E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vos Screenshots

+39
Dragongaze13
Kp
kujaff
NanakyTim
Diamonds
Monos
Daxter
Michaël Vendetta
Spooky
YF06
dawn
Manderr
HeryJaylhe
doncamilo
linksi
nuki
Wraithslayer/HD
harusame
garywiss6
Joe monsters
Léo
Floya
Shakuras
kilam1110
Nusenism
coco
Vexkar
Ccd-ToF
Zim
Flane Boster
Empty
Slump
Choco-sama
Falco
Darky Face
Naqqah
Relm
AristA
AlexRE
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46

Vos Screenshots - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:40

Et ton herbe (la plus tondue) est celle de la world map !! on mappe pas avec normalement ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:45

Ah oui ! J'avais pas pensé à ça ! Very Happy
Mon toit est minuscule ?
Je trouve ça trop moche plus haut.. :x

Vos Screenshots - Page 34 Mapdeplaine

Edit: @Naqqah: Je fais c'que j'veux d'abord !
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 21:52

Les deux styles d'herbes ne vont vraiment pas ensemble :x

Le toit est torp petit, on dirait un mur habillé!

Un toit doit quand même etre supérieur à 1 de largeur^^

Vos Screenshots - Page 34 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:07

L'herbe, change la, tout le monde est d'accord, es-ce que dans ton jardin, il y a deux types d'herbes séparées par un liseré de terre? Et le toit doit être plus gros, cette perspective gêne l'oeil du joueur. Et le chemin est trop carré, tes "fleurs" n'ont rien à faire toutes seules comme ça, elles ne peuvent pas pousser n'importe où, les conditions climatiques ne sont pas prises en compte (certes 'est une petite map mais il y a : de l'eau, des arbres, une maison... Ces différentes choses influent sur la végétation, inspire toi de la réalité) :

Mapper n'est pas mettre des éléments aléatoirements mais les dipsoser dans la même nature que nous cotoyons tous les jours (C'est beau ce que je dit love )

Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:41

Je suis justement en train de travailler sur les paysages en SVT. ^^

L'herbe me gène: la verte fluo marche bien avec les hautes herbes, mais sa couleur est bof.. Et l'herbe "world map" c'est l'inverse..
Peut-être que je pourrais faire un petit "ternir les couleurs" sur photofiltre et remplacer le Tile ?

Alors là... Gné ?
Léo
Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11
Léo

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:33

Ca s'améliore un peu, mais c'est vrai que les herbes ne vont pas ensemble.
Et ta map est toujours vide, remplie-la avec des plantes, des fleures et des arbres sans les mettre tassés comme tu l'as fais, mais plus éparpillés aléatoirement.
Et pour le toit de la maison, moi je le trouve bien comme ça, ça ne m'a pas choqué.

*C'est forcément à cause de les hauts.
http://www.travelersoftime.fr
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:48

Dragon : Ta map, je la ressentirais plus comme ça :
Spoiler:

Certains trouveront ça un poil trop rempli mais c'est un exemple de la diversité du chipset hap :noel:

Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:05

Je suis sûr que l'herbe que tu mets près de l'eau est opur la world map, change déjà ça ! Wink ( Enfin, je te conseille fortement de la faire, tout utilisateur de VX le sait et te le feras remarquer ).
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:07

C'est tout un art le mapping sur VX, j'ai essayé les premiers jours où VX est sorti, c'est vachement pratique, les autotiles, les toits et tout mais ça t prend la tête... nerd

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:47

L'exemple de Manderr est bien. Utilise-le ! Wink
Par contre je pense que trop de chose traines par terre aléatoirement et ça rend "sale" alors que VX à ce style "clean" en général qui lui va très bien.

Citation :
Et ta map est toujours vide, remplie-la avec des plantes, des fleures et des arbres sans les mettre tassés comme tu l'as fais, mais plus éparpillés aléatoirement.
(Ne surtout pas suivre ce conseil.)

Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 15:52

Je parlais pas de ta map Manderr mais de celle de Dragongaze ! ^^'
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 17:12

Relm a écrit:
L'exemple de Manderr est bien. Utilise-le ! Wink
Par contre je pense que trop de chose traines par terre aléatoirement et ça rend "sale" alors que VX à ce style "clean" en général qui lui va très bien.

Citation :
(Ne surtout pas suivre ce conseil.)

Ah ouf Relm ! Tu me rassure, on m'avait dit quelque posts plus haut exactement l'inverse: mettre les arbres en petits groupes. x)
En fait j'ai enlevé toutes l'herbe World Map, mais je devait me coucher, donc j'ai pas pu mettre de screen. ^^

Citation :
Désolé pour la qualité Servimg ne veut pas me la laisser en PNG

Utilise Imageshack.us. ^^

Citation :

C'est vrai, je pense qu'il faudrait enlever au moins les feuilles par terre et un tronc d'arbre coupé (ou le déplacé), là ça bouche et ça le fait pas trop.

Manderr, tu utilise quoi comme sol pour ton jardin ? Oo'
J'ai essayé pas mal de truc mais rien n'y ressemblait..
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 17:31

Première page, en bas, c'est pas un autotile ^^ Familiarise-toi avec le chipset, sinon tu n'arrivera à rien... Même moi avant de mapper ce truc je ne pensais pas que les RTP de VX soient aussi complets...

Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 17:38

Hop !

Les travaux du villageois sont assez diversifiés: pêcheur, bûcheron, jardinier.

Et merci. ^^
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 17:49

C'est mieux mais change le chemin, ça m'énerve les jeux où on dirait qu'un paysagiste est passé par là et a mesuré au millimètre près les bordures du chemin pour qu'il soit droit. Regarde mon screen Wink Pour le jardin, il y a un tiles (juste en dessous de celui que tu as utilisé) pour faire le bout des rayons.

Sinon c'est globalement correct, on a toujours des trucs à commenter comme l'herbe tondue niquelle (ce qui est, il faut l'avouer un peu surréaliste et pas terrible, ça ennuie l'œil), les barrières I-NU-TILES (pourquoi protéger un bout d'herbe? nerd ) et le manque de diversité des tiles (il y a pleins de subtilités comme les cailloux sur le chemin, les feuilles par terre, les petits arbustes qui contrasteraient avec les amas de grands arbres etc...) Familiarise-toi avec le chipset et comprend là où vont chaques choses, c'est la clé d'un bon mapping Wink bonne chance!

Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 17:57

Merci.

Citation :
pourquoi protéger un bout d'herbe?

J'aime les bouts d'herbe..

:x

Citation :

l'herbe tondue niquelle

Oui, je vais remplacer le tile de l'herbe, il y en a un meilleur. ^^

Edit: En fait les bordures de ce tiles avec le chemin est affreux.. Oo'
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 18:03

Juste un truc dont je ne suis pas sûr c'est que ton potager n'est pas correct. Le bas n'est pas le bon, tu as du utiliser toujours la même portion de tile alors qu'il y en a une pour tout le potager sauf là où il s'arrêter ( partie du bas ).

Je suis d'accord avec Manderr quant à l'herbe mais ce qui me fait bizarre c'est la fenêtre de la maison. Je te conseille de la décaler vers la droite pour voir ! Wink

=> Quand tu utilises une portion d'autotile, prends toutte la portion à moins d'être sûr que cela colle avec toutes les situation, sinon, ça foire très souvent ! =]
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 18:07

Erreurs de débutant... :x J'ai débuté sur XP, mes maps étaient pourries, je ne pigeais aucun chipset... Depuis que je suis sur RM2k3, je mappe beaucoup mieux grâce aux RTP super simples qui à défaut de m'obliger à un truc super recherché m'ont au contraire permis de me centrer sur des détails "réalistes" simples : la barrière, l'eau etc...

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 18:10

Manderr a écrit:
Vos Screenshots - Page 34 Fordra11
Pas mal ce screen ! cactus smile

Mais oui, trop de choses sur le sol, et le chemin est n'importe quoi. Un chemin tout droit comme dragongaze est finalement mieux. (encore mieux serait entre les deux en fait)

(Manderr, évite des remarques comme "erreurs de débutant" stp Wink )

http://www.alexzone.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 18:10

Les RTP de base sur 2k3 sont affreux.. Oo'
C'n'est qu'mon avis ensuite.. ^^

Citation :
Mais oui, trop de choses sur le sol, et le chemin est n'importe quoi. Un chemin tout droit comme dragongaze est finalement mieux. (encore mieux serait entre les deux en fait)

Zut, je l'ai modifié.. T_T
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 18:27

Il est peut-être bon, fait voir. Wink

De toute façon, il n'y a pas une manière unique et obligatoire de mapper. Wink

http://www.alexzone.net
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 18:29

Désolé Dragon, quand je dis "Erreurs de débutant", je généralise un fait pour ne pas que tu te sente seul à avoir fais ça Wink

Et j'aime les RTP de RM2k3 (mais je préfère ceux de 2k Owi toutafé olala)

Le chemin, moi j'ai l'habitde de la résolution 16x16 donc 32x32 me choque un peu car les chemins ne prennent qu'une case alors que j'en met généralement 2 ou 3 sur 2k3... Je me demande pourquoi ce n'est pas relatif, peut-être à cause du fait que les jeux VX ont une résolution inférieure à celle des autres RM... Note

Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 18:35

Manderr a écrit:
Désolé Dragon, quand je dis "Erreurs de débutant", je généralise un fait pour ne pas que tu te sente seul à avoir fais ça Wink

En fait je me sentais même pas concerné.. fufu
T'inquiète ça me gène pas, tout le monde fait des erreurs et surtout les débutants comme moi. ^^

EDIT:

Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 18:45

Tu progresse à vue d'œil et viens de me faire mentir : la taille des chemins est bien relative...

Et laisse ta map comme ça, elle est très bien, je ne vois plus grands chose à dire (certes, vue d'autres map c'est pas terrible mais certains *regarde KoZzY* préfèrent ce genre de map simples et c'est pas plus mal Wink )

Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 18:47

Moi j'aime bien quand les choses 'est sont sobres..

:x

Par contre, je crois que le chemin était mieux avant..

Alors là... Gné ?
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 18:48

Ah ! Il est mieux le potager ! =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 34 Icon_minitime

Vos Screenshots
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant