E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Falco [Alias Falcossj pour les intimes]

Aller en bas 
+11
Dragongaze13
Vexkar
Slump
Wraithslayer/HD
Nusenism
Relm
Flane Boster
Zim
Choco-sama
AlexRE
Falco
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 19:54

Tiens Falco, je me demandais, vu que tu es fan de Rayman (le seul que je connaisse jv.com :noel:) as-tu acheté le dernier jeu ? Tu en penses quoi ?

cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:13

Moi fan de Rayman ? xD
Tu dois confondre... je suis fan de Ancel son créateur oui, mais pas spécialement pour la série Rayman... je n'ai joué qu'au premier étant petit, et ai finis le 3 y'a de ça quelques années, mais ça s'arrête là.
Si j'adore Ancel c'est surtout parce qu'il fait la fierté du jeux vidéo français, et qu'il est le Papa du "Zelda Français" cactus smile

Mais si tu veux mon avis sur le dernier Rayman, c'est sans conteste une valeurs sure !
Ancel à fait en sorte de revenir aux "origines", avec un gameplay 2D qui il se faisait pour les anciens Rayman.
De plus, les graphismes réalisées avec le Ubi-Art FrameWork (d'ailleurs tu dois savoir ce qu'il vaut je pense, ils doivent en avoir une version à Montreal ?) sont tout simplement magnifiques, c'est du jamais vu pour un jeu 2D... on a l'impression d'être dans un dessin animé tant les animations sont vivantes et réussis.
De plus, il y a un mode deux joueurs local, c'est vraiment super d'avoir eu l'idée de rajouter ça, alors qu'à l'heure actuelle, le local est délaissé par le online.)

En gros il a tout pour plaire, qu'on soit fan de Rayman où non.
Je me le prendrai sur XBox 360 quand le prix baissera un peu... et j'ai hâte de pouvoir tâter du Ubi-Art, puisqu'il sera disponible en open source cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:44

Ah je croyais que tu étais vraiment fan... xD
(Bon bah donc je ne connais personne qui soit fan finalement. Nerd Sang)

En fait, je demandais parce que je croyais que tu étais fan et donc je voulais savoir pourquoi tu l'avais pas acheté. Mais tu m'as répondu quand même, malgré que tu soit fan du créateur et plein de choses te plaisent dans le jeu, tu trouves ça encore trop cher. Note

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 21:13

Trop cher... je sais pas, je crois que je trouve tout les jeux trop chers maintenant. x)
Par rapport à un Call of, il est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 15:45

Histoire de faire pro, j'ai créé un logo pour me jeu de plates formes sur XBox :

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 5611355878293_logo

Retro/kitsh à souhait <3

Sinon j'ai finis le premier level, j'ai juste un bug avec les ennemis, j'arrive pas à leur assigner un système de gravité correctement oO
J'attends l'aide de Jonathan PICQUES pour corriger cela.

Sinon j'ai réfléchis à un petit truc qui pourrait remonter de beaucoup l’intérêt du titre.
Etant donné que j'ai développé un éditeur pour ce jeu, je trouve ça dommage de garder ça pour moi et de pas en tirer parti.
J'ai donc réfléchis à comment exploiter ça... et comme sur XBox, on peut proposer des mises à jours pour nos jeux, j'ai pensé à un système de création de level par les joueurs.

En gros, l'éditeur serait open source, et ainsi, n'importe qui pourrait proposer soit même ses propres niveaux personnalisés.
Il suffirait ensuite de me les envoyer par message, et de mon coté, j'ajouterai ces niveaux dans un mode spécialement prévu pour, et le joueur pourra ainsi obtenir pleins de nouveaux niveaux en faisant une mise à jour.
Ainsi c'est une pierre de coups, les créateurs prendront plaisir à faire eux mêmes leurs propres niveaux, et les joueurs seront contents de pouvoir rejouer au jeu dans d'autres environnements, avec des niveaux difficiles, pour les levels designer un peu sadiques, où des décors originaux, pour les graphistes.

Ca serait pas mal non vous en pensez quoi ?
Sachant que ce système marchera aussi sur PC, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 16:11

Pour le jeu de plateforme ? le rpg retro en est ou ? (c'est jamais bon d'avoir trop de projets en parallèle)
Ca peut le faire mais avant de penser a tout ça, ce serait bien d'avoir quelque chose de jouable et un minimum finalisé ^^

Rien a dire sur le logo sinon, classique mais classe. (Le nom est marrant, pourquoi pas même si en y réfléchissant il veut pas dire grand chose xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 16:31

Citation :
Pour le jeu de plateforme ? le rpg retro en est ou ? (c'est jamais bon d'avoir trop de projets en parallèle)

Yep pour le jeu de plates formes.
Bah c'est deux genres différents, l'un est fait avec RPG Maker, l'autre avec mon moteur, ça me permet d'alterner selon mes envies ^^
Et comme c'est deux petits projets, ça avance assez bien.

Citation :
Ca peut le faire mais avant de penser a tout ça, ce serait bien d'avoir quelque chose de jouable et un minimum finalisé ^^

J'ai un niveau de jouable, le moteur de finalisé, et l'éditeur... c'est pas mal je trouve :p

Merci pour le logo cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 16:37

Ce serait mieux de rendre ce système automatique, genre permettre aux joueurs qui sont connectés à internet de pouvoir télécharger les niveaux d'autres gens (Comme pour Little Big Planet par exemple). Ça donnerait une dimension sociale un peu plus sympa que "envoyer un message au créateur".
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 16:49

C'est pas possible... faudrait que le jeu se connecte automatiquement sur le live pour rechercher les niveaux... je crois pas que ce soit possible pour un jeu sur le Indy Game Market.

Enfin bref, j'irai me renseigner !

Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 17:02

Pour lancer le truc tu peux aussi sortir une demo du jeu sur les forums de making et filer l’éditeur comme ça t'auras des maps faites par des makers (qui normalement sont plus capable de faire des maps correcte que des joueurs lambda ^^). Et à la sortie du jeu tu pourras donc déjà mettre un "monde" spécial avec quelques maps réalisé par d'autre et peut être fédérer une mini-communauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 17:09

Yep, j'avais pensé à ça cactus smile
J'avais même dans l'idée de faire des "maps VIP"... comme le milieu du making m'a apporté des rencontres, je voulais ajouter quelques maps uniques faites par des "stars" où des gens plus où moins connus, où qui sont dans le métier.

J'avais pensé à Relm par exemple, et Persephone x)
Pouvoir jouer à une map fait par un level designer de chez ubisoft, où un graphiste de chez Gameloft, ça apporte un plus à l’intérêt du titre :p

Mais comme le jeu sera payant... c'est assez délicat.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 17:14

Propose le jeux gratuitement à ceux qui ont fait des maps que t'estime assez bien faite pour être dans le jeu :p (+ au pire un petit pourcentage des bénéfices si jamais ils ont fait beaucoup de map)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 17:17

En fait ça serait plus, une map pour un VIP.
Et ça serait des maps bonus, ça s'incrusterai pas dans le mode principal ^^

Mais bon, j'ai le temps de réfléchir à ça, j'ai mon bug à corrigé et le niveau 2 à construire xD
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:36

Oui, travaille déjà sur les bases avant de regarder le ciel sky
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:42

"A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on risque de n'en attraper aucun ?"

Focalise toi sur ton rpg avant Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:48

Citation :
Oui, travaille déjà sur les bases avant de regarder le ciel

Les bases sont programmés depuis longtemps AristA... lisez un peu ! xD

Citation :
A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on risque de n'en attraper aucun ?
Focalise toi sur ton rpg avant

Le RPG c'est un travail de plus grandes envergures, il pendra plus de temps, alors que le jeu de PF, c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:49

AristA a écrit:
Ce serait mieux de rendre ce système automatique, genre permettre aux joueurs qui sont connectés à internet de pouvoir télécharger les niveaux d'autres gens (Comme pour Little Big Planet par exemple). Ça donnerait une dimension sociale un peu plus sympa que "envoyer un message au créateur".

Vous m'ôtez les mots de la bouche, très cher confrère.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 19:31

Citation :
Les bases sont programmés depuis longtemps AristA... lisez un peu ! xD

Le problème c'est que les bases c'est le plus court et le plus amusant à faire justement. C'est à l'ajout de contenu que l'on se lasse le plus souvent (enfin en tout cas pour moi c'est le cas ).

Sinon ça à l'air bien sympa en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 19:45

Citation :
Le problème c'est que les bases c'est le plus court et le plus amusant à faire justement. C'est à l'ajout de contenu que l'on se lasse le plus souvent (enfin en tout cas pour moi c'est le cas ).

Alors là moi c'est tout le contraire ! xD
C'est la programmation qui me fait le plus ch*er... !!
Là j'ai mon éditeur et mon moteur de prêt, j'ai plus qu'à faire les graphismes et construire mes niveaux... que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 21:26

Falco a écrit:
Citation :
Oui, travaille déjà sur les bases avant de regarder le ciel

Les bases sont programmés depuis longtemps AristA... lisez un peu ! xD

Citation :
A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on risque de n'en attraper aucun ?
Focalise toi sur ton rpg avant

Le RPG c'est un travail de plus grandes envergures, il pendra plus de temps, alors que le jeu de PF, c'est rapide.
Ben non vu que ça buggue Poussin
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 02:55

Il est 3 heures du mat, et j'ai finis mon level 2 jv.com :noel:
Avant d'attaquer les autres niveaux, je vais faire un listing de tous les ennemis, et les programmer pour l'éditeur... comme ça j'aurai plus besoin de toucher au code bave

Il me faut une idée aussi pour le gameplay, un truc qui pourrait ajouter un intêret au titre, et se démarquer un peu des classiques jeux de plates formes.

Rien de mieux qu'un lit pour réfléchir à tout ça, bonne nuit à vous ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 03:04

inb4 qu'il se sera endormi avant de trouver une idée. nerd

Ps : dans un projet de jeu, surtout type plateforme, il est conseillé de faire le niveau 1 en dernier car il est sensé inclure tous les mécanismes du jeu de manière simple pour préparer le joueur à la suite, en gros une sorte de tuto masqué, tu ne pourras avoir toutes les idées qu'une fois que tu auras fait tout ou une bonne partie de ton jeu. Le niveau 1 est le niveau le plus important du jeu, c'est le premier contact avec le joueur, il faut que tu le peaufine. Voilà mon conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 03:10

Très bon conseil Relm, dans ma tête le niveau 1 était le niveau de base, là où le joueur découvrait les touches, et se mettait dans le bon de manière douche, mais sans tout détailler quoi, en faisant le minimum.

Je vais repaufiner tout ça une fois que le gameplay sera en place... toutefois, il faut aussi ne pas trop en montrer non plus non ?
Histoire de laisser un peu de suspens pour la suite cactus smile

Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 03:45

Non il ne faut pas montrer tout, mais inclure des choses de base, en effet, cela dit, c'est souvent un niveau qu'on refait si on avance dans le jeu, car il est évident que tu vas ajouter des choses ou calibrer des choses avec le temps.

Par exemple, le meilleur exemple est le 1er niveau de Super Mario Bros. Il a était fait en dernier et retouché jusqu'à la dernière minute. Il n'inclue pas du tout tous les ingrédients mais les principaux et surtout il les inclue de la bonne manière (je crois qu'il y a l'article du 1er champignon sur E-m qui est super).

Le 1er niveau apprend au joueur comment jouer en gros.
Tu peux aussi regarder la vidéo dans ce topic : http://levelup.alexzone.net/viewtopic.php?f=10&t=168

A partir de 7m30, l'explication du niveau d'intro de Megaman X, très bien expliquée (en anglais) et qui est un niveau extra pour introduire toute l'essence du jeu en quelques écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falco [Alias Falcossj pour les intimes]   Falco [Alias Falcossj pour les intimes] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Falco [Alias Falcossj pour les intimes]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Tour de magies] Les tours de Mr. Falcossj
» Falco's Univers
» Falco Launcher
» [Musique] Les compos de Falco
» Interview de Nuki : Par Falco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Espaces personnels-
Sauter vers: