E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure

Aller en bas 
+7
cheikh35
Zim
Manderr
Relm
Michaël Vendetta
Choco-sama
dawn
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dawn
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
dawn


Nombre de messages : 42
Age : 32

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 21:38

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Title2o

Bonjour à tous, je suis Dawn, maker vétéran que certains connaissent peut-être déjà.
Mon nouveau projet a maintenant un an, malgré une longue pause. Mes objectifs sont clairs: faire un des meilleurs CBS de la commu, avoir un scénario simple mais une mise en scène vraiment forte et dynamique qui fasse ressortir le charisme des personnages, grâce à un système de charsets animés.

Je vais faire une présentation très rapide, pour que vous ayez envie de la lire, même si je n'irai pas au fond des choses: je l'ai fait sur d'autres forums, et les gens n'ont pas lu...

Les spoilers servent juste à rendre le topic plus lisible: OUVREZ LES

Synopsis Si vous avez peu de temps, lisez juste ceci.
Les arcanae, rubis à la puissance inouïe, transforment leur porteur en fou assoiffé de sang, le fantasme. Pour combattre ce fléau, qui a déjà détruit une immense civilisation, l'Eglise, seule institution à avoir survécu à cette chute, n'a pu faire autrement que d'utiliser ces mêmes arcanae. C'est ainsi que sont nés les Impurs, des moines qui se battent contre les fantasmes avec des arcanae, et se suicident plutôt que de succomber à l'attrait de ces rubis. Suivez les aventures de Sofia et Abel, deux Impurs, dans leur lutte pour protéger l'humanité.


Background
Spoiler:

Scénario
Spoiler:

PersonnagesTRES IMPORTANT

Les principaux

-Sofia
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Sofiaexp
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Sofiacb
Sofia est une jeune guerrière, qui devient l'acolyte d'Abel. Elle est une forte tête, très extravertie, et toujours prête à parler haut pour défendre ses idées. Sa haine de la rébellion, qui a tué son amant, est un des grand thèmes du premier épisode.

-Abel
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Pavelexp
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Abelcb
Cet homme calme et mystérieux semble être un Impur très puissant. Tranquille et parfois même un peu nonchalant dans ses paroles, il est cependant un homme sérieux, et fort dans l'action. Cependant, il semblerait qu'il ne combatte pas avec toute sa puissance...

Les récurrents

-La duchesses/Bianca
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Biancaexp2
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Biancaexp
Du haut de ses douze ans, cette fillette est le chef incontesté des Impurs. Elle est l'héritière du fondateur de l'ordre, et a toute les qualités d'un chef. La nécessité de gérer des guerriers très puissants et expérimentés lui a donné un caractère très fort, à la fois capable de la verve la plus comique et du plus grand sérieux, selon les situations. Mais la difficulté de son travail l'a aussi beaucoup touchée, et elle semble boire plus que de raison.

-Stanislas
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Stanmar
Le majordome de la duchesse est l'objet de très nombreuses rumeurs. On dit qu'il serait un Impur très puissant, ou un frère caché de Bianca, ou un espion du gouvernement. Ce qui est sûr, c'est qu'il est très impassible et très beau...

-Béatrice
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Beatrixattak
Ce personnage n'est pas dans le premier épisode, mais elle sera dans le second. ]C'est une bonne soeur qui a intégré les Impurs pour pouvoir rechercher des indices sur l'origine des arcanae, pour apporter de nouveaux éléments au grand débat théologique entre ceux qui disent que les arcanae viennent de Dieu et ont été corrompues par les hommes et ceux qui disent qu'elles viennent du diable

Systèmes

Les charsets animés:bon, pas grand chose à en dire si ce n'est que les personnages parleront donc comme des héros de BD: le charset s'animera et une bulle de BD s'affichera, pour plus d'immersion.

Le Menu: sur chaque map de jeu, Abel sera là. Vous pourrez discuter avec lui, sauvegarder ou lui demander de vous soigner. Ces soins coûteront des XP. Pour comprendre ce que sont les XP, passons au CBS.

Le CBS:
Le système est en temps réel. Une jauge d'action se remplit, et elle comprend cinq pa(cinq barres, cf image). Vous pouvez faire agir votre personnage à n'importe quel moment dès qu'il a deux barres pleines, et les différentes actions coûtent un certain nombre de pa.
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Screen1rh
Note: le marqueur pour les pvs de l'ennemi devient vert, puis jaune, puis orange, puis rouge, à mesure que l'ennemi perd des pvs

Pour attaquer, il faudra entrer une combinaison de flèches, chaque flèche coûte un pa(donc la combinaison maximum est de cinq flèches).
Le grand truc, c'est que les ennemis ont un "point faible", c'est à dire une combinaison de cinq touches qui permet au joueur, en trouvant ces touches, de leur lancer des combos. Explication en images:
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Screen2pn
Je choisis attaquer, j'ai deux pa, je fait un combo gauche/haut, la deuxième flèche s'affiche en vert: c'est que la seconde flèche du "point faible" de mon ennemi est "haut". Mon attaque est lancée, et je gagne un pc. Pour ma prochaine attaque, je j'essaierai par exemple "bas/haut", pour essayer d'avoir deux flèches vertes...
Donc, en trouvant les différentes flèches de la combinaison ennemie, on engrange des pc. En outre, si toute les flèches d'une attaque deviennent vertes, on a un "deathblow", avec une animation spéciale, plus de dégats, et un pc en bonus, en plus de ceux pour les flèches devenues vertes.

Maintenant, à quoi servent les pc? A lancer des sorts. C'est tout simple, chaque perso a jusqu'à trois arcanae à chaque combat, et chacune a un "prix" en termes de pc... c'est comme des PM, sauf qu'on commence à 0. (cf image, où je montre aussi le menu objets: comme ce jeu se décompose en épisodes, il n'y a pas d'accumulation d'argent ni de shopping: les objets sont des bonus qu'on trouve dans les donjons, d'où leur nombre restreint)
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Screen3y
Il me faudrait 4pc pour lancer le sort "mauve", or j'en ai 0(voir le profil de Sofia en haut à gauche)

Enfin, et peut-être surtout, à la fin du combat, les pc gagnés (même ceux dépensés pour un sort) sont gardés, et ajouté aux XP du joueur. Comme là encore il ne peut y avoir de vrai level up, les XP sont dépensaés pour accéder à des bonus dans le jeu, genre scènes en plus, miniboss etc... En outre, à la fin du jeu, un "score" total sera gardé, et s'il est assez haut, le joueur aura le droit à un "cadeau", par exemple un trailer du prochain épisode.
voilà tout pour les systèmes.

Prologue

Le prologue narre les débuts de l'aventure, quand Sofia rencontre Abel et découvre l'arcana. Cette toute petite démo ne correspond plus à mes attentes, mais je l'aime bien.
J'ai mis cette démo dans projets en cours, parce qu'elle n'est pas à proprement parler le projet: celui-ci se concentre sur l'épisode suivant. Elle sert juste à connaître l'histoire pour comprendre cet épisode. Attention: le CBS a un peu changé depuis ce prologue; il n'y avait pas encore de pc; pour lancer des sorts, faites comme le montre Sofia...

Screens
Spoiler:

Téléchargement
http://www.mediafire.com/?dnzjtzqjhoz

font (pour lire le texte, pas superflu): http://www.pimpyourfont.com/font-4723-French-Grotesque#

L'épisode I

L'épisode complet est maintenant disponible.

Jeu complet: http://www.mediafire.com/?s8o2n4rhrrbsxxa
mediafire.com/?s8o2n4rhrrbsxxa

Voici la petite avant-première:
Alors qu'ils voyagent vers une nouvelle mission, Sofia et Abel arrivent dans un petit village où une série de meurtres sanglants terrorise la population. Devinant l'implication d'un fantasme, Abel décide d'aller voir le seigneur du lieu, le comte Von Kahr, un puissant dirigeant de la rébellion, qui semble détenir un lourd secret.


Quoiqu'un bon nombre de rebondissements attende le joueur, ce n'est pas l'originalité tant que la qualité de mise en scène que je recherche. Cependant, cet épisode est très important pour le background, car 1 il donne l'exemple d'un homme devenu fantasme, montrant comment et pourquoi il s'est changé en monstre 2 il met Sofia face à face avec la rébellion, approfondissant donc la situation politique du monde, la relation des Impurs avec la politique, et le passé de l'héroïne 3 il donne un tableau de la société dans le jeu, surtout de la noblesse, et approfondit donc ce point là.

Les personnages de l'épisode 1

-Le Comte von Kahn
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Comte
Cet homme est un des hauts dignitaires de la rébellion, et semble cacher un lourd secret. Il a un fils parti combattre le gouvernement.

Voici quelques screens de départ, sachant que c'est le projet en cours. J'avais obtenu pour cet épisode la participation d'un mappeur de grande qualité, Alpha que je salue au passage. Sa disparition subite, que j'espère momentanée, me pousse à en chercher un autre. Si quelqu'un est intéressé, un MP et quelques screens seraient parfaits Wink.

voici un petit début de screens, pour vous montrer:
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Screen1ac
petite scène d'intérieur, notez le charset du vieil homme

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Screen2e
Sofia réfléchit: les choses sérieuses ont ccommencé

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Screen3u
simplement pour vous montrer un peu le mapping d'Alpha.

Voilà tout pour le moment. Laissez vos commentaires


Dernière édition par dawn le Lun 24 Jan 2011, 17:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 22:11

Le projet me plait beaucoup, surtout avec le système de xenogears ^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Vendetta
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Michaël Vendetta


Nombre de messages : 26
Age : 36

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 22:21

Graphiquement c'est classe, faut l'avouer, et les animations sont réussis.
Par contre j'ai la flemme de lire le reste, trop long hap :noel:

____________
Ne bois pas, ne fume pas, fais du sport, et tu deviendras un réel BG.
Comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 22:55

C'est vrai que la présentation est très hermétique. :/

Les filtres rouges sont vraiment utiles ? Alors là... Gné ?
Pour le système à la Xeno, j'espère que ce sera pas aussi redondant et fastidieux que dans l'original. Tu as un système de timer pour réaliser la combinaison ou on a tout le temps que l'on veut ?


A part ça ça semble bien parti. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
dawn


Nombre de messages : 42
Age : 32

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:43

pardon aux modos, je pensais être intelligent en postant un nouveau message puis en deletant celui-ci...


Dernière édition par dawn le Sam 13 Mar 2010, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dawn
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
dawn


Nombre de messages : 42
Age : 32

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 16:35

Oui, pour la présentation, c'est plutôt une sorte de compression d'un certain nombre de news, pour ceux qui veulent un résumé complet. Pour les autres, voici qui suffirait amplement:

Arcana
Autrefois l'espoir de l'humanité...
Aujourd'hui son fléau
Ceux qui emploient leur puissance succombent à leur attrait
Ils deviennent les Fantasmes, des êtres sans âme
Ceux qui s'opposent à leur puissance...
N'ont d'autres armes qu'elles.
Prêts à mourir pour la survie de leur monde
Ils sont appelés
Impurs

c'est sûrement à ça que ressemblera le "générique" de chaque épisode, avec peut-être un résumé de l'épisode précédent...

Mais surtout, pour vous donner une idée, essayez la démo. Quelques commentaires constructifs m'ont déjà permis de voir plusieurs éléments à changer pour le prochain épisode, et c'est ça qui fait progresser. (en passant @Relm la teinte trop forte fait partie de ces commentaires, et je vais me calmer un peu sur les teintes promis.)

petit up: je travaille sur mon title screen. Que pensez-vous de ceux là?
En particulier, que pensez-vous des persos mis comme ça sur le 2e screen? Ca jure trop?

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Title1

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Title2
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 16:46

Il y a quelque chose d'important concernant la logique de la pixelisation. Il faut éviter de mélanger 2 résolutions (surtout très différentes) comme tu le fais dans le 2nd screen. Tu as une différence de résolution d'au moins 300% entre ton titre/cristal et tes personnages.

2 choix pour corriger cela :

-Tu dessine des personnages à la bonne échelle.
-Tu les réduis à l'échelle initiale.


Je pense que pour un écran titre tu dois éviter les charaset de base in game. Soit tu fais sobre avec un simple titre soit tu fais un bel artwork haute résolution avec un décor ou des personnages mais mettre des charaset c'est pas l'idée, surtout zoomées.

J'espère t'avoir aidé. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
dawn


Nombre de messages : 42
Age : 32

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 13:03

Bonjour à tous. Désolé de ce up intempestif, mais 1j'ai un petit problème 2j'ai entièrement refait la présentation du topic. Elle était trop dense et pas assez informative, et puis vieillissante...

Je commence par une mauvaise nouvelle: mon mappeur est introuvable depuis plusieurs jours, ne se connecte plus sur MSN et ne répond pas à mes mails. Je suis donc pour le dire gentiment dans la panade. Bien entendu, je pourrais me remettre à mapper moi-même, ce que j'ai déjà commencé à faire; mais les résultats sont quand même de moindre niveau, et la charge de travail devient bien plus importante.
Je suis donc à la recherche d'un mappeur disponible jusqu'au 8 août pour tenter de finir avec moi cet épisode et de le présenter aux Alex d'Or

Cependant, je n'ai pas chômé, et les quelques pertes de temps dues à cette défection/à ce problème sont pour le moment compensées par plusieurs choses:

Je passe donc aux News.

J'ai fini le système d'XP et de bonus; il se présentera ainsi:
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Screen4e
On gagne des XP à chaque combat (XP acquis) correspondant au nombre de points de combo obtenus; ce nombre s'ajoute aux XP acquis dans les combats précédents (XP total).
Enfin, avec ces XP, on est capable de faire des choix et d'obtenir des bonus, par exemple d'accéder à des lieux nouveaux.

Ensuite, j'ai choisi les musiques du jeu. J'ai repris celles de Wild Arms 1 et de Wild Arms Alter Code F (de Michiko Naruke).
Pour une petite preview, je ne peux m'empêcher de vous montrer l'intro de Wild Arms: LA PLUS BELLE INTRO DE RPG JAMAIS VUE (avec peut-être FF8...)
https://www.youtube.com/watch?v=cbiEH5DMx78

Voilà quelques ajouts, outre le CBS presque totalement débuggué et de nouveaux charsets d'ennemis.

Je rappelle donc la nouvelle principale: Je cherche un mappeur, après la disparition d'Alpha (ce qui est vraiment dommage; il mappait super bien). Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte par MP. J'ai besoin d'une map de village, d'un donjon en intérieur (manoir), de jardins et d'une petite forêt. Le tout ferait une vingtaine de maps en comptant celles du manoir, à faire en deux semaines, d'ici la fin juillet.
Je suis capable de faire moi-même la panoramisation en cas de besoin, donc tout mappeur RMXP avec un peu d'expérience est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 14:35

Ca a l'air intéressant, je testerais ça quand j'aurais fini Acassia Wink

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
dawn
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
dawn


Nombre de messages : 42
Age : 32

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 23:16

Aujourd'hui, j'ai besoin de vous Wink

Malgré l'absence de mon mappeur, je continue tant bien que mal, et j'ai moi-même fait le donjon principal, dont je ne dirai rien de plus. Je vous laisse donc en présence de deux maps avec deux fogs différents sur lesquels j'aimerait votre avis. Lequel? Ou aucun des deux? Cette étape est importante, comme le savent ceux qui ont suivi les commentaires de la démo, car je ne veux plus arracher les yeux de personne...

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Screen6vg
edit: j'ai réglé le problème de superposition sur la table de la chambre rouge. Mais comme ce n'est pas trop la question, je laisse l'image. Flemmard, je sais...
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Screen5dy
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 11:26

J'aurais cru voir le mapping d'Alpha moi, tu te débrouille super bien Wink

Les fogs c'est les effetes de lumière? Parce que si oui, ils sont superbes cactus smile

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
dawn
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
dawn


Nombre de messages : 42
Age : 32

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 13:32

BON IL EST L HEURE DE LA SORTIE!

Je vous présente à toutes et à tous Arcanae:Impure, Episode 1 Souillure, le jeu complet!!!

Voici la béta finale. Le jeu sortira pour les Alex, mais normalement il n'y aura plus de changements, sauf bug/pb.

Des retours avant les Alex seraient vraiment super!

BON JEU: http://www.mediafire.com/?nur199jgb6ih2rc
http://www.mediafire.com/?nur199jgb6ih2rc (bon sang y'aurait pas un blem avec les liens médiafire sur ce forum?)

Une petite image pour le plaisir.
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Battlem

A vous les commentaires. Franchement j'ai besoin de toute votre aide.

ps: le CBS est inhabituel et novateur. Lisez bien les tutos et vous ne devriez pas avoir de mal.

En passant, version stand alone pour ceux qui n'ont pas RMXP:http://www.mediafire.com/?6mkyr904ymnz5d0
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:58

Avec le stand-alone, j'ai pu y jouer, pas vu de problème à ce niveau pour l'instant. cactus smile

Bon, je suis mort. Dans la première map d'exploration, la forêt.
D'ailleurs, le menu d'action était ouvert au moment où j'ai reçu le coup, et le jeu s'est retrouvé figé.
En fait, ce qui s'est passé est assez simple : j'ai fait quelques combats, suis aller vers le haut de la carte en pensant pouvoir passer à un autre écran, ce n'est pas le cas, quoi que je ne pouvais pas le deviner (pas d'arbres pour faire frontière, par exemple), puis mes vies commençant à baisser dangereusement, j'ai essayé de retourner au village, et pareil, ce n'était pas possible.
J'aurais pu me soigner, mais le problème est que je n'ai pas pu obtenir suffisemment de points de combo avant que les ennemis meurent (sinon une fois).
Cela n'aurait pas été grave si :
- on pouvait lancer un sort de soin hors combat : et si je ne voulais pas transformer mes points de combo en exp à la fin des combats ? Un système à la Lije de Gaetz pourrait fonctionner (même si ce n'était pas parfaitement équilibré dans sa démo) : une jauge de magie qui augmente en combat, et qui se dissipe progressivement pendant l'exploration.
- si les points faibles des ennemis restaient les mêmes de combat en combat. Ce n'est pas facile de trouver le bon combo, et une fois qu'on l'a trouvé, l'ennemi est mort, tout est à recommencer. Je te conseillerais, je suis certain que ce serait bien mieux pour le joueur qui n'aurait pas l'impression de faire des efforts pour rien, de faire en sorte que chaque type d'ennemi ait un point faible précis (toujours le même combo), ainsi, une fois qu'on a analysé ce type d'ennemi, on peut élaborer des stratégies, au lieu de passer son temps à espérer trouver la bonne combinaison avant qu'il meurt (ou que le joueur meurt, d'ailleurs).

Il y a également un aspect que tu pourrais exploiter, c'est la notion d'over-kill, peut-être : comme il est possible d'infliger comme on veut des dommages allant du simple au quintuple, et que la barre de vie de l'ennemi est toujours affichée, tu pourrais donner un bonus d'exp si on inflige plus de dommagesqu'il n'en faut pour tuer un ennemi. (Ce qui pourrait remplacer le bonus d'exp lié au nombre de points de combo restants).


En ce qui concerne la mise en scène, l'animation des personnages est excellente (je crois que je t'en avais parlé une fois sur un forum de Monos), les décors beaux... Mais ils manquent de points de repères, difficile de savoir où aller, quelles bordurent mènent quelque part, etc.

Les dialogues sont mieux écrits que la moyenne (quelques mots mal-employés, quelques fautes, mais rien de méchant).

Quelques bugs aussi, mais encore une fois rien de méchant... (Je ne sais plus quel arbre dont une partie me bloquait, en bas à gauche de la première maison ; Abel qui se téléporte dans la mairie (se renseigne à droite à propos de ruines, on prend les escaliers à gauche, on le retrouve en train de discuter avec le maire ??), on ne peut pas revenir voir le maire après discussion. Et puis le bug quand je suis mort, que j'ai décrit plus haut.
Enfin, je n'ai pas beaucoup cherché non plus.

Hum... voilà. Il me semble vraiment que le système de combat gagnerait à être équilibré (de même dans une moindre mesure, la lecture des maps). Cependant, ses bases sont solides, il peut être très amusant. Wink

En résumé :

Points positifs : le système de combat, les animations des personnages.
Points négatifs : l'équilibrage du système de combat, la lecture des maps.
Revenir en haut Aller en bas
dawn
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
dawn


Nombre de messages : 42
Age : 32

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:05

Ouais, alors en fait les points d'xp peuvent être utilisés hors combat pour se soigner. Pour cela, il faut parler à Abel (pour sauvergarder aussi). Mais je ne l'avais pas assez bien expliqué. Je rajoute un truc plus technique (c'était ce que voulait dire Abel quand il disait d'aller le voir pour de l'aide)

Pour les sorts de soin, justement, le but est de les utiliser avant que le monstre ne meure, donc de faire des combos petits, qui font perdre peu de pvs au monstre, et de surveiller sa vie (s'il est dans le rouge, il faut se soigner avant qu'il attaque). Ce n'est pas assez explicite?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:17

- Abel était présent sur la carte ? j'avoue que je ne m'en souviens plus, et en effet, je n'avais pas compris que c'était un moyen de se faire soigner.

- Si, ça, j'avais bien compris : mais quand nos propres PVs sont dans le rouge, on hésite, quand même, à faire durer le combat avec de petits combos, on se prend plus de coups, et je n'ai pas eu l'impression qu'on regagnait tant que ça de pvs (une trentaine sur 88 ou 110) : j'ai préféré abréger pour retourner au village, j'ai vu que je n'ai pas pu, et le combat suivant m'a achevé.

Par ailleurs, comment sauvegarde-t-on ? Dans la chambre du début ? On ne peut pas ouvrir de menus hors combat, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dawn
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
dawn


Nombre de messages : 42
Age : 32

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:21

C'est en parlant à Abel (après l'intro normalement, on peut sauvegarder une fois, ensuite c'est toujours avec Abel).

Mais pour la forêt, tu avais pris les potions du prêtre? Normalement ça donnait le temps de s'habituer au CBS, c'était une sorte de petit bonus pour les débutants
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:35

Pas de potions, non, ça m'aurait bien aidé, il devrait prévenir qu'il en donne avant de partir. cactus smile

Allez, je m'y remets, merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dawn
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
dawn


Nombre de messages : 42
Age : 32

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 11:57

Hello tout le monde. Voici la version finale:

http://www.mediafire.com/?s8o2n4rhrrbsxxa
mediafire.com/?s8o2n4rhrrbsxxa
Bon les corrections sont les suivantes:
-4potions dès le début, pour rendre plus simple le début
-moins de combats
-quelques petits détails revus
-des fogs changés plus bleus et moins noirs
-les PC sont en bleu foncé et plus lisibles (pour aider Lufia :p, d'ailleurs j'ai changé les lumières qui débordaient sur l'écran de combat)

Voilà, bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
dawn
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
dawn


Nombre de messages : 42
Age : 32

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 17:14

Bonjour à tous.

Juste pour vous prévenir qu'Arcanae:Impure a passé les présélections des Alex d'Or. Je remercie tous ceux qui m'ont permis de faire en sorte que ce jeu soit assez bon pour arriver à ce stade, et je vous donne rendez-vous pour les nominations (ou les votes du public).

En attendant, si vous avez des remarques ou des commentaires, n'hésitez-pas: pour rendre encore meilleur le prochain épisode, j'ai besoin de vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 17:23

Bah je te souhaite bonne chance pour la suite de Alex d'Or car la concurrence va être serrée !

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Lightning


Nombre de messages : 73
Age : 39

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 16:48

Dawn > Je n'ai jamais joué à un seul jeu sur XP =(
Notamment je sais pas pourquoi mais XP n'ai malheureusement pas installable sur mon PC (windows 7 peut-être je n'en sais trop rien..). Pourrais-tu faire une démo avec les RTP pour que je puisse profiter pleinement de ton projet ? Ce n'est pas dans l'immédiat, mais je préfère te le demander et savoir si c'était possible ou pas. =)

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 18:09

Light, moi aussi XP fonctionne pas, c'est à cause de Seven. Owi toutafé olala
Et moi aussi j'aimerais bien cette version. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dawn
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
dawn


Nombre de messages : 42
Age : 32

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 19:40

toute version des Alex est faite pour être jouable sans le logiciel, la mienne comme celle des autres jeux. Vous pouvez donc télécharger tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:08

Ah, ok, désolé !! ^^'
Et merci. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:09

Windows Seven n'est pas en cause. Ce serait le cas s'il manquait une .dll dans le dossier du jeu, mais ce n'est pas le cas puisque h'y ai joué sans problème sous Windows Seven.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Empty
MessageSujet: Re: [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure   [rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rmxp][un épisode fini]Arcanae:Impure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ground.0_reloaded : rebootez l'Histoire !
» Les fables de Mystéria Episode I
» Lysae [Dans le dernier épisode]
» [Graphismes]Super grapheur épisode II : les sprites !
» [Vampire X Knight Episode 1(DragonSix)] dark8744

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Jeux-
Sauter vers: