

Citation :
[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate
[23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente


Dernière édition par Wraithslayer/HD le Sam 02 Jan 2010, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:12

L'homme reste néanmoins omnivore!

Certes l'homme a créer des espece spécial pour nourrir, et alors? N'a t-on pas créer des plantes exprès pour se nourrir aussi?

Le carnivore: ne mange pas QUE de la viande, juste une grosse majorité^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:13

Moi je suis prêt à manger des légumes tout le temps seulement si Blizzard me les envoie gratuitement de par chez lui. hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:17

choco-sama a écrit:
N'a t-on pas créer des plantes exprès pour se nourrir aussi?

Non.
Enfin si, ça s'apelle des OGM etoo le monde fait la gueule. Alors quetoo le monde ferme les yeux concernant le clonage animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:22

Sache que les OGM existe dans un bon nombre de cas^^

Pour le clonage, tu en es sur? Un probleme d'ethique survient!

N'empeche qu'un homme normalement constitué possède des canines^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:26

C'est bon la viande Owi toutafé olala

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:37

Zim a écrit:
[Insérer ici un post indigné de Slump92.]

He ho, j'avais dis que je réagirai plus sur ce topic pour pas en rajouter, mais faut pas m'inclure non plus jv.com :noel:

Et puis laissez moi m'étouffer de rire avec " L'homme n'est pas un prédateur " encore un peu s'il vous plaît Very Happy

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 NewsignEM Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 NewsignEM2
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 ShakurasvoicebannLe végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:42

Oui, l'homme c'est un requin des finances je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Contenu sponsorisé





Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Quels jeux me conseillez-vous ?
» Quels sont vos jeux favoris?
» Quels sont vos personnages préférés?
» Quels sont vos films préférés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: