E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...

Aller en bas 
+12
Wraithslayer/HD
AristA
Choco-sama
Lapin
Relm
Zim
SeigneurD
Vexkar
Falco
Slump
AlexRE
Blizzard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 11008

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:42

Oui, l'homme c'est un requin des finances je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:44

J'viens d'perdre un p'tit pavé lors d'un copier/coller mais nafoutre, je recommence:
AristA a écrit:
choco-sama a écrit:
N'a t-on pas créer des plantes exprès pour se nourrir aussi?

Non.
Enfin si, ça s'apelle des OGM etoo le monde fait la gueule. Alors quetoo le monde ferme les yeux concernant le clonage animal.
Ce que je critique n'est pas tant la création, par l'homme, d'espèces animales qui n'auraient jamais dû exister, mais plutôt la suppression d'espèces animales essentielles pour la survie de l'homme, et pourtant produite par ce dernier. Et le premier produit inévitablement le second. Pour faire revenir le second à un état stable, il faudrait arrêter le premier.
Là, on est en train de s'auto-détruire en beauté, avec l'exploitation animale qui dérègle la biodiversité.

choco-sama a écrit:
N'empeche qu'un homme normalement constitué possède des canines^^
Tu viens de prouver que t'as pas regardé mon tableau (dents: canines):
Carnivores: Longues, tranchantes et incurvées.
Herbivores: Soit peu tranchantes et courtes (ou longues pour la défense), soit absentes.
Omnivores: Longues, tranchantes et incurvées.
Humains: Courtes et peu tranchantes.

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:47

Slump92 a écrit:
Et puis laissez moi m'étouffer de rire avec " L'homme n'est pas un prédateur " encore un peu s'il vous plaît Very Happy
Va chasser le gibier à poil et sans outils quand tu veux (tiens, pourquoi pas un sanglier ou un loup ?), et surtout, ne cuis pas la viande: mange le tout cru. J'te laisse faire, mais ce sera sans moi...
:x

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:47

Ah ok! Tu sais que aucun herbivore ne possède de canine? Ton tableau n'a pa due le préciser^^

Et oui, ceux qui mange de la viande, comme les lions, chats, chiens etc... ont des canines! Marrant, les vaches en ont pas!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:49

EDIT : Bon allez, je vais pas rejeter de l'huile sur le feu sinon ça finira jamais ( Déjà que ça continue très bien tout seul )

Sur ce je ne reposterai plus ici, comme je l'avais déjà dis aux admins Owi toutafé olala

Et pas de double post Owi toutafé olala

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 NewsignEM Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 NewsignEM2
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 ShakurasvoicebannLe végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
valentinos
Maker No Life Lv 31
Maker No Life Lv 31
avatar


Nombre de messages : 1493
Age : 30

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:51

J'ai tout lu et honnêtement ça fait réfléchir Very Happy

Valentinos

____________
Citation :
[00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://kohi.olympe.in
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:51

Ok, alors...
J'ai cherché vite fait le site, ça m'a pas prit plus de 2 minutes sur Google.

Slump92 a écrit:
Et pas de double post Owi toutafé olala
J'ai voulu éditer mais trop tard Owi toutafé olala.

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Sig


Dernière édition par Blizzard le Sam 02 Jan 2010, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:53

Ok jv.com :noel:

Les dents coniques
de l'Humain et des Carnivores, la canine,
par exemple, ont un tout autre caractère : dès que la couronne
a acquis tout son développement, la pulpe
s'étrangle, se durcit par le dépôt de sels calcaires
et forme la racine qui ne conserve à son sommet qu'une ouverture
très petite pour le passage des nerfs et
des vaisseaux : cette dent conserve sa vitalité
et une sensibilité suffisante, mais elle ne s'accroît plus,
de telle sorte qu'elle s'use par le frottement, comme on le constate chez
les animaux âgés, surtout lorsque le sommet de cette dent
dépasse le niveau des autres dents (canine des Carnivores, des Singes).

La vache née bien avec des canines mais perds son usage très vite^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:58

J'avais pas vu cette partie, mais en dehors, il y a dans la partie sur les ruminants:
Citation :
L'herbe étant divisée naturellement en lanières, les canines sont inutiles, et à leur place se trouve un grand espace vide. Mais il est cependant curieux de constater que les Ruminants qui manquent de cornes, tels que les Chameaux, les Chevrotains, les Lamas, etc., sont pourvus de deux canines supérieures, comme si ces dernières étaient chargées de remplacer les organes de défense qui manquent.
C'est bien la preuve que des espèces herbivores possèdent des canines.

Et regarde les autres critères du tableau, y en a bien assez pour prouver que l'Homme est frugivore et non omnivore. Je remets le lien ici.

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 13:06

Lui il dit qu'on est frugivore, s'il on l'était vraiment, on aurait jamais mangé de viande!

Puis bien de dire: les muscles etc... sont adapté pour manger des végétaux, mais on oubli qu'on ets aussi adapté pour parler! Ce qui modifie beaucoup une partie de notre corps!

C'est bien qu'une personne dise qu'on est pas omnivore (sa thèorie est accepté par la majorité des scientifiques? Si la traduction n'existe pas en français, il y a uneraison! Bien que certain migre en amérique, les francais dispose souvent des plus grosses têtes!

Et pour ceux qui supporte pas le fructose, ils font comment pour manger des fruits?

L'homme est omnivore parce qu'il s'adapte à ce qu'il mange!
Puis le gorille ou le babouin, ils sont omnivore, et pourtant, seulement 1% de difference avec nous!

Le cochon aussi d'ailleurs jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:00

Mauvais exemple ! Les gorilles sont herbivores...
De plus, d'après Wikipédia sur la famille des Hominidés:
"Le régime alimentaire des hominidés varie d'une espèce à l'autre : il peut être omnivore constitué de fruits, graines herbacées et de viande provenant à la fois d'invertébrés (comme les termites que pêchent les chimpanzés) et de petits vertébrés (dont d'autres singes plus petits, comme les colobes chassés par les chimpanzés). Les gorilles et orang-outans sont, eux, exclusivement herbivores."
Seul l'Homme mange une certaine quantité de viande, vis à vis des autres Hominidés. Et seul l'Homme mange des grands vertébrés. La totalité de son corps montre clairement son alimentation supposée.

Pour le cochon, il me semble bien qu'il est en effet omnivore, mais... Comme pour tous les omnivores, à forte tendance vers les végétaux !


Pour ton "on n'aurait jamais mangé de viande" (petit copier/coller de l'argumentation d'un site):
"L’homme peut manger beaucoup de choses (il est capable, biologiquement, de se nourrir de viande aussi bien que de plantes), mais cela ne veut pas dire que tout est sain pour lui.
[Enième tableau démontrant le frugivorisme de l'Homme.]
L’homme est donc végétarien de naissance. Le fait que l’homme ne puisse manger la viande à l’état cru, qu’il doive la cuire, sécher, l’épicer ou la griller avant de penser à la manger est une preuve supplémentaire. Aucun animal carnivore de nature ne «prépare» sa viande avant de la manger Et l’homme ne mange que les parties fibreuses (muscles). Le sang, la moelle, les os et les entrailles, les parties les plus riches en protéines et en sels minéraux du cadavre, toujours dévorées par les carnivores, le dégoûtent. Aucun animal carnivore de naissance ne fait cela. Les animaux les plus proches de l’homme dans l’arbre biologique, les primates, sont presque tous végétariens."


Pour les muscles du tableau, c'est bien, il te reste tout le reste à démentir jv.com :noel: (non mais même quoi, chais pas, mais quand on est venu sur Terre, on ne pouvait pas prévoir qu'on allait savoir parler: on ne l'a su que plus tard. C'est pas comme si Dame Nature nous avait fait omnivore ET "beau parleur", et ce malgré ce que notre organisme tend à prouver, faut sortir de sa vision anthropocentrique du monde, hein ?!).


Et puis franchement, qu'est-ce que j'aurais à y gagner à me dire "l'Homme est frugivore" (chose que j'ai su un peu avant de devenir végétarien) ? A coté, les lobbies, voici ce qu'ils ont à y gagner: du fric.
M'enfin fais comme tu veux, demande-toi juste quel est le plus crédible dans son argumentation entre les lobbies, et moi: c'est à ton choix !

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:09

J'ai jamais dit que tu voulais que l'on soit frugivore O_o

En même temps, on a mangé de la viande avant d'être un homo sapiens sapiens!

Le cochon: je dirai plutot qu'il mange ce qu'il a devant lui!

Par contre, l'humain mange pas que les muscles (ou alors quand je mange du boudin (sang et boyau) du foie, coeur, poumon etc.... je ne suis pas humain Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 533587

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:24

Oui, peut-être, mais y a très peu de viandes qui sortent du registre des muscles. Et quand même, ton boudin, il est préparé: tu vas pas me dire que tu manges les boyaux et le sang cru quand même ?

Pour l'homo sapiens: heu... Non... On a mangé de la viande qu'à partir du chasseur-cueilleur du Mésolithique... Avant, on était frugivore (jusqu'à même l'australopithèque). Et puis même si on était omnivore quand on est devenu homo sapiens, serait-ce une raison pour vivre comme lui ? Quitte à vouloir de la cohérence, autant aller habiter en caverne et abandonner tout moyen de transport ! Alors stop l'argument "nos ancêtres l'étaient, alors on l'est".

Pour le cochon: merci alors de compléter mon argumentation. Si le cochon mange ce qu'il trouve, alors l'Homme se disant plus intelligent doit savoir sélectionner ses propres aliments, si effectivement, il est supérieur.
cactus smile
Donc la viande, nocive pour tous les points que j'ai évoqué dans mon premier post, devrait logiquement sortir de l'alimentation humaine.
cactus smile
Tu vois qu'on peut s'entendre parfois ? Wink

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:50

l'etre humain peut se passer de viande pour survivre.

il pourrait aussi se passer d'electricité, de se foutre sur la gueule pour des raisons politiques/religieuse minable, arreter d'affamer ses voisins.................

on peux beaucoup de chose, mais c'est pas parce qu'on peux qu'on le veux ou qu'on le fait.

manger de la viande est bien ancré dans les habitudes de l'humanité (au meme titre que se foutre sur la gueule joyeusement Nerd Sang) , quoi qu'on en dise sur sa dentition ou ses interieurs.


... je me mettrais peut etre au vegetarisme quand les legumes auront aussi bon au gout qu'un bon steak fufu
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:52

TU peux manger que des pâtes, c'est bon les pâtes bulle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:55

Blizzard: Oui l'homme peut se passer de viande^^ Par contr eil ne peut etre végéTalien (car tous sans exception souffre de carence que des traitements soigne)

Par contre la viande n'ets pas forcement nocive, c'est aussi en partie due à la préparation^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 16:33

Shakuras a écrit:
l'etre humain peut se passer de viande pour survivre.

il pourrait aussi se passer d'electricité, de se foutre sur la gueule pour des raisons politiques/religieuse minable, arreter d'affamer ses voisins.................

on peux beaucoup de chose, mais c'est pas parce qu'on peux qu'on le veux ou qu'on le fait.

manger de la viande est bien ancré dans les habitudes de l'humanité (au meme titre que se foutre sur la gueule joyeusement Nerd Sang) , quoi qu'on en dise sur sa dentition ou ses interieurs.
C'était le discours tenu par les colonisateurs et les esclavagistes.
Rien que ça, ça montre déjà que c'est un discours "fourre-tout" (on pourrait aussi l'utiliser pour justifier le viol, la pédophilie, le meurtre et la discrimination: ba oui, après tout, c'est aussi ancré dans les habitudes humaines... Et ça se passe depuis bien des siècles).

Shakuras a écrit:
... je me mettrais peut etre au vegetarisme quand les legumes auront aussi bon au gout qu'un bon steak fufu
Et si tu te renseignais sur les légumes existants avant de tout généraliser aux légumes que tu n'aimes pas ?... Goûte un mangoustan ou un fruit de la passion par exemple, puis dis m'en des nouvelles.
cactus smile

AristA a écrit:
TU peux manger que des pâtes, c'est bon les pâtes bulle lol
Hum... Oui mais non Nerd Sang. La santé en prend clairement un coup si tu ne prends que des pâtes ^^"...
Que tu sois végétarien ou pas, faut savoir équilibrer ses plats ^^"...


choco-sama a écrit:
Oui l'homme peut se passer de viande^^ Par contr eil ne peut etre végéTalien (car tous sans exception souffre de carence que des traitements soigne)
Ok. Tu t'es informé sur le végétalisme en dehors de ce que tu en entends tous les jours (bien englués dans les clichés) ?... J'en ai déjà parlé, et les seules carences possibles sont celles en B12 (voir mon premier post): on retrouve tous les autres nutriments en quantité largement suffisantes dans l'énorme variété de légumes qu'il y a.
Et j'ai du mal à croire que Kenneth G. Williams et Carl Lewis soient carencés avec les capacités physiques qu'ils ont...

choco-sama a écrit:
Par contre la viande n'ets pas forcement nocive, c'est aussi en partie due à la préparation^^
Absolument pas. Par exemple, sortie d'un précédent texte d'IV que j'avais mis sur le topic:
Insolente Veggie a écrit:
Des études ont montré que la concentration en pesticides et produits toxiques était jusqu'à douze fois plus élevée dans les produits animaux que dans les produits végétaux. Ceci s'explique par le fait que les résidus s'accumulent au cours de la chaîne alimentaire. Les non-végétariens doivent donc impérativement choisir de la viande issue de l'agriculture biologique. Les taux de métaux lourds relevés dans le poisson sont également préoccupants.
Je précise qu'on trouverait de bonnes quantités de mercure dans le poisson. Rien que pour ça, j'crois pas qu'on puisse dire "La viande n'est pas forcément nocive" (surtout quand le corps humain n'est pas normalement fait pour).

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 16:36

Citation :
Hum... Oui mais non Nerd Sang. La santé en prend clairement un coup si tu ne prends que des pâtes ^^"...

snif ouin ouin Mais... Mais les PÂTES quoi Crying or Very sad
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 16:38

Ok. Tu t'es informé sur le végétalisme en dehors
de ce que tu en entends tous les jours (bien englués dans les clichés)
?... J'en ai déjà parlé, et les seules carences possibles sont celles
en B12 (voir mon premier post): on retrouve tous les autres nutriments
en quantité largement suffisantes dans l'énorme variété de légumes
qu'il y a.


Oui car je boss dans le paramédical! J'ai aussi eu des stages en hopitaux et des cours de nutrition!

Sans un complément, c'est impossible de ne pas avoir de carrence!

EDIT:
1. Du déficit en vitamine B12
(essentiellement présente dans la viande, les poissons, les œufs et les
fromages). La carence en vitamine B12 nuit à la production de globules
rouges dans la moelle osseuse et donne lieu à une anémie pernicieuse.
Il est vivement conseillé au végétalien de se supplémenter en vitamine
B12.
2. De carence en vitamine D qui peut être comblée en augmentant la prise de champignon et en augmentant le temps d'exposition au soleil.
3. De déficits en sels minéraux : fer, calcium, zinc, iode.
4. D'excès en acides gras oméga-6
qui proviennent essentiellement des huiles végétales consommées comme
l'huile d'arachide ou de tournesol et de carence en oméga-3. Seules les
huiles de colza et de lin sont conseillées.
En raison de ces carences alimentaires,
l'alimentation végétalienne est vivement déconseillée chez la femme
enceinte, chez la femme allaitante et chez les enfants.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:00

Tu es bien renseigné pour un chocobo anthropophage. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:19

AristA => C'est bon les pâtes, mais faut pas manger que d'ça ^^"...
Quand j'étais allé en Italie pour un voyage scolaire, c'était l'entrée à chaque repas ^^"... Le plat était plus "garni" que seulement des pâtes, disons...
Perso, je suis fou de pâtes (et de riz bave), mais si tu mets rien à coté, tu auras surtout les nutriments des féculents: ça peut être pas mal de varier tes pâtes avec des légumes "moins céréales" et plus "légumineuses", voire les légumes dits verts (qui contiennent certains nutriments assez spécifiques), quelques fines herbes, et surtout des fruits ^^.


Choco-sama => Les médecins ont une dent contre les végéta*iens pour une bonne raison: le fric.
Ma mère était pharmacienne, et sa patronne a déchiré son contrat pour une histoire de fric (elle était même pas payée le SMIC alors qu'elle faisait des heures supplémentaires et qu'elle remplaçait sa patronne parfois ! Elle faisait l'aller-retour entre Caen et la région parisienne où elle travaillait pour être logé dans une salle assez petite: un jour, elle a demandé le trajet d'un seul aller (même pas retour) ; la patronne a déchiré son contrat). Une autre patronne, quand elle était enceinte, avait porté plainte contre elle (par jalousie car elle ne pouvait avoir d'enfant). Etc... Ma mère l'a toujours pensé: la plupart des médecins ne pensent qu'au fric.
Il faut aussi savoir qu'il y a plus de morts suite à des médicaments que sur la route !
Alors forcément, quand une industrie aussi fleurissante que celle de la viande viendrait à être ne serait-ce qu'ébréché un tout p'tit peu par les végétariens, ça la fout mal !
J'ai lu de nombreux témoignages sur le net de végétaliens ayant fait une prise de sang, et ayant eu pour bilan "bonne" voire "très bonne" santé.
Petit dessin d'IV (dont on sent le vé-cu):
Spoiler:

Pour la B12, j'ai déjà mit dans le premier post les nombreuses solutions contre.
Pour la vitamine D, j'avais lu à plusieurs sources qu'il fallait une exposition d'à peine 15 minutes par jour (pour les peaux claires ; un peu plus pour les peaux foncées) pour avoir ses besoins quotidiens.

Pour les sels minéraux:
Fer (de préférence, avec Vitamine C pour augmenter l'absorption de celui-ci): cacao, lentilles, haricots, pois, fruits secs, paint complet, etc... Principalement des légumineuses donc.
Calcium: amandes, noisettes, persil, pois chiche, haricot blanc, cacao, eau (par exemple, avec le calcaire de l'eau du robinet), etc...
Zinc (de préférence, avec graines germées): pain complet, légumes secs, ail, oignon, fruits secs, salade, pomme de terre, etc...
Iode (on peut couvrir les besoins grâce à une demi-cuillère à café de sel iodé pour un jour, mais aussi...): spiruline (très concentrée en iode !), soja, ail, haricot vert, navet, oignon, etc...

Ah et pour les acides gras oméga-6, vous cherchez un peu la p'tit bête quand on sait qu'en moyenne, les occidentaux souffrent d'à peu près 3 à 4 fois trop de protéines par rapport à l'apport recommandé !

Donc voila, les carences dont tu parles, on peut les couvrir assez facilement avec divers aliments. Pour les sels minéraux, très conseillé, l'amande (calcium, phosphore et magnésium en grandes quantités !) et le cacao (phosphore, magnésium, potassium, fer et cuivre en grandes quantités !). De préférence, du cacao le plus proche possible de la fève originale (car le chocolat trouvable en magasin a généralement été fondu 1000 fois et a perdu une bonne partie de ses qualités nutritives).

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:36

Non les médecins n'ont pas une dent contre (confonds pas , un pharmacien ce sera de l'argent, le médeci, il gagnera rien d eplus lui)

Le plus sain est la nourriture végétarienne! Pas d'excès en quoi que ce soit , équilibré etc....

Avec la viande, faut juste faire gaffe de pas trop mettre de rajout gras, etc...

Par contre végétalien, désolé mais même si tu dis c'est simple à couvrir en théorie,en pratique, c'est autre chose! on voit bien dans les hopitaux le nombre de traitement pour eux!

Puis ausis le nombre de dèce pour malnutrition ou de naissance atrophié

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:52

Attention, je n'ai pas dit que c'était simple à couvrir.
Toute alimentation est dure à équilibrer, et certaines encore plus que d'autres. Le végétalisme, actuellement peu répandu, ne concernant qu'assez peu de personnes: les magasins dits "végéta*iens eux aussi sont peu répandus, et du coup, c'est pas forcement facile de trouver du lait d'épeautre, de noisette, etc... Mais au niveau purement nutritionnel, l'alimentation végétalienne n'est pas si compliquée à tenir, et elle amène à une meilleure santé qu'une alimentation carnée.
Il faut bien des végétaliens pour répandre le truc et faire ouvrir des magasins végéta*iens, non ? De cette manière, notre alimentation serait à la fois plus saine et variée.

Pour le nombre de décès, on ne voit le problème que là où l'on veut le voir. Parle aussi des cas de surnutrition... Les cas de malnutrition peuvent être dus à des parents pauvres, voire des parents peu précautionneux de leurs enfants (je n'aime pas utiliser ce contre-argument, c'est même quasiment monstrueux, car c'est comme si je donnais une légitimité à ce comportement et qu'il m'arrangeait, alors que pas du tout évidemment).

Et comme je l'ai déjà dit 2 ou 3 fois: sans connaissances nutritionnelles, il est évidemment tout aussi hasardeux de se lancer dans un régime alimentaire "végétarien" que de rester dans un régime alimentaire "omnivore"...
Evidemment que je ne cautionne pas les parents vegans qui n'informent pas leurs enfants sur la nutrition (comme les parents "omnivores" d'ailleurs). C'est laisser l'enfant dans la nature et oublier de lui donner ses "outils" pour avancer, et ça risque de l'amener à un mauvais état sanitaire (idem pour les enfants des parents "omnivores").

Enfin, je reposte ce que j'avais déjà posté auparavant:
Blizzard a écrit:
A ce propos, article d'Insolente Veggie à l'attaque Owi toutafé olala :
Spoiler:
Dans les commentaires:
Spoiler:
Spoiler:

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Wraithslayer/HD
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Wraithslayer/HD


Nombre de messages : 1369
Age : 33

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:12

Et moi, je reposte ce que j'avais déjà posté auparavant :

Wraithslayer/HD a écrit:
Je continuerai à manger de la viande, mais je respecte ton choix d'être végétarien. Respecte aussi ceux qui font le choix de manger de la viande, donc.

Et sérieusement, ceux d'Okinawa, qui vivent centenaires... Je pense qu'ils mangent du poisson, aussi.

Doctissimo.fr a écrit:
Fruits, légumes et céréales représentent 70 % de leur alimentation. Le reste est composé de poisson.
30% de poisson donc.

Si tu veux me convertir à ta cause, Blizzard, il faut donc que tu m'autorises à bouffer du poisson et des produits laitiers aussi. C'est pas gagné hein ? jv.com :noel:

J'ai une dernière chose à dire aussi : devenir végétarien a peut-être l'air simple pour toi. Mais pour ceux qui aiment manger de la viande, c'est impossible. La tentation demeure trop grande. Les végétariens sont ceux qui sont dégoûtés de la viande pour une raison ou une autre, faut pas trop se leurrer.

EDIT : Et le thé, t'en penses quoi, Blizzard ? Ne me supprime pas ça ou je mange de la viande rouge pour le restant de mes jours !

____________
Je sais tout de vous !

(0 ans) - Dernière visite le Jeu 01 Jan 1970
Ce floodeur a posté 5 messages.

focus

Citation :
[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate
[23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:26

Doctissimo, ça, c'est d'la référence jv.com :noel:.
Doctissimo est connu pour être le site "mauvaise vulgarisation scientifique" par excellence... Et je le disais déjà bien avant mon végétarisme (donc il ne m'a pas influencé).
Franchement, tu crois qu'on peut vivre aussi longtemps avec 30% de poisson dans son alimentation, sachant les doses de mercure que l'on retrouve dans des poissons chaque année ?...

Les produits laitiers mènent forcément à la mort d'un veau et d'une vache, donc non merci.

Pour le coup de la viande, crois bien que j'adorais aussi le goût de la viande avant de devenir végétarien (je le répète sans cesse, et j'ai lu de nombreux témoignages pour lesquels il en était de même).
Plus le temps passe, plus mon éthique se renforce, et plus en effet, j'en suis dégoûté (mais je ne l'étais pas à la base, je le répète: demandez à mon entourage qui me voyait m'engouffrer d'l'entrecôte assez aisément... Je regrette beaucoup d'avoir fait ça maintenant).
Donc arrête de dire "devenir végétarien a peut-être l'air simple pour toi", ça ne l'a pas été au début, je repoussais même à chaque fois un peu la date... Mais il faut bien, un jour, le devenir, sinon, ça ne m'aurait servi à rien personnellement d'avoir toutes ces informations.

De plus, ces informations, elles me semblent essentielles puisqu'elles s'intègrent fortement à une certaine logique humaine. Encore une fois, ce n'est pas qu'un régime alimentaire, c'est aussi une certaine volonté de vouloir pouvoir se dire "non, je ne contribue pas à cette sal*pe d'industrie de la viande". C'est pour cette raison que ces informations, il m'a semblé essentielle de vous les communiquer. Car je pense qu'avant de juger quelconque végétarien, il est nécessaire de savoir pour quelles raisons il l'est, et quels trucs qu'il a entendu 1000 fois il faut éviter.

EDIT: Le thé, j'adore ça (avant, je préférais le café, plus maintenant). J'en ai même un juste à côté de moi ^^. De plus, pour la santé, il me semble qu'il est bien mieux placé que le café, et qu'il a certaines vertues diurétiques (comme le café). Mais il est conseillé de l'éviter, particulièrement le thé noir (et le café), quand l'on mange un repas où il y a une certaine quantité de fer: car le thé (particulièrement noir) et le café diminuent fortement l'absorption de fer. Par conséquent, il faut mieux le prendre à part, en dehors d'un repas, du style à 16 heures.

Et puis tu sais, le poisson vaut autant que les animaux desquels proviennent la viande rouge: une vie est une vie. Manger du poisson (parce qu'il n'est pas mignon Alex et ses smileys) et dire qu'à coté, c'est dégueulasse de bouffer du cheval ou du chat, voire dire qu'on renonce à la viande rouge: c'est incohérent (même si comme je l'ai dis dans mon premier post, c'est un premier pas vers le végétarisme, et c'est toujours ça de demandes en moins (ce qui amène à moins de vies de tuées)).

____________
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:38

Les produits laitiers mènent forcément à la mort d'un veau et d'une vache, donc non merci.

Et pourquoi ça?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...   Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le végétarisme: quelles raisons au végétarisme et quels...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Quels jeux me conseillez-vous ?
» Quels sont vos jeux favoris?
» Quels sont vos personnages préférés?
» Quels sont vos films préférés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: