E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]

Aller en bas 
+15
AlexRE
cheikh35
OmegaBowser
garywiss6
Daragonis
Dragongaze13
Empty
Shakuras
Falco
Floya
Slump
Chaotique Blue
AristA
Relm
Wraithslayer/HD
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1



Nombre de messages : 15257

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 04:04

Merci à vous, au moins pour avoir répondu jv.com :noel:

Il semblerait que ça soit un paramètre du BIOS propre aux Gigabyte et activé de base sur les Z77 qui laisse le PC tourner pour... alimenter des chargeurs d'Iphone ( Ou autres périphériques externes ). C'est la pire idée du monde étant donné que ça laisse tourner les ventilos et les lumières ( Et que ça fait plus peur qu'autre chose quand on sait même pas ce que c'est ), mais soit nerd

J'en suis pas encore sûr ne pouvant pas faire la manip moi-même en tout cas, mais c'est arrivé à pas mal de monde sur cette CM. On verra bien Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 16:29

Qu'est ce que c'est que cette idée à la con des fabricants sérieux. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 17:28

Dans l'idée c'est pas si con que ça, ça permet d'isoler les périphériques non-usb de l'alimentation ( Ca alimente seulement les ports USB, donc le CPU, la CGU, les disques et toutes les autres cartes PCI sont désactivées ), le problème c'est surtout qu'avec une grosse alim, c'est pas possible que ça fonctionne sans bruit : L'alim chauffe, qu'elle soit à pleine puissance ou non, donc son ventilo tourne forcément, et en chauffant elle chauffe aussi l'intérieur du boitier, donc il faut que ses ventilos tournent aussi. Donc échec jv.com :noel:

Autant débrancher le PC et brancher le chargeur directement à la prise Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 17:27

Une idée ceux qui s'y connaissent?

Une amie a écrit:
Quelqu'un peut me dire pk quand j'éteins l'ordi j'ai par exemple 28 GO de mémoire libre sur le disque dur, et le lendemain quand je rallume il me reste 17 sans que je n'aie rien télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 17:58

Un malware je présume. Elle devrait nettoyer avec rogue killer et ce genre de logiciels voir si y'a pas une co*ille quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 13:46

Pas de mise à jour Windows ( Selon le nombre de maj ça peut faire plusieurs gigas ) ?

Ca le fait à chaque redémarrage ? Si oui, ça enlève un nombre fixe ?

Effectivement ça peut être un malware, un coup d'antivirus + CCleaner et potentiellement Spybot pour essayer de le déloger facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 00:34

Coucou !

Mon ordinateur ayant de l'âge, arrivant clairement en fin de vie, et moi ayant besoin d'une machine costaude faisant tourner sans aucun problème 3DS Max, j'ai décidé de me chercher une nouvelle bête.
Seul petit soucis... Et bien je ne m'y connaît pas plus que ça en matos finalement, et je ne sais pas du tout qu'est-ce qui est intéressant où non en ce moment. La seule chose dont je suis sûre, c'est que ça doit être un PC fixe.
Du coup je me demandais si vous pourriez m’aiguillonner un peu vers une machine à prendre qui ferait bien tourner des logiciels lourds comme 3DSmax où des jeux vidéos très gourmand ?

Merci d'avance Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 129231
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 00:37

La première chose que je te demanderai c'est : combien tu te sens à mettre dedans ? cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 00:38

Je pense pouvoir y mettre 1000 euro grand max Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 00:43

Un conseil que je peux te donner, c'est déjà de monter ton PC toi même. C'est pas très compliqué et c'est surtout bien moins cher à composants équivalents cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 02:02

Pour 3DS Max concentre toi sur la carte graphique et la RAM. Une GTX 880+ avec 12 ou 16Go de RAM est un bon début Owi toutafé olala

Le problème étant que les jeux demandent un bon processeur, donc va falloir choisir si ton budget est trop serré nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 05:18

Ok, Je note pour la carte graphique et la RAM. J'accorde quand même une priorité à 3DSmax et je peux pas me permettre un ordi excessivement cher ^^ Tant pis si je ne peux pas faire tourner en qualité maximum the witcher 3
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 10:17

3DS Max nécessite pas un bon processeur ? Fin, loin d'être autant que les jeux récents ?

Puis sinon t'auras qu'à jouer qu'à des vieux jeux :p
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 14:47

C'est pas le processeur qui prend le plus cher dans les logiciels 3D, le temps réel est géré en très grande partie par la carte graphique et tout ce qui est rendus ne nécessite quasiment que de la RAM. Après un bon processeur est utile pour des grosses scènes ou pour utiliser certains outils sur des objets très lourds ( Genre le Paint Skin Weight sur un objet qui côtoie les millions de polys ) Owi toutafé olala

Je dis pas que ça passe avec un Pentium II évidemment, mais autant balancer plus d'argent sur une meilleure CG et de la RAM et partir sur un i5 Quad à 3ghz ou un peu moins qui date de quelques années, ça passera sans problèmes.

Quand t'auras de l'argent à balancer tu pourras passer sur une Quadro en CG, et là c'est la fête jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 15:33

i5 Quad à 3ghz comme carte graphique, ok. Note
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 15:35

Nan ça c'est pas la carte graphique, c'est le processeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 16:39

Pour faire de la 3D il te faut un bon GPU, donc une bonne carte graphique et un max de ram ... Je crois que c'est Slump qui l'a dit, un peu plus haut et je confirme.

Cela dit, c'est vraiment pour "faire le pro". Avec 1000€ de budget, n'importe quelle config décente actuelle fera l'affaire. 1000€ c'est même du haut de gamme si tu montes ton PC toi-même tu te fais un Core i5, une GTX 760 (pour rester dans le "décent", hein, sinon tu peux aussi te prendre une GeForce Titan à 700 billets mais c'est cher payé la carte graphique), 16Go de DDR3 et un bon vieux SSD pas trop grande capacité sur lequel installer ton système et tes logiciels (tu gardes ton ancien disque dur SATA en guise de grosse clé usb), le tout sur une bête carte mère genre ASUS H97M-E à 90€ et t'as déjà une config de malade.

Personnellement j'ai l'équivalent d'un Core i3, en Céléron (Dual 2,8Ghz, c'est exactement la même chose sauf que j'ai payé 40€ au lieu de 120€), 8Go de DDR3 sur une carte mère ASUS (justement la H97M-E), un SSD de 120Go, un disque dur SATA "normal" de 750Go, une alim Corsaire VS350, le tout placé sur une vieille tour pourrie de récupération...

J'en ai eu pour 204€ TVAc et mes logiciels de 3D fonctionnent sans problème, fluides, les rendus mettent pas 3h à s'afficher, je peux jouer à n'importe quoi (sans pousser les graphs) et encore, j'ai même pas encore acheté ma carte graphique ni mes 8Go de ram supplémentaires et puis, si par la suite j'ai envie de changer de CPU pour un plus puissant genre i5-i7, je peux, c'est le même chipset.

Si tu veux vraiment te faire plaisir, offre toi la Geforce Titan Z, elle coûte que 1700€ cactus smile (t'auras juste investi 2x le prix du PC complet)
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 17:45

Surtout qu'une Titan ne sert absolument à rien dans la 3D, enfin, pas à rien, mais pour le même prix voire parfois moins autant prendre une Quadro qui a un chipset prévu pour cette utilisation ( Une Titan améliorera toujours le rendu temps réel du viewport, mais une Quadro améliorera bien plus violemment les rendus temps réel ET pré-calculés Owi toutafé olala )

Une Titan c'est fait pour le jeu, pas pour bosser jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 17:16

Oui ce sont clairement des cartes graphiques de gamer.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 22:26

Voir de tarés. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]   Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)
» besoin de vos conseils
» Le topic de Noël
» Le Topic de 2013
» Le topic où l'amusement est le roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: